Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §kni711Uv

Je pense que j'ai trouvé la réponse, corrigez moi si je me trompe :

 

Pour la moto :

* Si elle monte à + ou - 180 km/h c'est qu'elle n'est pas bridée

* Si non, elle est bridée

 

Pour la carte grise :

* Si elle contient la mention MTT1 : moto bridée à 34 cv

* Si elle contient la mention MTT2 ou MTTE : moto non bridée

 

Dans mon cas je viens de refaire la carte grise et c'est la mention MTTE qui est dessus (Ma Div est de 1992).

 

C'est ça, de toute façon c'est vite fixé, si passé 6000tr tu n'as plus rien et que tu passe pas 140 c'est bridé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sim667ag

Euhhh pas si vite les gars hein... moi j'arrivais à 170 compteur bridé ! Et une fois j'étais avec une copine, on était à 160 à 2 hein !

 

Là, j'ai pas encore été au taquet, parce que c'est pas l'idéal pour ça lol, mais j'ai pris que 190 à cause de la circulation dense qui permettait pas de monter au dessus.

 

biensur, les 190, je les ai pris en étant débridé... j'espère atteindre les 200 ou carrément le fond du compteur dans les prochains jours... ( tête brûlée pwoaaaa )

 

Vitesses atteintes sur circuit biensur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar670KG

La vitesse maxi de la Div est 187 km/h tu avais surment le vent dans dos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

La vitesse maxi de la Div est 187 km/h tu avais surment le vent dans dos :)

 

Vitesse chrono, le compteur indiquera toujours plus ;)

Un peu comme tout les gex qui tapent 300 compteurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

La vitesse maxi de la Div est 187 km/h tu avais surment le vent dans dos :)

 

 

mmm... oui et non... je connais quelqu'un avec une voiture vendue pour 195 km/h qui s'est fait prendre à 222km/h retenu ( donc un peu + en effectif... ) Pour te donner une idée.

 

Et la raison est simple : les vitesses sont mesurées sur un circuit, et parfois la ligne droite du circuit permet pas d'atteindre la vmax... donc ils prennent la vitesse à un point du circuit, et voila, on donne cette vitesse là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct
:buzz: Les constructeurs ont des circuits tout à fait capables de mesurer la vitesse de pointe de leurs véhicules . Ils laissent volontairement une marge pour éviter toute contestation entre la vitesse maxi annoncée et la vitesse réelle du véhicule (vitesse réelle 192 km/h par ex pour 187 km/h annoncée). 222 compteur au lieu de 195 annoncée par constructeur , c'est possible dans certaines conditions (vent favorable , descente) ou le véhicule tire plus long (diamètre des roues plus grand). Sans intervention mécanique , il est peu probable d'avoir une différence de près de 30 km/h en pointe chrono (222 km/h retenu) par rapport à l'origine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

Bah écoutes, je connais un autre gars qui s'était fait prendre avec un vieu Pontiac Transporter en plus, le truc qui est vendu pour rouler dans les 190, il s'est fait prendre à 215km/h avec. Franchement, les compteurs ils sont plutot précis en + !

Surtout sur mon XJ 600 N, à 110, si je roule à 120, le GPS m'alerte direct ( et il alerte à partir de 116 ) donc tu vois 4km/h d'erreur c'est pô beaucoup... je ferai bien un test pour atteindre le fond du compteur et carrément mettre un GPS qui indique la vitesse pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

Vous battez pas! 180 ou 190 fond de train ça change pas grand chose pour moi. Ce qui est jouissif c'est la rapidité pour y arriver et ce que ce soit à 90 ou 180. Le bonheur à moto c'est l'acceleration et non la vitesse de pointe en ligne droite qui met les pneus carrés. Et aussi prendre de l'angle :love:

Mais tout ça n'angage que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

De toutes façons je comptais arrêter là ! LoL !

Moi ce que j'aime, c'est prendre de l'angle, accélérer, faire des wheelings, et prendre de la vitesse... D'ailleurs ça me fait penser, j'ai bien envie de sortir ma moto du garage... avant-hier, je l'ai déposée parce que je devais aller au CT avec une voiture, mais là, ça me manque de trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb272xE

Salut a tous !

 

Je voulais demander si quelqun avait deja changé les roulements de direction sur sa petite endiv ? Si oui, c'est galere ? Un petit tuto ? :D

 

Je les ai achetés mais je me tate a le faire moi meme ou chez Cardy.

 

Merci bien ! :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis682uW

Salut Seb3422!!

Je pense les changer moi aussi, combien les as tu payer?

 

Salut a tous !

 

Je voulais demander si quelqun avait deja changé les roulements de direction sur sa petite endiv ? Si oui, c'est galere ? Un petit tuto ? :D

 

Je les ai achetés mais je me tate a le faire moi meme ou chez Cardy.

 

Merci bien ! :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb272xE

Salut Seb3422!!

Je pense les changer moi aussi, combien les as tu payer?

 

 

Salut,

 

Je les ai commandé 35 euros avec la carte club chez Cardy.

Si tu attends un peu je pourrais meme te dire combien ils prennent pour les changer.

 

Et oui, j'ai pas trop envie de me faire ***** à le faire moi... J'ai pas le matos.

Faut déposer la fourche, etc.

 

Voili Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Salut,

 

Je les ai commandé 35 euros avec la carte club chez Cardy.

Si tu attends un peu je pourrais meme te dire combien ils prennent pour les changer.

 

Et oui, j'ai pas trop envie de me faire ***** à le faire moi... J'ai pas le matos.

Faut déposer la fourche, etc.

 

Voili Voilou :)

 

Ah oui, là t'as pas trop le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej362sL

Vous battez pas! 180 ou 190 fond de train ça change pas grand chose pour moi. Ce qui est jouissif c'est la rapidité pour y arriver et ce que ce soit à 90 ou 180. Le bonheur à moto c'est l'acceleration et non la vitesse de pointe en ligne droite qui met les pneus carrés. Et aussi prendre de l'angle :love:

Mais tout ça n'angage que moi ;)

 

 

 

Mais non ne vous battez pas le bonheur c'est sur un parking en 1er au ralenti un roue en l'air... :lol:

 

Bon sinon ma div a repris des couleurs, une nouvelle peinture et des caches refait, les jantes noir aussi, et une nouvelle barre en negatif et un deuxieme frein arriere en dessous de l'embrayage pour faire de nouvelles figures !

 

Voici les photos

 

Alors le soir ou j'ai remonté les carenages:

 

_einturedivremonte.b870944ff9b01efd050157335dd09e73

 

Le lendemain au jour mais sans les caches arriere car les fixation ont laché donc avant de cassé les caches lol

 

DSCN0121.JPG.515c5cc550b01778b77a8f8afc3fcb17.JPG

DSCN0145.JPG.14e414c8b5e8291b695ec209f05ae679.JPG

 

Et hier ma moto qui a posé ces roues a nice (la ville du stunt) au parking du nikaia :love:

 

DSCN0469.JPG.d49a5eada49ccee40e3ee46b8ec502d0.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb272xE

Ah oui, là t'as pas trop le choix.

 

 

Et voui... enfin c'est ce que j'ai cru comprendre en jettant un coup d'oeil dans la RTM ( guidon + fouche à déposer avant la direction )

 

:non:

 

Menfin c'est pas grave, avec le matos le gars de chez cardy va pas en avoir pour plus d'une heure je pense...

Enfin... j'espere :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb272xE

Ah oui, là t'as pas trop le choix.

 

 

Et voui... enfin c'est ce que j'ai cru comprendre en jettant un coup d'oeil dans la RTM ( guidon + fourche à déposer avant la direction )

 

:non:

 

Menfin c'est pas grave, avec le matos le gars de chez cardy va pas en avoir pour plus d'une heure je pense.

 

Enfin j'espere... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy185gt

Hey you...

 

Bonjour à tous, je cherche un jeu de compteurs pour mon XJN parce que j'ai tout cassé les miens :(

Sinon vous connaitriez pas d'autres modèles compatibles sans trop de changements, j'ai entendu parler de celui du VMax!?????? (260km/h, c'est possible).

Y'aurait aussi le pignon d'entraineur qui est bouffé mais c'est juste au cas où!!

Merci de m'éclairer...

 

 

 

J-2 avant le permis, pouahhhhhhh!!!! Vivement Jeudi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis682uW

Meeeeeerde pour jeudi!!

 

 

 

Hey you...

 

Bonjour à tous, je cherche un jeu de compteurs pour mon XJN parce que j'ai tout cassé les miens :(

Sinon vous connaitriez pas d'autres modèles compatibles sans trop de changements, j'ai entendu parler de celui du VMax!?????? (260km/h, c'est possible).

Y'aurait aussi le pignon d'entraineur qui est bouffé mais c'est juste au cas où!!

Merci de m'éclairer...

 

 

 

J-2 avant le permis, pouahhhhhhh!!!! Vivement Jeudi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis682uW

Salut tout le monde, j'ai essayé la div d'un pote et on a trouvé que ma fourche plongeait encore plus que la sienne, alors jvoulais avoir les commentaires de qq'n qui aurait changer son huile pour de la plus dure, puis je vois pas trop d'ou vient cette différence???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

Bah, c'est pas pour de l'huile plus dure en fait hein, c'est juste que c'est ton huile actuelle qui est complètement laminée. Il faut juste la remplacer. Tu verras ta div aura plus rien à voir après ! Pour info, l'huile qu'on met c'est de la 10W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Bah, c'est pas pour de l'huile plus dure en fait hein, c'est juste que c'est ton huile actuelle qui est complètement laminée. Il faut juste la remplacer. Tu verras ta div aura plus rien à voir après ! Pour info, l'huile qu'on met c'est de la 10W.

 

Elle peut aussi mettre de l'huile plus visqueuse.

Miss faudrait savoir si ton pote a de l'huile de 10 ou de 15. Comme ca tu essaye, si ca te plait tu emt pareil, sinon tu met l'autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph661Ff

perso aprés la vidange de foruche en 10w trés peu de changement...

 

je suis passé en 15w, et ca allait mieux mais c'etait pas encore ca...

 

et maintenant en 20w ca va nettement mieu ! bon c'est un poil dur dans certain cas... mais ca ameliore nettement la precision au freinage car la fourche de plongee pas d'un coup et ne pompe pas.

 

commence deja par voir depuis quand ton huile de fourche n'a pas été changé...

et en fonction de la dureté que tu veux tu remet de la 10w, 15w, ou 20w... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy185gt

Kikou,

 

Merci missfury pour jeudi...

 

Sinon je voulais savoir si ca n'était pas risqué de mettre une huile plus visqueuse que celle preconisé par le constructeur, notamment au niveau des joins spy. J'me pose la question aussi vu que la mienne pique du nez comme pas permis (en comparaison avec celles de la moto école).

 

J'ai aussi un autre souci! Quand je freine j'ai l'impression que le cul se met à tirer plus d'un coté (pas évident à expliquer et pas agréable du tout). Est ce que ça viendrait de ma précontrainte de l'amorto arrière ou de du fait que j'ai des pneus relativement durs (metzeller).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

Eh, jejediversion, je voulais savoir, est ce que tu as fait une petite prépa à ton moteur pour faire du stunt ? Je ne doute absolument pas de la capacité de cette moto à faire du wheeling puisque je lève systématiquement à chaque démarrage... mais je voulais savoir si pour faire du stunt tu avais la puissance d'origine ? C'est bien une 600 cc la tienne ? ( je veux pas faire de stunt, mais j'ai toujours besoin de + de puissance )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph661Ff

Eh, jejediversion, je voulais savoir, est ce que tu as fait une petite prépa à ton moteur pour faire du stunt ? Je ne doute absolument pas de la capacité de cette moto à faire du wheeling puisque je lève systématiquement à chaque démarrage... mais je voulais savoir si pour faire du stunt tu avais la puissance d'origine ? C'est bien une 600 cc la tienne ? ( je veux pas faire de stunt, mais j'ai toujours besoin de + de puissance )

 

alexsi.gif.95d2a15461be18f9f7ec7a55e2c286a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej362sL

Non aucune modification moteur, juste la couronne en 54 et je met juste le niveau d'huile au lieu de le faire la moto droite je le fais moto sur la bequille pour etre sur de pas degaugé a la vertical.mais c'est plus une securité que l'on ma conseillé (ami stunteurs) car la div est vraiment resistante j'en suis vraiment content !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

OK Merci... donc une couronne de 54 et le Pignon de Sortie de Boîte combien de dents ? 15 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

Merci ledext

 

 

Bon, alors ça y est tu l'as eu ton papier rose ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy185gt

:cry: POURQUOIIIIIIII !!!!!! c'est trop enzuste......

 

La prochaine fois je resterais au lit. Ajourné pour cause d'oublie (j'ai oublié d'enlever mes deux mains gauches).

Non ! En fait imagine toi à 7h30 du mat'(9°c au termo, -10°c réel) devoir attendre pendant 1h dehors avec un vent venu de chez MIKO que l'inspecteur revienne de sa balade avec nos petits copains novices comme nous. Et comme si ca ne suffisait pas, t'es mouillé, limite tes potes si'ils te croisent dans la rue te demandent pourquoi t'a eu l'idée de piquer une tête dans l'eau avec ton cuir et tes bottes.

Et la t'as l'air d'un c.n, raide comme un piquet à te demander ce que tu fous ici à attendre de faire un tour de mobylette sur la bécanne puisque t'étais si bien sous ta couette. Du coup boulette puisque t'es pas foutu de faire même un demi-tour pour revenir au point de départ et au final la sanction.

Ca m'apprendra de me croire en été alors qu'on n'est qu'au mois de juillet (Dans un mois la neige les gars)

RDV le 20 juillet pour le remake ( enfin j'espère pas ) et merci de prendre des news simcatalbot1.

Ca soulage de raconter cette p.tain de matinée.

 

Veux voir ma man-man.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

Desolé pour toi royalgigolo [:fouine 206 hdi quik:4]

Si sa peut te consoler je me suis planté comme un gros navé sur mon premier passage au lent! Alors bon courrage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy185gt

Pour la prochaine j'ai trouvé la solution! je rentre dans l'inspecteur comme ca il pourra pas m'ajourner.

 

MDR :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...