Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab054mP

Ce qui me parait bizarre c'est qu'elle a "que" 22000 km normal ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab054mP

Petit oublie

Si c'est vraiment la cloche qui ait ce bruit est ce que sa ce change et a environ quel prix.

 

Merci pour tout vos info ,je debute dans la moto c'est ma premiere je l'ai eu mercredi dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Petit oublie

Si c'est vraiment la cloche qui ait ce bruit est ce que sa ce change et a environ quel prix.

 

Merci pour tout vos info ,je debute dans la moto c'est ma premiere je l'ai eu mercredi dernier.

Comme l'a dit Casto, tant que ça fait pas un bruit de tronçonneuse, il y a aucun soucis.

Roule ma poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can745gq

Petit oublie

Si c'est vraiment la cloche qui ait ce bruit est ce que sa ce change et a environ quel prix.

 

Merci pour tout vos info ,je debute dans la moto c'est ma premiere je l'ai eu mercredi dernier.

 

La div est une moto qui vit ! Elle vibre, elle bouge dans les virages quand tu attaques, elle fait des bruit (tendeur de distri, soupapes, cloche d'embrayage!, j'en passe et des meilleurs). ;)

Rien de grave à tout ça, l'essentiel, c'est qu'elle tourne comme une horloge, certes à peine plus bruyante. Changer les pièces te donnera rien de mieux...c'est la div qu'est comme ça. :oui:

 

Mon embrayge a fait du bruit depuis que j'ai eu la mienne, depuis 15000 km. Et j'ai fait plus de 10000km avec, rien ne s'est empiré, rien n'a changé. Le tendeur de chaine de distri demande à être retendu de temps en temps, quand tu l'entends claquer (claquement plus fort que la cloche d'embrayage, qui continue même quand t'embrayes, à ne pas confondre avec le claquement des soupapes prenant du jeu)

 

Familiarise toi à tout ces petits bruits que tu regretteras quand t'auras une monture plus récente. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab054mP

Merci pour vos temoignage c'est vrai que au debut sa surprend un peu quant meme

mais bon si c'est normal comme le dit memel roule ma poule a moi les route de france lol.Beau temps pour rouler malgré le froid mais je suis d'apres midi snifff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Merci pour vos temoignage c'est vrai que au debut sa surprend un peu quant meme

mais bon si c'est normal comme le dit memel roule ma poule a moi les route de france lol.Beau temps pour rouler malgré le froid mais je suis d'apres midi snifff.

 

C'est de la vielle conception, c'est pas ajusté comme un moteur moderne :bah:

Ca pèche au niveau agrément, mais pas en fiabilité et en facilité d'entretien :baien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer363Uz

Salut a tous

 

Voila j'ai une question concernant le frein avant

Moi j'arrive en buté avec la poignée de frein avant, est-ce normal ?

 

Ca freine mais j'ai pu toucher d'autre moto et le levier avait une course assez petite alors que moi je peux carement aller a fond ( a l'arret bien sur)

 

voila j'aurais voulu savoir si vous aussi sur vos div ca fesait ca et si ca le fait pas qu'est ce que je pourrais faire

 

je précise le niveau de liquide de frein est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Salut a tous

 

Voila j'ai une question concernant le frein avant

Moi j'arrive en buté avec la poignée de frein avant, est-ce normal ?

 

Ca freine mais j'ai pu toucher d'autre moto et le levier avait une course assez petite alors que moi je peux carement aller a fond ( a l'arret bien sur)

 

voila j'aurais voulu savoir si vous aussi sur vos div ca fesait ca et si ca le fait pas qu'est ce que je pourrais faire

 

je précise le niveau de liquide de frein est bon

Deux solutions :

- soit tu as de l'air dans ton circuit de frein.

- soit la garde du levier est réglée au minimum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer363Uz

Ah y a moyen que j'ai de l'air car quand je "pompe" on dirait qu'il y a des bulles a l'intérieur

 

Comment faire pour enlever cet air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Ah y a moyen que j'ai de l'air car quand je "pompe" on dirait qu'il y a des bulles a l'intérieur

Comment faire pour enlever cet air ?

Tu vois ça par le hublo du reservoir?

Quand tu pompe plusieurs fois rapidement, est ce que ton levier durcit?

En restant serrer assez fort (après avoir pomper) est ce que ton levier se rapproche progressivement, comme si la pression baissait? Si oui, il est fort probable que ton maitre cylindre soit mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Ah y a moyen que j'ai de l'air car quand je "pompe" on dirait qu'il y a des bulles a l'intérieur

 

Comment faire pour enlever cet air ?

Une bonne purge et c'est repartit, mais verifie comme je te l'ai dit ton maitre cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer363Uz

Tu vois ça par le hublo du reservoir?

Quand tu pompe plusieurs fois rapidement, est ce que ton levier durcit?

En restant serrer assez fort (après avoir pomper) est ce que ton levier se rapproche progressivement, comme si la pression baissait? Si oui, il est fort probable que ton maitre cylindre soit mort.

 

Non quand je pompe plusieurs fois ca ne durcit pas, et non ca ne se rapproche pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Non quand je pompe plusieurs fois ca ne durcit pas, et non ca ne se rapproche pas

C'est déja rassurant.

Une bonne purge fera surement l'affaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer363Uz

Ok ca me rassure un peu

 

PS: tu peux regarder je t'ai envoyer un message privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can745gq

Ok ca me rassure un peu

 

PS: tu peux regarder je t'ai envoyer un message privé

 

Et quite à purger, profite pour faire un changement de liquide de frein. Durée de vie du liquide de frein : 2 ans ! Pour la technique, tout est décrit dans le manuel RMT de la div

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Et quite à purger, profite pour faire un changement de liquide de frein. Durée de vie du liquide de frein : 2 ans ! Pour la technique, tout est décrit dans le manuel RMT de la div

Ciao

 

:jap: Ha... Tout de même quelqu'un qui y pense... C'est le B.A.Ba avec les plaquettes qu'il faut vérifier, si elles sont usées il y aura forcément une course plus longue du levier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Moi quand je dis purger, je comprend remplacement. :L

 

La course ne varie pas tellement puisque ton reservoir sert justement à compenser le liquide "perdu" dans le circuit.

En plus, ce serait vrai si tes plaquettes revenaient toujours en position origine. Mais plus elles s'usent, plus elles avancent, mais elles ne reviennent pas au point de départ. Donc ta course restent sensiblement la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Ben moi quand j'entends purger je ne comprends pas vidanger, pas pareil ça. Mais c'est vrai que certaines incompréhensions sont dues à ce genre d'interprétation sur le forum. Employé le mot juste est important. ;)

 

La course sera toujours sensiblement la même, cela dépend de la sensibilité de chacun... C'est relatif, je sais.

Avec des plaquettes neuves et une vidange du liquide de frein la différence est nette. La course est réellement allongée et le levier excessivement souple. Avec des plaquettes usées le levier revient quasiment à sa position de départ, c'est ici la pression hydraulique qui fait la différence, pas un mouvement mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Ben moi quand j'entends purger je ne comprends pas vidanger, pas pareil ça. Mais c'est vrai que certaines incompréhensions sont dues à ce genre d'interprétation sur le forum. Employé le mot juste est important. ;)

 

La course sera toujours sensiblement la même, cela dépend de la sensibilité de chacun... C'est relatif, je sais.

Avec des plaquettes neuves et une vidange du liquide de frein la différence est nette. La course est réellement allongée et le levier excessivement souple. Avec des plaquettes usées le levier revient quasiment à sa position de départ, c'est ici la pression hydraulique qui fait la différence, pas un mouvement mécanique...

Là ok.

Le levier revient toujours en position de depart, pas les plaquettes.

Peu de différence de course entre, plaquettes usées liquide neuf et plaquettes neuves liquides neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Le levier revient toujours en position de depart, pas les plaquettes.

 

:voyons: Qui a parlé de la position des plaquettes... Pas moi. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

:voyons: Qui a parlé de la position des plaquettes... Pas moi. ;)

Nous serions donc d'accord? :voyons::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Salut a tous

 

Voila j'ai une question concernant le frein avant

Moi j'arrive en buté avec la poignée de frein avant, est-ce normal ?

 

Ca freine mais j'ai pu toucher d'autre moto et le levier avait une course assez petite alors que moi je peux carement aller a fond ( a l'arret bien sur)

 

voila j'aurais voulu savoir si vous aussi sur vos div ca fesait ca et si ca le fait pas qu'est ce que je pourrais faire

 

je précise le niveau de liquide de frein est bon

 

Ca peut être lié à plusieurs choses :

 

  • Une bulle d'air dans le circuit

Dans ce cas il faut simplement le purger, si vous voulez je peux vous faire un petit tutorial... ;)

  • Ton liquide est HS

Même combat : il faut purger. :bah:

Il faut purger tous les deux ans car le liquide se dégrade.

Regardes dans le hublot du maitre-cylindre :

- Si le liquide est jaune, comme de l'huile moteur neuve, ton liquide est bon.

- S'il est brun, il est HS --> purge

  • Tes durits sont fatiguées

Empoignes une durit à pleine main, quand tu freine à toc, tu sent la durit gonfler très légèrement : dans ce cas il faut la changer...

 

 

En tout cas, laisse pas trainer ce genre de choses : question de sécurité :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Ben moi quand j'entends purger je ne comprends pas vidanger, pas pareil ça. Mais c'est vrai que certaines incompréhensions sont dues à ce genre d'interprétation sur le forum. Employé le mot juste est important. ;)

 

La course sera toujours sensiblement la même, cela dépend de la sensibilité de chacun... C'est relatif, je sais.

Avec des plaquettes neuves et une vidange du liquide de frein la différence est nette. La course est réellement allongée et le levier excessivement souple. Avec des plaquettes usées le levier revient quasiment à sa position de départ, c'est ici la pression hydraulique qui fait la différence, pas un mouvement mécanique...

 

Vidange = vider un contenant de son contenu

Purge = changer le contenu sans vider le contenant

Le bon mot est donc... purger :oui:

 

Ne me remercie pas :jap:

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

Plus serieusement pour expliquer un peu le système : ni la course du levier, ni la pression hydraulique ne varient. La course du piston se décale vers le disque au fur et à mesure que les plaquettes s'usent, le vide est comblé par du liquide approvisionné par le maitre cylindre :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XJ6142Ik

Ca peut être lié à plusieurs choses :

 

  • Une bulle d'air dans le circuit

Dans ce cas il faut simplement le purger, si vous voulez je peux vous faire un petit tutorial... ;)

 

 

Ca serai bien sympatique de ta part de faire cela... Merci bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Vidange = vider un contenant de son contenu

Purge = changer le contenu sans vider le contenant

Le bon mot est donc... purger :oui:

 

Ne me remercie pas :jap:

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

Plus serieusement pour expliquer un peu le système : ni la course du levier, ni la pression hydraulique ne varient. La course du piston se décale vers le disque au fur et à mesure que les plaquettes s'usent, le vide est comblé par du liquide approvisionné par le maitre cylindre :jap:

Dis donc toi, tu répète ou tu confirme ce que je dis. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab054mP

Bonjour, tous le monde

 

Bon c'est bon j'ai commandé mon pneu AR j'ai prix un pirelli sport demon.

 

Qu'en penssez vous? Je pensse avoir fait un bon choix etant debutant sur la moto j'ai fait le tour de pas mal de site et il conseil souvent eclui la!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Bonjour, tous le monde

 

Bon c'est bon j'ai commandé mon pneu AR j'ai prix un pirelli sport demon.

 

Qu'en penssez vous? Je pensse avoir fait un bon choix etant debutant sur la moto j'ai fait le tour de pas mal de site et il conseil souvent eclui la!!

Sujet récurent ... d'aprés les divinistes

1 BT 45 :good:

2 Pilota Active et Sport Demon

3 GT 501 et MT 75

...

...

...

1296328 macadrame 50 :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Sujet récurent ... d'aprés les divinistes

1 BT 45 :good:

2 Pilota Active et Sport Demon

3 GT 501 et MT 75

...

...

...

1296328 macadrame 50 :q

:lol:

J'ai jamais roulé avec mais tout le monde le dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Dis donc toi, tu répète ou tu confirme ce que je dis. :D

 

Désolé, j'ai un peu survolé, mais te fache pas t'as raison ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

:lol:

J'ai jamais roulé avec mais tout le monde le dit.

 

Dison qu'on a retrouvé l'adhérence des bonne vieilles voitures hypomobiles.

Ah les pneux en bois... toute une époque :rs:

 

http://i16.ebayimg.com/02/i/04/44/02/ba_2.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Désolé, j'ai un peu survolé, mais te fache pas t'as raison ;)

T'inquiete je me fache pas = j'avais mis ça = :D

Pour un mec qui travail dans l'aéronautique (comme moi), c'est normal que tu ais survoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop238Dt

Bonjour a tous,

 

Nouvelle 600 diversionXJS dans le topic, 38000kms, 1992, Malheureusement déja une chute à son actif, un bout de la bulle est cassé, je recherche donc en occasion des pieces de carénages, je n'arrive pas redimenssioner l'image, donc je ne peux vous montrer la piece qui me manque. Si quelqu'un pouvais m'aider..

 

Aucun bruit a signaler mis a part la chaine de distri qui fait du bruit a froid et les pots qui font beaucoup de bruit... Malheureusement je ne peux pas changer la laine dedans, il n'y a rien pour démonter les cartouches.

 

merci a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab054mP

Ok bon ben sa va pour une premiere pas trop planté pour le choix de mon pneu.

 

j'attend maintenant de le recevoir (delai 3 jour)

 

Je vais payer 92euro pneu,monté,équilibré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Ok bon ben sa va pour une premiere pas trop planté pour le choix de mon pneu.

 

j'attend maintenant de le recevoir (delai 3 jour)

 

Je vais payer 92euro pneu,monté,équilibré.

Salut

Bon ça va le prix est correcte , mais un conseil (valable pour tout le monde) , à moins que tu fasses 30000 kms par an , sinon le mieux c'est d'anticiper le changement de consomables (pneus, plaquettes , kit chaîne , etc). Il y a toujours une boutique près de chez toi ou sur le net qui fait des soldes ou des promos . Tu peux économiser pas mal d'argent comme ça. Pour info j'ai déjà vu des BT 45 ar à 64 € , plaquettes à 10 € ou des Kit chaîne a -50% ...

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Bonjour a tous,

 

Nouvelle 600 diversionXJS dans le topic, 38000kms, 1992, Malheureusement déja une chute à son actif, un bout de la bulle est cassé, je recherche donc en occasion des pieces de carénages, je n'arrive pas redimenssioner l'image, donc je ne peux vous montrer la piece qui me manque. Si quelqu'un pouvais m'aider..

 

Aucun bruit a signaler mis a part la chaine de distri qui fait du bruit a froid et les pots qui font beaucoup de bruit... Malheureusement je ne peux pas changer la laine dedans, il n'y a rien pour démonter les cartouches.

 

merci a tous ;)

Et si tu nous parlais de ta fuite d'huile, qu'on puisse te répondre.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...