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Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


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Invité §mi2103UB

Première année : 1992

La mienne était justement de cette année. Pas de gros soucis, juste l'usure normale, si ce n'est les pots fais dans un inox qui vaut pas mieux qu'un acier de construction :bah:

 

Je suis également étonné de cette liste de problèmes rencontrés. :voyons:

Des Div premières années qui roulent encore ce n'est pas ce qui manque, de plus son succés a été, et est toujours, le résultat d'une fiabilité exemplaire. Tout comme son ancêtre, ils ne pouvaient pas se permettre d'erreur de ce type pour prolonger la lignée.

Une série particulière? Un changement d'usine de fabrication? Je suis persuadé qu'il y a une raison particulière, surtout que Yamaha lui a tout changé sans discuter, même après l'échéance de la garantie, les ingénieurs devaient pouvoir expliquer tout cela.

 

edit : support de l'amortisseur arrière, c'est vrai qu'à ce niveau sa fragilité était connue et reconnu, corrosion et/ou rupture de l'axe du bras oscillant.

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Invité §che527HH

gaelleloup_1134488961_dscn00422.jpg.1df36de15fd82f7eeb43100139ab486d.jpg

 

Bonjour,

 

Je suis nouvelle diviniste, et je trouve ce forum vraiment sympa.

 

Je suis à la recherche des dimensions du U adaptable sur les XJN de 2001,

le U que j'ai actuellement ne se clips pas dans l'emplacement de la selle.

Apparement il en faut un Fin et assez long, mais je n'ai pas le modèle exact.

 

Merci par avance.

 

@+

 

:coucou:

Bienvenu parmi nous !

 

Désolé je ne peux pas t'aider... A voir aupres de ceux qui roulent toujours en div ;)

 

 

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Invité §hdh010Bj

:coucou:

Bienvenu parmi nous !

 

Désolé je ne peux pas t'aider... A voir aupres de ceux qui roulent toujours en div ;)

Welcome aboard !

Il y a une piste ici

http://600diversion.free.fr/Faq/faq.htm

qui dit "Seul le U yamaha qui est en vérité un U abus 58/140 HBX 310 peut se mettre sous la selle du 600."

Perso j'ai un U qui tient sous ma selle : n'étant pas actuellement sur ma div', je peux juste te dire que c'est un Abus Plus dixit mon trousseau !

En voilà une bonne excuse pour rouler en faisant la tournée des conces... ;-)

H

 

 

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Invité §bas531VH

Je comprend votre étonnement quant a l'histoire que je vous ait relaté, mais pourtant j'ai bien rencontré tous ces problèmes. C'est d'autant plus surprenant que je n'ai jamais vraiment rencontré d'autre personne ayant rencontré les mêmes difficultés.

L'histoire de la roue libre du démareur était connue des mécanos du concéssionnaire, pour le reste, ils étaient eux aussi supris.

Voila, mais je le repète, je n'étais pas très subtil à l'époque, genre poigné dans le bas et compagnis, ça a pas du arranger les choses.

 

Bonne route

 

B

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Invité §che527HH

Je comprend votre étonnement quant a l'histoire que je vous ait relaté, mais pourtant j'ai bien rencontré tous ces problèmes. C'est d'autant plus surprenant que je n'ai jamais vraiment rencontré d'autre personne ayant rencontré les mêmes difficultés.

L'histoire de la roue libre du démareur était connue des mécanos du concéssionnaire, pour le reste, ils étaient eux aussi supris.

Voila, mais je le repète, je n'étais pas très subtil à l'époque, genre poigné dans le bas et compagnis, ça a pas du arranger les choses.

 

Bonne route

 

B

 

Lors de tout lancement il faut ajuster un peu le modèle. Même les machines les plus fiables ont eu leurs petits ratés :bah:

 

Et puis il y a aussi quelques mauvaises séries...

 

 

 

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Invité §bas531VH

Note que je devrais peut être demander à Yamaha de me verser quelque chose pour ma contribution à l'amélioration du model, non ? :lol:

 

B

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Invité §che527HH

Note que je devrais peut être demander à Yamaha de me verser quelque chose pour ma contribution à l'amélioration du model, non ? :lol:

 

B

 

Il vont te répondre qu'ils ont besoin d'un coup de main chez Harley :ptdr:

 

 

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Invité §may748su

Il vont te répondre qu'ils ont besoin d'un coup de main chez Harley :ptdr:

Pourquoi? Ils font des motos? Je connaissais uniquement les engins agricoles...:eek:

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Invité §St-483jt

Pourquoi? Ils font des motos? Je connaissais uniquement les engins agricoles...:eek:

 

Euh...il y a aussi des guitares bas de gammes et

pas cheres Harley Benton .

C'est quand qu'y revient le soleil ?

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Invité §che527HH

Pourquoi? Ils font des motos? Je connaissais uniquement les engins agricoles...:eek:

 

C'est la filiale moto de Massey Ferguson :oui:

 

 

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Invité §chr305Xf

bonjour

 

Moi aussi je trouve la diversion impecable, sauf que celle que je possede

est de 92.

Elle a eu 2 proprietaires avant moi ils n'on pas rouler 27000 actuellement,

mais elle souffre d' une chose bizarre a froid elle tourne impecable mais

a chaud , en dessous de 2500trm elle cafouille et au feu elle engorge au depart.

Pas pratique car je l'utilise sur paris quand je travaille, j'ai fais regler la synchronisation et la carburation un petit mieux, mais bon .

qui a eu un probleme similaire ?

merci

 

ps: harley ils ne font pas des tracteur je roule japonaise mais j'appreci toutes les motos surtout celle qui on etait aussi copier

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Invité §mem271Bt

bonjour

 

Moi aussi je trouve la diversion impecable, sauf que celle que je possede

est de 92.

Elle a eu 2 proprietaires avant moi ils n'on pas rouler 27000 actuellement,

mais elle souffre d' une chose bizarre a froid elle tourne impecable mais

a chaud , en dessous de 2500trm elle cafouille et au feu elle engorge au depart.

Pas pratique car je l'utilise sur paris quand je travaille, j'ai fais regler la synchronisation et la carburation un petit mieux, mais bon .

qui a eu un probleme similaire ?

merci

 

ps: harley ils ne font pas des tracteur je roule japonaise mais j'appreci toutes les motos surtout celle qui on etait aussi copier

Il y a longtemps que tu as changer les bougies?

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Invité §mi2103UB

Il y a longtemps que tu as changer les bougies?

:voyons: "j'ai fais regler la synchronisation et la carburation un petit mieux, mais bon . " On peut penser que les bougies sont neuves... Ou alors ça ne sert à rien.

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Invité §chr305Xf

Oui les bougies sont neuves

 

Mais quand je passe en position pri sur le robinet ca ameliore les choses.

Alors il y aurait il un defaut sur le robinet ou la pompe a essence?

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Invité §plu286nI

J'ai connu un problème identique sur ma Diversion de 93. Ma durite avit été remplacé par une plus grande. Ce qui fait qu'elle formait un coude et du coup l'essence n'arrivait plus à passer à chaud . Elle a commencé à brouter, puis à tourner sur deux, puis sur un cilyndre jusqu'à arrèt totale de la moto .Un motard de passage, à l'aide d'un couteau, m'a coupé cette durite pour qu'elle puisse repartir . Sa soeur, propriétaire d'une Diversion également avait ,à priori, connut ce mème problème ...

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Invité §chr305Xf

Ok je vais voir cette histoire de durit.

Car je ne sait pas ce qu' a fait l'ancien proprietaire, merci pour ce

conseil.

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Invité §che527HH

bonjour

 

Moi aussi je trouve la diversion impecable, sauf que celle que je possede

est de 92.

Elle a eu 2 proprietaires avant moi ils n'on pas rouler 27000 actuellement,

mais elle souffre d' une chose bizarre a froid elle tourne impecable mais

a chaud , en dessous de 2500trm elle cafouille et au feu elle engorge au depart.

Pas pratique car je l'utilise sur paris quand je travaille, j'ai fais regler la synchronisation et la carburation un petit mieux, mais bon .

qui a eu un probleme similaire ?

merci

 

ps: harley ils ne font pas des tracteur je roule japonaise mais j'appreci toutes les motos surtout celle qui on etait aussi copier

 

C'est la philosophie et le look qui ont été copiés, du point de vue technique, j'ai du mal à comprendre qu'on nous vende un truc antédiluvien à ce prix là !

 

Ca fait 30 ans qu'on vois plus de moteurs culbutés, les blocs fonte, ca appartiens à la préhistoire, ils ont découvert les suspat' ya pas 10 ans, et l'amortisement moteur/chassis n'en parlons pas (il n'existe pas) : c'est un truc à choper parkinson !

Et pourtant dieu sais que je suis pas porté par les performances extremes et que je cours pas après la dernière GXZF qui sort 180 canassons... :hum:

 

A mon gout c'est juste de la flambe : c'est pas adapté à nos routes. Par contre j'ai eu la chance d'essayer une dyna wide glide dans les appalaches, et j'ai trouvé ca très sympa. Enchainer les longues courbes pépère... :bien:

 

 

 

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Invité §che527HH

Oui les bougies sont neuves

 

Mais quand je passe en position pri sur le robinet ca ameliore les choses.

Alors il y aurait il un defaut sur le robinet ou la pompe a essence?

 

C'est pas recommandé de rouler sur PRI. Ta pompe à depression est peut être malade. Si t'as un pote qui a un div, échangez vos réservoir pour en avoir le coeur net :oui:

 

Il faut savoir que tout le circuit de carburant peux se boucher à cause des dépot de rouille venant du réservoir en acier à ferrer les ânes :bah:

 

 

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Invité §che527HH

J'ai connu un problème identique sur ma Diversion de 93. Ma durite avit été remplacé par une plus grande. Ce qui fait qu'elle formait un coude et du coup l'essence n'arrivait plus à passer à chaud . Elle a commencé à brouter, puis à tourner sur deux, puis sur un cilyndre jusqu'à arrèt totale de la moto .Un motard de passage, à l'aide d'un couteau, m'a coupé cette durite pour qu'elle puisse repartir . Sa soeur, propriétaire d'une Diversion également avait ,à priori, connut ce mème problème ...

 

Une piste toute bête à explorer également :oui:

 

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Invité §chr305Xf

Merci pour toutes ces pistes

Je vai controler tout ca

a plus tard je vous tiens au courant

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Invité §chr305Xf

C'est la philosophie et le look qui ont été copiés, du point de vue technique, j'ai du mal à comprendre qu'on nous vende un truc antédiluvien à ce prix là !

 

Ca fait 30 ans qu'on vois plus de moteurs culbutés, les blocs fonte, ca appartiens à la préhistoire, ils ont découvert les suspat' ya pas 10 ans, et l'amortisement moteur/chassis n'en parlons pas (il n'existe pas) : c'est un truc à choper parkinson !

Et pourtant dieu sais que je suis pas porté par les performances extremes et que je cours pas après la dernière GXZF qui sort 180 canassons... :hum:

 

A mon gout c'est juste de la flambe : c'est pas adapté à nos routes. Par contre j'ai eu la chance d'essayer une dyna wide glide dans les appalaches, et j'ai trouvé ca très sympa. Enchainer les longues courbes pépère... :bien:

Pour information les bloc sont en alu depuis 1984 moteur dit "evolution".

Et certain modeles ont un rattrapage hydraulique du jeu au soupapes.

Moi aussi je ne cours apres la puissance mes deux montures sont ma diversion pour paris etun transalp pour la maison.

a plus tard

 

Moi a

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Invité §mem271Bt

Ok je vais voir cette histoire de durit.

Car je ne sait pas ce qu' a fait l'ancien proprietaire, merci pour ce

conseil.

Effectivement c'est à explorer.

Vérifie aussi que la durite de dépression ne soit pas percée, qui limiterait l'arrivée d'essence.

Tiens nous au courant.

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Invité §tin055ct
Les premières diversions ont eu des problèmes avec leur robinet , non ? Je crois que Yam les a fait modifier en 95 suite aux défauts constatés . Essayes de rouler avec un bidon et un tuyau à la place de ton réservoir . Si pas de prob , changes ton robinet ... [/quotemsg]
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Invité §jul775pY

Pour le jeu de soupapes, c'est un réglage par pastilles mais il ne faut pas un outillage spécifique, avec un peu de doigté tu peux faire ton jeu de soupapes en 3h, moi une fois j'ai mis 2h pour controler le jeu sans remplacement de pastilles.

Apparemment le phénomène du bruit d'embrayage est dû à l'usure, le bruit est présent au ralenti au point mort mais pas lorsque tu roules ?

Si c'est le cas c'est juste les disques garnis qui "tapent" sur les cannelures de la cloche d'embrayage.

Pour l'entretien du XJ, seriez-vous intéressés par un photo reportage concernant la vidange, les bougies, le jeu de soupapes, etc... J'ai prochainement une révision à faire sur la mienne, ce serait l'occasion idéale.

 

oui Mat ce serait un super cadeau de noel!!

@+

Ju.

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Invité §mem271Bt

oui Mat ce serait un super cadeau de noel!!

@+

Ju.

As tu remarqué la date de ta citation.

Je crois que tu vas pas avoir de réponse. Désolé. :L

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Invité §XJ6142Ik

Coucou à tous,

 

J'ai une petite question :

Est ce que quelqu'un pourrais me dire à quoi servent les vis qui se situent sur la ligne d'échappement de la Div ??

 

Voici une images des dites vis :

 

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Merci

 

biz

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Invité §tin055ct

Coucou à tous,

 

J'ai une petite question :

Est ce que quelqu'un pourrais me dire à quoi servent les vis qui se situent sur la ligne d'échappement de la Div ??

 

Voici une images des dites vis :

 

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Merci

 

biz

Peut être pour vider l'échappement si de l'eau entre par les silencieux (Karcher) sans devoir tout demonter ?

 

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Invité §XJ6142Ik
Peut être pour vider l'échappement si de l'eau entre par les silencieux (Karcher) sans devoir tout demonter ? [/quotemsg]

 

Ouais c'est possibilité merci. Je n'avais pas pensé à ça ...

 

Merci

 

(Si vous avez encore des idées je suis à votre écoute ...)

 

biz

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Invité §can745gq

bonjour

 

Moi aussi je trouve la diversion impecable, sauf que celle que je possede

est de 92.

Elle a eu 2 proprietaires avant moi ils n'on pas rouler 27000 actuellement,

mais elle souffre d' une chose bizarre a froid elle tourne impecable mais

a chaud , en dessous de 2500trm elle cafouille et au feu elle engorge au depart.

Pas pratique car je l'utilise sur paris quand je travaille, j'ai fais regler la synchronisation et la carburation un petit mieux, mais bon .

qui a eu un probleme similaire ?

 

 

 

 

merci

 

ps: harley ils ne font pas des tracteur je roule japonaise mais j'appreci toutes les motos surtout celle qui on etait aussi copier

 

 

 

Ca peut t'être utile !

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Invité §mi2103UB

Rhooooo

Pas gentil ça. :cyp:

 

Il le connait ce lien, tous les jours il en a besoin. :ptdr:

 

Ce matériau …/…

(je me suis cramé le doigt en faisant un essai(s) dans un bouchon en plastique de bouteille d'eau.

…/…

 

…/…

Un petit périple du genre massif central ou je ne sais pas quoi, ça pourrait ravir du monde, non? …/…

 

Pardon, je ne voulais pas t'offenser. Elle sont bien tes p(e ou ')tites vallées! ;)

 

 

Et je vous en passe ainsi que la ponctuation... :ptdr:

 

Vraiment bof ce genre de remarque sur l'ortograf. Tout le monde n'a pas les mêmes qualités.

Et puis sur un forum, ce n'est pas la priorité. Si le style SMS ou télégraphe n'est pas le mode de communication en usage, la lecture et la compréhension sont facilités pour tous...

 

Ne te fatigues pas avec les fautes que j'ai faites ici ou là cannibal_picnic. Je suis aucourant.

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Invité §che527HH

Coucou à tous,

 

J'ai une petite question :

Est ce que quelqu'un pourrais me dire à quoi servent les vis qui se situent sur la ligne d'échappement de la Div ??

 

Voici une images des dites vis :

 

xj600n_div68_1135026362_vis_du_pot.jpg.0196c70ad80a7b3f59d73a049ffd7c05.jpg

 

Merci

 

biz

 

C'est pour placer une sonde pour le réglage moteur ;)

 

 

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Invité §mem271Bt

C'est pour placer une sonde pour le réglage moteur ;)

Alors là Casto, je suis sur le cul! :eek:

Je savais que tu connaissais bien la Div et la mécanique en général, mais là chapeau bas l'ami. :roi:

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