Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
 Partager

Messages recommandés

Invité §mou765qy

Bonjour la compagnie des FMeuX,

 

Je suis nouveau au sein de votre confrérie. Bientôt trentenaire (eh oui ca passe!), roulant en moto depuis 9 ans (GPZ500, Ducat 600 mostro, ER5, FZ6, SV650 et bandit 650), je reluque la FMX depuis sa sortie en 2005.

Je n'avait jamais sauté le pas car j'avais entendu trop de mal sur cette formidable moto :pfff: C'est les 100 pages du fofo qui m'ont données encore plus envie d'avoir la belle.

De plus il fallait convaincre madame qui n'aime pas les supermot' :D . J'ai enfin réussi et me voilà depuis dimanche dernier l'heureux possesseur d'une FMX de 2005 noire avec le réservoir gris et 18000kms au compteur (pas très beau d'ailleurs (c'est un de mes seuls reproches).

Le peu de modifs faites sont un pneu arrière en 160, la bavette retirée, sinon tout le reste est d'origine. Je pense changer plus tard les échapp :sol:

Bonne route à tous et à bientôt :jap:

 

 

Eh ben bienvenue

J'espère que tu as fait le bon choix

Si Madame va derrière, c'est un cas de divorce la selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mec057Mh

 

Eh ben bienvenue

J'espère que tu as fait le bon choix

Si Madame va derrière, c'est un cas de divorce la selle.

 

 

 

La mienne préfère la selle du FMX et moi aussi en comparaison du SLR que j'ai aussi. La selle du SLR est moins longue et "en pente" car elle renvoie tout le monde sur le réservoir, ce qui est particulièrement chiant lorsqu'on roule et qu'il faut se bouger en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal646BA

Merci a toi pour les infos coolfmx, a charge de revanche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit304Sb

Bonjour au nouveau

 

Sinon première sortie hier avc la moto et ...... première panne d'essence, 125 bornes compteur c'est un peu la loose quand même......Mais bon à 50 m de la station (yaurait il un dieu motard!!)

Bon we à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou765qy

Bonjour au nouveau

 

Sinon première sortie hier avc la moto et ...... première panne d'essence, 125 bornes compteur c'est un peu la loose quand même......Mais bon à 50 m de la station (yaurait il un dieu motard!!)

Bon we à tous

 

 

T'as de la chance. Réserve à 112km. Depuis je fais le plein dès les 90-95km compteur.

Deux fois par semaine. 2 litres de plus ça aurait pas fait de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec057Mh

Bonjour à tous,

Y a t'il une astuce pour atteindre la vis de richesse sans démonter le carbu ? genre tournevis à angle droit suffisamment long pour l'atteindre ? Ca ne le fait pas tout le temps, mais ce matin, avec le froid, (0° à Fontainebleau) après chaque passage de vitesse, il y avait une sorte de trou. Pas de décélération mais une sorte de très légère attente avant que ça accélère franchement. Je me disais qu'en augmentant la richesse...qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas l'impression que ça le faisait cette semaine avec la douceur dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har104Vx

Mecaflip

Pour ma part j'ai retiré une petite durite ainsi que la vis de ralentie pour acceder un peu mieux sur cette vis de richesse :pfff:

accompagnée d'une frontale, histoire de bien voir :lol: . J'ai bien mis 1/2 heure pour faire mon reglage avec quelques gouttes de sueur :lol:

il me semble qu'il existe des tournevis a rallonge souple...

Sinon tu habites en region Parisienne ???? Si oui, une petite virée en FMX serais peut etre un jour possible...a etudier ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec057Mh

Pourquoi pas pour la ballade, mais je suis du genre conduite normale, et tu risquerais rapidement de t'ennuyer. :lol: Sinon, tu confirmes ma théorie pour la vis de richesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har104Vx

Réglages carbu en fonction des conditions climatiques (été / hiver) :

 

En ce qui concerne les réglages hiver / été, il faut retenir ceci :

 

• en été, il faut baisser de 2 à 3 points le gicleur principal pour conserver ses perfs; la carburation s'enrichit naturellement (moins d'oxygène dans l'air).

 

• en hiver, c'est l'inverse, il faut augmenter de quelques points le gicleur principal

 

A la limite, si vous êtes un peu faignant, vous pouvez laisser le même gicleur pour l'hiver et l'été. Sur circuit, les réglages sont constamment modifiés (paramètres : température, altitude, humidité etc ...), mais pour un usage de tous les jours, évitez de vous prendre la tête pour ces petits détails. Il est quand même conseillé d'adapter son gicleur principal en fonction des saisons pour un rendement optimal du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit304Sb

Hello

 

Pffff 20 cm de neige se matin, je crois qu'elle va retourné au garage qql temps encore........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec057Mh

Réglages carbu en fonction des conditions climatiques (été / hiver) :

 

En ce qui concerne les réglages hiver / été, il faut retenir ceci :

 

• en été, il faut baisser de 2 à 3 points le gicleur principal pour conserver ses perfs; la carburation s'enrichit naturellement (moins d'oxygène dans l'air).

 

• en hiver, c'est l'inverse, il faut augmenter de quelques points le gicleur principal

 

A la limite, si vous êtes un peu faignant, vous pouvez laisser le même gicleur pour l'hiver et l'été. Sur circuit, les réglages sont constamment modifiés (paramètres : température, altitude, humidité etc ...), mais pour un usage de tous les jours, évitez de vous prendre la tête pour ces petits détails. Il est quand même conseillé d'adapter son gicleur principal en fonction des saisons pour un rendement optimal du moteur.

 

 

Et où se trouvent les gicleurs ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou765qy

 

Et où se trouvent les gicleurs ? :??:

 

 

Commence par regarder dans le carbu.

Si t'as jamais démonté, cherche des vues de carbu sur le net.

Après le gicleur tu trouveras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec057Mh

C'est une blague... ? automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif

 

 

Non. Je n'ai jamais eu à effectuer cette opération sur aucune de mes motos successives et sur mon cyclo, dans les années 70, il était même accessible et démontable de l'extérieur. Mais j'avais bien lu que le gicleur et l'aiguille étaient à l'intérieur, mais je voulais confirmation.

Vu l'accessibilité de l'engin, je vais me contenter de jouer sur la richesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har104Vx

Rien de tres dur ! prendre son temps tout simplement ! et faire un dessin pour le demontage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMX062rM

BONJOUR JE SOUHAITE ME DEBARASSR DES PIECES DE FMX SUITE VOL MOTO.

VOILA IL Y A LES POTS D ORIGINE

LA BAVETTE

PLAQUE PHARE ENDURO

RETRO DROIT

GARDE BOUE AVANT

QUELQUES BABIOLES (VIS...)

CORDIALEMENT

PHOTOS SUR DEMANDE SUR MA BOITE MAIL:etlapoignee@hotmail.fr

les prix sont a débattre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit304Sb

Bonjour à tous

 

Quesque vous me conseillez pour un pneu avant; sachant que j'ai besoin d'un pneu qui chauffe vite (montagne oblige)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou765qy

Bonjour à tous

 

Quesque vous me conseillez pour un pneu avant; sachant que j'ai besoin d'un pneu qui chauffe vite (montagne oblige)?

 

 

Pour moi c'est Pirelli Diablo ou Dunlop Mutant

Mutant.jpg1..jpg.92c121812de377a6c7bf490a60f939ab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar856kS

Salut la compagnie, apres le temps d'un hiver, je suis de retour, je n'ai pas chomé , ai fait quelques modif sur la FMX.

- Percer les pots : comme vous pouvez le constater, j'ai gardé les origines , en les perçant, j'ai déja vu une modif comme çà sur ce forum, mais le gars n'a pas daigné de me répondre, m'en fous meme pas besoin de lui, j'ai fait çà toute seule comme une grande, parcontre à ceux que çà interresse, je suis partageuse, pas comme l'autre, je vous expliquerai l'operation. Sinon résultat de la modif sur les pots : un bruit moins étouffé qu' à l'origine, plus fort, plus sourd, plus agréable à entendre sans exagération, la performance reste idem.

- j'ai mis une lèche- roue pour l'arrière, çà le fait, et en plus çà permet de moins salir le ressort de l'amortisseur. Voilà, je vais essayer d'inserrer quelques fotos.

Au fait un motard s'est interrssé à la bécane, après quelques disscussion, il m'a demandé si je ne vuex pas la vendre???? Ben je réfléchis.

http://rapidshare.com/files/216194257/profil1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou765qy

 

 

ALORS CA, JAMAIS VU. DES PHOTOS D'UNE TAILLE PAREILLE :??: et floue :??:

Ah, au fait, salut.

Combien le lèche-roue et chez qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar856kS

Bon encore une dernière tentative pour les fotos

 

http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_192798pot1.jpg

 

http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_856676profil1.jpg

 

voilà pour les exigeants, çà devrait etre bon. Merci mecaflip, pour moumou22 : lèche-roue gratos, de la récuperation, c'était un une lèche- roue avant de KTM je crois, reconditionnée et renversée avec fixation maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar856kS

çà a été du rapide, je viens de conclure pour la vente de la FMX, snif! on a fait un bon bout de route ensemble. n'empeche elle m'a fait découvrir dans le bon sens du terme la catégorie des supermotardes, je passe la vitesse supérieure et monte en cubage ce sera la ducati 1100 hypermotarde.

 

http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_287197ducati_hypermotard.jpg

 

ainsi je vous dis aurevoir et passerai vous lire de temps en temps; surtout bonne continuation.

 

mariemad.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har104Vx

aie aie !!! la vitesse superieur.... vrooommm vroooommmmmmmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec057Mh

çà a été du rapide, je viens de conclure pour la vente de la FMX, snif! on a fait un bon bout de route ensemble. n'empeche elle m'a fait découvrir dans le bon sens du terme la catégorie des supermotardes, je passe la vitesse supérieure et monte en cubage ce sera la ducati 1100 hypermotarde.

 

http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_287197ducati_hypermotard.jpg

 

ainsi je vous dis aurevoir et passerai vous lire de temps en temps; surtout bonne continuation.

 

mariemad.

 

 

Bonne route. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nia174pQ

Ouai, salut à toi et bonne route en DUCATI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec057Mh

Elle était rouge, elle est maintenant noire. Toujours sale, mais noire. En noir, je trouve que ça le fait bien, surtout avec une selle rouge.

 

http://lh3.ggpht.com/_J0nnoAkvV9k/SdYtmsluKeI/AAAAAAAAN9Q/DUa4CNprVWc/s640/DSCF5727.JPG?imgmax=720

 

http://lh3.ggpht.com/_J0nnoAkvV9k/SdYtxR03vsI/AAAAAAAAN9w/TTbjBd6LWTA/s640/DSCF5731.JPG?imgmax=720

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec057Mh

Bonjour à tous. Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà remplacé le câble HT et l'anti-parasite ? facile à sortir de la bobine ou pas ? remplacement de l'antiparasite d'origine qui tient mal par un autre modèle, coudé ou non ? merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...