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Renault

[Résolue] Réparation en Image Boite Proactive Clio II 1.4


Invité §cli631sG
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il y a 49 minutes, Noaka a dit :

Bonjoir Fabrice, 

Dans ce cas là est ce que ça devrait pas me le faire souvent cet accoup car je l ai uniquement lorsque la boîte se met en mode sécurité? 

J ai cet accoup uniquement le matin à froid. 

Aujourd'hui par exemple je n ai pas eu de soucis et hier non plus...

Peut être que le défaut du capteur est intermittent. Sur la Peugeot c'était au passage de 1ere et 2eme

Modifié par fabrice 78
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Salut

tu peux remplacer le capteur de pédale de frein comme l'a suggéré Fabrice suite au diag ça ne coûte pas très cher et va vite à remplacer

 

pour ce garagiste laisse le tomber car il est inutile de remplacer le bloc hydraulique complet ou encore moins remplacer toutes les 8 électrovannes le problème de régulation de pression vient d'une électrovanne de modulation et une seule mais on remplace les deux par précaution

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Bonjour a tous,

Je me permets de déterrer ce port pour ma tuture (enfin celle de ma mère)

J'ai un souci de mise en sécurité  a froid de la boîte dp0. En D, en accélérant un peu, il y a un petit à coup comme si la vitesse passait juste à ce moment là, avec patinage de la vitesse et des autres vitesses. A chaud, les problèmes s'estompe beaucoup.

J'avais changé les fameuses electrovanne mais quand je roulais la boîte de mettait directement en mode sécurité (j'ai mis une fois du quinton hazell et une autre fois du febi).

Je vais changer le capteur de vitesse de la boîte au cas où.

Je voudrais retenter le changement des electrovanne car j'ai l'impression qu'il faut les reprogrammer après changement.

Je voulais vous demander de l'aide pour savoir qu'est ce que je dois faire exactement ?? 

Car j'ai demandé un diag a un spécialiste des boîtes auto mais 2500 pour changer le distributeur avec capteur c'est plus chère que la voiture donc aucun intérêt pour moi 

Merci a vous :)

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Salut

les garagistes spécialistes en bva profitent de la situation du fait qu"aucun garage n'effectue de réparation sur les boites automatiques 2500 euros c'est bien trop cher pour un simple remplacement de bloc hydraulique qui demande très peu de main d'oeuvre

 

d'autant que la plupart du temps un nettoyage minutieux du bloc et de toutes les vannes suffit

 

est-ce que cela a été fait en plus du remplacement des 2 électrovannes de modulation  ?

 

pour la reprogrammation oui elle est prévue si d'origine les 2 électrovannes étaient des Acutex à connecteur rose sur la DPO ou blanc sur l'AL4

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Merci de ta réponse

Alors concernant les electrovanne seule les deux grosse ont été nettoyé a l'ultrason sans les ouvrir. J'ai aussi ouvert le distributeur pour nettoyer.

Du coup je roule avec les pièces d'origine (enfin depuis que j'ai le véhicule)

Pour les 5 petite electrovanne (elle s'appelle séquentielle je crois), puis je les nettoyer et les remonter sans respecter l'ordre ou bien je dois les marquer?

On ne peut pas les ouvrir les electrovanne non?

Merci

Si je venais a rechanger ces electrovanne, est ce que je peux reprogrammer le calculateur avec le canclip? Auriez vous un tuto?

Merci d'avoir pris le temps de le répondre 

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Salut

 

donc tu as toujours les Acutex à connecteur rose d'origine

 

si tu les remplace par des Borg Warner seul un agent Renault pourra te faire la mise à jour Borg Warner la mise à our concerne le calculateur de la DPO et le calculateur moteur

 

pour les 6 électrovannes de séquence (5 sur le côté et une en bas) elles sont identiques mais par principe on les remet à la même place et il vaut mieux ne pas chercher à les ouvrir

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Super merci de ta réponse.

Je vais repasser toutes les electrovanne aux ultrason.

Et si le problème persiste je vais voir avec un garagiste Renault si il veut bien reprogrammer les nouvelles electrovanne si je les changes.

Merci beaucoup :)

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Le 13/11/2019 à 18:31, bernard 47c08 a dit :

Salut

si les électrovannes BW étaient d'origine en effet pas besoin de faire de mise à jour

 

il faudrait essayer de faire une réinitialisation du calculateur en faisant une remise à 0 des autoadaptatifs ça se fait facilement avec la valise

 

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bonjour j'ai un problème sur ma boite proactive depuis un moment je faisait 2KM et elle se mais en sécurité donc je m'arrêtait a chaque fois je couper le contact et elle repart sans problème maintenant elle est en sécurité au démarrage diagnostic chez défaut pression huile il me disent que c'est les électrovanne et la crépine quelqu'un a deja eu cela nouveau dans se forum désolé peut ètre ya deja des réponse a se sujet mais j'arrive pas a trouver merci d'avance ?(BERNARD) ? 

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Le 08/11/2023 à 05:29, PACO a dit :

bonjour j'ai un problème sur ma boite proactive depuis un moment je faisait 2KM et elle se mais en sécurité donc je m'arrêtait a chaque fois je couper le contact et elle repart sans problème maintenant elle est en sécurité au démarrage diagnostic chez défaut pression huile il me disent que c'est les électrovanne et la crépine quelqu'un a deja eu cela nouveau dans se forum désolé peut ètre ya deja des réponse a se sujet mais j'arrive pas a trouver merci d'avance ?(BERNARD) ? 

 

salut

la crépine ne provoque pas de problèmes de mise  en mode secours intermittent si elle était colmatée la panne serait complète avec un gros manque de pression d'huile par contre si les 2 électrovannes de modulation sont d'origine avec un connecteur rose la panne vient certainement de là

 

il y a 2 joints à remplacer et la couleur foncé de l'huile est normale s'il n'y a jamais eu de vidange seule une couleur noire sentant le bruler doit inquiéter

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Le 09/11/2023 à 10:08, bernard 47c08 a dit :

 

salut

la crépine ne provoque pas de problèmes de mise  en mode secours intermittent si elle était colmatée la panne serait complète avec un gros manque de pression d'huile par contre si les 2 électrovannes de modulation sont d'origine avec un connecteur rose la panne vient certainement de là

 

il y a 2 joints à remplacer et la couleur foncé de l'huile est normale s'il n'y a jamais eu de vidange seule une couleur noire sentant le bruler doit inquiéter

 

Le 09/11/2023 à 10:08, bernard 47c08 a dit :

 

salut

la crépine ne provoque pas de problèmes de mise  en mode secours intermittent si elle était colmatée la panne serait complète avec un gros manque de pression d'huile par contre si les 2 électrovannes de modulation sont d'origine avec un connecteur rose la panne vient certainement de là

 

il y a 2 joints à remplacer et la couleur foncé de l'huile est normale s'il n'y a jamais eu de vidange seule une couleur noire sentant le bruler doit inquiéter

 

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Le 12/11/2023 à 15:02, PACO a dit :

bonjour a tous selon vous un garage honnête prendrai combien pour changer les 2 électrovannes de modulation et la crépine merci d'avance ?

Bonjour

les electrovannes c'est deux heures de MO plus les pieces. Par contre la crepine oublie.... il faut deposer et ouvrir la boite alors à moins de le faire soi meme...

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Salut

 

oui comme Fabrice l'a dit la crépine ne peut se remplacer qu"n déposant la boite

 

pour le remplacement des 2 électrovannes le problème est surtout de trouver un garagiste qui veut bien faire le travail car une grande partie refusent  

 

le capteur que tu indiques c'est le contacteur multifonction il peut faire clignoter les voyants mais pas pour les mêmes raisons que les électrovannes et dans ce cas la valise indique 'contacteur multifonction en position intermédiaire"

 

en fait il faut d'abord vérifier si les électrovannes sont bien encore d'origine à connecteur rose

et pour cela il faut faire une vidange et retirer le couvercle du bloc hydraulique et si les 2 électrovannes sont à connecteur rose il faudra les remplacer

 

 

 

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re bonjour changement des EM aujourd'hui défaut circuit électrovannes de séquence EVS6 ouvert ou court circuita la masse mémorisé et en plus commutateur multifonctions fermé le levier de vitesse ne tiens pas bien en face de la vitesse 1 vitesse 2 et D je suis obligé de taper sur le coter pour quel s'enclenche je comprend plus rien elle vas finir a la casse je vois d'autre solution !!!

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je voulais précisez que les EM les fiches était rouge le garage les a remplacé par des originaux renault a fiches noir donc toujours le problème en mode secours faudrait refaire une nouvelle reprogamation du calculateur de boite ? (FABRICE - BERNARD) a l'aide svp ?

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Le 14/11/2023 à 18:05, PACO a dit :

re bonjour changement des EM aujourd'hui défaut circuit électrovannes de séquence EVS6 ouvert ou court circuita la masse mémorisé et en plus commutateur multifonctions fermé le levier de vitesse ne tiens pas bien en face de la vitesse 1 vitesse 2 et D je suis obligé de taper sur le coter pour quel s'enclenche je comprend plus rien elle vas finir a la casse je vois d'autre solution !!!

 

Salut

pour le levier pas en face de la vitesse il faut voir si la lame de billage a été correctement réglée à mon avis la lame et le secteur cranté ne sont pas bien réglé

 

et pour le défaut court circuit à la masse de EVS6 attention à ce qu'un fil du faisceau ne soit pas coincé sous le bloc hydraulique

 

le garagiste qui a remplacé les 2 électrovannes a l'habitude de le faire  ?

 

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La lame de billage doit être comme sur la photo avec son roller placé dans le 1er cran du secteur cranté

 

 

lamebienrglebis.PNG.c3b4dde54fcc037de3f34e73601559e7.PNG

 

 

et pour régler la lame de billage on pousse la biellette vers l'avant et on la maintient à fond soit par quelqu'un soit avec un collier rilsan attaché au carter pendant qu'on règle la lame comme sur la 2ème photo

 

poussezlabiellette.PNG.a40b6b0143301b061d7732d6b1af1bc2.PNG

 

 

on pousse sur la lame avec le pouce de la main gauche ou avec une cale en bois et on serre la vis avec la main droite

 

 

appuyezaveclepoucedelamaingauche.PNG.cef820c1f1a62a1809a6aa135672e129.PNG

 

Modifié par bernard 47c08
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