Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Résolue] Réparation en Image Boite Proactive Clio II 1.4


Invité §cli631sG
 Partager

Messages recommandés

Veillez m'excuser Mr Kgw pour ma question sur '' inhiber le pontage''. Car je n'avais pas lu votre réponse plus haute où vous aviez expliqué comment inhiber le pontage.

et mes excuses pour le double message car c'est une erreur de double frappe de touche validation du message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pontage est un embrayage qui solidarise les deux moitiés du convertisseur de couple pour éviter les pertes d'énergie une fois le véhicule lancé.

Sur la Mégane 1 (et priori sur Laguna 1 aussi), si le calculateur n'a plus d'info sur la position de la pédale de frein, il n'y a jamais pontage. Le fait de débrancher le capteur de pédale inhibe (= désactive) le pontage.

Je serais curieux de savoir si tu as encore le défaut 18G dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...qui pourra me donné les références du vrai potentiomètre du moteur F3R611?

 

Le boîtier papillon est le 7700872146E mais je ne sais pas pour le potentiomètre. Ce dernier n'est pas réglable mais tu peux le tester avec la XR25S.

Je crois que c'est las fiche Nº13 et le code D03: défaut en 10G (pas 6D), positions levé/plancher en 11 et lecture valeurs avec #17 (pied levé entre 17 et 43, pied plancher entre 195 et 242, si court-circuit ou circuit ouvert 128). Pour la pression absolue, le défaut est en 8D et la lecture se fait avec #01.

Pour la BVA, fiche Nº63 code D14. Pour les défaut 6D et 7G, la doc recommande de faire le contrôle de l'injection.

 

Entre temps je n'ai pas la NT3314A! Pourrez-vous m'en avoir des pages concernées de cette NT de 1 à 5?

 

Je t'envoie cela en MP mais tout est dit dans mon post avec le remède: NT3314A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard,

Ne penses-tu pas que la 3ème serait encore pire que la 1ère si E1 patinait ?

Est-il possible qu'un passage de l'EVS3 soit bouché ? (je connais-mal le rôle des EVS par rapport aux freins, il faut un schéma hydraulique).

 

 

Salut

depuis hier j'ai repensé à ce problème et aujourdhui en lisant que Jimmy a falt le test de monter une pente en marche arrière sans problème je pense que E1 n'est pas usé mais que c'est l'alimentation du piston qui ne ce fait pas correctement à partir de la vanne B commandée par l'EVS 3

 

 

en marche arrière c'est la vanne manuelle qui assure l'alimentation du piston de E1 ainsi qu'en 3ème alors que en position D en mode normal E1 est alimenté par la vanne B commandée par l'EVS 3 donc je pense qu'il y a un problème à ce niveau du bloc hydro

 

à noter que ce soit en marche arrière en 1ère ou en 3ème la pression d'alimentation de E1 sort toujours du bloc hydro par le même gicleur (le n°46 gicleur de progressivité) donc le défaut se situe bien vraisemblablement à l'intérieur du bloc

 

Bloc hydro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune électrovanne de séquence utilisée en marche arrière ni en 3ème donc le fait que la voiture grimpe la pente en 2ème mode neige (E2/F3) et pas en 1ère (E1/F3) mais en marche arrière (E1/F2) et en mode secours (E1/E2) semble confirmer un problème au bloc hydro vraisemblablement du côté de la vanne B ou de l'EVS 3

 

je ne pense pas qu'un défaut de pontage puisse empêcher la voiture de grimper la pente d'ailleurs en marche arrière il n'y a pas de pontage ni en 1ère sauf cas particulier comme en tractant une caravane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jimmy stone

pour confirmer toutes ces hypothèse j'effectue la déposé du BH puis le nettoyage et la repose avec le schémas hydraulique comme référence de base et je vous rendrai compte.

je vous en suis très reconnaissant pour votre disponibilité, que Dieu vous bénisse

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait bien attention à la vanne B et l'électrovanne qui est en face

 

tu peux vérifier si l'électrovanne fonctionne en comparant avec une des 6 autres (ce sont toutes les mêmes)

 

tu peux contrôler en mettant du 12 volts dessus si elles claquent et tu peux essayer de l'inverser avec celle de la vanne A du frein 1 qui est au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard,

Quelle est la différence entre une 2de après un démarrage en 1ère (mode normal) et un démarrage direct en 2de (mode neige) ?

 

Jimmy,

Tu as pu faire des erreurs en remontant ton BH qui pourraient expliquer tes ennuis mais, si je puis me permettre, l'origine ce sont des problèmes de potentiomètre papillon qui ont peut-être un impact sur la BVA. Or, il est nettement plus simple de faire les vérifications de l'injection avec la XR25S que de s'attaquer au BH. Je commencerais par là si j'étais toi.

 

PS: mets l'huile préco de Renault si tu la changes (on la trouve sur ebay).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard, Quelle est la différence entre une 2de après un démarrage en 1ère (mode normal) et un démarrage direct en 2de (mode neige) ?

 

Jimmy,

Tu as pu faire des erreurs en remontant ton BH qui pourraient expliquer tes ennuis mais, si je puis me permettre, l'origine ce sont des problèmes de potentiomètre papillon qui ont peut-être un impact sur la BVA. Or, il est nettement plus simple de faire les vérifications de l'injection avec la XR25S que de s'attaquer au BH. Je commencerais par là si j'étais toi.

 

PS: mets l'huile préco de Renault si tu la changes (on la trouve sur ebay).

 

Aucune différence, au passage du rapport 1 au rapport 2 E1 est vidé et E2 est rempli encore faut t'il bien sûr que la voiture ait décollée en 1ère sinon le 2ème rapport ne passe pas et en pressant le bouton neige en position D il se passe la même chose E1 se vide et E2 se rempli, par contre si au décollage en D position normale donc sur le premier rapport la voiture n'avance pas et qu'elle avance facilement en position neige sur le 2ème rapport et que également la marche arrière fonctionne normalement alors que E1 est rempli par la vanne manuelle il ne fait aucun doute que E1 n'est pas sous pression et pour être sous pression il faut que l'EVS 3 soit activée par le calculateur et quelle ouvre la vanne B

 

 

pourquoi le calculateur n'activerait t'il pas l'EVS3 alors qu'il active l'EVS2 en pressant le bouton neige, l'EVS3 est activée dès la mise en route du moteur en position P ou N et c'est uniquement l'EVS4 qui est activée pour le F3 en plaçant le levier sur D

 

donc soit le calculateur n'active pas l'EVS3 à la mise en route du moteur soit l'EVS3/vanne B ne réagissent pas à l'activation

 

 

tu penses à un problème au potentiomètre papillon ? effectivement la position pédale accélérateur influe sur le fonctionnement de la boite et c'est le potentiomètre qui donne l'information au calculateur (pied levé, pied à fond et positions intermédiaires pour les changements de rapports) si c'est un potentiomètre double piste l'info est envoyée séparément à la boite et au moteur dans ce cas le moteur peut très bien fonctionner normalement et la boite déconner ou le contraire, si c'est un simple piste c'est le calculateur moteur qui renvoie l'info au calculateur bva est dans ce cas le premier touché c'est le calculateur moteur et le fonctionnement du moteur se trouve perturbé avec celui de la bva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jimmy stone Question: comment effectuer le contrôle de 12volts sur les électrovannes?

 

ok bien compris pour l'huile préconisée mais à condition que ça soit du dexron 3!

 

avec une alimentation 12 volts ou une batterie et des fils relié au plus (mettre un fusible de 2 à 5 A en série) et au moins et avec pointes de touche (il suffit de dénuder légèrement le bout des fils pour les mettre en contact avec les cosses du connecteur de l'électrovanne on remarque si l'électrovanne s'ouvre et claque

 

 

avec un multimètre en position ohmmètre tu peux aussi mesurer la résistance des 6 électrovannes et comparer avec l'électrovanne 3 de la vanne B

 

 

fait bien attention à tout repérer au démontage et comparer avec le schéma éclaté que kgw a mis dans un message précédent si tout est normal et au remontage il faut lubrifier chaque tiroir avec le l'huile et vérifier si tout coulisse bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jimmy stone

Bonsoir Bernard, Kgw

voici les résultats de ma dernière tentative de solution avec les details :

1er constat après la dépose du BH: une couche d'impuretés sur les aimants du cartère du BH de couleur grise ayant la même couleur que le BH;

2ième constat: l'huile a gardé sa couleur et ses propriétés;

3ième constat: découverte d'une erreur de montage image A du tiroire du BH auxiliaire appelé régulation pontage convertisseur le vrai sens de montage image B;

4ieme constat: découverte d'une erreur de montage sur le BH image ci-dessus modèle éclaté BH principale j'ai du inversé également les pièces 39 à la place de 40.

Repose des BH faite selon les schémas hydrauliques puis remplissage d'huile recueille puis ajout de 0,5L par à ce qui étais tombé sur le sol.

Mise en marche du moteur:

Deux roue avant suspendues en l'air, démarrage du moteur, branchement de la xr25 après quelques minute T°C BVA à 60°C éssai de toute les vitesse OK puis essai routier la BVA est revenu comme avant: rapport R D 1 2 OK, plus de difficultés sur des pentes raides.

constat fait après parcours de 100k coté injection sur xr25 fiche 27 code D13 barragraphe 5G défaut pression et 6D défaut papillon puis coté BVA fiche 63 code D14 barragraphe 6D défaut information couple puis 7G potentiomètre vu par injection, je me suis arrêté j'arrête le moteur n'efface les defauts puis je redémarre. Les prochains 50 km parcouru et plus que sa était marqué par coté injection 5G et BVA 6D.

il sied de signaler au passage quelques à coups lors de passage de vitesse ont été constaté telles qu'entre 1ere et 2ieme et parfois entre 2ieme et 4iem mais plus comme avant. Et n' y'a plus de glissement pontage.

 

concernant le barragraphe 5G de l'injection la première fois que s'était survenu sur ma voiture c'est quand la pompe électrique à essence avait rendu son âme et depuis je n'ai pas encore achété un neuf car ce sont des occasion et le potentiomètre de gaz papillon a été remplacé mais apparemment ça ne convient à ma Laguna. Donc ce que je veux faire pour la prochaine opération c'est acheté une pompe électrice qui conviendra à ma laguna plus le potentiomètre.

J'attends chaleureusement vos commentaires.

 

CordialementIMage A.jpgIMageB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bonnes nouvelles tout ça et assez cohérent.

 

Pour l'injection, ma doc dit fiche Nº13 et D03 mais, quoi qu'il en soit, es-tu certain que le défaut pression ne concerne pas plutôt le capteur de pression d'admission (d'où le souci de l'info couple pour la BVA) plutôt qu'un souci de pression d'essence ? En passant, l'alim 5V et la masse du capteur de pression sont partagées avec ... le potentiomètre. Ce sont les voies 16 et 17 du calculateur:

 

injection F3R X56.png

 

Je ne crois pas trop aux coïncidences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le tiroir 39 inversé avec le ressort 40 c'est le réducteur de pression R3 son rôle est très important dans l'alimentation des circuits de graissage, du convertisseur, des vannes de pontage et dans le débit de l'échangeur eau/huile (certainement la cause de la surchauffe de l'huile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jimmy stone

j'ai oublié et vous signaler comme information: la température d'huile de la BVA a varié entre 85°C et 97,5°C durant cet essaie routier et j'ai parcouru plus de 200km, 95-97°C souvent quand je prenais les pentes raides en montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu es revenu à la case 185 000km avant démontage malheureux du BH.

...à 185 000km message odb système injection défaillant puis passage à XR25S fiche D13 résultat diag moteur :barragraphe 5G défaut de pression & 6D défaut position papillon, et diag bva avec XR25S résultat fiche D14: 6D défaut information couple et 7G potentiomètre vu par papillon. Quand j'effectue reste par XR25 tout redevient normal mais après c'est la même chose toujours. Suite à vos conseils, j'ai effectué la déposé du bloc hydraulique nettoyage...

 

Comme je le disais, il faut régler ton souci d'injection qui impacte la BVA. Il s'agit a priori d'un mauvais contact sur les voies 16 ou 17 du calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test du potentiomètre papillon avec xr25:

Fiche 27 code d13 #17 moteur éteint pied à fond: #17= de 188 à 205, la veleur recommandée dans le document se situe entre 195 et 242,

En régulation de ralenti #17= entre 13 et 26; valeur recommandée se situe entre 0 et 47.

Au vu de ces résultats ci-dessus , conduite à tenir? Qu'est ce que vous me conseillez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas aussi la mesure pied levé.

 

Mais ceci relève plutôt de l'ohm-mètre que de la XR25S. Le souci est peut-être intermittent.

Il faut à mon avis contrôler la conformité (il y a un chapitre dans la doc Renault):

- nettoyer les contacts mâle et femelle du connecteur de calculateur d'injection (à la bombe)

- vérifier le faisceau du capteur de (dé)pression et du potentiomètre, en particulier l'épissure sur le fil 17 (voir schéma).

- mesurer les résistances entre 16/17 connecteur du calculateur et les bornes du capteur et du potentiomètre (voir schéma).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jimmy stone

à

Kgw

 

je viens de nettoyer les connecteur du calculateur injection: constat fait n'avait une sorte de mince pellicule couche de graisse sur toutes les pines qui constituent les connecteurs de ECU injection. J'ai effectué l'essai routier sur 60km aucun defaut ,5G 6DNDU CÔTÉ INJECTION 6D 7G DU côté BVA, s'est révélé.

Donc tout est rentrée dans l'ordre pour le moment mais les observations continueront pour les prochains jour.

 

vraiment vous, Bernard et kgw, faites un sacré boulot dans l'ombre car grâce à vous j'ai éviter de jeter de l'argent dans des boutique à pièces auto car la panne n'était que d'origine salissure sur les connectique des pièces electroniques. Mais j'ai aussi appris beaucoup de chose en un rien de temps.

 

On est tjrs ensemble

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Jimmy.

Tu es le roi de l'essai routier.

Par acquit de conscience, tu devrais acheter une bombe de nettoyant contact et traiter un maximum de connecteurs sous capot préventivement (car ils doivent être tous plus ou moins sales).

Ensuite, faire un apprentissage pied levé/pied plancher avec XR25S fiche BVA.

Une Laguna 1 avec moteur F (1.8, 2.0, 8v, 16v), c'est increvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bar les gares

comme on le dit déshabiller Paul pour habiller Pierre.

un autre défaut est apparu à peine ce soir sur la BVA moi qui croyait se reposer un peu.

 

voilà j'étais en train de rouler sur un terrain plat à plus de 70km/ h par analogie on dira le rapport de la BVA était à 4PD et tout d'un coup un choc moyennement violent ( pour une première que je vive ça en pleine conduite) s'est ressenti au niveau de la BVA, aussitôt j'ai retiré mon pied sur la pédale d'accélérateur et le témoin de la BVA s'est apparu sur le tableau de bord puis s'en est suivi le message vocal comme" boite de vitesse en mode sécurité" j'ai continué de rouler pour chercher un endroit pour s'arrêter, le retrogadage se faisait normalement. Véhicule à l'arrêt moteur en marche et j'ai branché la xr25s fiche n°63 code d14 1n63 résultat: barragraphe 4G allumé et fixe: anomalie régulation de pression d'huile. J'ai fait G0** puis s'est parti, *16 résultat bon. *36= bon. Moteur en marche frein à main pied gauche sur la pédale de frein et droit sur l'accélérateur compte tours tableau de bord plus ou moins 1900tr/min #03= plus de 13bar et #09= plus 13,5 voir 14 bar, moteur à l'arrêt #03= 0,10bar d'où je ne peux pas incriminer le capteur pression. Puis j'ai redémarré toutes les vitesses passaient normalement. Il sied comme de signaler du 3ieme rapport(3Pd) au 4ieme rapport( 4Pd) le passage prend un peu du temps par rapport au passage des rapport inférieurs mais la rétrogradation se fait sans aucun souci.

La question que je me pose qu'est ce qui s'annonce par rapport au choc violent spontané qui a mis la BVA en mode sécurité ?

Que dois-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais réglage lame de billage: si c'est le cas, donc chaque fois que j'engage la vitesse chaque rapport aurait dû clignoter sur le tableau de bord et faire beaucoup du bruit comme un court circuit à la masse car il m'est déjà arrivé de mal régler la lame de billage et c'est un bruit qui te met mal à l'aise dans chaque engagement de rapport, plus encore quand tu branches le xr25 fiche n°63 code D14 #01 pour confirmer le rapport auquel que tu trouves résultat: position interdite, ce qui n'est pas le cas chez moi quand je branche le xr25s.

 

j'attends votre contributions

merci

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, constatant des personnes compétentes sur ce forum ,je souhaiterai exposer mon problème et savoir si il y a une solution.

Véhicule CLIO de 2000 1.6 90CV boite auto 34000km réels car cette voiture roule très peu.

En circulation en position D lors des arrêts (feux rouge) certaines fois la boite n'est plus en prise et je me retrouve au point mort comme sur une boite manuelle, je n'ai pas besoin d'appuyer sur la frein car la voiture n'avance pas.

Quand pour avancer j'accélère, un choc assez violent se fait sentir et là la boite est de nouveau en prise et la voiture avance.

Ce n'est pas permanent ,ça semble aléatoire car par exemple le soir la boite à cette défaillance et le matin elle fonctionne sans problème.

Pour info la vidange de boite a été effectuée à 26000km.

Si quelqu'un à connaissance de ce problème ou un avis ?

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, tu dois apprendre à rédiger sans utiliser la fonction citation.

 

A priori, ta voiture est une Clio 2 avec moteur E7J (energy) 8 soupapes et BVA DP0. Le type mine de la carte grise permettrait de s'en assurer.

 

Il s'agit soit d'un problème d'apprentissage des positions de la pédale d'accélérateur (se règle en 5' avec XR25S ou CAN Clip), soit d'un problème d'échauffement au delà de 110ºC (peu probable sur E7J), soit de fuites des segments de l'embrayage E1.

 

Le dernier problème est le plus ennuyeux, mais le plus probable. Cela se produit à chaud uniquement. Si le carter de bout de boîte est accessible sur Clio2 en ôtant le pare-boue AVG, ce n'est pas trop galère. Sinon, il faut déposer la boîte pour remplacer les segments.

 

En attendant, mieux vaut éviter les à-coups car tu risques de casser le frein F3. Lorsque tu t'arrêtes, passe en position 1 pour démarrer puis repasse en D. Autre solution, roule en mode neige pour interdire la 1ère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose qu'est ce qui s'annonce par rapport au choc violent spontané qui a mis la BVA en mode sécurité ?

 

 

 

Salut

il faut savoir que ce n'est pas l'accoup qui a mis la boite en mode secours l'accoup fait suite à la mise en mode secours par le calculateur et l'accoup est provoqué par l'excès de pression car il n'y a plus de régulation de pression en mode secours l'électronique étant désactivée

 

 

la mise en mode secours peut être provoquée par pas mal de choses soit hydraulique soit électronique comme par exemple un mauvais contact au petit connecteur du capteur de vitesse de sortie (petit connecteur à 2 voies à nettoyer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, tu dois apprendre à rédiger sans utiliser la fonction citation.

 

A priori, ta voiture est une Clio 2 avec moteur E7J (energy) 8 soupapes et BVA DP0. Le type mine de la carte grise permettrait de s'en assurer.

 

Il s'agit soit d'un problème d'apprentissage des positions de la pédale d'accélérateur (se règle en 5' avec XR25S ou CAN Clip), soit d'un problème d'échauffement au delà de 110ºC (peu probable sur E7J), soit de fuites des segments de l'embrayage E1.

 

Le dernier problème est le plus ennuyeux, mais le plus probable. Cela se produit à chaud uniquement. Si le carter de bout de boîte est accessible sur Clio2 en ôtant le pare-boue AVG, ce n'est pas trop galère. Sinon, il faut déposer la boîte pour remplacer les segments.

 

En attendant, mieux vaut éviter les à-coups car tu risques de casser le frein F3. Lorsque tu t'arrêtes, passe en position 1 pour démarrer puis repasse en D. Autre solution, roule en mode neige pour interdire la 1ère.

 

Déjà merci d'avoir bien voulu me répondre ,pourrais tu me développer la possibilité d'intervention XR25S ou CAN clip que tu préconise ,car je ne vois pas de quoi il s'agit.

Je dois préciser également que cela ne se produit pas uniquement à chaud mais parfois au bout de moins de 10 mn d'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, tu dois apprendre à rédiger sans utiliser la fonction citation.

 

A priori, ta voiture est une Clio 2 avec moteur E7J (energy) 8 soupapes et BVA DP0. Le type mine de la carte grise permettrait de s'en assurer.

 

Il s'agit soit d'un problème d'apprentissage des positions de la pédale d'accélérateur (se règle en 5' avec XR25S ou CAN Clip), soit d'un problème d'échauffement au delà de 110ºC (peu probable sur E7J), soit de fuites des segments de l'embrayage E1.

 

Le dernier problème est le plus ennuyeux, mais le plus probable. Cela se produit à chaud uniquement. Si le carter de bout de boîte est accessible sur Clio2 en ôtant le pare-boue AVG, ce n'est pas trop galère. Sinon, il faut déposer la boîte pour remplacer les segments.

 

En attendant, mieux vaut éviter les à-coups car tu risques de casser le frein F3. Lorsque tu t'arrêtes, passe en position 1 pour démarrer puis repasse en D. Autre solution, roule en mode neige pour interdire la 1ère.

Je viens de comprendre XR25S c'est la valise diagnostique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...