Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

KTM 990 Superduke [topic officiel]


Invité §NdJ801oQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §STE482gU

Moi je cherhce une concess qui l'autrai en essai sur paname, sinon je coir sque steph a trouvé un concess en IDF, faut qu'on y aille :oui:

 

 

 

Ouaip , faut qu'on s'organise ca ! ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tap755uZ

Moi j'aimerais des avis de gens qui l'on essayée.

Qui l'a essayée voir comparée comme j'ai pu le faire ?

 

Salut tout le monde,

 

Je n'ai jamais posté ici depuis que je suis inscrit mais je vais faire un petit effort pour cette machine qui le vaut vraiment.

Je ne suis pas motard (pas encore) donc mon avis vaut ce qu'il vaut. Je suis passager seulement et mon frangin me transporte régulièrement sur ses bécanes.

Il a successivement possédé un 600 Fazer, un 1000 Fazer, une R1 puis rebelotte: 1000 Fazer (trop fatiguante la R1 :D).

 

La superduke l'intéressait ; il est allé l'essayer Mercredi dernier. 2 concessions sur Bordeaux la proposent à l'essai pour ceux que ça intéresse.

Il s'attendait à beaucoup de bonnes choses au vu des articles de presse, et bien après essai il a été complètement bouleversé. Une révélation. Un coup de foudre si radical qu'il est passé faire un tour à l'autre concession l'après-midi même pour la réessayer, puis a prétexté vouloir la tester en duo (je vais pas me plaindre :D) pour pouvoir la réessayer une 3ème fois en fin de semaine.

 

Au retour du 1er essai (ainsi que des autres), l'écoeurement de devoir repartir avec son 1000 Fazer l'a immédiatement gagné. Une répulsion si violente que, malgré le prix de la 990, l'autonomie faible et l'inconnue en matière de fiabilité (nouveau modèle), il a immédiatement décidé de revendre le Fazer et d'acquérir la KTM. Le crédit est en route.

 

Dixit les deux concessios, toutes les personnes qui essayent cette machine veulent la posséder. Et c'est plus que des voeux pieux (les réservations se multiplient). L'un des deux concessios qui fait du multi-marque, et vend notamment du z1000, lui a avoué qu'aucun autre roadster n'était capable de délivrer des sensations équivalentes.

Bref, il y a ceux qui en parlent sans l'avoir essayée, et ceux qui en parlent après l'avoir essayée.

 

Pour mon frère, et après 3 essais, la machine est quasi-parfaite (laissons de côté prix et autonomie). Tout ce qu'il a pu trouver à redire, c'est une béquille difficile à trouver avec le talon :D

 

- injection impeccable, poignée de gaz précise, boîte ultra douce, embrayage hydraulique facile. Juste besoin de faire patiner un peu au démarrage (par rapport au 4 cylindre).

 

- moteur fabuleux. Souple, permet de rouler cool et de ménager le passager (j'en témoigne). Eviter de descendre trop bas tout de même (< 2500 trs), c'est pas un 4 en ligne.

Pour ce qui est des sensations, lui en est fou (montées en régime de folie grâce à l'inertie réduite, couple omniprésent, ça crache partout, du caractère, sonorité virile, quiche monstrueuse au dessus de 6000 trs).

Pour ce que j'ai pu en juger, c'est absolument terrible. Un gros brelon cette bécane. Le 1000 Fazer au retour était d'une fadeur terrible, le moteur est inexistant (zéro bruit, zéro vibrations, zéro sensations). Ca pousse mais on dirait un char à voile. Le 4 cylindres, c'est pas mon truc c'est clair.

Mon frère la trouve aussi beaucoup plus caractérielle qu'une RSV-R 2004 (trop japonisée à son goût).

 

A noter: la machine est réputée n'avoir aucun frein moteur mais mon frère a trouvé qu'il y en avait plus que sur une aprilia rsv 1000r 2004 (pas trés réputée non plus sur ce point). Ca le sécurise beaucoup. En plus le freinage est hallucinant de puissance.

 

Il trouve la machine trés confortable. Surtout la position, la meilleure qu'il ait essayée. Pas de bulle mais aucune turbulence au niveau du casque, juste du vent sur les jambes à 140 km/h. Selle confortable.

En tant que passager, j'ai adoré la position, pas fatiguante tout en étant un peu sportive, proche du pilote (le Fazer fait un peu chaise à porteurs, la R1 était crevante). La visibilité est trés bonne sauf que je ne vois rien dans ses rétros. Jambes un peu trop écartées, des vibrations dans les cale pieds à partir de 5000 trs (mais au moins c'est vivant).

 

LE GROS POINT FORT de la machine : la partie cycle. C'est exceptionnel. Je l'ai trouvé ultra rigide, dure de partout, et pourtant confortable de suspension : elle filtre moins bien le bitume que la 1000 fazer, mais incomparablement mieux qu'une R1 avec laquelle elle rivalise (à mes yeux) en terme de rigidité et rigueur.

La machine est si légère et vive que j'avais du mal à ressentir son poids. Elle est incroyablement rassurante pour le passager.

Repasser sur le 1000 Fazer après, ce fut un calvaire. C'est confortable, mais ultra mou. J'ai cru que l'on roulait avec le pneu arrière crevé :D

Mon frère est obligé de tout calculer avec le 1000 Fazer, et n'a vraiment pas envie de jouer avec (lourde, pataude). Avec la KTM, il pilote à l'instinct et m'a avoué s'être bien amusé même à deux.

 

Au final, cette bécane est une boule de nerfs qui fait bien quasimment partout, excepté pour certains aspects pratiques (autonomie, coffre sous selle minimaliste) et le prix.

Mais le plaisir de pilotage est si fort qu'il était impossible pour mon frère de continuer à rouler sur 1000 Fazer, et plus globalement sur une japonaise.

Pour moi, la moto, c'est une histoire de passion, voire de caprice, et pas de raison. Peu importe qu'il soit nécessaire de faire le plein tous les 150 kms de sorte qu'il ne soit pas vraiment possible de voyager avec, du moment que l'on se tape un trip monumental avec.

Un super joujou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.O618HX

Je suis venu, j'ai vu, j'ai craqué...

Ben oui, j'ai ou plutôt j'avais une Duke.

Pour faire une traversée du massif central, fallait déjà penser à visualiser les pompes à essence...

Mais quel pied !

La SuperDuke, c'est la même revisité par Monsieur Plus...

Une boule de nerf je vous dis!

Mieux qu'une Tuono (Quel chassis!), qu'une Speed Triple (Quel Moteur!), qu'une Mostro (Quel Look!)

 

d.o.g_1114968860_duke_super.jpg.667ae7257e315b18d5cbb1c7c8923b31.jpg

L'agilité d'une 250 de piste, un moteur plein partout, un freinage à ne pas mettre entre toute les mains et une position parfaite (pour moi, un pied à plat et l'autre sur le repose pied)

pour à peine le prix d'une sportive moins bien équipée et inexploitable sur route ouverte...

 

Même que c'est pas raisonnable.

 

Et M..., on ne vit qu'une fois

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geb450Yx

Salut à tous, ca y est ! je l'ai depuis samedi matin.

Le temps était de la partie, et dès les premiers kms le pied !

because rodage, je ne tire pas dessus. A ce propos mon concess m'a indiqué 4500 en regime maxi alors que sur le manuel Ktm ils indiquent 6500 maxi pour les premiers 1000 kms...je vais le rappeler pour info supplémenatire sur le sujet.Une chose est sur c'est qu'elle emande qu'à monter la bougresse et c'et un crève couper de coupez les gaz. Confirmations de mes impressions à savoir :

- Impression de facilité déconcertante.

- Freinage avant au top, en revanche j'ai trouvé l'arrière un peu mou pour l'instant, mais bon tout est neuf faut que cela se fasse un peu.

- Comme indiqué déjà, elle n'aime pas trop les bas régimes mais la boite et l'embrayage compensent largement.

- Selle ferme, bien que pas inconfortable, j'opterais peut être pour la selle au gel à voir...dans la mesure ou le tarif reste raisonnable (voir plus bas, mon concess me proposait éventuellemnt une bagster avec des insert type carbone mais j'ai peur que cela casse un peu le design enguleux de la moto.)

- Vibration a priori bien filtrée, on commence à les resentir au dela de 5500 (bon c'est un mixte entre 4500 et 6500...)

- Position conduite un peu fatiguante en ville (un peu sur l'avant) mais très confortable avec la pression du vent au desssus de 90 km/h. Cela dit je suis peut être un peu déformé je sors d'un Bulldog ! cependant c'est moins sur l'avant qu'une Buell XB12 que j'ai peu essayer.

- Incroyable au niveau turbulences, on ne sent pas grand chose. Mon ex, une bulldog avec bulle haute sport pourtant, était beaucoup plus inconfortable.

 

je suis super content de mon achat. Je l'ai fais essayée une fois ...l'intéressé va différer immédiatement le changement de sa voiture, pour une nouvelle acquisition avec 2 roues de moins...

 

Coté consommation, top tôt pour confirmer ou infirmer, cependant je confirme que la réserve s'allume après moins de 9 litres consommés (j'ai était à la pompe rapidemennt pour voir la quantité à rajouter), soit plus de 6 litres. J'ai dépassé les 110 bornes avec mon premier plein sans allumé la réserve, ce ui doit me mener à priori vers les 190 kms par plein.

J'ai eu le tarif du réservoir carbone avec 3 litres de +...1596 euros ! Argh ! c'est pas donné c'est le moins que l'on puisse dire. je pense donc faire quelques arrêts de plus et consacrer c'est 1600 euros à remplir le réservoir.

Certains accessoires carbone sont plus abordables, garde boue avant 179 euros, arrière à 210 euros. J'atend ma réhause de guidon qui n'était pas arrivée encore (régalble +18mm au maxi) qui devrait apporter un supplément de confort à basse vitesse...si si elle peut le faire...c'est le pilote qui peut rechigner, saloperie de facteur humain !

Pour terminer, le palsir est bien là même à vitesses raisonnables, et dans ces conditions je défie n'importe quel 4 pattes de donner autant en sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geb450Yx

J'ai oublié les photos

gebe_1115027828_duke1.jpg.543d0dafa8af757b752b06466b608a6e.jpg

gebe_1115029208_duke2.jpg.e48cf6729c2275bc7e04a6471821a1b0.jpg

gebe_1115029300_duke3.jpg.3c8b0468a1217e477995e7ef894e0390.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z11766WF

:eek:

 

Qu'elle est belle cette moto en noir!! :lover:

 

Des retours d'experience concernant l'autonomie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo503vZ

 

Wahou, quelle est belle :love:

 

Peux tu me dire combien tu mesure et si tu es a l'aise a l'arrêt?

...(parce que moi j'suis tout petit :cry: et pas sur de pouvoir être a l'aise dessus)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Niveau barouf ça donne quoi ? :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tap755uZ

La question ne m'est pas adressée mais j'y réponds quand même :D.

Mon frangin mesure 1m80. Il ne peut pas poser ses talons à plat, même avec des Salomon montantes aux pieds.

Celà n'a pas eu l'air de le déranger, sans doute grâce à la légèreté de la machine.

A deux avec mes 80 Kgs à l'arrière, je craignais le pire à l'arrêt (feu...), pensant que la moindre oscillation pourrait dramatiquement nous déséquilibrer, mais je ne l'ai pas senti le moins du monde inquiet.

On a pris une impasse à un moment et testé des demi-tours à basse vitesse. On en a foirés quelques uns au point de finir dans l'herbe avec la moto en appui sur une de ses jambes. Là encore ça ne l'a pas géné et il m'a avoué qu'avec le 1000 Fazer on aurait sans doute fini par terre (ça avait déjà failli nous arriver à la descente d'un trottoir).

 

Pourquoi bien qu'avec les seules pointes de pied au sol il s'est senti aussi à l'aise, je me le demande. Légèreté, répartition des masses ?

 

Je l'ai aussi essayée, je mesure la même taille, et je ne me suis pas senti géné non plus. L'impression d'avoir un petit jouet tout ramassé et hyper léger entre les jambes sans doute...

 

Un ami encore plus petit (1m75 pas plus) n'a pas paru ennuyé non plus...

 

A toi d'essayer et de voir comment tu t'y sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tap755uZ

Niveau barouf ça donne quoi ? :rs:

 

J'arrêtais pas d'emmerder mon frère pour qu'il mette de grands coups de gaz aux feux, histoire d'attirer les regards. :D Ca ne m'était jamais arrivé sur ses 3 précédentes motos.

Un bon gros coup de gaz à l'arrêt jusqu'à 6000, ça décape bien avec cette brêle :D

 

C'est sonore, pour sûr, même si ça n'est pas aussi "gras" qu'une Ducati (le plus beau son pour moi). Plus sec, mais assez copieux quand même.

En roulage, quelque soit la vitesse, le son du moteur est omniprésent (ça change du Fazer) et devient méchant, carrément hargneux au dessus des 6000 tours.

 

Eh puis pour les gros mélomanes, y'a les deux silencieux Akrapovic présentés sur la catalogue KTM spécialement prévus pour la superduke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo503vZ

La question ne m'est pas adressée mais j'y réponds quand même :D.

Mon frangin mesure 1m80. Il ne peut pas poser ses talons à plat, même avec des Salomon montantes aux pieds.

Celà n'a pas eu l'air de le déranger, sans doute grâce à la légèreté de la machine.

A deux avec mes 80 Kgs à l'arrière, je craignais le pire à l'arrêt (feu...), pensant que la moindre oscillation pourrait dramatiquement nous déséquilibrer, mais je ne l'ai pas senti le moins du monde inquiet.

On a pris une impasse à un moment et testé des demi-tours à basse vitesse. On en a foirés quelques uns au point de finir dans l'herbe avec la moto en appui sur une de ses jambes. Là encore ça ne l'a pas géné et il m'a avoué qu'avec le 1000 Fazer on aurait sans doute fini par terre (ça avait déjà failli nous arriver à la descente d'un trottoir).

 

Pourquoi bien qu'avec les seules pointes de pied au sol il s'est senti aussi à l'aise, je me le demande. Légèreté, répartition des masses ?

 

Je l'ai aussi essayée, je mesure la même taille, et je ne me suis pas senti géné non plus. L'impression d'avoir un petit jouet tout ramassé et hyper léger entre les jambes sans doute...

 

Un ami encore plus petit (1m75 pas plus) n'a pas paru ennuyé non plus...

 

A toi d'essayer et de voir comment tu t'y sens...

 

 

Merci pour tous ces renseignements... Ca fait plaisir a lire en tout cas et ca donne plus qu'envie!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom247su

Elle est magnifique :love:

 

Avec une ligne Akra elle doit etre parfaite :lover:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful035pt

Racée, plein de watts, si la fiabilité est au RDV je dis OK! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom247su

Racée, plein de watts, si la fiabilité est au RDV je dis OK! :good:

Bah vu que c'est le meme bloc que l'adventure 950, la fiabilité doit etre correcte :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful035pt

La video et la bande son : Extra! cela ne m'etonnerais pas qu'il aient embauché GHOSTRIDER pour ce tournage :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom247su

La video et la bande son : Extra! cela ne m'etonnerais pas qu'il aient embauché GHOSTRIDER pour ce tournage :oui:

C'est Yacouba de moto et motards ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and075gV

C'est Yacouba de moto et motards ;)

Ghostrider!! Elle est bien bonne celle la! :lol:

 

Non en fait c'était moi pas Yac, mais je voulais pas le dire. ;):sol:

 

C'était pour pas que Tom soit jalouse de moi! :W

 

 

 

 

 

Un jour elle sera mienne, oh oui! Un jour elle sera mienne... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful035pt

C'est bien ce que je pensais: GHOSTRIDER est YACOUBA... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom247su

Ghostrider!! Elle est bien bonne celle la! :lol:

 

Non en fait c'était moi pas Yac, mais je voulais pas le dire. ;):sol:

 

C'était pour pas que Tom soit jalouse de moi! :W

 

 

 

 

 

Un jour elle sera mienne, oh oui! Un jour elle sera mienne... :D

:hum:

 

C'est vrai que j'aimerais bien l'avoir cette bécane quand meme :D

 

Je la trouve vraiment magnifique :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom247su

C'est bien ce que je pensais: GHOSTRIDER est YACOUBA... :voyons:

Pas vraiment non :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful035pt

En tout cas les 2 maitrisent leur sujet et c'est ça qui importe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and075gV

:hum:

 

C'est vrai que j'aimerais bien l'avoir cette bécane quand meme :D

 

Je la trouve vraiment magnifique :lover:

Je peux toujours rêver avec une hauteur de selle de 85,5. Seul le pocket sera a ma taille! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom247su

Je peux toujours rêver avec une hauteur de selle de 85,5. Seul le pocket sera a ma taille! :lol:

Ouais alors que moi je peux :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and075gV

Ouais alors que moi je peux :ddr:

On verra quand tu rentreras dans la vie active d'ici.... 8 ans. :D

Avec un peu de chance elle sera alors completement has been! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom247su

On verra quand tu rentreras dans la vie active d'ici.... 8 ans. :D

Avec un peu de chance elle sera alors completement has been! :ptdr:

:lol:

 

Bah, le temps que j'ai les moyens d'avoir un 1000, elle se trouvera pas cher en occaz' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and075gV

:lol:

 

Bah, le temps que j'ai les moyens d'avoir un 1000, elle se trouvera pas cher en occaz' :D

KTM ca cote grave... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geb450Yx

[Peux tu me dire combien tu mesure et si tu es a l'aise a l'arrêt?

...(parce que moi j'suis tout petit :cry: et pas sur de pouvoir être a l'aise dessus) ]

 

Je fais 1,76, la hauteur n'est vraiment pas un problème, je pose sans problème les pieds à plat, en outre au niveau du poids c'est un "vélo", rien à voir avec un TDM ou même mon ancien Bulldog.

 

[Niveau barouf ça donne quoi ?]

 

C'est sonore, je rentre gentillement chez moi pour ne pas faire peur à mes voisins. Cela permet d'attirer les regards ou l'attention...et donc de participer à la prévention (hypocrite que je suis !).

Globalement si le bruit doit se rapprocher de quelque chose de connu, il faut lorgner du coté de chez Ducati (architecxture proche oblige).Le bruit est bien présent (on peu se demander comment ils ont passé l'homogation ?)mais pas du tout désagréable, il est bien en rapport avec la moto. Sur le cadre une petite plaque indique 95db à 3500 tr/mn, à 9500 avant la zone rouge ?

 

Un seul conseil...ESSAYEZ LA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Ca y est , j'ai enfin essayé la bêstiole ! ! :miam:

 

 

 

 

Je l'ai essayé sur de belles petites routes viroleuses sont terrain de prédilection , parfais !

 

Position pour mon mètre 83 , les pieds a plat position très "naturelle" , les genoux juste pliés comme il faut et les mains légèrement en appuit sur le guidon Renthal siouplé !

Tout tombe parfaitement sous la main !

 

Top départ , puté :eek: , j'câle deux fois d'affilé ! :lol: faut se faire a l'embrayage a la course très courte ! Mais après pas de soucis !

 

Quelle agilitée , quelle train avant ultra directif ! J'adore ! ! ! Un peux le même genre que mon Z1000 mais en plus "léger" ! J'veux dire par la , qu'elle semble bien plus légère !

Le freinnage , je m'attendais a mieux , mais je rappel que la moto avait 500 bornes au compteur , ceci explique sans doute cela !

La course au levier est très bonne , mais pas encore de mordant !

 

Le moulin , ca vibre pas mal mais je nommerai plutot ses vibrations de "good vibes" ! ! :lol:

Seuls des vibrations TRES genantes se font sentir dans les câles pieds pourtant garnis de cahoutchouc ! Entre 6000tours et au delà a vitesse soutenue !

Je n'ai pas été "débordé" par la puissance que délivre ce bloc (bridé , et pas encore rodé ! ) , ca pousse fort ok mais pas de quoi m'arracher les bras non plus ! (enfin , les miens ! :lol: )

Disponnible a tout les étages , bien sur twin oblige , il ne faut être en dessous de 2500trs !

Pour le son qui sort des pots , pas mal , un peux "métalique" a mon goût mais avec une bonnes paires d'Akra dispo' dans le catalogue , ca devrait le faire ! :D

 

 

 

En conclusion , quel jouet ! ! ! J'ai vraiment pris mon pied ! Elle s'adresse quand même a des motards quelques peut expérimentés car que se soit la partie cycle , le freinage , les reactions du moteur ! C'est du brutal !

 

 

 

Je vais retourner l'essayer avec ma moitiée car , j'avoue , qu'elle m'a méchament tappé dans l'oeuil ! arf ! :D

 

A suivre. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geb450Yx

Et voilà encore un mordu...bienvenu au club !

Sur le freinage je ne partage pas ton avis ou alors il y des réglages différents, car franchement je n'ai pas connu plus incisif jusqu'à présent.

Sur le frein arrière en revanche je l'ai trouvé un peu léger jusqu'à présent, à confirmer quand tout cela aura un peu vécu.

Je ne retrouve pas trop non plus le coté métalique de l'échappement mais je suis Ok sur les bas régimes et les vibrations.

 

Pour clore le faux débat sur la consommation, je confirme, j'ai allumé la réserve à 140 kms et j'ai remis 10 litres, soit une conso de 7,1 litre au 100. Avec la réserve (15 litre aux total) cela donne 210 Kms avant la panne sèche. Je suis certainement plus raisonnable que certains pilotes essayeurs (en rodage et je ne dépasse pas 6500 garnd max, zone rouge après 9500), mais je situe l'autonomie en se faisant plaisir autour de 190 kms...ce que m'indiquait mon concessionnaire. On est bien loin des 70 kms avant allumage de la réserve comme certains le prétendent...ou alors avec quelle utilisation du Stunt ? quel est l'intérêt de mesurer la consommation dans ce cas ? la consommation moyenne se mesure avec un usage "moyen". La petite erreur des concepteurs est sans doute dans le fait d'allumer la réserve un peu tôt. Mon ancien Vmax ne me permettait pas de dépasser 140 kms avec la réserve, donc la katoche est raisonnable pour une moto passion. Sujet clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Et voilà encore un mordu...bienvenu au club !

Sur le freinage je ne partage pas ton avis ou alors il y des réglages différents, car franchement je n'ai pas connu plus incisif jusqu'à présent.

Sur le frein arrière en revanche je l'ai trouvé un peu léger jusqu'à présent, à confirmer quand tout cela aura un peu vécu.

Je ne retrouve pas trop non plus le coté métalique de l'échappement mais je suis Ok sur les bas régimes et les vibrations.

 

 

Pour le freinage j'ai bien spécifié que ma monture d'essai totalisait 500Kms , donc que se soit plaquettes/disques aucuns n'étaient rodés ! ;)

 

C'est certainement beaucoup mieux après un bon rodage , a vérifier quand je retourne l'essayer avec ma douce !

 

 

 

 

Sinon gebe , tu n'a pas trouvé les vibrations dans les câles-pieds plus dérangeant que ca ? ?

 

Comme j'ai pu en disctuter avec le conc' ( très bien au demeurant ! ) , il y a toujours un moyen en montant des entretoises par exemple ! Enfin , rien de plus que ca !

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le freinage j'ai bien spécifié que ma monture d'essai totalisait 500Kms , donc que se soit plaquettes/disques aucuns n'étaient rodés ! ;)

 

C'est certainement beaucoup mieux après un bon rodage , a vérifier quand je retourne l'essayer avec ma douce !

 

 

GroKon :hum: Tu m'a meme pas appelé :evil:

 

Pour les freins faut pas 500 kms pou roder des plaquettes et des disque, je viens de changer les miens en 3 kms le freinage est là apres il faut il y aler doucement pour la temperatures mais niveau effciacité on va dire que c'est ok a 90% :bah:

 

Bon va falloir aller essayer ça ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

GroKon :hum: Tu m'a meme pas appelé :evil:

 

Pour les freins faut pas 500 kms pou roder des plaquettes et des disque, je viens de changer les miens en 3 kms le freinage est là apres il faut il y aler doucement pour la temperatures mais niveau effciacité on va dire que c'est ok a 90% :bah:

 

Bon va falloir aller essayer ça ;)

 

 

 

Toi même ! Tu n'étais pas là ! ! :o|

 

De toute facon j'y retourne avec ma douce donc je t'appelarai ! ;)

 

 

Donc , il faut que je reessai ses freins ! :voyons:

 

. . . pourtant , sortant du Z1000 ; j'devrai touvrer une nette différence !

 

A suivre . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour l'automie avec un speed 2002 le mien je viens de teste 2000 kms de montagne en arsouille avec une conso moyenne de 6 litres au 100, et donc une autonomie de environ 300 kms :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Sinon pour l'automie avec un speed 2002 le mien je viens de teste 2000 kms de montagne en arsouille avec une conso moyenne de 6 litres au 100, et donc une autonomie de environ 300 kms :sol:

 

 

Pas mal , effectivement mais ton treteau n'a rien a voir avec une SuperDuke non plus ! ! :W

 

 

 

Plaisanteries mis a part ; c'est vrai que c'est un sacré défaut cette faible autonomie ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...