Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

[Xsara 2004/50.000km] Frein de service : desequilibre important AR


Invité §jar553Rd

Messages recommandés

Invité §jar553Rd

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une xsara coupé 1.4 hdi de 2004 avec 50.000km au compteur aux encheres.

Elle est en excellent état, entretenu selon les préconisations dans le reseau citroen, j'ai juste un petit soucis car sur le CT, il est signalé (suele ligne dans le CT) avec contre visite obligatoire (enfin quant elle aura 4 ans) : "Frein de service : desequilibre important AR "

 

Cela vous pmarait normal pour une voiture aussi récente ?

Quel peut en être la cause ? et surtout combien cela peut me couter (on me parle d'un simple dépoussierage à un changement du kit complet à l'arrière...) ?

 

Cela pourrait il être du au fait que la voiture était inutilisé depuis plus de 6 mois (cf carnet d'entretien + presence de mousses...).

 

Merci pour votre aide

a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab417oy

ce sont des tambours ou des disques a l'arriere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli611LI

tu passe un coup de soufflette pour commencer et une purge, au pire tu change le kit complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Je vais faire un dépousierage des tambous + demander un petit controle visuel...

 

Un garagiste citroen m'a dis de rouler un peu et de tirer quelques freins à mains pour fiare fonctionner les machoires.

 

En espérant ne pas avoir à remplacer le kit arrière?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab004Qo

Le fait de ne pas rouler avec un véhicule....l'use quand même...!! Différemment ....

et au niveau des freins les machoires se grippent à ne pas être utiliser...

 

Dans un premier temps tu peux estimer "les dégats" mais il faut démonter les tambours !!! (différent des freins à disque beaucoup plus pratique et visuel !)

 

Si tu ne veux pas démonter de suite il faut travailler les freins arrière :

 

Ce que je fais de temps à autre : j'élance la voiture et je freine avec le frein à main de 2 manières : plusieurs coups prononcés et 2 autres modérément mais sur toute la longueur de l'élan.

ATTENTION dans tous les cas !!! -> à NE PAS BLOQUER les roues arrière au risque de perdre le controle !!

!! Route droite, stable et dégagée, pas de circulation...!!

 

Le fait de faire fonctionner le frein à main permet aussi à son cable ...De ne pas gripper aussi ;-)

 

Ensuite tu peux rouler en mettant du poids dans le coffre, ce qui va faire travailler davantage tes freins arrière... avec ton frein de "service" (donc freinage avec la pédale usuelle).

Je ne sais pas mets 100-150 kg pour un bon résultat sans pour autant trop déséquilibrer ta voiture !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

J'ai ammené la voiture chez Norauto pour un dépoussierage + un controle du freinage (actuellement offert).

Bilan : le mécano a marqué "voiture neuve" et je n'ai, même pa seu à payer le dépoussierage !

 

Je vais donc bientot l'ammener au CT, il me semble qu'il existe une astuce pour le test d'équilibre de freinage : il faut mettre du poids dans le coffre, quelqu'un peut me le confirmer ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ammené la voiture chez Norauto pour un dépoussierage + un controle du freinage (actuellement offert).

Bilan : le mécano a marqué "voiture neuve" et je n'ai, même pa seu à payer le dépoussierage !

 

Je vais donc bientot l'ammener au CT, il me semble qu'il existe une astuce pour le test d'équilibre de freinage : il faut mettre du poids dans le coffre, quelqu'un peut me le confirmer ?

 

merci

 

 

Ta voiture est équipée de l'EBV (répartiteur éléctronique de freinage) + ABS, donc pas besoin de poid dans le coffre, tu n'as pas une R5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab004Qo

Ta voiture est équipée de l'EBV (répartiteur éléctronique de freinage) + ABS, donc pas besoin de poid dans le coffre, tu n'as pas une R5 :D

 

 

Le fait d'avoir d'un répartiteur électronique de freinage n'inclut pas forcément une utilisation plus intense des freins à l'arrière. Dans le doute du fonctionnement programmé par le constructeur, le fait de mettre du poids lui va obligatoirement utiliser davantage les freins arrière.

Au controle technique il aurait le mérite de faciliter ce test, oui, c'est ce qui se dit et perso je suis favorable à cette idée du fait de l'utilisation des freins arrière facilité par ce poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud576Dl

bonjour, j ai emmenée ma fiat punto hier au CT, et elle a ete recalée pour "frein de service desequilibre importante.ar".

Les freins ont pourtant ete changés il y a 2 ans, est ce possible qu ils soient deja usés ou lui faut il juste un bon depoussierage...

elle a 10 ans et 114000 km...

merci de vos reponse car je suis une femme et je suis un peu desemparée(et surtout je n ai pas l argent pour les travaux 750€ environ...)

merci de vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...