Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Compteur digital golf 2 reste éteint


Invité §Nic765CU

Messages recommandés

Invité §Nic765CU

Je viens de faire acquisition d'une superbe golf 2 avec le compteur digital. Mais il ne fonctionne plus. L'ancien propriétaire m'a dit qu'il fonctionnait mais il de temps en temps il ne s'allumait pas. Par la suite il restait plus éteint que allumé. Quelqu'un connait comment réviser ce compteur ? si je le donne à un pro il me demande min 300 euros. Je sais que c'est pas très compliquer mais il faut savoir quels composants changer.

Merci d'avance

1481327253_Autodigifiz16vgolf1.jpg.f20df61938eb13f6577621862e2f6e83.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dan137Tv

Salut,

 

J'ai eu ce problème il y a longtemps déja : 2 résistances CMS à changer et ressouder près des ampoules, je confirme !!!

 

Parfois, tu ne vois pas le défaut car elles sont en place mais les soudures ne font plus contact : ressouder

 

Aussi, un peu découper dans le cache ^pour mieux ventiler les ampoules peut-être.

 

Bonne chance ! Ne change pas ton compteur, les CMS c'est 0,20 EUR max, le compteur c'est 500EUR.

 

dann1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol862cF

bjr suit nouveaux sur le cite, y a t'il quelqu'un qui pourais m'aider pour mon compteur digital, car il ne s'allume plus et g vue sur le forum que c'etais une diode pres des ampoules mais la quelle car il en a 12 c une golf gti merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol862cF

et au fait comment ca fonctionne un multimètre quand sa sonne sa veut dire que la diode est bonne ou mauvaise merci

bonne soirèe a tout et a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode diode, ça te donne sa tension de déchet (0.5 à 0.7V) dans un sens, et rien dans l'autre.

 

Rien à l'intérieur = c'est à dire ?

Une soudure défectueuse, ça ne se détecte qu'avec une loupe sour une bonne lumière, et un examen méticuleux.

quel est le lien qui parle de ton histoire de diode .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol862cF

ben j'ais regarder avec une loupe et ne vois rient de defectueux, vais suivre t'on conseille regarder avec un multimètre et voire ce que sa donne, j'espere trouver le prob car une nouvelles plaquette trop chère. car je les achetter 1300euro et deja mis 2000euro de frais, enfin je te remerci des conseille et te tiens aus courent encore merci bonne fin de soirèe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol862cF

mais en faite il allais, mais il clignotait puit les demontè et enlevè l'oxydation avec un produit prevu pour sa et puit laisser secher et les froter avec une brosse douce pour enlever les merde et depuit il ne s'alume plus ne comprend rient

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol862cF

oui je crois que sait toi qui la mi pour une personne qui avais le mème prob que moi et il a une personne qui veut bien me vendre un de gti 16v pour 150euro mais moi sait une 8v sait pas le mèmè enfin je supose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

Si compatible, mais un peu dommage... car le digit sont rares et magnifiques. Répare le donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol862cF

ok dèsolè g mal vue car j'avais ètè une seul foit, et suit retourner voir mais tu ne serais pas m'expliquè la quelle que sait merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, j'en sais pas plus puisque ce n'est pas moi qui avait le pb de résistance, et qui l'a trouvé dessoudé !

 

Tu l'as dépiauté comme sur le lien ?

Tu pourrais prendre des photos recto et verso, histoire que je vois si RAS (condensateurs coulés, pistes coupés, composants noir ou brun, brûlé, etc.)

 

Tu as vérifié aussi qu'il ne manquait pas une résistance par hasard, qui se serait décollé ?

 

PS : il n'y a que la rampe de leds du compteur digital qui ne marche pas ? Le reste fonctionne parfaitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol862cF

pour moi, il ne manque rient car aucun emplacement n'ais vide et la rampe de 12 dans le mème allignement fonctionne parfaitement, et le reste ne s'alume pas mème pas la jauje donc ne c pas carburant restant, pour les photo vais te les faire parvenire demain apres 18h car je part a genk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol862cF

je crois que je vais la revendre ou un echange elle me revient a 3300euro et ma pompe a eaux qui vient de l'achè aussi enfin soit vais rèflèchire ou alors vais allè dèmonter sure l'autre qui elle aiss une mècanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol862cF

la rampe de 12 c pour la batterie l'huile frein a main clignoteur fare en fait ce sont les tèmoin quoi, mais toi tu parle du composant noir carrè à trois pattes celle qui ce trouve en haut a gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol862cF

il a plus rient qui s'alume sauf pour la batterie l'huile frein a main clignoteur fare en fait ce sont les tèmoin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol862cF

mème la temperature ne s'alume pas

et avent tous clignotais puit plus rient sauf pour la batterie l'huile frein a main clignoteur fare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est pas une simple panne du compteur tour (tu aurais plus le dire depuis le début, sinon ça aide pas à diagnostiquer !)

 

Donc soit une panne de piste coupée, soit le régulateur de tension noir à 3 pattes.

Avec un voltmètre, connecteur branché et contact mis, fais les mesures suivantes au voltmètre.

Entre les pattes 1 et 2 (milieu) , il faut lire 12V ou plus.

Entre les pattes 2 et 3, il faut lire 10V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol862cF

ok c gentil vais èssayè demain apres mon boulot te tien aux courent et te ferais parvenire les photo sur le cite encore un grand merci pour l'aide ce site ais vraiment genial surtout avec des personne comme toi qui aide beaucoup a oui pour le volmètre la masse se mais ou et le plus car ne suit pas un pro de l'èlèctricitè dèsolè de t'embèter et encore merci pour l'aide que tu m'apporte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol862cF

a oui pour le volmètre la masse se mais ou et le plus car ne suit pas un pro de l'èlèctricitè dèsolè de t'embèter et encore merci pour l'aide que tu m'apporte

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil noir du voltmètre sur la patte centrale du composant.

Le fil rouge trantôt à gauche, tantôt à droit (sans bouger le fil noir), et tu auras tes 2 mesures de tension.

Attention à ne pas court-circuiter les pattes avec les pointes du voltmètre, sinon tu vas péter un fusible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol862cF

ok impec ungrand merci te dit quoi demain vais pieuter car 4h du mat debout encore merci et bonne fin de soirèe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol862cF

impec un grand merci te tien aus courent demain apres mon boulot bonne soirèe encore merciHPIM1252.jpg.ed3093496dcff52c408a4282796ae87d.jpgHPIM1257.jpg.067a44dcc802e856cdb6317d86ee3644.jpgHPIM1259.jpg.ae9c5c07e07357d2a7778e67faa7feae.jpg voila les image comme je te disais il a que cette rampe qui lume comme sur la photo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol862cF

g tèstè la pièce que tu ma parler, et elle me donne 12v25, des deux cotè. sait pas normale, ne comprend rient

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la référence inscrite sur ce régulateur ?

Quel est le machin que j'ai marqué ??

Mesure la valeur des 2 résistances, et dis-moi les anneaux de couleur pour contrôler leur valeur inscrite.

Le condensateur fuit-il ?

Où est la jauge d'essence ?

La rampe de leds de la température ne s'affiche aps non plus ?

Où est la nappe que l'on voit sur la photo de dos (branchée sur le petit connecteur noir) ? On ne la voit pas de face; tu l'as débranché ?

En fait, si je crois comprendre, les leds compte-tour, essence et température sont sur un circuit à part que tu ne montres pas sur les photos ?

Je soupçonne un pb de branchement de cette nappe si tu réponds que oui...

 

2118732018_tableaugolfGTIdigital1.jpg.7dcde266c89c29fc46d6cd02ca54507e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...