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[Présentation] Audi A3 Sportback 2.0 TFSI 200Ch Sline Noir Fantome


ProjA3SpbTfsi
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Vu sur a3forum.fr... les courbes d'origine sont impressionantes de... faiblesse ! Par contre les courbes après... pouah, comment ça envoie du lourd !

 

Ca te donne pas envie d'une petite reprog, Proj ? :)

 

 

J'ai pas le temps d'étudier les courbes je pars dans l'instant, mais une réflexion me viens :

 

et toi ca te tente avec tes petits disques ???? :lol:

 

Blague à part je te répond à mon retour de la piscine [:jln:2]

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Bon, il y a 40cv de plus, et une centaine de Nm :oui:

Pour l'origine, le moteur sort 205cv, c'est déjà bien par rapport à ce qui est annoncé, effectivement apres il en perd 22cv avec la transmission, ...

Est-ce une quattro ?

Par contre le couple même s'il est supérieur, s'écroule plus rapidement et on n'a plus un couple constant de 2000 à 5100 trs/min, comme c'est le cas d'origine.

Comme l'a bien fait remarquer El Coyoto, sur 240cv sur les 2 roues avant ??? qu'est-ce que ca donne (oui je sais la Focus RS balance 305cv en traction, mais bon... c'est pas la meme auto)

Apres il y a aussi le freinage, ...

Bref je suis toujours pas trop pour :non: par contre ca me tenterai bien de la passer au banc pour savoir combien elle sort ??? Est-ce que quelqu'un sait où faire cela et combien ca coute si on reprogramme pas ?

 

PS : mets moi le liens sur A3forum, j'ai pas trouvé :/

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Invité §bk5710GP

Bon, il y a 40cv de plus, et une centaine de Nm :oui:

Pour l'origine, le moteur sort 205cv, c'est déjà bien par rapport à ce qui est annoncé, effectivement apres il en perd 22cv avec la transmission, ...

Est-ce une quattro ?

Par contre le couple même s'il est supérieur, s'écroule plus rapidement et on n'a plus un couple constant de 2000 à 5100 trs/min, comme c'est le cas d'origine.

Comme l'a bien fait remarquer El Coyoto, sur 240cv sur les 2 roues avant ??? qu'est-ce que ca donne (oui je sais la Focus RS balance 305cv en traction, mais bon... c'est pas la meme auto)

Apres il y a aussi le freinage, ...

Bref je suis toujours pas trop pour :non: par contre ca me tenterai bien de la passer au banc pour savoir combien elle sort ??? Est-ce que quelqu'un sait où faire cela et combien ca coute si on reprogramme pas ?

 

PS : mets moi le liens sur A3forum, j'ai pas trouvé :/

 

 

La liste de pas mal de préparateurs avec banc sur le premier sujet, plus qu'à appeler pour un rendez vous pour un passage au banc : Les reprogrammations sur Diesel

 

La puissance peut etre diminuée sur les premiers rapports de boite, ça patine pas tant que ça du coup.

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Invité §Dar351xq

Pour la boite auto, c'était marqué DSG sur la légende des courbes :p

Et donc toi ca te tente ou pas ?

 

Plus de puissance oui ça me tente... mais les trifouillages comme ça, ça me fait peur... donc dans un premier temps je dirais : "pas sous garantie, du moins"...

 

 

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La liste de pas mal de préparateurs avec banc sur le premier sujet, plus qu'à appeler pour un rendez vous pour un passage au banc : Les reprogrammations sur Diesel

 

La puissance peut etre diminuée sur les premiers rapports de boite, ça patine pas tant que ça du coup.

 

 

Merci, donc par chez moi il n'y aurait que Digitronic, du moins en serieux. J'en ai entendu du bien et des connaissances ont déjà fait des reprog chez eux.

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Plus de puissance oui ça me tente... mais les trifouillages comme ça, ça me fait peur... donc dans un premier temps je dirais : "pas sous garantie, du moins"...

 

 

 

Oui c'est clair, on est tous pareil. On veut le beurre l'argent du beurre et la crémière :lol:

Moi plus ca va et plus je me dis que 200cv c'est tres bien (encore faut il qu'il y en ai vraiment 200cv :lol:) et que la prochaine Audi sera en "S" si essais préalable concluant. Le V6T me tente bien... mais bon avant j'aimerais bien acheter la maison :p donc wait car je suis pas tres chaud pour acheter des moteurs turbo en occasion klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

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Sinon, vous avez entendu parler aux infos du potentiel arret de commercialisation du SP98 d'ici peu (2013-2014) car soit disant pas assez rentable... :pfff:

Encore ce matin j'ai appris qu'un collegue a fait 1 plein de SP95-E10 sur une corsa 1.2i de 2005 et résultat au bout de 15kms : 450€ de réparation. J'ai regardé la liste des véhicules compatible sur le site Légi-France et il est stipulé que tous les moteurs Opel d'apres 2000 le suporte à l'exeption des 2.2i. Ce qui me chagrine c'est que c'est le Directeur de l'Energie qui fait la liste ! est-ce que les constructeurs sont consultés? car je conseil à mon collegue de faire un recours afin de se faire rembourser les frais, mais au pres de qui Opel ou l'état ???

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Invité §vav358Ba

 

Merci, donc par chez moi il n'y aurait que Digitronic, du moins en serieux. J'en ai entendu du bien et des connaissances ont déjà fait des reprog chez eux.

 

 

Exact ils sont à Essey :D

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Bonsoir à tous,

 

aujourd'hui j'ai pu tester l'A3 sur un col Full neige :p

Colmar-Nancy par le col de Sainte marie aux mines (juste au dessus du tunnel) et à peine le col commencé que les gendarmes vérifiaient les équipements. Avec 4 pneus neiges, pas de probleme, on nous laisse accéder au col non déneigé, non salé et non gravilloné.

Et bien ca me change bien de mon ancienne mazda ! pneus en 205, direction assité et 200cv mettent tout de suite moins à l'aise, sensations de rouler sur des billes lorsque l'on tourne le volant... Par contre pour le freinage aucun soucis, cela freine parfaitement et droit.

Conclusion : sur la neige les 200cv sont vraiment de trop et il faut à peine éfleurer l'accelerateur sinon tout sembale en un instant.

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Invité §rom374kx

Bonsoir à tous,

 

aujourd'hui j'ai pu tester l'A3 sur un col Full neige :p

Colmar-Nancy par le col de Sainte marie aux mines (juste au dessus du tunnel) et à peine le col commencé que les gendarmes vérifiaient les équipements. Avec 4 pneus neiges, pas de probleme, on nous laisse accéder au col non déneigé, non salé et non gravilloné.

Et bien ca me change bien de mon ancienne mazda ! pneus en 205, direction assité et 200cv mettent tout de suite moins à l'aise, sensations de rouler sur des billes lorsque l'on tourne le volant... Par contre pour le freinage aucun soucis, cela freine parfaitement et droit.

Conclusion : sur la neige les 200cv sont vraiment de trop et il faut à peine éfleurer l'accelerateur sinon tout sembale en un instant.

 

 

Ben remet l'esp 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Et bien l'ESP, j'y ai pas touché car je voulais pas faire stresser madame à faire des test avec/sans ESP dans un col (qu'on ne connaissait pas avant hier).

Mais je me demande s'il est mieux de rouler sur neige sans l'ESP ou avec ? J'ai lu tout et son contraire sur divers forum... ?!

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Sinon est-ce que quelqu'un à réussi à se procurer les "clés" pour sortir l'autoradio d'origine de son emplacement ? et pour combien d' roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

Je suis allé chez Audi (Metz) aujourd'hui et ils ne les vendent pas car c'est pas prévu à la vente (d'apres leur dire) ! mais ils m'ont gentillement proposé de me le déverrouiller de suite, ce qui ne m'interressait pas !

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Invité §vav358Ba

Il me semble que ça vaut une quinzaine d'€ mais j'irais voir mon ami electricien chez audi il en sort souvent, si tu viens avec moi il voudra bien te le sortir ;)

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Et bien l'ESP, j'y ai pas touché car je voulais pas faire stresser madame à faire des test avec/sans ESP dans un col (qu'on ne connaissait pas avant hier).

Mais je me demande s'il est mieux de rouler sur neige sans l'ESP ou avec ? J'ai lu tout et son contraire sur divers forum... ?!

 

 

J'sais pas trop pour l'ESP, perso, j'ai déjà du le désactiver pour des démarrages un peu chauds, notamment en côte où je faisais du sur place. Par contre, une fois que c'est parti, je préfère le laisser activé, histoire de pas partir en tête à queue à la première plaque de glace/givre... ce qui n'est pas rare pour l'instant.

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Il me semble que ça vaut une quinzaine d'€ mais j'irais voir mon ami electricien chez audi il en sort souvent, si tu viens avec moi il voudra bien te le sortir ;)

 

 

Ah, ca pourrait etre une bonne solution :p à titre info lundi prochain j'ai ma journée ! j'ai quelques trucs de prévu mais en début d'aprem ca doit pouvoir se faire.

 

 

J'sais pas trop pour l'ESP, perso, j'ai déjà du le désactiver pour des démarrages un peu chauds, notamment en côte où je faisais du sur place. Par contre, une fois que c'est parti, je préfère le laisser activé, histoire de pas partir en tête à queue à la première plaque de glace/givre... ce qui n'est pas rare pour l'instant.

 

 

Moi pareil, par défaut je me dis qu'il vaut mieux le laisser que pas ! Mais bon j'aimerais bien un jour savoir le vrai du faux sur ce sujet.

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Sinon encore une question que je me pose ??? Pour les possesseurs de TFSI, à combien est votre rupteur ???

 

Aujourd'hui, sans faire expres :p en m'insérant j'ai poussé à 7000 trs/min, à ce régime il n'y a plus trop de jus, chose normale, mais ce qui me trouble c'est qu'il n'y a pas eu de rupteur (électro ou méca, peu importe il n'y en a pas eu...). Moi qui pensais qu'en théorie le 2TFSI coupait entre 6500 trs et 7000 trs ?!

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Invité §rom374kx

Et bien l'ESP, j'y ai pas touché car je voulais pas faire stresser madame à faire des test avec/sans ESP dans un col (qu'on ne connaissait pas avant hier).

Mais je me demande s'il est mieux de rouler sur neige sans l'ESP ou avec ? J'ai lu tout et son contraire sur divers forum... ?!

 

 

Quand j'ai l'esp a activer et qu'une route glisse, j'ai beau mettre le pied dedans, la voiture dépasse pas les 2000tr

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Sinon encore une question que je me pose ??? Pour les possesseurs de TFSI, à combien est votre rupteur ???

 

Aujourd'hui, sans faire expres :p en m'insérant j'ai poussé à 7000 trs/min, à ce régime il n'y a plus trop de jus, chose normale, mais ce qui me trouble c'est qu'il n'y a pas eu de rupteur (électro ou méca, peu importe il n'y en a pas eu...). Moi qui pensais qu'en théorie le 2TFSI coupait entre 6500 trs et 7000 trs ?!

 

 

Salut proj,

 

Même remarque sur mon TFSI, je prends 7000tr et il ne se passe toujours rien (mais qu'est-ce que ça gueule !)

Je ne sais pas s'il y a une bride électronique ou mécanique.

Mais bon, vu le type de moteur ça ne sert à rien de vouloir aller le chercher.

 

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Quand j'ai l'esp a activer et qu'une route glisse, j'ai beau mettre le pied dedans, la voiture dépasse pas les 2000tr

 

 

Avec ESP et ASR activés, pour le coup, une vraie bride coupe toute action sur la pédale d'accél.

Les puristes diront qu'il faut déconnecter l'ESP sur la neige. Pour ma part je ne sais pas comment faire, mais je suis bien empreinté avec 180ch et que deux roues motrices et en plus en 245 de large.

 

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Invité §rap120Zs

avec l'esp samedi je patiner quand même bien ! mais je sentais une différence si je le désactivais

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Salut proj,

 

Même remarque sur mon TFSI, je prends 7000tr et il ne se passe toujours rien (mais qu'est-ce que ça gueule !)

Je ne sais pas s'il y a une bride électronique ou mécanique.

Mais bon, vu le type de moteur ça ne sert à rien de vouloir aller le chercher.

 

 

C'est clair, nul besoin de pousser si loin, d'abord car il n'y a plus de jus avant 7000 trs/min et il y a telement de puissance avant que ca suffit.

Hier c'est juste qu'avec la neige j'ai prolongé mon acceleration sur la voie d'insertion ( avec tous les psychos de la neige sur l'A31 qui roule à 30 km/h :pfff:) et du coup j'ai poussé un peu trop le rapport :p

Mais c'est exeptionel :lol:

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Avec ESP et ASR activés, pour le coup, une vraie bride coupe toute action sur la pédale d'accél.

Les puristes diront qu'il faut déconnecter l'ESP sur la neige. Pour ma part je ne sais pas comment faire, mais je suis bien empreinté avec 180ch et que deux roues motrices et en plus en 245 de large.

 

 

Moi il n'y a rien qui me bloque lorsque les roues patine... étrange tout ca !

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