Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

205 cti 130cv???


Invité §mam350YI

Messages recommandés

Invité §gre673xX

tu laisse tomber ton carter de la 105 et tu mes tout de ton moteur 130, carter et cale de ta 130 sur ton bloc moteur 105...

petit conseil : repaire bien les vis du carter et si tu a de l'écrou de 10 et de l'écrou a l'aine, ces normale mais tu regarde bien ou elle son placer surtout et tu sert pas comme un bourrin...lol...

et aussi, retenir très doucement la cale a laide d'un cutter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §non455LX

ok merci je sert les vis du carter ou couple? d'ailleurs si tu connais le couple de serrage de ses visse si sa existe? qu'elle qu'un pourrait m'expliquer le rôle du volant moteur? et en cois consiste les serrage angulaire pour le serrage de la culasse? merci.

ps: comme je disait plus haut je suis novice en mécanique petit exemple je me suis jamais servi d'une clés dynamo mais tout se que j'entreprends je le fais dans les règle de l'art et j aime apprendre surtout pour ses voiture don je suis tomber amoureux! donc tout les petit astuce sont les bienvenu.merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre673xX

il y a bine un couple de serrage pour le carter et la culasse que je ne me rappel plus, mais je me renseigne au près de mon ami qui a la revu technique et je te retient au courant sans faute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est normal que sur le moteur de la gentry le carter soit d'huile différent (il doit etre en alu, non ? au lieu de tole), car il est prévu pour "supporter" des accéssoires comme la clim ou la direction assistée...il est monté systématiquement sur les 205 ou 309 avec DA ou clim, sinon il normal en tole

 

sinon sur ton moteur de gentry ; est-ce qu'il y a bien cette cale en alu ?

 

je pense que oui car elle est montée à cause des bielles plus longue sur les 1900 et aussi vilbrequin différent par rapport au 1600, car ils on augmenté la course pour passer en 1.9 mais le diamètre des pistons est le meme entre 1.6/1.9, et la cale sert aussi à renforcer soit disant le bloc (mais bon en alu, j'ai un doute sur l'éfficacité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non455LX

mon 130 a la DA mais ces un carter en tôle et oui sur le 105 il et en alu pour la cale faut que je vérifie mais je dois lavoir sur le 130? je te dis sa bientôt pour se qui et de faire refaire une culasse a neuf t'aurait une idée de pris sa se fais en échange standard?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre673xX

pour ta culasse, tu l'en mène dans un garage et il l'enverrons pour épuration et rectification de ta culasse...

moi je les fait sur la mienne et g du en avoir pour 150 euro je crois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon 130 a la DA mais ces un carter en tôle et oui sur le 105 il et en alu pour la cale faut que je vérifie mais je dois lavoir sur le 130? je te dis sa bientôt pour se qui et de faire refaire une culasse a neuf t'aurait une idée de pris sa se fais en échange standard?

 

oui donc ça doit etre que quand y'a la clim qui l'est en alu alors pour fixer le comprésseur...mais t'occupe pas trop du carter, c'est pas ça le plus important je pense

 

et oui, c'est 0bligé que tu as cette cale sur le 130 et meme logiquement sur le 105 vu que c'est les 2 des 1L9 (course longue donc cale) tien moi au courant pour le 105 quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre673xX

oui c vrai que tu as raison pour la cale qui laisse passer la plus grande course du vilebrequin sur les 1.9...

 

mais qu'il regarde car si je me trompe pas le 105 n'en a pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non455LX

la cale je regarde sa demain. pour la culasse je voudrait vraiment la remettre a neuf soupape,joint.. et j'en oubli surement. épuration?? sa consiste en quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre673xX

sa consiste a vérifier si elle n'es pas ferler ou casser, tout ce que tu ne vois pas a l'œil nu...

il bouche tout et la mette sous pression je crois, avec un liquide particulier et si y'a des souci, je crois que sa devient bleu???

 

par contre si tu conte tout changer alors la c un boulot énorme pour quelqu'un qui ne connait pas comme toi, car pour sortir les soupape c pas simple et encore moins simple a remettre et en plus il y a des cale a respecter ( et je suis en train d'y penser mais comme tu la mais sur un autre bloque, sa ne devrai plus être les même ) et il y a un rodage de soupape a faire...

mais la je suis novice, il faut que tu demande a quelqu'un qui connait mieux, désoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non455LX

merci greg et je te rassure je conter le faire faire par un garage ou si je trouve un mécano qui peut me la faire au black. pourquoi sa ne serait plus les même?? si je garde ma culasse du 130 ces justement que le diamètre des soupape et plus important que celle du 105. et les soupape arriver a 200000km doive vraiment tirer la gueule non? qu'est t'en pense? vaut quand meme mieux les changer?

ps: tu possède quoi comme véhicule? un gti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre673xX

tu ne pourra voir l'état que en démontant...

et si je me trompe pas , les réglage ce font par rapport au bloc mais je suis plus sur de sa... ( a vérifier )

 

moi je possède un cti 1.9 105 ( d'origine ) et j'ai tout remis en 1.9 130 mais quand j'ai vue la galère pour passer le 105 en 130, j'ai opter pour un 130 d'origine que j'ai démonter de A a Z et j'ai entièrement tout fait déçu... ( avec une petite prépa en plus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non455LX

ok merci alors sa sera la surprise au démontage! effectivement ces galère mais bon pour moi ces la solution la plus économique et rapide. tu a tout fais toi même pour la remise a neuf de ton moteur?et dis moi taurai pas un topic sur ta belle??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui nonolo et comme tu vas démonter ta culasse, autant tout nettoyer et la refaire à neuf ; et les soupapes, tu est pas obligé de les changer, (sauf si y'en à une de tordue mais bon...) il suffit de bien les refaire à neuf et de changer en meme temps les joints de queue de soupapes, et faire un rodage de soupapes pour qu'elles soient bien étenche par rapport à la culasse , et bien sur un réglage du jeu au soupape (c'est par rapport à l'arbre à came et non au bloc ;) ) avec des pastilles de réglages (que greg appelait "cales") voilà en gros...mais sur avant tout ça, controler la culasse sur un marbre pour voir si elle est pas fissurée ou démormée, et si c'était le cas, faudrait la faire rectifier pour enlever un peu de matière...et encore si c'est possible... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre673xX

ha ok, merci krissdept44 pour l'info du jeu de soupape...

par contre moi j'ai envoyer directement ma culasse et ils ont tout fait et il ce sont occuper de tout, je leur es juste dit combien je voulez retire par rapport au surfassage pour augmenter ma chambre de combustion...

 

et pour nonolo, non ces pas moi qui es fait mon moteur, enfin pas tout seul, j'ai un ami meccano et pilote de rallye qui ma énormément aider ( merci christophe ) il ma tout fait y compris la boite et la prepa...

 

et non je n'es pas encore mis de topic pour ma voiture, j'en ferai peut être un mais je n'es pas de photo de toute l'avancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non455LX

ok donc en résumer pour la culasse je la donne a un garage pour qu'il me l'envoie faire rectifier et épuré puis je demande au garage qu'il me change les pastille (ces quoi ses pastille elle se situe ou?) les joins de queue de soupape et un réglage des jeu de soupape. petite question con il peuve régler le jeux des soupape sans qu'elle soit monter sur le bloc non?

ha je commence a savoir tout les étape qui m'attende sa fais plaisir et en même temps un peut peur il va falloir que j'achète une clés dynamo et des douille torx femelle pour les vis de culasse

puis un petit tour chez peugeot pour tout les joins pastille visserie

je crois que je vais l'archer une paye entière pour tout sa mais bon quand on aime en compte pas! bon je vais aller voire si cette fameuse cale et bien sur le 105 ou pas qu'elle qu'un peut me dire se que je dois trouver comme type moteur sur le 105 (sur la petite plaque au dessus de l'alternateur)merci a tout...

ha je commance a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non455LX

greg tu peut nous mettre une petite photo de ton cti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi nonolo, tu devrais créer un topic de ta 205 avec l'avancée des travaux, comme certain le font car c'est intéressant... donc on vérrait ta 2-5 :lover:;)

 

 

sinon les pastilles (c'est assé petit) se trouvent entre la soupape et l'arbre à came ou poussoir, je sais plus... par exemple admetton que ton moteur 1.9 doit fonctionner avec 0.19 de jeu...(faut vérifier je sais plus le jeu d'origine) en gros (je dis bien en gros) tu mesure le jeu entre la soupape et l'arbre à came (avec un jeu de cales) et sans pastilles et là tu trouve 0.34...donc il te faut que tu mettes une pastille de 0.15... (0.19 + 0.15 = 0.34) chez peugeot, ils vendent un kit avec différent jeux de pastilles...

 

je sais pas si j'ai été très clair...mais c'est un peu près ça... :D

 

un conseil tente pas si ta pas le matériel (pour les soupapes notamment) ou les connaissances nécéssaire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non455LX

bon je viens d'aller voire pour la cale je panse qu'elle y est j'ai pris qu'elle que photo pour que vous me confirmiez j'ai remarquer que mais injecteur été jaune comme sur le 130 donc se sont les même non?:

2104076395_Dusseldorfbodylook2009003.jpg3..jpg.cb09b52f9d4d19b491a3e7747c68adfb.jpg984794358_Dusseldorfbodylook2009008.jpg.29d847248281d9fff2945b6a72c50e70.jpg

et voici une photo de la plaque moteur

1142488855_Dusseldorfbodylook2009001.jpg.4f762f4541757b775843b4b9e390bced.jpg

est ce que la plaque correspond bien a un 105??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non455LX

ben oui j'y panse de plus en plus a faire un topic il faut que je le face dans quelle rubrique y faut que je crée un nouveaux sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv833iz

Bonjour,

 

Pour DB celà correspond au 1,9l 130cv.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui j'y panse de plus en plus a faire un topic il faut que je le face dans quelle rubrique y faut que je crée un nouveaux sujet?

 

oui en section "marque" "peugeot" "205" comme moi

 

ou en section "collection" "voiture de sport" ou "collection" "ancienne" à toi de choisir.... mais je trouve pas que la 205 soit une vrai voiture de collection, donc j'ai fait simple, je l'ai mis en section "marque"

 

ps: appuie sur "entré" entre les photos pour qu'elle soit l'une en dessous de l'autre ;)

*au fait, j'ai réexpliqué pour les pastilles au dessus de tes photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour la cale en effet on la voit bien...donc bien un 1.9

 

d'ailleurs, c'est la première chose à regarder pour etre sur que c'est un 1.9 ;)

(obligé qui y ait une cale à cause des bielles plus longue que 1.6)

 

pour les numéros moteur je te dis ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non455LX

mais sa peut pas être un 130 vue qu'il provient d'une gentry de 1993 elle avais la clim et une DA électrique on ma dis que tout les gentry été en 105 je comprend plus.

kriss t'inquiète pour les opération sur la culasse je vais le faire faire par un garage prés de chez moi. j'ai pas les compétence nécessaire ni l'outillage. les pastille sont toute les même pour les 130 si j'en commande chez peugeot pour un 1.9 130 sa sera forcément les bonne?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les pastilles sont les meme sur 1.6 ou 1.9 (105/122/130 cv c'est pareil)

 

tu peux reprendre 2-3 photos du moteur vu de dessus stepli ? car là moi non plus je comprend pas et aussi le calculateur en photo (la ça ca etre décisif... :D )

 

car y'a jamais eu de gentry en 130 ça c'est sur et certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non455LX

les photo sont celle du moteur gentry sur a 200% que ces le moteur d'origine de la gentry vert sorento de mon pote et elle est bien catalyser alors serais se un 122cv haa! sa m'énerve comment savoir je vais déculasser pour en être sur besoin d'une clés dynamo pour sa y a t-il un ordre de desserrage pour les vis de culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non455LX

591067552_Dusseldorfbodylook2009013.jpg.828f581c1da3505b56473ea650331ea4.jpg

 

je repart tout a l'heur chez mes parent pour prendre plus de photo du moteur et du calcullo il aura besoin d'un bon coup de nettoyage se moteur mais il et super sein pas une goute d'huile dessus

ps le moteur et entreposer dans une caisse nu de gti je les mis la car plus de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il à l'air assé propre...et c'est bien des injecteur de 130, reste à voir la marque du calculo ( motronic si c'est un cata)

 

dommage qu'on voit pas la tete d'allumeur...on les reconnai facilement car c'est pas les meme cata ou non

 

aussi peux tu me dire l'année qui est marqué sur le collecteur d'admission, près du radiateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre673xX

ton moteur et un 1.9 130, sur a 100%

 

car le 1.9 105 n'a pas de cale ces sur, de plus il n'a pas les injecteur jaune mais bleus, et il y a autre chose de différent aussi : un 1.9 130 a une tète d'allumeur viser alors que le 1.9 105 a une tète d'allumeur clipsé...

 

de toute façon le d6b c un 130 c sur...

 

donc si il tourne et qu'il es propre, tu le mes complet et tu démarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non455LX

ok je vais mettre des photo du calculo et de la tète d'allumeur et je vous dis pour l'année sur le collecteur d'admission a toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr788kS

Re bonjour,

 

Moi j'ai 1,6 105 cv avec un bloc de 115 donc n° dif. mais j'ai tous les accessoires y compris la culase de 105 car il sont dif sur la 115.

 

Pour Krissdept44 on c'est déjà rencontré c'est moi qui ta acheté ton TDB de PH1.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non455LX

salut cyril j'ai pas trop compris se que tu voulais dire pour mon cas ses un 1.9 105 (normalement je saurez sa tout a l'heure) que je veut reconditionner en 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr788kS

Re,

 

Ce que je veut dire c'est que sur mon moteur c'est ecrit B6D alors que sur la carte grise c'est un180A et donc l'ancien proprio qui était agent peugeot a mis un bloc moteur de 115 avec tout ce qu'il y a autour (culas, distri, reniflare d'huile, alternateur, injection....) de l'ancien moteur 105cv.

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...