Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

205 cti 130cv???


Invité §mam350YI

Messages recommandés

Invité §mam350YI

Bonjour, un ami possède une 205 CTI 1.9l de 1992 qui fait donc 105cv.

Ma question est : comment passer un 1.9l 105cv en 130cv comme les GTI??

Y a -t-il juste le calculateur?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ido244tj

En changeant le moteur c'est la seule solution ou sinon tu vas faire des modifs qui vont te couter aussi cheres et le moteur ne sera pas aussi fiable.

La modif du calculateur ne va quasiment rien te faire gagner.

environ 8 à 10 ch et encore !

Tu ne ressentira presque rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

j'avais lu quelque part que la CTI avait le châssis, trains roulants,... de la CJ, à peu de chose près. Beaucoup disaient qu'il avit (beaucoup) de mal avec les plus de 100 CV de la bête. Alors si tu montes à 130, les modifs ne sont pas à prévoir uniquement dans le moteur, mais dans les trains roulants : modifs des suspensions, barres antiroulis, de torsion... Ca te coûtera beaucoup de kilos et d'euros ! Ou alors freine bien avant les virages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

FAUX

 

Le CTI à les trains roulant d'une 205 GTI 1600 tout du moins en France.

 

Le CJ à la carrosserie du CTI à part les ailes, c'est la que s'arrête la comparaison avec le CTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno565dX

tu ten fou du chassi moi j en n'est deux une gti1.9 130CH et une cti donc caisse de 1.6 car 1.9 rare mais dedant ya aussi un gti 1.9 130CH et le cha ssi tien tres bien le coup

pout ta caisse a toi si ta un 1.9 elle fait minimum 115CH les 105ch c'est les 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUX

 

Le CTI à les trains roulant d'une 205 GTI 1600 tout du moins en France.

 

 

 

FAUX et ARCHI FAUX

 

La CTI n'a pas de triangles a l'AV et ne bénéficie pas des trains de la GTI (quelque soit le modèle, export ou non).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ten fou du chassi moi j en n'est deux une gti1.9 130CH et une cti donc caisse de 1.6 car 1.9 rare mais dedant ya aussi un gti 1.9 130CH et le cha ssi tien tres bien le coup

pout ta caisse a toi si ta un 1.9 elle fait minimum 115CH les 105ch c'est les 1.6

 

 

Non, les 1.6 font 115cv et les 1.9 d'origine (catalysés donc) des CTI font 105 cv.

 

Pendant qu'on y est, Peugeot n'a jamais mis des jantes 1L9 GTI sur les CTI même pour les CTI en 1L9 de 105 cv.

 

POur avoir eu les 2 en parallèle (et en parfait état d'origine), la CTI (même en 1L9 105cv) a un comportement beaucoup plus flou que la GTI 1L9 130 cv.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Tout a fait d'accord avec getea85.

 

La 205 CTI a le train avant de la 205 GT.

J'ai entendu aussi que le 1.9L convenait mieux à la CTI car le 1.6L trop rageur invite à l'ataque contrairement au chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 456mL

salut. les cti ont effectivement des trains avants à bras.c la barre stabilisatrice qui ferme le triangle et conditionne le guidage. d'ou une comportment moins bon que les trrains avants à triangle( triangle -> GTi, rallye et Dturbo). de plus, le cab est forcement moins rigide qu'un GTi donc l'ensemble sera moins efficace qu'un GTi. et pour info Snoop le 1.9l fait bien 105 ch, comme sur les 205 gentry ou encore les 205 rallye suisse.

woila :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam350YI

Ok merci pour toutes ces infos, donc si le chassis est capable de supporter les 130cv (d'après snoop 132). Ca ne me dit toujours pas si il est possible de transformer un 1.9 105cv en 130cv!!

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour toutes ces infos, donc si le chassis est capable de supporter les 130cv (d'après snoop 132). Ca ne me dit toujours pas si il est possible de transformer un 1.9 105cv en 130cv!!

merci

 

 

En gros, tu lis ce qui t'arrange quoi concernant le chassis :jap:

 

Pour le moteur, déja dit : il ne suffit pas d'enlever le catalyseur. Il y a le calculateur, la culasse...et surement d'autres trucs encore

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo401eI

la différence entre un moteur de m... catalyser c'est :

ouverture de l'arbre à cames moins important mais même bloc et même culasse ( 1 mm de moins )

volant moteur plus lourd ( couronne pour capteur pmh )

cartographie d'injection différente ( calculateur motronic à la place du jetronic ) gestion électronic plus complexe avec la sonde lambda

injecteurs différents

allumage modifié

débitmètre modifié ( plus possibilité de réglage de richesse par une vis )

 

si tu veus trouver 130 cv il te faut

un faisceau d'une 130 cv avec sont calculateur jetronic et ses injecteurs jaunes , un arbre came de 130 cv , un débitmètre , une bobine d'allumage , un volant moteur et virer le catalyseur avec la sonde en amont .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat358Wn

j'ai une cti 1.9L a vendre moteur 140000 et caisse 180000 de 90 modele 91 pour 2500 E ferme. de nombreuse pieces neuves comme par exemple boite de vitesses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale611QP

salut moi jai une 205 cabriolet dorigine et il ya bien un 1.9l 130 de dans qu' on a mis et le chassis tien tres bien

et quand je voi qu' on dit que c' est pas possible c' est des conneries tout est posible j ai bien des potes qu'

on des moteur de 250 ch dans une 205 gti et le chassis tien tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Le 1.9L 130cv n'a JAMAIS été monté d'origine sur le CTI...

Et comme dit le train avant n'est pas triangulé.

 

Essaye de réfléchir un peu, monte un moteur de GTI dans une 205 junior sans changer les trains, tu verra que le comportement sera naze.

 

Nombreux sont les proprios de CTI à préférer le 1.9L 105cv plus typé couple que le 1.6L 115 trop rageur et qui ne va pas du tout au CTI trop flou au niveau du train avant pas assez rigide au niveau de la caisse :bah:

 

Quand aux 250cv sur une GTI sans modif de chassis, je voudrai bien voir ça :w:

 

Deplus tu déterre un sujet d'un an et demi, bref tu sert à rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non455LX

bonjour a tous glouglou39 tu vient de répondre a une question que je me poser depuis un bon moment je possède une 205 gti 130 cv et a la maison j'ai un moteur venant d'une gentry donc 1.9 105 cv

donc si j'ai bien compris si je prend la culasse de mon 130 et que je la monte sur mont 105 ces faisable et je récupère des cv? mais pour quoi changer le volant moteur est-ce-que ces une opération compliquer y a t'il des réglage a faire? merci de vos réponse car je suis novice en meca mais j'ai quand même de bonne connaissance. cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre673xX

bonjour tout le monde...

 

je possède une 205 cti 1.9 qui été entièrement d'origine:

- toute les cti son sorti en bras simple et le 1.9 été un 105cv comme la gentry...

- il n'y a aucune 205 cti d'origine qui été en 130 et en triangle

- et en plus la cti 1.9 d'origine été en tambour a l'arrière ( la cti n'a pas exister d'origine en tambour a l'arrière )

 

pour ma par je les préparer:

- moteur 1.9 gti 130cv

- train av triangle ( il faut changer le berceau )

- train ar a disque

- et pour le moteur, tout les joint, culasse prepa, arbre a came, injecteur, débitmètre, boitier, 4 en 1 et ligne groupe A, boite courte ( pont de 309 chorus ), volant moteur de 1.6 et carter d'huile de tct...

j'en oubli surement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pont de 309 chorus :??: c'est un "TU" dans les chorus, donc pas les meme boites que les GTI qui sont des "xu" non ?

 

et pour répondre à toi nonolo ;) , tu t'occupes pas du capteur PMH sur la boite...

car le mieux, c'est que tu gardes ta boite actuelle (de ton 130) pour la remonter sur ton 105...ou alors tu montes la boite du 105 et dans ce cas là, le capteur ne te servira à rien...car sur les 130 y'a pas de capteur de PMH, pas comme les modèles catalisés 122 et 105 cv qui sont plus complexe au niveau faisceaux pour l'allumage, capteurs, sonde etc...comme je te disait en mp ;)

 

ps : heu je sais pas si tout le monde va comprendre...donc en fait nonolo a une 2O5 GTI 1.9 130 mais moteur hs...donc il à récupéré un moteur de gentry (1.9 105 cata) et il voulait savoir si il pouvait monter ce moteur catalisé dans sa voiture...

 

et je lui est dis que oui mais ça va etre galère car pas du tout le meme faisceaux, calculo, débimètre, tete d'allumeur, bobine etc etc...et en plus avec à la clé un perte de 25 cv... :pfff:

 

donc je lui est conseillé de monter sa culasse de "130" sur le bloc "105", comme ça il conserve normalement les 130 bourins et surtout il garde son faisceaux d'origine...

 

donc la question est : les pistons sont t'il les meme (sur 122 et 130 non) entre le 105 et 130 ? est-ce que la culasse du 130 peut bien aller sur le bloc 105 ? merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Plus je lis les topics de cette section, plus je comprends pourquoi les 205 ont une réputation de déplaçoir à kéké... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre673xX

pour krissdept44, je croit que les boite de chorus sont les même, mais sa doit être les même que les gti car je suis sur que c un pont de chorus, mais je redemanderai a mon ami qui ma aider pour être vraiment sur a 100%...

 

pour l'histoire du moteur:

- tu peux mettre la culasse deçu car les bloque moteur 105 et 130 son les même, mais il faudra qu'il pense a mettre la fameuse cale entre le bloque et le carter d'huile, car si je me rappel bien elle n'y es pas sur le 105...

- et surtout qu'il remette sont faisceau de sa voiture avec sa culasse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

pour qui tu dis ça toi ?!

 

 

Pour ceux qui trafiquent et qui s'imaginent faire d'un cabriolet en chewing gum, une sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour krissdept44, je croit que les boite de chorus sont les même, mais sa doit être les même que les gti car je suis sur que c un pont de chorus, mais je redemanderai a mon ami qui ma aider pour être vraiment sur a 100%...

 

pour l'histoire du moteur:

- tu peux mettre la culasse deçu car les bloque moteur 105 et 130 son les même, mais il faudra qu'il pense a mettre la fameuse cale entre le bloque et le carter d'huile, car si je me rappel bien elle n'y es pas sur le 105...

- et surtout qu'il remette sont faisceau de sa voiture avec sa culasse...

 

c'est pas les meme boites (MA sur chorus - BE 3 sur GTI) mais possible que le pont soit le meme...

 

sinon je sais bien que le bloc est le meme...mais c'est les pistons qui m'intéresse

 

et pour la cale, elle est entre le bloc et carter d'huile donc il y touchera pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre673xX

tu saura que la cabrioler et plus rigide et plus costaud qu'une 205 normale...

de plus je roule pas plus vite que avant mais elle y monte beaucoup mieux grâce a la boite ( 220 au rupteur de 5 comme fleur )...

et en plus je fait ce qu'il me plait alors tes réflexion a deux balle tu peu te les mettre ou je pense...

ma cti et une 1.9 d'origine et et je lui es remis un 1.9 modifier, rien de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre673xX

oui je c'est que la cale ce trouve ici, mais je crois quel n'y es pas sur le 105!!!

qu'il regarde...

 

pour les piston je crois que c les même, mai je me renseigne demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

tu saura que la cabrioler et plus rigide et plus costaud qu'une 205 normale...

de plus je roule pas plus vite que avant mais elle y monte beaucoup mieux grâce a la boite ( 220 au rupteur de 5 comme fleur )...

et en plus je fait ce qu'il me plait alors tes réflexion a deux balle tu peu te les mettre ou je pense...

ma cti et une 1.9 d'origine et et je lui es remis un 1.9 modifier, rien de plus...

 

 

Ouaouh, 220 en rupteur de 5... Autant qu'un 130 d'origine quoi.

Pour l'histoire du rupteur, j'y crois autant qu'au papa noel.

 

J'espère en tout cas qu'un platane traversera avant un gamin :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre673xX

je c pas quel age tu a mais tu n'a vraiment rien dans le crane mon pauvre, je te plein...

tu te rend compte de ce que tu dit...

de toute façon je n'es pas de compte a te rendre et je t'en merde...

comme sa c clair alors fait ta vit de ton cote et me soul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre673xX

pour krissdept44, g eu confirmation: bloque moteur, chemise, piston, bielle et vilebrequin son identique sur les gti 105 et 130, ce qui change c la culasse et cette fameuse cale qu'il faut rajouter sur le 105...

 

et pour ma boite, ces bien un couple de 309 chorus car elle es sortie avec le moteur talbo et avec une boite BE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non455LX

salut merci de porter attention a mon problème vous ait bien sympa surtout que je galère un peut heureusement que vous ait la. krissdept44 décidément tes un as merci. heu pour la cale normalement même si je change la culasse je n'est pas besoin dis toucher??

donc je fais un petit résumer des opération que j'ai a faire pour passer de 105 a 130:

-monter la culasse du 130 (je la referai a neuve au passage)

-monter la boite du 130

-conserver mon faisceaux,calculateur,débitmètre

- une petit question donc je touche pas au volant moteur mais juste a la boite et le capteur pmh se trouve dans la boite du 105?

gregory 52 j'attends avec impatience ta réponse au sujet des piston car maintenant je panse que ses la seule chose qui pourrait me bloquer.

encore merci!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non455LX

merci greg la cale se situe ou exactement pour quoi faut t-il la ragouter? ces une opération compliquer?

(je bombarde de question mais j'en est tellement. désoler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre673xX

salut nonolo, comme g dit un peut plus haut, il n'y aura aucun problème au niveau des chemise piston et tout le reste car il sont identique entre le 105 et le 130, il n'y a que la culasse qui change...

tu peux laisser le volant moteur car je crois que c les même...

et comme tu dit le capteur pmh et pris sur la boite...

par contre si tu ne mais pas cette cale, tu aura moins d'huile et donc tu saura obligeai de faire ta vidange plus souvent. ces vraiment rien a faire, tu commande le joins de carter cher peugeot et tu achète de la pâte a joint or, car le joint va entre le carter et la cale et entre la cale et le bloc moteur tu mes de la pâte or... ( ces juste un conseil âpre tu fait comme tu veux...)

sinon pour tout le reste tu as compris...

si tu as d'autre question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non455LX

OK merci greg je vais suivre tes conseille donc joins plus patte or. ha je crois que je vois la cale dont tu parle elle et en alu et fais tout le tour du carter (entre carter et bloc) je viens aussi de voire que sur le 105 j'ai en carter huile différent du 130 il est comment dire striller ou cloisonner désolé des terme employer je sais pas trop comment le décrire mais vous voyer de quoi je parle je panse, je conserve le quelle??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...