Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

205 cti 130cv???


Invité §mam350YI

Messages recommandés

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

bah que c'est bien un moteur 1.9 130 (je confirme vu la tete d'allumeur et delco identique à mon moulin...) et il est de 90 donc surement monté une 205 de 91

 

donc c cool, monte le directe et tu verras bien si il est en forme ou pas.

 

par contre, distri, galet, pompe à eau, filtre à éssence, et vidange avant de le démarrer si tu sait pas ou sa en est...il l'a combien de kms ?

 

par contre sur les gentry le moulin est un DFY(donc 105 cata) donc il a du etre changé avant...y'avait pas de cata sur la caisse ? et reste à voir les ref du calculo pour voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Krissdept44 on c'est déjà rencontré c'est moi qui ta acheté ton TDB de PH1.

 

@+

 

salut cyril-44 ! je me souvient bien de toi ;)

 

il faut que tu fait un topic pour nous présenter ta 205 GTI, rouge de mémoire...

 

si tu veux revoir ma 205 clic ici ->http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet20311.htm ;)

 

* et pour info, dimanche prochain (le 09/08) rencart de GTI à nantes-pirmil, j'y vais et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non455LX

ben alors la vraiment comprend pas du tout pour info la gentry a 130000km distrib embrayage neuf mais le moteur a pas tourner depuis plus de 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais entendu parlé de gentry en 130...d'ailleurs la gentry est sortie pour concurencer uniquement les petites voitures haut de gamme genre clio baccara...

pour ça qu'il ont mis que 105 cv dedans...j'ai meme vérifié sur gti-concept :D

 

ta gentry elle bien une moquette noire (au lieu de rouge), des sièges cuir noir (au lieu de semi cuir) et c'est quoi le type mine sur la carte grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non455LX

tu crois qu'il y d'autre opération a effectuer sur se moteur pour repartir sur de bonne base des joins qui aurait sécher vu le temps qu'il a pas tourner? le joins de culasse peut être? et qu'elle bonne nouvelle je vais pouvoir dormir cette nuit. un 130 mais bizard quand même voiture premier main ces une mamie qui l'avait entretient régulier chez peugeot en fin bon t'en mieux pour moi.

dommage que se soit si loin de chez moi je serait bien venu. :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non455LX

oui moquette noir siège tout en cuire noire pour la carte grise faut que je vérifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a rien à faire si y'a que 6 mois qu'il a pas tourner à part une bonne vidange et tout les filtres (dont filtre à éssence, pour pas flinguer les injecteurs)

 

type mine 205 GTI 1.9 130 = 20CD62

type mine 205 gentry 1.9 105 = 20CDF2 et 20CDF4 pour gentry boite auto

 

tu me diras les numéros du calculo quand meme et type mine carte grise pour voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non455LX

désoler je croyait avoir mis la photo du calculo la voici et la voiture et de 93 ces normale que le collecteur d'admission soit de 90?

1962270757_Dusseldorfbodylook2009039.jpg1..jpg.f7fcbdf2ad45f2e3d33eb071fccc246e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre673xX

salut, ces bien un 130

 

et comme tu dit krissdept44, la gentry n'es pas sortie en 130 donc le moteur n'ete pas d'origine...

 

nonolo: tu fait tout ce que krissdept44 ta dit sur ton moteur ( distri vidange et tout le reste ) et tu mes en route et c fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme le dis greg, c'est bien un calculo de 130 cv :jap:

 

par contre ça prouve bien ce qu'on dis...le moteur à du etre changé (de toute façon obligé car 105 cata normalement) car tu dis que la gentry est de 93 et on vois le moulin qui lui est de 90...bon souvent y'a un décalage de un an entre la voiture et le moteur...mais y'a 3 ans, donc la grand mére avait changé le moteur !

 

mais de toute façon, je te rassure, + de la moitié des gentry sont comme ça

les mec dégage les moteur d'origine (qui avance à rien) pour monter soit des 130, mi16 ou tct

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non455LX

bon ben bonne nouvelle pour moi mais j'ai donc pas d'historique moteur et donc impossible de savoir combien il a de km ça sa m'embête un peut mais bon j'vais pas faire le difficile.

désoler de vous avoir fais perdre votre temps pour rien. vous me retrouverai peut être un jour sur ce forum avec un topic sur mon gti je remercie tout le monde(plus particulièrement kriss et greg) pour l'attention et l'aide que vous m'avais apporter. bonne continuation a bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non455LX

bon aller une dernière petite question quand même. qui peut me dire se que sais??

851280170_Dusseldorfbodylook2009037.jpg.f0e2910323eea462570ce4a11fa9c3a5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu ça hier... je crois que c'est un régulateur de ralenti pour les GTI avec clim (pour éviter de caler quand on met la clim) donc le mec avait du remonter la clim sur le 130...mais toi tu peux reprendre ton boitier papillon sans cette pièce de ton ancien moteur...

 

et oui quand tu veux pour nous présenter ta 2O5 sur le forum... :love:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non455LX

merci kriss donc je conserve le mien bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non455LX

effectivement on le voie bien et qu'elle belle gti. le bleu miami et vraiment sympa mais je les prefaire quand même en noir.il Y a juste les chiffre de compteur ces un peut blizzard comme tu lui a dis les mien sont parfaitement droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes463da

toute les cti on des bras c est une question de rigidité de la caisse je possède une 309 gti 130 une cti 130 ( et oui avec un train de diesel, importation de suisse ) et une gti 1.6 105. pour la cti elle tient très bien la route ( la rabaisser a l avant pose barre anti-rapprochement et a l arrière un train de 309 ( plus large ) si tu pose des triangle sur une cti ta caisse va finir comme la 2 cv du corniaud , pour la puissance il y a une plaquette en metal situé a gauche vers le bloc, grace a ca tu peux savoir si c est une 105 . 115 . 122 . 130 etc enfin chez peugeot c est un peu la foire pour ca,

 

encore une chose les piston et soupape entre la 1.6 et la 1.9 change ,logique 1600cm3 et 1900cm3

les moteur de 405 sri sont ni plus ni moins que des moteur de 205 gti 130, pour d autre question demandé moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes463da

bonjour a tous alors

205 cti, 205 gentry, bras de suspension ( diesel quoi )

205 gti 1.6, 1.9, triangle que ce soit des 105, 115 ou 130

les cardan change aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- tu dis qu'une CTI tien très bien la route... :pfff: oui si tu roules à 50 km/h, car après si tu joues au kéké, c'est plus la meme chose...(j'ai roulé en CTI pendant 2 ans)

- tu as une CTI 130 : impossible meme suisse, (au contaire là bas, il ont tendance à baisser la puissance des moteurs...pour pas polluer) c'est soit 1.6 115cv ou 1.9 105cv, sauf si ta changé le moulin bien sur... :sol:

- sur les CTI y'en à plein qui mettent des train de GTI (triangles) et y'a pas de soucis...tu vois maintenan j'ai une GTI, et je trouve que la caisse est moin renforcée, elle se tord plus que ma CTI (qui était bien rabaissée comme ma GTI) je trouve...y'a qu'a soulever une roue avec un cric et sur le CTI, y'a rien qui bouge ou presque, alors que la GTI, ça travail pas mal (au niveau des portes), enfin c'est mon avis..

- les pistons sont les meme entre 1.6 et 1.9 (sauf la 122 cv) il ont juste alongé la course du piston pour passer de 1580 à 1905 cc (donc bielles et vilbrequin différent entre 1.6 et 1.9)

- et les 205 gentry on bien des triangles comme les GTI :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes463da

pour les piston merci de ton aide, j avais lu pas mal de truc sur les gti sur les forum et rien n est jamais pareil , par contre si le mec avant moi a t il changé le moteur ? je sais pas, meme pour les pieces sur internet un coup c est 118, un coup 130, enfin c est 20ddf2 et la mienne tient la route au dela de 50 je te rassure, je dis pas mal de connerie mais j en lis pas mal sur les forum pour les train de gentry, je tient ma source de la rta ( je te donnerai la ref )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes463da

alors la !!!! désolé !!!! je m incline, bon reprenons, bonjour a tous avant tout , avant j avais une fiat et j ai changer pour une 205 cti, tout d abord comme tu ne t y connais pas en peugeot, je parle de toute les suptilité des moteurs et de tout le reste, tu vas sur les forum tu regard et quand tu crois connaitre le sujet et bien tu te rend compte qu' il y a plein de mec qui pense tout savoir, merci a toi krissdept44, effectivement la gentry a les triangles de la gti juste après la rèf ZF4HP14 de la boite auto donc ...

 

j'en reviens a mes moutons, mes bagnole c est quoi alors ? une 205 cti 130 qui n est pas une 130 mais une 102 ou 105 ou je sais pas quoi avec un train de diesel en gros c est une merde, je plaisante, mais non sérieux j ai aussi une 309 gti 130 ( enfin si y a pas encore tout un 'mic mac' elle marche aussi bien que la 205 cti , donc c est quoi alors, en tout cas merci de m avoir montrer mon erreur, tu vois je dis pas que des conneries, désolé n ayant pas grandi en France ( je dis ca pour les puristes ) je n ai pas la grande culture du mythe de la gti que le frère bricolait avec les pièces que papa ramenait en douce de chez peugeot, outre atlantique ce n est pas les meme voitures, je ne dis pas ca pour tout le monde bien sur, merci d avoir tout lu et mes plus plate excuses

 

si j ai besoin de quelque chose, je ferais appel a toi, respect, franchement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes463da

Ne me faite pas la tronche, il faut reconnaitre qu'entre tout les modèles et les voiture refaite avec d autre, pas évident de t y retrouver

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te fais pas la tronche t'inquiète :p ! ;)

 

par contre je veux bien voire ton CTI en photos avec vu du moteur etc etc ...

 

fais un topic comme la mienne, ce serai cool (tu as été voir mon topic ?)

 

si ta CTI est typé tuning, tu la mets en section tuning, sinon en section "peugeot" "205" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Ca à l'air marrant ici, je vais suivre le sujet... :p:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes463da

salut, écoute je veux bien ton aide pour savoir c est quoi comme moulin, tu veux des photos... euh ! c est possible si je trouve comment on fais, je suis entrain de la refaire, en parlant de ca, j ai la fusé a changer et comme c est des bras et les cardans sont ceux de diesel, je voulais savoir si je peux prendre une fusée style 205 junior ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes463da

et ma carte grise c'est 20DDF2, je sais pas si ca peux t'aidé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes463da

elle est en court de restauration,mais voila une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes463da

bon ca marche pas mais tu peux aller sur www.westcoastcustom@e-monsite.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ma carte grise c'est 20DDF2, je sais pas si ca peux t'aidé

 

oui donc 20DDF2 correspond à une CTI catalisée de 93 et 94

sinon c'est 20DB62 pour une CTI de 88 à 92....

 

elle est de quel année ta CTI ?

 

 

pour la fusée, je sais pas... :bah: sinon t'emmène ta fusée en casse et tu la compare sur d'autre voiture... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes463da

la il y a un hic ! car c'est bien 20ddf2 mais elle est de 91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...