Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camry

[Présentation] Une voiture méconnue: la Toyota Camry


lord.anonymous
 Partager

Messages recommandés

Invité §bro134oD

Le 5sfe n'a plus rien à prouver.

D'ailleurs il a participé aux 24 Lemons(24h en caisse pourrie à 1000 euros) sans soucis mécanique, dans une mr2 usdm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac420wH

C'est vrai ? Il y a un nid par là alors parce qu'il y a aussi une V6 automatique dans le 76 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THE763ez

Si j'avais un peu plus de sous et un garage plus grand,je me serais bien payé celle là.

5212826412.jpg.d625d453a1583dad9affd1fa011aa6ab.jpg

5228004649.jpg.1cfb9128330e44dadd13ec079a495144.jpg

5203203911.jpg.a42e7fc975a1266c9f7bf1d2163c0833.jpg

Ce doit être trés rare d'en trouver une en France,en tout c'est la première que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THE763ez

Content que ce soit toi qui l'achète,comme cela tu nous mettras des photos de l'intérieur et tu pourra nous en parler un peu.Vranchement lorsque j'ai vus les photos de cette voiture j'ai flaché,c'est tip top la voiture que je voudrais m'acheter(dés que je pourrais) elle a tous ce que je recherche confortable,spacieuse,silencieuse,performante,toutes les options ,fiable,belle mais discrète et tous ça pour pas bien cher.LE TOP!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, mais une occasion comme ça, je ne veux pas la louper.

Un break, avec un V6 (en plus les derniers V6 qu'il y a eu sur cette auto), 7 places assises, le tout immatriculé en France, pas loin de ma famille et à un prix très raisonnable...

J'ai pas pu résister, ça fait un bout que je me dis qu'un break ça serait bien. Quand je vois celui de mes parents, je me suis toujours dit qu'il m'en faudrait un aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac420wH

OK. Pour info, d'après les mécanos avec lesquels j'en ai discuté en Australie, ce moulin est costaud mais il est sujet à pas mal de fuites d'huile. Verifie donc bien les joints de cache-culbuteurs et joint de culasse pour voir s'il y a des fuites. J'ai du faire changer les joints de cache-culbuteurs sur la mienne et ça douillait. Il a en tout cas moins bonne presse que le 2.2 même si les gars s'entendaient en général à dire que c'était quand même du bon.

 

Sinon, je ne sais pas comment est le ventilo sur les 2.2, mais sur les 3.0, il est entrainé par un viscocoupleur alimenté par le circuit de direction assistée. Teste donc bien la voiture en haut régime à chaud, de manière à le solliciter et donc à vérifier qu'il n'y ait pas de fuite à ce niveau là... C'est assez vicieux, on a mis 2 jours avec le garagiste à trouver d'où venait ma fuite de DA avant d'en venir à ce diagnostic.

 

 

En tout cas, le moulin est très agréable. Dommage toutefois que tu ne la prennes pas en boite auto, la douceur de l'ensemble étant vraiment agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fuite au joint de couvre culasse, je connais, mais sur celle qu'on a c'est assez minime donc on ne fait rien pour le moment. Au fait le moteur, ce n'est pas le 3VZFE, c'est le 1MZFE (monté après 1994), sur la tienne c'était quoi? Elle était de quelle année?

Pour les viscocoupleurs, je ne connaissais pas le problème, je regarderai ça. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac420wH

Ah, c'était le 3VZFE sur la mienne.

 

Pour ce qui est du viscocoupleur, le problème potentiel vient plutôt des durits, mais la panne est sournoise, car la pression dans ladite durit entre la pompe et le visco est la plus forte quand la pompe tourne vite et que le ventillo tourne vite également. Le problème que j'avais en fait, c'est que quand je roulais normalement sur mes trajets de tous les jours, elle ne perdait pas une goutte d'huile, et quand j'étais chargé à fond et en kickdown dans une méga côte, le réservoir se vidait en 10 secondes. A vérifier donc, la panne étant sournoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac420wH

Sur la durit, à peu près 15 cm au dessus de la jonction avec la pompe de DA. C'était d'autant plus vicieux que la durit était doublée d'un tube en caoutchouc qui cachait le trou.

 

Enfin ça n'est pas non plus un défaut récurrent de la bagnole, mais comme les pièces détachées ne doivent pas être données pour cette auto en France, il vaut mieux tester ce genre de trucs pour être sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THE763ez

J'ai eu une durite de direction assister qui avait pété sur ma Toyota Celica(en pleine vacance loin de chez moi,bien sur)j'été allé voir le Concessionaire du coin,il en avait pour 300€ OK d'accord,je suis rentré chez moi sans assistance,bonjour le camion.

 

J'ai démonté ma durite(assez galère) et suis partir chez un réparateur hydraulique pour chariot élevateur,camion.

Il m'a récupéré les embouts et monté avec une durite blindé(éprouvé a 1000bar,j'en demande pas autant)et celà m'a couté que 30€.

 

Tout ça pour dire,qu'on est pas obligé de monter toujour des pièces d'origine lorsqu'on peut se dépanner pour beaucoup moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Ah oui, et si je ne la prends pas en boite auto, c'est que ça ne se trouve pas en France. Ensuite je tracterai probablement un jour avec cette auto (caravane ou grosse remorque), et la boite auto souffrirait peut être...

 

 

Vous avez de la chance d'avoir la camry break v6 bvm, nous n'Avons eu que des breaks BVA. La berline V6 était dispo manuelle sur la finition de base (équivalent des CE plus tard) et SE.

 

Sinon je veux convaincre mon pere de me donner (ou vendre 100 euros) sa camry pour 2011, je veux la transformer en voiture de courses pour pauvres (budget de 350 euros pour l'auto, + éléments de sécurité et pneus a part). Le 5sfe a déja fait ses preuves dans le 24h LeMons sur une Toyota mr2 nord américaine.

 

Je l'ai donc achetée, c'est mon oncle qui a fait l'essai et l'auto est bien convenable.

Je ne l'ai pas encore en ma possession, mais d'ici 2-3 semaines ça sera bon, le temps que je la ramène de l'est de la France.

 

 

Félicitation poru ton chat, vivement les photos. Tu me diras si les palces de coffre sont spacieuses :o En tout cas ca fait mieux que la récente Toyota venza qui nm'a que 5 places et pourtant plus haute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac420wH

Heu, la Camry est à peu près le contraire absolu d'une voiture de course quand même! Tu ne peux pas trouver plus approprié comme base de départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, la Camry est à peu près le contraire absolu d'une voiture de course quand même! Tu ne peux pas trouver plus approprié comme base de départ ?

 

Le moteur peut être gonflé très facilement, les américains greffent un turbo sans soucis là dessus. Vu la robustesse de ce moteur, c'est précisément une bonne base. Ensuite on peut alléger facilement la camry, et surtout la caisse est bien étudiée et encaisse beaucoup de contraintes, sans plis ni fêlures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Série de courses avec une voiture a 350 euros, on gonflera pas grand chose...

Et il faut comprendre que cette série est tout sauf sérieuse, y'A des ford crown victoria et des pick up, et si on décore/peint son auto selon un thème et que c'est joli, on a des tours bonus comme récompense :D

Et comme dit lod la camry a un bon chassis, et sans doute pas mal de trucs a virer pour l'alléger. Avec des barres antiroulis et suspension un peu plus fermes, je crois que ca peut faire une bonne voiture de course. Et la course, il faut la finir, tu as beau prendre une golf gti, si elle tombe en rade après 3 heures...

Je dis pas qu'elle gagnera, mais ca pourrait etre marrant, pas cher, de bonnes chances de finir la course, et le coté sleeper qui est agréable.

 

Et hier je suis allé a la course de glace, y'Avait une pontiac firefly comme j'ai eu avant la civic(les anciennes swift en europe) 2rm un peu pourrie, 3 cylindres turbo, bien chaussée et vidée, le truc qui a vraiment l'Air de rien, reconnu pour pas avancer et etre économique, et ils pootraient tout. Par contre leur moteur a sauté vers la moitié de la journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou les gens,

 

Voila en feuilletant mobile.de je suis tombé sur plusieurs annonces de camry hybrides dernière génération :love:

genre ca :

http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?lang=fr&id=125888840&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=24100&makeModelVariant1.modelId=6&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&fuel=HYBRID&minFirstRegistrationDate=2006-01-01&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&tabNumber=1

 

Je voudrais savoir si quelqu'un sur le forum en possède une ?

Je suis très interessé par la camry mais si j'ai bien compris les modèles récent existant en europe sont des véhicules importés d'amérique du nord ?

Si c'est le cas y-a-til des problèmes particuliers avec ces véhicules ?

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réaction, certainement un plan foireux.

J'ajoute une chose: l'hybride tu auras certainement du mal à la faire entretenir ici.

Déjà, la camry "normale", importée en France et tout et tout, les concessions ne les connaissent quasiment pas. Alors une hybride importée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et si je ne la prends pas en boite auto, c'est que ça ne se trouve pas en France. Ensuite je tracterai probablement un jour avec cette auto (caravane ou grosse remorque), et la boite auto souffrirait peut être...

 

Je m'auto cite: apparemment le PTAC mentionné sur la carte grise de cette camry break est de 6650 kgs, contre 2150 en PTC. Ca veut dire (s'il n'y a pas d'erreurs) que cette auto est capable de tracter 4,5 tonnes derrière elle. Une boite auto souffrirait certainement pas mal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PTR, peut-être, ou PTRA...

Quoi qu'il en soit, je peux embarquer en clair 630 kg dans le coffre et tracter un ensemble de 4500 kg.

J'en dirai davantage quand j'aurai la carte grise en main. Et même s'il y a erreur, si c'est bien ça qui est mentionné, ça m'en donne le droit et on ne peut pas me verbaliser.

 

EDIT: à condition d'avoir le permis adéquat bien entendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les renseignements :)

 

C'est vraiment dommage quelle ne soit pas vendu en france :pfff:

 

Oui c'est clair! Mais bon, en France on préfère privilégier le diesel... ce qui crée tout de même une émulation diesel/essence qui fait progresser les 2 technologies.

C'est surtout que les grosses cylindrées en essence intéressent de moins en moins les européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...