Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camry

[Présentation] Une voiture méconnue: la Toyota Camry


lord.anonymous
 Partager

Messages recommandés

Invité §pas726yu

Merci pour vos suggestions et solutions, je pense que ce doit être tout simplement l'ampoule qui est grillée, finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

j'ai pensé que le dysfonctionnement de l'ampoule, le feux de brouillard ne s'allumant plus, pouvait induire que le voyant reste allumé en permanence mais peut être cela vient -il uniquement de l'nterrupteur qui est peut être hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ton interrupteur sur le tableau de bord commande un relais, qui commande à la fois le voyant du tableau de bord et l'allumage des feux à l'arrière.

Donc si le contact du voyant du tableau de bord est resté collé dans le relais, le voyant reste allumé même si tu ne le commandes pas. Les contacts sont soudés l'un à l'autre...

De toutes façons, il faut vérifier toute la chaine en commençant par les fusibles et ampoules: grillés ou pas?

Puis si rien de tout cela: vérifier le relais: collé ou pas?

Et si le relais n'est pas collé, vérifier l'interrupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

J'ai attentivement regardé le livret de la camry. Le fusible "feux de brouillards" n'est pas identifié. Regarde, ton livret doit être le même que le mien, apparemment ils ont oublié de l'identifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

Je pense qu'ils associent les feux de brouillards au bloc feux arrières, sans précision aucune... étonnant vu l'importance des feux de brouillard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

Mes recherches en électricité se poursuivent: j'ai démonté la platine comportant les divers interrupteurs. L'interrupteur des feux de brouillards fonctionne uniquement lorsque j'enlève l'ampoule du feu de brouillard arrière, lorsque je remets l'ampoule d'origine toyota que je viens d'acheter, l'interrupteur ne fonctionne plus (boire ou choisir, il faut conduire...) certaines diodes luminescentes d'éclairage de ces interrupteurs ne fonctionnent plus mais OH! surprise, elles ne se changent pas, il faut racheter l'interrupteur en entier dont le prix varie entre 100 et 200 euros (hors taxes, biensûr) par interrupteur of course, non, c'est pas cher!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

De retour su ce forum très animé... J'ai vérifié chaque fusible, ceux situés dans le compartiment moteur et ceux situés derrière la platine, dans l'habitacle, aucun n'est grillé!

Prochaine étape: je change par des ampoules toyota, les ampoules que j'avais remplacées pour le troisième feu stop et la plaque minéralogique, d'après le chef d'atelier cela pourrait venir de là; après, si je ne trouve pas, je prends rendez vous chez toyota pour une facture qui sera vraisemblablement salée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

parce que pour trouver le bon relais, c'est une autre histoire, ils ne sont pas repérés et ils sont opaques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

J'ai donc vérifié les fusibles et je n'ai rien vu. Aujourd'hui le feu de brouillard ne fonctionne toujours pas et en plus l'éclairage de la plaque minéralogique non plus, alors que les ampoules sont neuves! j'ai cru apercevoir ce qui ressemble à un fusible dans le coffre, en dessous du feutre de protection sur des fils qui arrivent au feu de brouillard, est ce réellement un fusible? D'où vient cette panne? Toutes les suggestions sont acceptées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne crois pas que ce soit un fusible surtout que tu les as vérifiés.

Vérifie l'intégrité du faisceau qui va dans l'abattant du coffre.

Pour savoir de quel relais il s'agit, met quelqu'un dans la voiture (feux allumés et contact mis) qui actionnera de façon régulière l'interrupteur des antibrouillards. De ton coté, dans le capot moteur, tu ouvres les boites à fusible et tu mets le doigt successivement sur les différents relais pendant que l'interrupteur est actionné.

Dans un des relais, tu sentiras un mouvement, un clic/clic: c'est celui des antibrouillards. Tu l'enlèves.

Il ne te restera plus qu'à le tester pour voir si des contacts sont collés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco354oh

Bonsoir a tous ,pass489 pour ma camry quand une ampoule ne fonctionne plus ,elle empêche les autres de fonctionner,vérifie chaque ampoule visuellement et regarde a gauche de ton compteur si il y a un code erreur . tu doit peut etre faire un reset . bonne chance.

http://www.carcarekiosk.com/vi [...] ts/foglamp

 

http://www.toyotanation.com/fo [...] ry-ce.html

 

 

eco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

OK, merci ecooce, je vais vérifier à nouveau toutes les ampoules, notamment celles de la plaque minéralogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap702bV

Je souhaite changer (vidanger donc) le liquide de refroidissement de ma Camry (de 1997).

J'ai bien lu toutes les pages du forum l'an dernier, avant l'achat de ma titine, mais je ne me rappelle pas y avoir lu quelque chose (tutoriel , ou simples conseils) à ce sujet.

 

Y a t-il quelque finesse et astuce (débrancher ou pas telle durite, ne pas faire ceci ou cela, etc...) à connaitre pour éviter de faire des con.... et autres complications lors de la manip ??

Et quel type de liquide de refroidissement utiliser ??

 

L'ami Lord Anonymus doit bien avoir quelques conseils à distiller :)

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune durite à débrancher.

Il y a 2 vis de purge, une sous le radiateur (avec un papillon à dévisser, très facile) et une 2e derrière le bloc moteur, pas possible à atteindre si on n'a pas de fosse et des clés avec cardan.

 

Avant quand je purgeais, j'enlevais celle du bloc moteur après avoir vidé le reste par le radiateur. Il ne reste même pas 1L...

Maintenant, vu que je vidange régulièrement ce liquide, je vide uniquement par le radiateur, tant pis s'il en reste encore un peu, pas bien grave.

 

Une chose à faire, mettre le chauffage sur la position la plus chaude pour vidanger aussi le radiateur de chauffage.

 

Pour purger, laisser le moteur tourner un peu après avoir rempli le radiateur à ras bord (ainsi que le vase d'expansion à son niveau), et faire l'appoint.

 

Quel liquide de refroidissement? Pas d'importance, je prends celui de Carrefour. -25°C ou -30°C....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap702bV

Merci Beaucoup.

Bon, je n'ai pas de fosse. Comme tu l'indiques, moins de 1 L de "vieux" liquide, c'est pas grand chose. En vidangeant régulièrement, c'est mieux.

Merci encore pour les conseils.

 

j'ai une courroie (ou un roulement ??) qui couine pendant quelques secondes, au 1er démarrage du matin.

Je vais chercher laquelle (lequel) couine, et te demanderais encore conseil après mon enquête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

Voici le résultat de mes investigations: ça ne vient pas des ampoules. J'ai testé (à l'oreille ) les relais, pas de clics. Le mystère demeure....

J'ai trouvé une casse auto, ils ont tous les relais, je vais donc les acheter et les remplacer un par un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un relais qui s'enclenche normalement fait un petit clic tout juste perceptible. En posant le doigt dessus, on ressent ce petit "clic", on sent qu'il y a quelque chose qui bouge à l'intérieur.

 

Tu as testé avec un relais fonctionnel? Comme celui des phares/code? Juste pour se rendre compte du "clic" qu'un relais peut faire?

 

J'aurais le livret de bord du conducteur sous la main, je pense que je pourrais identifier le relais en question, mais là je n'ai absolument rien!

EDIT car la démarche que je te donne là, c'est simplement pour trouver le relais qui commande les antibrouilllards. Ca ne répare rien, mais il faut avant tout identifier le relais en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

Oui, effectivement. Je n'ai pas non plus le livret. Du coup je pense qu'en achetant la totalité des relais et interrupteurs pour la somme forfaitaire de 50 euros, je vais pouvoir procéder relais par relais et identifier le coupable!

Sinon ça sera le mystère de la chambre jaune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

J'ai un inforad et un gps, j'ai branché les deux en simultané, l'un sur l'allume cigare, l'autre sur la prise de secours additionnelle.C'est depuis que j'éprouve le problème électrique en question. J'ai l'impression que la prise additionnelle à chauffé!!! ou que l'inforad dysfonctionne! ou que la prise additionnelle n'est pas faite pour un branchement permanent d'un inforad ou gps ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

oui, il fonctionne mais c'est pas avec cette prise que j'ai un souci, c'est avec la prise qui se trouve juste en dessous, la prise additionnelle 12 Volt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

Non, mais je pense qu'elle a chauffé vue l'odeur de chaud! ceci dit , elle fonctionne toujours.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...