Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camry

[Présentation] Une voiture méconnue: la Toyota Camry


lord.anonymous
 Partager

Messages recommandés

Non, de la courroie de la pompe de direction assistée qui patine. Il faut la retendre, avec la procédure que j'ai indiquée quelques posts plus haut.

Ce n'est pas super évident quand on ne connait pas l'emplacement des vis, il faut bien observer après avoir démonté la roue avant droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap702bV

Non, je pense faire la vidange du liquide de refroidissement et le changement des 2 courroies la semaine prochaine.

Je vous tiendrais au courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!Amateur convaincu de la marque depuis des années,je lis votre forum réservé à cet icône Camry.

Chez nous en Belgique,beaucoup l'ont appréciée en Turbo-diesel durant pas mal d'années.Elle a connu (à tort)un succès très mitigé.Ellle fût pourtant aussi une auto excellente de fiabilité.

Je présume que ,à cette époque, la France "paralysait"encore fortement les imports d'Asie et que ,tout comme ma Starlet 15d,la Camry TD n'a pas existé chez vous?

Je m'étonne en effet de ne voir que des proprios de Camry à essence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco354oh

Bonjour k1200s1 c'est normal qu'il n'y a que des essence ,on parle ici de la camry 1992-1997 ,elle n'existe pas en diesel ! t'a camry TD 1987-1991 a été remplacer par une toyota encore plus fiable et habitable ,la carina E diesel , la plus fiable de tout les diesel de 1992 a 1996 .donc OUI les francais on bien eu des camry td et starlet d en leur temps ,je suis Bruxellois,bien a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco354oh

Non, aucune Camry TD en France.

Ainsi donc les français non pas connue ,la camry td modele V20 1986-1990 ! pourtant une grande routière économique,fiable et confortable !Pour pass489 et les autres j'ai t'ai mis sur le net les fichiers complet de la camry 1996-2001" en anglais ,vous pouvez les télécharger en version PDF ici lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

Merci ecooce pour tes fichiers; Bonne nouvelle également, j'ai reçu ce jour l'auto repair manuel, il est très bien fait mais il vaut mieux maîtriser l'anglais technique ou s'y mettre! il n'en reste pas moins que l'on peut cependant regarder les images qui sont très instructives. Je peux scanner à la demande et les adresser par mail pour ceux que ça intéresse. ça peut donner de bonnes indications pour ses réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco354oh

eccoce, tes fichiers sont payants?

Bonjour,mais non ! ce sont des fichiez que j'ai télécharger pour toi et mis dans un hébergeur ! TÉLÉCHARGEMENT LENT a gauche !duré 12 minutes ,taille fichier 100 mo ,je l'ai compressez avec 7-Zip j'ai fait un scan anti-malware et anti virus .A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

ok merci, je vais les télécharger lent si ma bécane veut bien se réveiller car pour l'instant elle n'a pas voulu charger, j'ai un vieux pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco354oh

ok merci, je vais les télécharger lent si ma bécane veut bien se réveiller car pour l'instant elle n'a pas voulu charger, j'ai un vieux pc...

 

 

ou bien tu as des virus, Malware ! utilise cccleaner + Malwarebytes + antivirus gratuit comodo A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco354oh

ok merci bcp ecooce (tu as l'air de t'y connaître en informatique)?

C'est mon dada !

 

une vidéo juste pour rire,comment arranger un probleme électrique avec une camry en -1 minutes !

 

 

et toyota camry test drive 1992 !!!!

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap702bV

En anglais ca se télécharge facilement...

Comme promis, avec un peu de retard, quelques scans du manuel de l'utilisateur de la Camry ( la génération 4, modèle 1997).

J'espère que cela pourra aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

Papet, ils sont où les scans?

 

Ecooce, bizarre ce problème électrique sur l'odomètre. Super la Camry de 92, ce doit être le même modèle que Lord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, ni celle-là,ni la Starlet EP70 et EP80 en 1500d.Quant à la Carina E ,elle a remplacé la Carina 2 et non la CAMRY qui a poursuivi sa carrière.

Ainsi donc les français non pas connue ,la camry td modele V20 1986-1990 ! pourtant une grande routière économique,fiable et confortable !Pour pass489 et les autres j'ai t'ai mis sur le net les fichiers complet de la camry 1996-2001" en anglais ,vous pouvez les télécharger en version PDF ici lien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous n'avons pas connu la camry diesel mais faut-il le regretter?

Tout est une question de finance ;votre modèle est certainement aussi fiable que ces TD n'étaient mais le coût au kilomètre est assez différent .

Maintenant ,quand on aime l'essence et qu'on peut se le permettre ,il n'y a pas photo.

C'était en fait une réflexion personnelle que je me faisais depuis des mois :"entre pays limitrophes,un véhicule réussit dans un et est totalement inconnu...et non vendu

à côté!"(CAMRY TD ,STARLET 15d).C'est parfois bizarre les marchés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap702bV

Papet, ils sont où les scans?

 

Ecooce, bizarre ce problème électrique sur l'odomètre. Super la Camry de 92, ce doit être le même modèle que Lord.

 

 

Oups, j'ai merdoyé un peu.... :D

Voici les scans :

 

 

Prise additionelle_7.jpgCaractéristiques moteur 1_1.jpgCaractéristiques moteur 2_2.jpgFusibles 1_4.jpgFusibles 2_5.jpgFusibles 3_6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

K1200S, oui c'est d'autant vrai qu'avec l'Europe on devrait tous pouvoir bénéficier des mêmes importations car a quoi rime de devoir aller acheter une voiture dans un autre pays pour avoir des difficultés à l'immatriculer ou alors il faudrait que le système des normes soit harmonisé....On y est pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

C'est vrai que le coût du diesel est bien inférieur et d'ailleurs je ne trouve pas cela normal étant donné les dégâts que le diesel occasionne et va occasionner sur la santé, notamment celle des plus faibles, enfants et personnes âgées, c'est complètement inconscient alors qu'au Japon et aux USA, le diesel est insignifiant...d'autant qu'il paraît que le diesel est plus coûteux à produire. Mais en France après les centrales atomiques on ne savait pas quoi faire du fuel alors pour qu'il se vende on a encouragé le diesel et maintenant faire marche arrière est pratiquement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap702bV

Le plus étonnant dans l'histoire, c'est la stratégie de Toyota à l'époque :

Alors que la France est depuis les années fin 1970-début 1980 le pays qui a le plus favorisé le diesel, avec en corollaire le parc diesel le plus gros d'Europe, Toyota donc n'a pas cherché à vendre la Camry diesel !!!!

Ils se sont obstinés sur le modèle essence, qui n'a pas marché....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

oui, c'est une drôle de logique de leur part dans la mesure où aujourd'hui ils n'hésitent pas à en vendre avec une gamme élargie... alors qu'ils sont les précurseurs de l'hybridation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap702bV

Je ne sais pas si on en a déjà parlé sur ce forum, mais si on va sur le site Wikipédia en anglais (donc on est sur le wikipédia américain), et que l'on tape "Toyota Camry" dans la fenêtre de recherche, tous les modèles Camry depuis l'origine sont référencés. Le dossier est très complet.

On y lit même la signification de Camry.....

Nota : si l'on utilise la traduction proposée par Google, c'est quelquefois surprenant, mais compréhensible quand même.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

Merci pour l'info, je vais y aller. On peut aussi aller sur youtube et taper camry history.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus étonnant dans l'histoire, c'est la stratégie de Toyota à l'époque :

Alors que la France est depuis les années fin 1970-début 1980 le pays qui a le plus favorisé le diesel, avec en corollaire le parc diesel le plus gros d'Europe, Toyota donc n'a pas cherché à vendre la Camry diesel !!!!

Ils se sont obstinés sur le modèle essence, qui n'a pas marché....

C'est tout à fait exact .Incompréhensible!Du moins à notre niveau de consommateur.

Ceci dit, j'admire vos belles autos qui sont encore de "vraies" Toyota respirant la santé et la fiabilité!Ma Starlet est de la même veine .Le Landcruiser déjà nettement moins...

Mais bon Dieu,pour vous chez qui il existe trois grandes marques distinctes disponibles,il est quand même dommage de devoir délaisser sa propre marchandise française pour

privilégier des marchés lointains,avouons-le.

Maintenant ,je sais pourquoi et je suis bien convaincu qu'une Yaris est meilleure qu'une Clio ou qu'une Avensis est plus fiable qu'une 508 ou une DS5 et qu'un RAV4 vieillira mieux

qu'un KOLEOS!!!

Longue vie à vos excellentes CAMRY!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

Merci Lord, je pense que tu fais référence aux pages de l'auto repair manual que tu dois donc avoir....je vais regarder, merci pour l'indication.

 

k1200s1 pour les marques françaises, j'ai déjà beaucoup donné et éprouvé de nombreux ennuis mécaniques et dépensé des fortunes dans des voitures non fiables! le problème des constructeurs français c'est qu'ils veulent gagner sur tous les tableaux: vendre cher des voitures de piètre qualité, le jour ou ils comprendront qu'il faut améliorer l'esthétique, faire des tableaux de bord en mousse, bref faire de la qualité et des voitures fiables qui ne fuient pas sans arrêt et qui peuvent atteindre de gros kilométrages avec de bonnes garanties sans être trop chères à l'achat, ils en vendront autant que les japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

Je connais bien la starlet, elle est aussi robuste qu'une camry. J'ai découvert en 1992 les japonaises par hasard en achetant une mazda 323 (très fiable) ensuite j'ai quand même acheter deux opel (neuves) peu fiables, et depuis j'ai eu une corolla, une carina e et ma camry, je pense donc que je continuerai à acheter japonais, si la fiabilité se maintient mais des modèles d'avant Fukushima à cause des risques réels de radioactivité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap702bV

Merci Lord, je pense que tu fais référence aux pages de l'auto repair manual que tu dois donc avoir....je vais regarder, merci pour l'indication.

 

 

 

 

Non, Lord Anonymous fait référence aux pages que j'ai scannées, en français !!!

Le n° des pages est petits, mais lisibles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

Mis pour les fusibles, j'ai déjà vérifié deux fois et je n'ai rien (vu) d'anormal, les filaments ne sont pas rompus. Je suis allé à la casse et j'ai acheté pour 20 euros les relais qui sont dans le compartiment moteur, il ne me reste plus qu'à les intervertir ce pendant le modèle de la casse est un modèle 2000 et j'ai l'impression que les fusibles pourraient ne pas être complètement identique. Pour l'instant, l'ampoule(neuve) du feu antibrouillard arrière ne fonctionne toujours pas alors que j'ai changé également l'intereupteur que j'ai aussi acheté à la casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...