Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Grosse fuite d'huile aprés une vidange


vince33000

Messages recommandés

Bonjour

J'ai ammené ma voiture (toyota corolla 1.3 16v, 88ch de 1996, 180.000km) la semaine derniere dans un garage pour faire la vidange.

Au moment de récupérer la voiture le mécano me dit: "par contre vous avez une grosse fuite d'huile", effectivement je regarde et elle "pisse" l'huile, apparement ca fuit au niveau de la culasse.

Le mécano me dit que d'aprés lui c le joint de culasse.

 

Ma question est: est ce que lors de sa vidange il a pu abimé quelquechose à ce point la? (j'ai deja du remettre 2l d'huile en - de 150km c'est vous dire l'importance de la fuite). Si oui quoi et comment le prouver, car j'y suis retourner et lui dit que c pas de sa faute, bla bla bla... (P.S: j'habite pas en France Métropolitaine, j'habite Mayotte et les garages ici sont plus proches des garages Africain que des stand McLaren).

 

Merci de vos réponses.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bete, est ce qu'elle consommait de l'huile avant la vidange ?

 

Sinon regarde d'ou ca peut venir, le joint de culasse en lui meme sans autre symptome (fumée blanche ou bleu selon la fuite) ca me laisse perplexe, regarde du coté du joint de couvre culasse (le carter en tole sur le moteur ou il y a le bouchon de remplissage), le reniflar d'huile, les joints spi, bref localise la fuite avant de dépenser des roros...

 

Attention à ne pas utiliser de l'huile trop fluide non plus dans ton pays chaud ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aia131xp

non je ne pense pas que ca vienne du garagiste ( moins qu'il t'ai remplacer ta culasse lol ) mais essaye de bien situer la fuite en nettoyant ton moteur si c'est le joint de culasse (car c'est possible sans fumees ) oui ca coute assez cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir deux autres garagistes.

D'aprés eux ca serait le joint spi (au niveau de la distribution).

 

Je vais commander ca.

C'est compliqué à changer? combien de temps de main d'oeuvre environ. Tant qu'a faire je compte changer la courroie de distribution, faut compter combien environ pour la main d'oeuvre? (un des garagiste me dit 150 pour la courroie et de 30 à 50 pour le joint spi)

Merci

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de l'accessibilité, je dirais de 2 à 4h maxi.

 

Si c'est le spi d'acc de toute facon ta courroie de distrib a du baigné dans l'huile donc il faut la changer, tout comme le tendeur si cela n'a jamais été fais (c'est dans le kit de distrib, à 150 €, ca ne peux etre que ça :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...