Invité §Gol657fo 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 Perso, l'assurance etait plus chere, les pneus aussi, et l'entretien chez Seat aussi Sinon, c'est vrai qu'elle me plaisait plutot bien, la Fr http://www.zeperfs.com/duel387-1489.htm Comparé à un dCi 150 ok mais par rapport à la MRSd qu'elle concurrence, elle est moins chère et meme si Seat a un peu une image de kéké, je pense que l'auto est globalement bonne et homogène Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 C'est vrai que chez eux, c'est un peu tout dans le tape à l'oeil J'avais essayé une Leon TDi Fr jaune ovni.... le truc tape à l'oeil au possible, avec des jantes lulu énoooormes Sur leur catalogue, tu peux opter pour une calandre spécifique encore plus agressive Ceci dit, la Léon, j'aime bien C'est super bien équipé.. c'est simple, pour moi, y'a tout... Le moteur marche bien, un peu bruyant en ville et surtout à frid, mais apres, ca va Il donne des sensations .. la tu sens clairement le programme et les 170 cv qui déboulent, bien que peut etre moins on/off qu'un TDi 100/130.. tout l'inverse du dCi ou ca monte sans saveur Entre TDi 140 et 170, la poussée est beaucoup plus forte et présente sur le 170 cv, pourtant guere beaucoup plus coupleux et bonus, ca tient plus longtemps Par contre, dans les tours, y'a pas photo, c'est du diesel à l'ancienne, qui regule tres tot pour moi 4300 tr/min... Ca tient bien le pavé, c'est pas trop inconfortable... la megane est plus souple, mais c'est pas non plus la mort.. Par contre les plastiques sont pas terribles, ca fait toc et l'interieur fait tristounet, comme toute allemande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 Oui je pense que ça resume bien la Leon, en plus de ça, elle a un look qui personnellement me plait assez, les lignes sont sportives et sympa Pour la regul à 4300, je ne pense pas que cela soit si important sachant que sur la MRSd, passé 4000, tu sens bien que tu n'avances plus Vu que 99% des acheteurs de MRSd ne mettront pas leur auto sur piste, La Leon est je pense un meilleur compromis sensations / poussée / éco de carburant / look meme si en efficacité pure, la Megane est sans doute devant ... http://www.zeperfs.com/duel1489-1579.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli611XB 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 Oui je pense que ça resume bien la Leon, en plus de ça, elle a un look qui personnellement me plait assez, les lignes sont sportives et sympa Pour la regul à 4300, je ne pense pas que cela soit si important sachant que sur la MRSd, passé 4000, tu sens bien que tu n'avances plus Vu que 99% des acheteurs de MRSd ne mettront pas leur auto sur piste, La Leon est je pense un meilleur compromis sensations / poussée / éco de carburant / look meme si en efficacité pure, la Megane est sans doute devant ... http://www.zeperfs.com/duel1489-1579.htm Moi il y la hauteur de caisse qui me dérange un peu et l' assise un peu trop basse. Après c' est une seat et le vendeur s' enfoutait de vendre une FR tdi avec le kit cupra. Donc voilà pour moi la mégane est plus homogène et le + de couple que je cherchais aussi. C' est sur c' est une bonne voiture mais un peu trop kéké à mon gout surtout en jaune ou rouge. N' empêche qu' un collègue à moi en a acheté une il est déçu par la finition et le buit un peu mal isolée la leon. Sur le papier la leon est vraiment LA concurente directe à la mégane mais le chassis de la mégane reste un gros avantage. Le cout d' entretien est presque le même mais renault garde l' avantage là aussi grace à une grande réactivitée et bien plus de concession et de garage ce qui évite les kms en cas de panne. A l' assurance c' est kif-kif. Voilà une reflexion non constructive sur ce topic où je n' ai rien à faire... :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 Le chassis, le chassis, ouais enfin au jour le jour, tu fais pas des spéciales de rallye au Tour de course pour aller à Leclerc hein et si tu veux vraiment exploiter, vas sur piste et la tu pourras vraiment te défouler Le TDI 170 a beaucoup de couple aussi, faut arreter de se palucher sur les 360 Nm de la Megane .... perso sur la Golf, j'avais 320 Nm et t'aurais fait essayer les 2 à des gens au pif, tout le monde aurait parié que la Megane en avait moins donc je veux bien que tu te rassures mais faut arreter de faire croire que la Megane a un couple de camion comparé aux autres car dans la réalité, elle ne fait pas la différence, loin de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 Le chassis, le chassis, ouais enfin au jour le jour, tu fais pas des spéciales de rallye au Tour de course pour aller à Leclerc hein et si tu veux vraiment exploiter, vas sur piste et la tu pourras vraiment te défouler Le TDI 170 a beaucoup de couple aussi, faut arreter de se palucher sur les 360 Nm de la Megane .... perso sur la Golf, j'avais 320 Nm et t'aurais fait essayer les 2 à des gens au pif, tout le monde aurait parié que la Megane en avait moins donc je veux bien que tu te rassures mais faut arreter de faire croire que la Megane a un couple de camion comparé aux autres car dans la réalité, elle ne fait pas la différence, loin de la C'est la sensation ou arrive le couple qui fait ça, prend un tdci 115 on dirait un missile quand le couple débarque par exemple... mais c'est juste de l'impression (et de quoi ruiner son train de pneu rapidement ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 Sur tu regardes zeperfs, la Leon a moins de couple et pourtant elle marche mieux donc les sensations sont aussi confirmées par les données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli611XB 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 Le chassis, le chassis, ouais enfin au jour le jour, tu fais pas des spéciales de rallye au Tour de course pour aller à Leclerc hein et si tu veux vraiment exploiter, vas sur piste et la tu pourras vraiment te défouler Le TDI 170 a beaucoup de couple aussi, faut arreter de se palucher sur les 360 Nm de la Megane .... perso sur la Golf, j'avais 320 Nm et t'aurais fait essayer les 2 à des gens au pif, tout le monde aurait parié que la Megane en avait moins donc je veux bien que tu te rassures mais faut arreter de faire croire que la Megane a un couple de camion comparé aux autres car dans la réalité, elle ne fait pas la différence, loin de la Avec un chassis normal la mégane serait incontrolable ou alors l'esp se déclencherait tout le temps. Pour le couple j' ai jamais dis qu' il y avait une grosse différence entre les 2. Et pour le chassis je pense l' exploiter peut être pas à fond mais avec les routes de part chez moi il y a de quoi se faire plaisir avec une voiture efficace. (col du piegeonnier ou du donon) principalement fréquentés par des motos. Il y a le freinage aussi de la marque brembo qui font une petite différence par rapport à la réputation de brembo. Enfin bon moi je vois que beaucoup de monde n' aime pas (ou plus) la MRS dci mais moi j' en suis très content surtout au vu des kms que je fais par an (j' en suis à 24000 en 8 mois) ce qui me permet d' allier plaisir et confort et consommation. Ce qui dise que c' est une mausaise voiture qu' il me dise en quoi! Par ce que renault c' est vraiment investie dans cette voiture et je trouve le résultat excellent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli611XB 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 Sur tu regardes zeperfs, la Leon a moins de couple et pourtant elle marche mieux donc les sensations sont aussi confirmées par les données Elle passe peut être pas + vite dans les virages. Donc les sensations sont peut être + fortes dans la MRS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 C'est quand meme dingue ca, surtout quand on lit les courbes, d'avoir un comportement si différent, avec l'arrivée brutal du couple pour le TDi... Renault bride t il l'arrivée du couple lié à une mis een charge soudaine du turbo qui arrive à sa pnominale pour le lisser et le rendre moins violent, ou est ce Seat qui a fait une commande d'actuateur turbo plus violent... Je veux dire par la, ca joue sur quels paramètres? C'est clair que finalement, c'est comme la puissance Entre un dCi 100/205 Nm et un HDi 110/245 Nm la différence des reprises est de taille Curieusement, entre un TDi 150/320 Nm et un dCi 175 (360 Nm), elle l'est moins Je ne sais pas si le 2.0 dCi 180 de la Laguna GT donne plus de sensations avec ses 400 Nm Une chose est sure: c'est que Renault fait ce que VAG a fait pendant ces 10 dernières années 50 milles versions des moteurs 1.5 dCi 65/70/82/86/90/100/105/110 1.9 dCi 95/100/110/115/125/130 2.0 dCi 130/150/160/175/180 Surtout avec l'arrivée des boites manus renforcées (TL4 et PK4 renforcées) A contrario, chez VAG, on a plus cette évolution sur les zouzous...mais plutot sur les essences On attend toujours les 1.6 TDi 105/136, 2.0 TDi 204 cv Ca en fait du monde.. et ca change de PSA avec ses HDi qui durent 4 ans, sans la moindre modif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 C'est comme une 330d, tu as l'impression d'avoir un veau... pourtant vu le compteur ça marche bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha313DB 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 Au fait la gp JTD130 c'est bien ? j'avais faillit en prendre une avant ma megane, mais le vendeur m'a fait fuir en me prenant pour un gros con. La GP Sport en 130cv, elle est terrible !!! Le finition est très soignée par rapport à une version de base. Le moteur relativement bien dynamique ! De bonnes reprises en 4 et 5. Mais un creux en deçà de 2000rpm. Le look de la sport est radicalement plus aguicheur qu'une basique (idem pour une Mégane de base et une MRS !)et les pneumatiques en 17" ne sont pas de trop pour se faire plaisir dans les courbes ! Je dirais que c'est une bonne voiture pour sa catégorie ! Une bonne petite citadine dynamique avec une consommation très raisonnable. Je suis à 5.5L/100 de moyenne... c'est dire Mais je cherche un peu plus puissant et un poil plus spatieux toujours en diésel => Mégane RS dci => Seat Leon FR ... Alors pour répondre à chacal: Essai une MRS dci avant tout c' est sur tu vas avoir l' impression que la mrs n' avance pas. Mais si tu regarde le compteur tu vas te rendre compte que tu roule beaucoup plus vite qu' avec la punto, surtout dans les virages. Bon, j'ai appelé toutes les concessions et grands groupes sur Bordeaux et Toulouse... Rien du tout à l'essai ou en stock :/ Que de déception... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha313DB 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 je les aime toutes les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli611XB 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 je les aime toutes les deux https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/244842/meg1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/244842/PICT0014.JPG1..jpg Vas sur renault.fr et demande un essai ils vont te dire où aller! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gue437dd 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 [:mantaboy:1] Ca y est le lorrain prend mal les choses!! Quand je dis "apprendre à rouler" c' est rouler en DCI après ta GT banane. Tu veux que je te dise acheter une voiture sans l' avoir essayée il faut être complètement c.. sur tout quand elle coûte 17000 euros. Et acheter une caisse qui à eu 3 proprios en un peu plus d' un an il faut pas être claire dans sa tête. [:mantaboy:1] Y'en a qu'embêtent encore notre clioboy ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 25 juin 2008 Signaler Partager 25 juin 2008 Ouais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli611XB 26 juin 2008 Signaler Partager 26 juin 2008 Ca y est il a un truc qui merde!!! Le lève vitre côté passager: ça fait plusieurs fois qu' il déconne l' impulsion qui marche pas ou la vitre ne remonte plus mais uniquement avec le boutons côté conducteur. Aujourd' hui le bouton côté passager merde aussi conclusion défaut de moteur ou faiseau. Mais sans trop doute la protection thermique qui est en cause car ça le fait surtout quand il fait très chaud. On m' a déjà changer le bouton côté conducteur mais rien donc jeudi contrôle du faiseau et règlage de la protection thermique. Si ça déconne toujours changement de tout le moteur et du faiseau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
richochet1 26 juin 2008 Signaler Partager 26 juin 2008 C'est la sensation ou arrive le couple qui fait ça, prend un tdci 115 on dirait un missile quand le couple débarque par exemple... mais c'est juste de l'impression (et de quoi ruiner son train de pneu rapidement ) Et l'ibiza TDI 130, un vrai missile aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 Ca y est il a un truc qui merde!!! Le lève vitre côté passager: ça fait plusieurs fois qu' il déconne l' impulsion qui marche pas ou la vitre ne remonte plus mais uniquement avec le boutons côté conducteur. Aujourd' hui le bouton côté passager merde aussi conclusion défaut de moteur ou faiseau. Mais sans trop doute la protection thermique qui est en cause car ça le fait surtout quand il fait très chaud. On m' a déjà changer le bouton côté conducteur mais rien donc jeudi contrôle du faiseau et règlage de la protection thermique. Si ça déconne toujours changement de tout le moteur et du faiseau... Tu nous tiens au courant... c'est sur que vu comme le bouton de la secu enfant chauffe, tes soucis de vitres, ca m'etonne qu'a moitié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 Et l'ibiza TDI 130, un vrai missile aussi... tu es meme assis sur le missile, difficile de trouver une voiture moins confortable, a si une ibiza cupra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 C'est pas le but de cette auto Si tu veux du confort, tu as la Velsatis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 C'est pas le but de cette auto Si tu veux du confort, tu as la Velsatis Ba une clio RS est confortable a coté. L'ibiza FR c'est la seule voiture qui m'a foutu la gerbe en prenant les micro bosses de la route... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli611XB 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 Tu nous tiens au courant... c'est sur que vu comme le bouton de la secu enfant chauffe, tes soucis de vitres, ca m'etonne qu'a moitié Comme toujours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 28 juin 2008 Signaler Partager 28 juin 2008 Pour ceux qui veulent une RSd vraiment pas chère Megane RS DCI Gris Makaha + Pack Sport - VENDUE... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gue437dd 28 juin 2008 Signaler Partager 28 juin 2008 Pour ceux qui veulent une RSd vraiment pas chère Megane RS DCI Gris Makaha + Pack Sport - VENDUE... Intéressé ? Tu veux en reprendre une ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli611XB 29 juin 2008 Signaler Partager 29 juin 2008 Bizarre comme annonce: Mégane RS dci presque neuve 8800kms et en fin d' annonce voiture neuve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha313DB 29 juin 2008 Signaler Partager 29 juin 2008 Superbe Mégane à vendre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 29 juin 2008 Signaler Partager 29 juin 2008 Pour ceux qui veulent une RSd vraiment pas chère Megane RS DCI Gris Makaha + Pack Sport - VENDUE... Effectivement. Elle décote autant que la version essence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli611XB 29 juin 2008 Signaler Partager 29 juin 2008 Là elle est très mal côtée je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 29 juin 2008 Signaler Partager 29 juin 2008 Intéressé ? Tu veux en reprendre une ? Oui, oui Plutot crever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 Meme dans le cadre d'un don? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 Meme dans le cadre d'un don? Je mettrais le feu pour toucher l'assurance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gue437dd 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 Pourtant, j'ai lu ici que RS dCi 360 Nm, c'etait de la balle, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 Je mettrais le feu pour toucher l'assurance tu preffere ton ancienne RS dci ou ta 2L luxe privilege actuelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gue437dd 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 tu preffere ton ancienne RS dci ou ta 2L luxe privilege actuelle ? La RS dCi, sans aucun doute... ... Sinon, j'ai commencé à accélérer un peu ça répond bien, un bon couple, tout ça avec une montée à 5000 tr et un chassis hallucinant , ca va en faire une très bonne auto ... Pardon, Golfiste, j'ai pas pu résister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.