Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II RS DCi (2007-2009)


Invité §fab051VL

Messages recommandés

Invité §Gol657fo

Perso, l'assurance etait plus chere, les pneus aussi, et l'entretien chez Seat aussi

Sinon, c'est vrai qu'elle me plaisait plutot bien, la Fr

http://www.zeperfs.com/duel387-1489.htm

 

Comparé à un dCi 150 ok mais par rapport à la MRSd qu'elle concurrence, elle est moins chère et meme si Seat a un peu une image de kéké, je pense que l'auto est globalement bonne et homogène :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est vrai que chez eux, c'est un peu tout dans le tape à l'oeil

J'avais essayé une Leon TDi Fr jaune ovni.... le truc tape à l'oeil au possible, avec des jantes lulu énoooormes

 

Sur leur catalogue, tu peux opter pour une calandre spécifique encore plus agressive

 

Ceci dit, la Léon, j'aime bien

C'est super bien équipé.. c'est simple, pour moi, y'a tout...

Le moteur marche bien, un peu bruyant en ville et surtout à frid, mais apres, ca va

Il donne des sensations .. la tu sens clairement le programme et les 170 cv qui déboulent, bien que peut etre moins on/off qu'un TDi 100/130.. tout l'inverse du dCi ou ca monte sans saveur

Entre TDi 140 et 170, la poussée est beaucoup plus forte et présente sur le 170 cv, pourtant guere beaucoup plus coupleux et bonus, ca tient plus longtemps

Par contre, dans les tours, y'a pas photo, c'est du diesel à l'ancienne, qui regule tres tot pour moi 4300 tr/min...

 

Ca tient bien le pavé, c'est pas trop inconfortable... la megane est plus souple, mais c'est pas non plus la mort..

 

Par contre les plastiques sont pas terribles, ca fait toc et l'interieur fait tristounet, comme toute allemande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Oui je pense que ça resume bien la Leon, en plus de ça, elle a un look qui personnellement me plait assez, les lignes sont sportives et sympa :bien:

Pour la regul à 4300, je ne pense pas que cela soit si important sachant que sur la MRSd, passé 4000, tu sens bien que tu n'avances plus :bah:

 

Vu que 99% des acheteurs de MRSd ne mettront pas leur auto sur piste, La Leon est je pense un meilleur compromis sensations / poussée / éco de carburant / look meme si en efficacité pure, la Megane est sans doute devant ...

 

http://www.zeperfs.com/duel1489-1579.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

Oui je pense que ça resume bien la Leon, en plus de ça, elle a un look qui personnellement me plait assez, les lignes sont sportives et sympa :bien:

Pour la regul à 4300, je ne pense pas que cela soit si important sachant que sur la MRSd, passé 4000, tu sens bien que tu n'avances plus :bah:

 

Vu que 99% des acheteurs de MRSd ne mettront pas leur auto sur piste, La Leon est je pense un meilleur compromis sensations / poussée / éco de carburant / look meme si en efficacité pure, la Megane est sans doute devant ...

 

http://www.zeperfs.com/duel1489-1579.htm

 

 

Moi il y la hauteur de caisse qui me dérange un peu et l' assise un peu trop basse.

 

Après c' est une seat et le vendeur s' enfoutait de vendre une FR tdi avec le kit cupra.

 

Donc voilà pour moi la mégane est plus homogène et le + de couple que je cherchais aussi.

 

C' est sur c' est une bonne voiture mais un peu trop kéké à mon gout surtout en jaune ou rouge.

 

N' empêche qu' un collègue à moi en a acheté une il est déçu par la finition et le buit un peu mal isolée la leon.

 

Sur le papier la leon est vraiment LA concurente directe à la mégane mais le chassis de la mégane reste un gros avantage.

 

Le cout d' entretien est presque le même mais renault garde l' avantage là aussi grace à une grande réactivitée et bien plus de concession et de garage ce qui évite les kms en cas de panne.

 

A l' assurance c' est kif-kif.

 

Voilà une reflexion non constructive sur ce topic où je n' ai rien à faire... :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Le chassis, le chassis, ouais enfin au jour le jour, tu fais pas des spéciales de rallye au Tour de course pour aller à Leclerc hein et si tu veux vraiment exploiter, vas sur piste et la tu pourras vraiment te défouler ;)

 

Le TDI 170 a beaucoup de couple aussi, faut arreter de se palucher sur les 360 Nm de la Megane .... perso sur la Golf, j'avais 320 Nm et t'aurais fait essayer les 2 à des gens au pif, tout le monde aurait parié que la Megane en avait moins donc je veux bien que tu te rassures mais faut arreter de faire croire que la Megane a un couple de camion comparé aux autres car dans la réalité, elle ne fait pas la différence, loin de la :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chassis, le chassis, ouais enfin au jour le jour, tu fais pas des spéciales de rallye au Tour de course pour aller à Leclerc hein et si tu veux vraiment exploiter, vas sur piste et la tu pourras vraiment te défouler ;)

 

Le TDI 170 a beaucoup de couple aussi, faut arreter de se palucher sur les 360 Nm de la Megane .... perso sur la Golf, j'avais 320 Nm et t'aurais fait essayer les 2 à des gens au pif, tout le monde aurait parié que la Megane en avait moins donc je veux bien que tu te rassures mais faut arreter de faire croire que la Megane a un couple de camion comparé aux autres car dans la réalité, elle ne fait pas la différence, loin de la :jap:

 

 

C'est la sensation ou arrive le couple qui fait ça, prend un tdci 115 on dirait un missile quand le couple débarque par exemple... mais c'est juste de l'impression (et de quoi ruiner son train de pneu rapidement :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Sur tu regardes zeperfs, la Leon a moins de couple et pourtant elle marche mieux donc les sensations sont aussi confirmées par les données :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

Le chassis, le chassis, ouais enfin au jour le jour, tu fais pas des spéciales de rallye au Tour de course pour aller à Leclerc hein et si tu veux vraiment exploiter, vas sur piste et la tu pourras vraiment te défouler ;)

 

Le TDI 170 a beaucoup de couple aussi, faut arreter de se palucher sur les 360 Nm de la Megane .... perso sur la Golf, j'avais 320 Nm et t'aurais fait essayer les 2 à des gens au pif, tout le monde aurait parié que la Megane en avait moins donc je veux bien que tu te rassures mais faut arreter de faire croire que la Megane a un couple de camion comparé aux autres car dans la réalité, elle ne fait pas la différence, loin de la :jap:

 

 

 

Avec un chassis normal la mégane serait incontrolable ou alors l'esp se déclencherait tout le temps.

 

Pour le couple j' ai jamais dis qu' il y avait une grosse différence entre les 2.

 

Et pour le chassis je pense l' exploiter peut être pas à fond mais avec les routes de part chez moi il y a de quoi se faire plaisir avec une voiture efficace. (col du piegeonnier ou du donon) principalement fréquentés par des motos.

 

Il y a le freinage aussi de la marque brembo qui font une petite différence par rapport à la réputation de brembo.

 

Enfin bon moi je vois que beaucoup de monde n' aime pas (ou plus) la MRS dci mais moi j' en suis très content surtout au vu des kms que je fais par an (j' en suis à 24000 en 8 mois) ce qui me permet d' allier plaisir et confort et consommation.

 

Ce qui dise que c' est une mausaise voiture qu' il me dise en quoi!

 

Par ce que renault c' est vraiment investie dans cette voiture et je trouve le résultat excellent. newalex2006.gif.e2ac2ac014f88ee461e7bb7770066e83.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

Sur tu regardes zeperfs, la Leon a moins de couple et pourtant elle marche mieux donc les sensations sont aussi confirmées par les données :bah:

 

 

 

Elle passe peut être pas + vite dans les virages. Donc les sensations sont peut être + fortes dans la MRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme dingue ca, surtout quand on lit les courbes, d'avoir un comportement si différent, avec l'arrivée brutal du couple pour le TDi...

Renault bride t il l'arrivée du couple lié à une mis een charge soudaine du turbo qui arrive à sa pnominale pour le lisser et le rendre moins violent, ou est ce Seat qui a fait une commande d'actuateur turbo plus violent...

 

Je veux dire par la, ca joue sur quels paramètres?

 

C'est clair que finalement, c'est comme la puissance

Entre un dCi 100/205 Nm et un HDi 110/245 Nm la différence des reprises est de taille

Curieusement, entre un TDi 150/320 Nm et un dCi 175 (360 Nm), elle l'est moins

Je ne sais pas si le 2.0 dCi 180 de la Laguna GT donne plus de sensations avec ses 400 Nm

 

Une chose est sure: c'est que Renault fait ce que VAG a fait pendant ces 10 dernières années

50 milles versions des moteurs

1.5 dCi 65/70/82/86/90/100/105/110

1.9 dCi 95/100/110/115/125/130

2.0 dCi 130/150/160/175/180

 

Surtout avec l'arrivée des boites manus renforcées (TL4 et PK4 renforcées)

 

A contrario, chez VAG, on a plus cette évolution sur les zouzous...mais plutot sur les essences

On attend toujours les 1.6 TDi 105/136, 2.0 TDi 204 cv

 

Ca en fait du monde.. et ca change de PSA avec ses HDi qui durent 4 ans, sans la moindre modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

 

Au fait la gp JTD130 c'est bien ? j'avais faillit en prendre une avant ma megane, mais le vendeur m'a fait fuir en me prenant pour un gros con.

 

 

La GP Sport en 130cv, elle est terrible !!!

Le finition est très soignée par rapport à une version de base.

Le moteur relativement bien dynamique ! De bonnes reprises en 4 et 5. Mais un creux en deçà de 2000rpm.

Le look de la sport est radicalement plus aguicheur qu'une basique (idem pour une Mégane de base et une MRS !)et les pneumatiques en 17" ne sont pas de trop pour se faire plaisir dans les courbes ! Je dirais que c'est une bonne voiture pour sa catégorie ! Une bonne petite citadine dynamique avec une consommation très raisonnable. Je suis à 5.5L/100 de moyenne... c'est dire :D

Mais je cherche un peu plus puissant et un poil plus spatieux toujours en diésel :sol:

=> Mégane RS dci

=> Seat Leon FR

...

 

Alors pour répondre à chacal:

 

Essai une MRS dci avant tout c' est sur tu vas avoir l' impression que la mrs n' avance pas.

Mais si tu regarde le compteur tu vas te rendre compte que tu roule beaucoup plus vite qu' avec la punto, surtout dans les virages.

 

 

Bon, j'ai appelé toutes les concessions et grands groupes sur Bordeaux et Toulouse... Rien du tout à l'essai ou en stock :/ Que de déception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

 

[:mantaboy:1]

Ca y est le lorrain prend mal les choses!! :pfff:

 

Quand je dis "apprendre à rouler" c' est rouler en DCI après ta GT banane.

 

Tu veux que je te dise acheter une voiture sans l' avoir essayée il faut être complètement c.. sur tout quand elle coûte 17000 euros. Et acheter une caisse qui à eu 3 proprios en un peu plus d' un an il faut pas être claire dans sa tête. [:mantaboy:1]

 

Y'en a qu'embêtent encore notre clioboy ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

Ca y est il a un truc qui merde!!!

 

Le lève vitre côté passager: ça fait plusieurs fois qu' il déconne l' impulsion qui marche pas ou la vitre ne remonte plus mais uniquement avec le boutons côté conducteur.

 

Aujourd' hui le bouton côté passager merde aussi conclusion défaut de moteur ou faiseau.

 

Mais sans trop doute la protection thermique qui est en cause car ça le fait surtout quand il fait très chaud.

 

On m' a déjà changer le bouton côté conducteur mais rien donc jeudi contrôle du faiseau et règlage de la protection thermique. Si ça déconne toujours changement de tout le moteur et du faiseau...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la sensation ou arrive le couple qui fait ça, prend un tdci 115 on dirait un missile quand le couple débarque par exemple... mais c'est juste de l'impression (et de quoi ruiner son train de pneu rapidement :D)

 

 

Et l'ibiza TDI 130, un vrai missile aussi... :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est il a un truc qui merde!!!

 

Le lève vitre côté passager: ça fait plusieurs fois qu' il déconne l' impulsion qui marche pas ou la vitre ne remonte plus mais uniquement avec le boutons côté conducteur.

 

Aujourd' hui le bouton côté passager merde aussi conclusion défaut de moteur ou faiseau.

 

Mais sans trop doute la protection thermique qui est en cause car ça le fait surtout quand il fait très chaud.

 

On m' a déjà changer le bouton côté conducteur mais rien donc jeudi contrôle du faiseau et règlage de la protection thermique. Si ça déconne toujours changement de tout le moteur et du faiseau...

 

:hum:

Tu nous tiens au courant...

c'est sur que vu comme le bouton de la secu enfant chauffe, tes soucis de vitres, ca m'etonne qu'a moitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le but de cette auto

Si tu veux du confort, tu as la Velsatis

 

 

Ba une clio RS est confortable a coté.

 

L'ibiza FR c'est la seule voiture qui m'a foutu la gerbe en prenant les micro bosses de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

:hum:

Tu nous tiens au courant...

c'est sur que vu comme le bouton de la secu enfant chauffe, tes soucis de vitres, ca m'etonne qu'a moitié

 

 

 

Comme toujours... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

Bizarre comme annonce:

 

Mégane RS dci presque neuve 8800kms et en fin d' annonce voiture neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

Là elle est très mal côtée je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Intéressé ?

Tu veux en reprendre une ? :D

 

Oui, oui :jap:

 

 

Plutot crever :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Meme dans le cadre d'un don?

 

Je mettrais le feu pour toucher l'assurance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Pourtant, j'ai lu ici que RS dCi 360 Nm, c'etait de la balle, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

 

tu preffere ton ancienne RS dci ou ta 2L luxe privilege actuelle ?

 

La RS dCi, sans aucun doute...

 

...

Sinon, j'ai commencé à accélérer un peu :pça répond bien, un bon couple, tout ça avec une montée à 5000 tr et un chassis hallucinant :beuh: , ca va en faire une très bonne auto :oui:

...

 

 

Pardon, Golfiste, j'ai pas pu résister :jap:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...