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Pneus

augmentation sensible de conso avec pneus de qualité (neufs)


ctaup
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Bonjour

Je viens de constater une augmentation sensible de ma consommation de carburant (7.0 au lieu de 6.2 L/100km) avec les nouveaux pneus que je viens de faire monter, et je souhaiterais savoir pourquoi

En clair sur une KIa Sportage equipée initialement de pneus CONTI , j ai fait monter a l avant des BRIDGESTONE 245/45 R19 (modele TURANZA T005 102 XL) que j avais choisi en raison de son classement (B / conso; A/ tenue route)

J'ai constaté sur 250 km une augmentation sensible de la conso soit 7.0L au lieu de 6.2L/100km que je n arrive pas a expliquer . J ai bien entendu verifié la pression (2.4) qui m'a été mise a la monte . J ai fait un plein de diesel + ... J ai conduit dans un environnement normal (pas de vent violent, autoroute Toulouse Bayonne)

Sauriez vous me dire, selon vous qu est ce qui peut provoquer une telle augmentation de conso avec des pneus vendus pour etre de qualité reconnue ?

merci

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Il est très probable que les Continental fournis d'origine soient une version développée avec un cahier des charges KIA.

 

KIA demande à Continental de lui fournir des pneus qui réduisent la consommation donc le CO2 de ton Sportage.

 

Ces pneus "sauce spéciale" sont économes en carburant au détriment des autres qualités du pneu :

adhérence, usure, etc....

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Par exemple le Michelin en 245/45/19

 

Version standard C pour la consommation

 

Version spéciale A AO et AAOS1 B pour la consommation !

 

 

D'autre part, ces notes sur consommation, pluie et bruit sont calculés par les Fabricants de pneu. C'est un calcul universel, pas spécifique à un véhicule.

 

 

Un pneu en 245/45/19 n'est pas un pneu qui est destiné d'abord à économiser le carburant.

Pour cela, il faudrait les 225/60/17 ou 225/55/18 ......

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Bonsoir,

Comme dit "subaruforever" en première monte les constructeurs utilisent des pneus de série spéciale basse consommation pour baisser la conso et donc le CO2 et ainsi diminuer la taxe à l' achat du véhicule, c'est de bonne guerre, d' ailleurs à l' avenir ils vont supprimer les roues de secours même en option à cause du poids.

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Les raisons invoquées dans les posts précédents sont valables.D'autre part, la résistance au roulement et la consommation ont tendance à diminuer au fur et à mesure de l'usure du pneumatique.

Des pneumatiques neufs nécessitent une période de rodage. Il est probable que la consommation diminue à l'issue de ce rodage.

Une mesure de consommation avec des pneus neufs sur un seul parcours aussi court ne me semble pas significative.

L'expérience sera donc à renouveler dans quelques milliers de km.

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Les Turanza T005 sont performants j'ai pu le constater ça vaut bien une petite consommation de carburant supplémentaire on ne peut pas tout avoir

 

sinon si la priorité est donné à la consommation il faut acheter des vrais pneus à économie d'énergie et dans ce cas accepter une baisse des performances de tenue de route et de freinage

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La différence est importante et il est improbable que tout s'explique par le changement de pneus.

Faire une moyenne sur 250 km, c'est pas spécialement représentatif de la réalité.

Si ça se met, ta voiture a régénéré le filtre à particule pendant ce trajet, ce qui a augmenté la conso...

 

Rode tes pneus, et vois sur 2-3 pleins sur des routes habituelles ce que ça donne.

Et si la conso reste légèrement plus élevée, garder à l'esprit que les conditions météo changent... ( pluie, vent, froid, etc), ce n'est pas la meilleure saison pour faire des comparatifs.

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En effet, il est impossible que l'augmentation de la conso vienne exclusivement des pneus, même neufs. Sachant qu'entre un pneu noté A en conso, et un pneu noté G, on a "seulement" 0,6l/100km de différence.

Je penche également en faveur de la régénération du FAP pour en être en grande partie la cause.

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Les raisons invoquées dans les posts précédents sont valables.D'autre part, la résistance au roulement et la consommation ont tendance à diminuer au fur et à mesure de l'usure du pneumatique.

Des pneumatiques neufs nécessitent une période de rodage. Il est probable que la consommation diminue à l'issue de ce rodage.

Une mesure de consommation avec des pneus neufs sur un seul parcours aussi court ne me semble pas significative.

L'expérience sera donc à renouveler dans quelques milliers de km.

 

Et puis 250 kms ça fait léger pour se faire un avis...

 

D'autant plus que les températures baissent en ce moment, et ça aussi ça joue sur la conso

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Les raisons invoquées dans les posts précédents sont valables.D'autre part, la résistance au roulement et la consommation ont tendance à diminuer au fur et à mesure de l'usure du pneumatique.

Des pneumatiques neufs nécessitent une période de rodage. Il est probable que la consommation diminue à l'issue de ce rodage.

Une mesure de consommation avec des pneus neufs sur un seul parcours aussi court ne me semble pas significative.

L'expérience sera donc à renouveler dans quelques milliers de km.

 

Et puis 250 kms ça fait léger pour se faire un avis...

 

D'autant plus que les températures baissent en ce moment, et ça aussi ça joue sur la conso

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Les raisons invoquées dans les posts précédents sont valables.D'autre part, la résistance au roulement et la consommation ont tendance à diminuer au fur et à mesure de l'usure du pneumatique.

Des pneumatiques neufs nécessitent une période de rodage. Il est probable que la consommation diminue à l'issue de ce rodage.

Une mesure de consommation avec des pneus neufs sur un seul parcours aussi court ne me semble pas significative.

L'expérience sera donc à renouveler dans quelques milliers de km.

 

Et puis 250 kms ça fait léger pour se faire un avis...

 

D'autant plus que les températures baissent en ce moment, et ça aussi ça joue sur la conso

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