Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

vidange boite laguna 2.2D


Invité §Bal473US

Messages recommandés

Invité §Bal473US

Bonjour, je pense vidanger ma boite de vitesse de ma laguna 1 phase 1 de 96 2L2 diesel qui a 192000km. La marche arriere craque un peu et des fois sa bloque un tout petit peu quand je rétrograde, après avoir parcouru le forum j'ai pu lire que c'est une boite fragile et qu'il est bon de la vidanger.

J'aimerai savoir comment faire? Où se situe les bouchons de vidage et remplissage? quelle astuce pour remplir? une grosse seringue? combien y a-t-il de litre? et enfin quelle huile acheter?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal473US

Merci donc je vais me faire un systeme avec un entonnoir et un tube pour la remplir, le niveau est donc quand sa déborde. :D

Il faudrait que je sache quelle quantité je dois mettre dans ma boite et ainsi quelle huile car je n'ai pas la meme boite que ds le topic cité ci-dessus.

Etant donné les bientot 200000km de la bete, dois-je mettre un additif? J'attend vos conseils.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nai025pe

G8T boîte JC5; quantité 3.1 litres; qualité Elf TRANSELF TRX 75W/80 ou TRJ. Perso, je mets de la 80 W lambda.

Un conseil, quand tu fais le remplissage de la BV, réchauffe ton huile, ça usera moins ta patience!!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nai025pe

...pas d'additif!! malheureux!! par contre une bonne vidange tous les 50 000!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense vidanger ma boite de vitesse de ma laguna 1 phase 1 de 96 2L2 diesel qui a 192000km. La marche arriere craque un peu et des fois sa bloque un tout petit peu quand je rétrograde, après avoir parcouru le forum j'ai pu lire que c'est une boite fragile et qu'il est bon de la vidanger.

J'aimerai savoir comment faire? Où se situe les bouchons de vidage et remplissage? quelle astuce pour remplir? une grosse seringue? combien y a-t-il de litre? et enfin quelle huile acheter?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

salut,

 

 

Sans titre 1.jpg45621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nai025pe
jalp Voiture: Renault Laguna 1 phase 1 2L2 diesel

Mise en circulation: 1996

Kilométrage: 192.000 km

 

Bonjour Balltrap62,

 

Pour des references d'huiles tu peux t'aider du document officiel suivant:

http://www.renault-laguna.com/doss [...] _boite.pdf

 

Tiens nous au courant.

 

...ça confirme ce qui est posté plus haut! ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal473US

Ok j'ai noté pour les références d'huiles donc 75W80 TRJ ou TRZ, je vais aller voir à Norauto samedi si j'ai tout ce qu'il me faut je me lance peut-etre ds la matinée. Il me faut aussi un tuyau et un entonoir pour le remplissage. Pour les 2 bouchons je suppose que je dois aussi changer les rondelles c'est diam16 interne ou externe? Pour le couple je ne sais pas si je pourrais passer ma clé dynamo et si c'est du carré je n'ai pas l'embout, sa se serre comme un bouchon de carter d'huile? je rempli bien jusqu'à temps que sa déborde?

Merci à tous d'aider un novice, j'ai un peu peur de faire une bourde donc je demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai noté pour les références d'huiles donc 75W80 TRJ ou TRZ, je vais aller voir à Norauto samedi si j'ai tout ce qu'il me faut je me lance peut-etre ds la matinée. Il me faut aussi un tuyau et un entonoir pour le remplissage. Pour les 2 bouchons je suppose que je dois aussi changer les rondelles c'est diam16 interne ou externe? Pour le couple je ne sais pas si je pourrais passer ma clé dynamo et si c'est du carré je n'ai pas l'embout, sa se serre comme un bouchon de carter d'huile? je rempli bien jusqu'à temps que sa déborde?Merci à tous d'aider un novice, j'ai un peu peur de faire une bourde donc je demande.

 

 

oui [:stefff49:7] enfin moi je fais comme ça. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nai025pe

Le couple est de 2.5 DaN.m, ce qui veut dire qu'il ne faut pas bourrinner au remontage. Le filetage est "pas du gaz" donc suffisamment étanche par nature.

Il me semble que sur JC5 le bouchon de remplissage est du type papillon en téflon avec joint plastique. Ca se sert à la main.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal473US

Et pour les joints de bouchon lesquels sont à changer? quelles sont leurs dimensions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal472FJ

... 75W80 TRJ ..., je vais aller voir à Norauto ...

 

Et pour les joints de bouchon lesquels sont à changer? quelles sont leurs dimensions?

 

Les fournitures adaptees se trouvent chez ton concessionaire Renault prefere en te munissant simplement de ta carte grise.

 

jalp_1134510621_rn_trj_75w80_glaceol.jpg.547a55a3301d14db5c5035f15c947198.jpg

 

Voir aussi:

[Transmission] Renault. Clio. 1.2 année 96. Choix huile BVm

Cette url n'existe plus

[Transmission] Renault. Clio. Réfection boite de vitesses JB

réféction de boite JB => reportage INSIDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal473US

Le probleme c'est que mon garage renault préféré (garage de campagne très bien) a les memes horaires que moi et je me vois mal prendre une journée de congès pour 2 rondelles. De plus l'huile TRANSELF et très chere je ne vais pas mettre 77e ladedans j'ai d'autres priorités financieres.

Merci pour votre aide les gars il me reste plus qu'à trouver la dimensions des joints de bouchons et acheter le matos. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej841Zo

bonjour je cherche quelqu un pourait me dire de combien de litre d'huile est composé la boite de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...