Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

alternateur fiat ducato


Invité §beb082GN

Messages recommandés

Invité §beb082GN

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'un fiat ducato, je l'ai aménagé en camping car. Je veux monter une batterie auxiliaire. Pour cela j'ai un relais que je dois brancher sur le "moins" de l'alternateur. OU est l'alternateur ???? :ange: Damned ! Y a t il un endroit accessible pour le branchement ?

 

Pour info : Cette connexion autorise la charge de la batterie auxilliaire (par l'intermédiaire du relais) uniquement lorsque le moteur est allumé (d'où l'utilité de ce branchement). J'avais installé ce relais sans aucun problème sur le véhicule précédent (Trafic renault), car l'alternateur était aisément reconnaissable et accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le "moins" de l'alternateur est sa masse de carcasse donc la masse du moteur et de la carosserie réunis à la borne moins de la batterie.

 

Je me demande si il y a pas confusion avec la borne du témoin de charge qui pourrait (elle) être utilisée comme une référence "moteur tourne"...Afin de solliciter ou pas la bobine d'un relais.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb082GN

Toutes mes excuses tu as tout a fait raison. C'est bien de la borne de témoin de charge auquel je faisais référence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en général une sur laquelle il y a un fil plus petit. Marquée en principe " D+ ".

Il y a une tension proche de zéro avec le Neiman ON moteur à l'arrêt. Et proche de 12 Volts moteur en route.

 

(comme la lampe témoin a un côté réuni au +, elle s'éteint donc lorsque la charge est correcte.)

 

Shéma type très sommaire.

Alt2.jpg.26b42cefaffa36f38b1117433c2645cc.jpg

 

 

 

ATTENTION De rares alternateurs ont (en plus) une borne " W " sur laquelle il y a une tension alternative, ou plutot non filtrée....

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb082GN

Merci je vais chercher ce fameux "D+". J'ai pas trouvé l'alternateur mais la batterie je sais ou elle est... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8/12/04

 

 

Christian DELBECQ

 

 

christian.delbecq@cegetel.net

 

FIAT ducato

1998 type:2,5 diesel 10,5

 

Burstner T 604

 

 

profilé

 

 

Qualites:Tenue de route parfaite.-Conduite facile.-Aménagements d'origine de très bonne qualité, matériaux employés etc...-Disposition bien étudiée pour des personnes de grande taille (conception allemande). D'origine : panneau solaire, réservoir d'eau 150 l.radio en cellule.

 

Défauts:Comme la majorité des CC l'espace toilette a été conçu pour des nains. J'estime que la douche séparée est un espace perdu, dans un CC on ne se douche pas tous les jours...

 

Ameliorations: Ajout d'une deuxième batterie de cellule avec coupleur etc..

Antenne satellite Alden, téléviseur 220 v fonctionnant grâce à un convertisseur permettant une autonomie très importante.

 

Améliporations à faire:Revoir l'espace toilette que l'on puisse au moins se retourner sans se cogner partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb082GN

merci pour vos messages mais j'arrive toujours pas à repérer l'alternateur ! Encore moins la borne "D+"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus887jZ

Salut

je conné pas particuliérement la fiat ducato mais une chose est sure ton alternateur et du méme coté que la courroie de distribution et d'ailleur y'a une autre courroie ( plus petite )entre l'alternateur et la poulie damper (poulie sur le vilo)

commence a cherché coté gauche en face de la voiture :ange:

Codialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb082GN

Merci c'est bien cote gauche

 

Ca yest je crois que je l'ai trouvé ... :sol: Par en dessous on arrive à voir un peu mais impossible d'y accéder à moins d'un pont ou d'un pote contorsionniste. Par contre en suivant le fil je tombe sur le regulateur qui lui est accessible ! Donc, je pourrais à priori me brancher dessus. Aïe ! faut pas que je me trompe de fil ! je vais voir et je reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...