Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Problème courroie d'alternateur sur FIAT 2.8 JTD


Invité

Messages recommandés

Invité

j'ai eu une rupture de la courroie d'alternateur sur un camping car FIAT DUCATO 2.8 JTD,

après l'avoir fait remorqué dans un grand garage FIAT, au bout de 15 jours, plus aucune nouvelle du

chef d'atelier, à part le jour ou il a été déposé, il m'a déclaré, sans l'avoir vu "vous savez le moteur peu avoir des dégats !!!",

je voudrai savoir si une rupture de cette courroie peu avoir des conséquences sur la courroie de distribution et du moteur,

surtout après avoir changé le kit de distribution au mois de décembre 2006. Pouvez vous de donner des conseils, ainsi me dire si la responsabilité du garage PEUGEOT qui avait changé le dit de distribution(après moins de 10000 kms) , car il n'avait pas mis une courroie d'alternateur neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav041ez

salut si des morceaux de courroie d accessoires sont rentrées dans la ditri ça a pu te décaler la courroie et au pire te tordre quelques soupapes. bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit615oS

Bonjour,

Bien sur que la responsabilité de peugeot est engagée! Ce n'est pas normale, après une intervention qui a lieu au mois de décembre, que 8 mois plus tard, la courroie d'accessoires (ou auxiliaire) lache!.

Si tu as une assurance multi-risques (protection juridique), demande un expert et dit au garage fiat de ne rien démonter avant le passage de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Merci pour ta réponse, malheureusement je n'ai pas pris une assurance pour l'expert. Je ne devrai que me fier, au bon "vouloir" du mécanicien de chez fiat. Au mois d'AOUT, dur dur pour effectuer une réparation, peut-être début septembre !!! j'ai oublier de dire qu'avant de partir en vacances, je l'ai fait vérifier par mon garage fiat qui n'a fait qu'une vérification visuelle de l'état du moteur, mais cela n'engage en rien leur responsabilité, bien que j'ai payé ce service !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tu ne nous a pas dit si ton moteur tournait toujours après l'incident.... ou j'ai mal compris.

La rupture de la courroie a-t-elle entrainé un arrêt brutal du moteur ? et impossibilité de redémarrer ?

Si c'est le cas, oui il pourrait y avoir ders dégâts à la distribution par les débris de la courroie d'alternateur (d' "accessoires" ou "de service" qu'ils disent ) . Car l'absence de cette courroie n'empèche pas le moteur de tourner ou de démarrer.

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je roulais à 60 Kms/heure, je suivais une voiture qui ne roulait pas vite, le moteur tournait correctement(sans bruit suspect), mon véhicule est 2001, quand tout à coup j'ai entendu comme un bruit de pneu crevé à l'avant droit. Je me suis arrêté tout de suite. Quand le dépannage est arrivé celui ci a tenté de démarrer mais n'a pas insisté, il m'a dit seulement, la courroie d'alternateur a cassé et m'a montré des bouts de courroie. Le chef d'atelier (garage FIAT LA RAV.) m'a dit que le lendemain, il a tenté de démarrer mais sans résultat, il faut dire que j'ai mis les feux clignotants pendant plus de deux heures la veille quand je suis tombé en panne. Maintenant, il faut attendre le résultat, car le mois d'AOUT, même dans un grand garage FIAT la RA.... , la réparation ne peut se faire que dans plusieurs jours, attendre les équipes en "congès". D'après le GARAGE PEUGEOT, que j'ai contacté par téléphone, qui avait changé la distribution, m'ont informé qu'ils n'avaient pas changé la courroie d'alternateur. J'ai acheté ce camping car au mois de JANVIER 2007, et au vue de la facture, je n'ai jamais pensé que ce garagiste n'avait pas changé la courroie d'alternateur !!! et comme je mentionnais plus haut début juillet 2007, au cours d'une vidange, le garage FIAT A....., a seulement vérifié de "visu", et n'a décelé aucun problème. J'ai eu tort de faire confiance, mais comme mentionné sur leur facture "les contrôles effectués n'engendrent aucun démontage, la responsabilité de fiat ou de l'intervenant ne pourrait être retenue au cas...." donc on paye mais on n'est pas garantie du résultat !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

il m'a simplement dit que la distribution n'avait pas bougé !!! je crois que je vais chercher un mécano vers chambéry pour qu'il vienne avec moi pour me dire ce qu'il voit, en attendant que le garage fiat, enfin se décide à le réparer. Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'a simplement dit que la distribution n'avait pas bougé !!! je crois que je vais chercher un mécano vers chambéry pour qu'il vienne avec moi pour me dire ce qu'il voit, en attendant que le garage fiat, enfin se décide à le réparer. Merci quand même.

 

Dis moi... Le garage Fiat ou est ton camion... Ne t'attendait pas pour travailler ? Ils ont osé avoir du travail avant que tu n'arrives ??? Et en plus des ouvriers de ce garage ont osé prendre des congès ?! Quel scandale geyser.gif.33260217864ca77416da51c4e6e1f446.gif:pfff:

 

Dis moi... Sur une facture n'apparait-il pas le nom des pièces changées ? Un controle de "visu" garantie un moteur neuf ? Une pièce ne peut casser du jour au lendemain ?? :blague:

 

 

Pourquoi de nos jours TOUT évenement doit être de la responsabilité de quelqu'un ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...