Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

VW Golf 3 1992 essence : température eau ?


Invité §mai264sg

Messages recommandés

Invité §mai264sg

Je retourne voire si il n'y pas de fuite au niveau de l'axe mais j'en ai pas le souvenir.

 

Bloc moins sale quand même, c surtout un reliquat de LDR rose qui est sorti pas bcp de boue (en comparaison au radiateur) et l'eau est vite devenu clair.

 

Je la demonte ou pas la pompe alors selon toi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mai264sg

Cà dépend de sa taille...

 

 

2 bons cm de mémoire ... quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la poulie :

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_80281.html

Sinon avec un démonte filre à huile.

 

Pour le cache inférieur de la distri, s'il est aboslument nécessaire de l'enlever pour démonter la pompe, c'est effectivement embêtant car il faut enlever les poulies accessoires du vilebrequin...

Cà dépend des moteurs, de ce que j'ai pu lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai264sg

Pas de fuite de liquide sur le support de poulie, un leger voile de "poussiére" un peu comme si il y avait de la graisse sur l'axe qui avait collé des particules, mais c très léger.

 

fissures.jpg.3b6894b7e542e101da775aef64eac233.jpg

 

pales.JPG.d80f4613ef84b947bf6248594fae013b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai264sg

Pour la poulie :

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_80281.html

Sinon avec un démonte filre à huile.

 

Pour le cache inférieur de la distri, s'il est aboslument nécessaire de l'enlever pour démonter la pompe, c'est effectivement embêtant car il faut enlever les poulies accessoires du vilebrequin...

Cà dépend des moteurs, de ce que j'ai pu lire...

 

 

En fait il me semble pas que ce soit necessaire, mais dans ce cas je dois virer la pompe en entier et pas seulement la demi-pompe. C'est ce que j'ai cru voir.

 

Merci pour le lien, je peux utiliser la couuroie actuelle sans risquer de trop l'abimer ?

 

J'ai pas de demonte filtre à huile, en dernier recours j'irais en acheter un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai264sg

C'est un fragment donc ? Fonte d'alu ou plastique ?

Je tenterais le coup de remonter le tout comme çà (tu ne perds rien d'essayer).

 

 

Du bon vieux plastoc.

 

Selon toi je remonte tout et je refait un essai sans le calorstat alors ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ferais un essai en remontant tout sans le calorstat (j'espère que c'est faisable dans ton montage, pour ce qui est d'appuyer le joint dans la pompe).

Et si c'est bon (en principe tu vas jamais dépasser 90°C, tu seras entre 70 et 90), tu remets le carlostat.

En fait faut aussi écoruter la pompe pour voir si elle ne fait pas un bruit anormal (forçage, ou turbulences du liquide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai264sg

Tu veux pas tenter de tout remonter ? Tu fais pas confiance à la pompe ?

Utilise la courroie, mais ne l'écrase pas avec la pince, mets un chiffon épais entre la pince et la courroie pour ne pas la marquer.

 

 

Je suis tes conseils Bob, j'y connais pas grand chose ;)

C'est vrai que le contrôle de la PAE est bon, pas de fuite, pas de jeu dans l'axe (même si il en manque un bout maintenant)

Mais tu penses qu'un simple nettoyage du circuit à l'eau peut changer quelque chose ?

 

Pas mal l'astuce des 2 clés BTR, j'adore.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai264sg

Moi, je ferais un essai en remontant tout sans le calorstat (j'espère que c'est faisable dans ton montage, pour ce qui est d'appuyer le joint dans la pompe).

 

 

:non: Je suis pas sur du tout de ça, vu que le joint torique appuie sur le calorstat ! Je vais faire un essai quand même pour voir ce que ça donne avant de tout remonter.

 

Mais bon t'as vu le post du gars qui est en afrique, il dit qu'il roule sans calorstat, donc peut-etre que c faisable.

 

Je crois que je vais galerer avec cette satanée courroie d'alternateur à remettre (j'en ai deja chier pour la retirer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai264sg

En fait c'est ok pour remonter la bride sans le calorstat.

 

Tout ce que j'espére c'est qu'il n'y a pas d'autre bout de pale que j'aurais pas vu, sinon pas bon du tout !

 

Bon ben je remonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai264sg

Dans l'immédiat, tu n'as pas besoin de refixer la pompe DA, pour tester la chauffe du moteur !

 

 

Trop tard :D

 

Je croyais qu'il vallait mieux faire un essai sur route.

 

Bon mais je galére pour remettre la courroie d'alternateur, je suis seul en plus.

 

Je comprime en butée mais j'ai plus qu'une main pour remettre la courroie, je peux pas utiliser d'outil mettalique au risque d'endommager la poulie et la couroie.

 

Il y a une astuce ou faut bourriner ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai264sg

Mon frère est venu à la rescousse, j'ai tout remis en place -> MEME SYMPTOMES !

 

Je recapitule :

 

- pas de calorstat

- radiateur chaud partout

 

Il reste plus que la pompe à eau.

 

Reste l'histoire du déclenchement du radiateur quà 110°C et a faible vitesse

 

On va devenir fou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es donc vraiment sûr de la sonde eau , Quelle référence at -elle , (je dis çà parce que çà serait idiot d'en avoir une mauvaise qui donnerait de mauvaises indications...)

La température monte sans faire aucun palier...

 

Ton moteur te donne l'impression d'être trop chaud ou pas ? Le niveau d'eau monte -il énormément dans le vase, déborde t-il ?

 

NB : moteur froid, ton niveau est à combien entre le MIN et le MAX dans le vase ?

 

J'aimerais bien dédouaner la sonde...

Tu prends un ohmètre, tu enlèves le connecteur de sonde, et tu mesures les contacts de la sonde 2 par 2. Seules 2 mesures te donneront une valeur non infinie.

A +20°C, une te donne 2500 ohms alors que l'autre doit te donner la moitié (1300 ohms).

 

En fonction de la température, la valeur de la sonde qui a le plus de résistance suit cette courbe :

bob_bimon_1139305486_courbe_calibration_sonde_eau.jpg.89e000c26496053292fe80c3c2ded5e2.jpg

 

Commence par çà pour lever le doute.

Sinon je me dis... peut-être un pb dans le tableau de bord.

Mais pour moi, la mesure de résistance doit permettre de lever le doute; et notamment quand tu atteinds les "supposés" 110°C, tu devrais avoir 150 ohms; si en revanche tu lis 250 ohms, alors il y a un pb dans le tableau de bord, car tu as en fait bien 90°C !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai264sg

Avant de lire ta reponse, je te donne une nouvelle info.

 

En roulant plus longtemps et à vitesse stabilisée (90 Km/h) je suis à 70°C !

Dès que je roule doucement ou en faisant du bouchon ça monte à 110° comme avant.

 

J'y pige plus rien.

 

J'ai acheté la pompe au cas ou (car demain c fermé), je la ramenerais si le probléme vient d'ailleurs.

Soit disant que Valéo ne font plus les 1/2 pompe, elle est donc entiére à 70e HT.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai264sg

Non, je n'ai pas l'impression d'une surchauffe (meme si je suis pas expert pour reconnaitre ce phénoméne), mais jamais de fuite au niveau du vase (genre jeiser), pas de perte de puissance.

 

La sonde je l'ai changé la semaine derniére, je vais aller voir si j'ai une reference dessus.

 

J'essaie de trouver un ohmétres, mais je dois attendre que la temp redescende. ou je peux deja faire les mesures pour voir si le delta est bien de la moitié.

 

On va y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai264sg

Je dois etre neuneu, je n'arrive à lire aucune valeur, seul le chiffre 1 reste affiché, et ce quelque soit les cosses en contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vase : tu peux indiquer el niveau à froid, à chaud , et à 110°C ?

C'est important pour savoir si çà surchauffe vraiment (dilatation eau).

 

Sonde : es-tu sur le bon calibre du multimètre ? Il faut que çà puisse mesurer au moins quelques kilohms; si tu es sur 200 ohms, tu satures à "1".

Il y a 4 contacts sur la sonde : les contacts de chaque sonde sont côte à côe, donc il y a 4 mesure réalisables; et seules 2 doivent donner une valeur différente de "1" (= infini).

PS : on lit sur la sonde, pas sur le câble du connecteur (on ne sait jamais :D).

 

Tu peux mesurer même moteur chaud, pour tester le rapport 2.

Et si possible à 110°C, pour voir la "vraie" lecture de la sonde.

PS : quand tu es à 110°C, tu ne le franchis jamais ? Cà a l'air de s'y stabiliser ? Le témoin de surchauffe s'allume t-il ?

 

Sans calorstat, c'est normal que tu vois du 70°C en roulant bien. En effet le moteur refroidit trop par le radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai264sg

Vase : à 110°C je suis à peine plus haut qu'à (presque) froid soit quasi au temoin "max" mais pas au-dessus.

Je regarderais demain matin à (vraiment) froid et je comparerais en arrivant pour te donner une info fiable.

Maintenant que tu me le dis, quand j'ouvre le capot à 110°C ça me parait pas énorme la chaleur la-dessous.

 

Sonde : Pour le calibre c'est ok et je prend bien sur la sonde :jap: et pas sur les fils, là ou je dois merder c'est qu'il y a 3 prises sur le ohmétres et j'ai que deux fils à y brancher. Je met une photo après pour que tu m'aides à le brancher correctement.

 

La ref. de la sonde que j'ai acheté récemment est 819769, je comprend pas pourquoi ça correspond à une trois broche sur oscaro http://www.oscaro.com/s868873-Thermocontact,+ventilateur+VALEO+819769+pour+VOLVO+480+E+1.7+Turbo-2827-2918-819769.htm

 

Je comprend l'importance de la mesure avec le ohmétres à 110°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai264sg

voila la photo, je suppose que j'en met un dans celui du milieu mais l'autre ?

Et je met le curseur sur 20 Kohms

 

IMG_6834.jpg.8a962d760201b66df8e6e3a389bd401c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai264sg

Mais attends, tu me parles de la sonde de température (mesure au tableau de bord), ou du THERMOCONTACT (switch des 2 vitesses du ventilo, branchés sur le radiateur) ?

 

Le thermocontact a 3 broches, c'est normal.

 

 

J'ma trompé. Je reprend.

 

La ref que je t'ai donné en premier est celle du thermocontact, donc rien à voir.

 

Mais je prend bien les mesures sur la sonde (celle proche de la culasse)

 

J'arrive pas à retrouver la facture de la sonde de T° et donc sa ref...

 

Bon je descend prendre les mesures de la sonde

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai264sg

OK.

Le match approche...

Attention aux pauses ! :D

 

 

Vivi :ange:

 

Bon je sais que j'ai très grosse lacunes en éléc mais je séche. Les branchements sont bons, le calibre est bon, je controle bien la SONDE (toutes les combinaisons) mais ce chiffre 1 désésperement affiché ... Je pense que c'est un signe, je me sers 1 apéro. Ou alors c'est le ohmétres qui bug, mais il m'a l'air tout neuf.

 

En paralléle j'ai retrouvé ma facture de Sonde dont la ref est JCD FAE3364 ... rien sur Oscaro.

 

Ma golf a été marabouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un pb dans la mesure, ou le multimètre : pour le tester, tu mets les pointes de touche l'une contree l'autre : tu dois lire 0.

Si tu lis 1, il a un blême.

 

Ta sonde peut pas être à l'infini, sinon ton aiguille ne décollerait jamais au tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai264sg

Ya un pb dans la mesure, ou le multimètre : pour le tester, tu mets les pointes de touche l'une contree l'autre : tu dois lire 0.

Si tu lis 1, il a un blême.

 

 

Ia un bléme avec le multimétre, je reste à 1 quand je met en contact les pointes :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...