Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

VW Golf 3 1992 essence : température eau ?


Invité §mai264sg

Messages recommandés

Donc des nouvelles demain ? Avec une sonde VW de chez VW ? ;)

 

Pour le jet, en le revoyant, je devine... mais rose sur rose... :D

Mais moi j'ai plus de débit...

 

On verra après le changement de sonde, c'est peut-être qu'un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mai264sg

Donc des nouvelles demain ? Avec une sonde VW de chez VW ? ;)

 

Pour le jet, en le revoyant, je devine... mais rose sur rose... :D

Mais moi j'ai plus de débit...

 

On verra après le changement de sonde, c'est peut-être qu'un détail.

 

 

Oui oui, demain je fais un saut chez VW, en éspérant qu'il l'ai en stock.

 

Et je te fais un rapport detaillé des valeures de resistances :jap:

 

Je ne pourrais alors aller chez AD que jeudi vers 18h quand il y a beaucoup de monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai264sg

Bon me voila doté d'une sonde VW estanpillée VW ;)

28 euros TTC

J'ai pris mes mesures de resistances, juste comme ça.

2190 et 1000 ohms, ca fait plus de 10% d'écart ça non (tu prends le % de la mesure la plus haute ou la plus basse ?) ?

J'attend que le moteur refroidisse pour faire le changement et je te tiens au courant.

 

Autre chose, j'en ai profité pour demander le prix d'un passage à la valise (dans les 20 eruos) car j'ai des gros problémes d'accoups cf le post d'il ya un an et demi (j'avais pas le même pseudo)

 

Golf 3 1.8l injection / coupure systématique à la deceleration

 

Mais le gars me dit que ça sert pas à grand chose, qu'ils ne peuvent pas decellée bcp de panne sur les golf 3.

Tu me confirmes Bob ?

Est-ce que ça pourrait pas nous aider quand même ?

 

PS : je ferais un autre tread au besoin si je me lance avec ton aide Bob dans la recherche de panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2190/1000 = 2.19 = > 0.19/2 = 8% d'écart (c'est sur le ratio de linéarité ramenée à 1, donc je divise l'écart par 2), un peu beaucoup certes mais correcte, la mienne en faisait +3%. a comparer au 2.58/2 = 1.29, soit +29% !! sur la pièce russe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai264sg

Merci pour le calcul ...

 

C'est pas vendu sous plastique ou dans une boite les pièces VW normalement ?

 

Les cosses sont "marquées" comme si déjà utilisé :( Je voudrais pas être paranoiaque mais bon, je doute de tout maintenant.

 

Et cette histoire de valise Bob ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà dépend : dans un carton ou dans la main...

Si elle avait déjà "servi", tu verrais surtout des dépots blancs côté sonde.

 

La valise a du bon, même pour une Golf3; elle m'a permis de trouver la sonde de température calculateur en défaut (pas celle du tableau de bord, l'autre), qui me causait des pbs de ralenti à froid hoquetant.

10K / 1.27K pour +22°C. 1.27K c'était bon, mais 10K çà signifiait -20°C pour le calculateur !!!

 

20 Euros c'est un bon prix pour un passage à la valise.

 

Sinon, par rapport au post que tu mentionnes, tu en es où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai264sg

Non elle est bien neuve alors.

 

Pour le prix, ils comptent seulement la MO soit 1/4h (80e TTC l'heure de MO)

 

Pour lepost que je mentionne, je suis au point mort ;)

Je vais d'abord régler cette histoire de sonde mais je vais pas avoir le temps de m'en occuper cette semaine (je retravaille partiellement loin de chez moi). seul chose que j'ai verifier tout à l'heure c'est que la semelle bouge pas trop. Moi il me semble que ça bouge pas mal, mais moteur tournant, les mouvements du corps d'injection n'affectent pas le ralenti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mes calculs, tu devrais lire, moteur chaud (au moment du déclenchement ventilateur) : 240 ohms sur la première et 110 ohms sur la seconde, ce qui devrait t'indiquer 92-95°C (au lieu de 90°C si le rapport était exactement égal à 1).

Cela confirmera notre hypothèse du facteur d'échelle entre les 2 sondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai264sg

T'as tout bon !

 

C'était donc bien cette sonde russe.

 

Tous ces tracas pour ça !

 

Mais si j'ai un jour j'ai un problême de calorstat, je saurais ou allez voir !

 

Je dois faire un test sur route pour la PAE ? Mais AMHA elle est ok, tant que j'ai pas de surchauffe ;)

 

Je vais remettre le calorstat jeudi quand même et retester la chauffe, voir si il n'y a rien d'anormal.

 

Merci Bob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai264sg

je suis un chouille au dessus de 90°, mais elle a eu du mal a y monté sans calorstat (et pis il fait pas chaud chez nous).

 

Stabilisé oui, je suis stabilisé, après cette longue semaine de déstabilisation :lol:

 

Je vais prendre RDV pour la passer à la valise et je te ferais par des resus pour mon histoire d'accoups.

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai264sg

Absolument, ça fait plaisir, et puis j'ai beaucoup appris et ça ça n'a pas de prix.

 

Gazzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai264sg

Voila j'ai tout remonté, ça fonctionne, elle stabilise à 90°C.

 

J'ai bien eu ton MP, je te remercie de ta mise en garde, je vais surveillé la PAE de près dorénavant.

 

Chez AD, ils n'ont fait aucun probleme pour me rembourser le tout (PAE et sonde HS) et n'ont pas même verifié mes dires par rapport au calibrage de la sonde. Ils ont bien noté le gros écart de prix avec VW, ils étaient très étonnés.

 

Un grand merci à toi Bob.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...