Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Mon pot pete le feu, que faire ?


hornety

Messages recommandés

J'ai offert à mon Z1000 une jolie paire de pot NH :lover:

 

http://mgouot.free.fr/photos/motos/Z1000/4/DSC04607.JPG

 

Apres 7000km de bons et loyaux services dans une musique rauque et melodieuse, ces derniers "petent" de plus en plus et on me dit meme que je fais des flammes ( :coucou: inclino ) :eek: ca ne me derange pas, mais est ce qu'il en est de meme pour la moto :L

 

Je sais qu'il faut regler la richesse patati patata :violon:

 

Mais sur un Z on ne peut pas toucher a l'injection et j'ai pas envie de m'infuser un Power Commander a 500€ :nanana:

 

Questions :

- est ce dangereux pour la mecanique et dans quelle mesure ? :L

- est ce que ce phenomene va s'amplifier au fur et a mesure que les Km vont defiler??? :peur:

- y a t'il une solution a ce probleme ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dav347JU

T'as regardé l'état de ta laine de roche ?

 

Il est normal qu'elle s'use, faut la changer régulièrement sur un pot NH...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as regardé l'état de ta laine de roche ?

 

Il est normal qu'elle s'use, faut la changer régulièrement sur un pot NH...

 

:jap:

 

Regarde la laine de roche ;)

 

Par contre 7000km, ca faut pas bcp quand meme :voyons:

Perso, j'en ai fait au moins 30000 avant de devoir la changer :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Comment je peux regarder ca :??:

 

Faut faire sauter les rivets de l'embout avec une perceuse, regarder, et tu remets simplement des rivets pop pour refixer l'embout (prends des Inox, c'est mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

:jap:

 

Regarde la laine de roche ;)

 

Par contre 7000km, ca faut pas bcp quand meme :voyons:

Perso, j'en ai fait au moins 30000 avant de devoir la changer :bah:

 

 

Bah, ça dépends si c'est de la laine de roche, inox ou Céramique....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Faut surtout que tu fasses rerègler ton moteur... injection.. etc... ;)

 

C'est normal je pense.. tes pots se liberent et un réglage moteur ne sera pas de trop...

 

 

Ps: ca le fait au dessus de 8.000 tours, ah oui c'est vrai tu sais pas :W:coucou: copain ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip moi aussi ca me parait tot 7000 km pour changer l'isolant...

J'ai peur qu'avec le temps (et surtout les km) ca soit de pire en pire...

 

Mais que pensez vous des consequences sur mon moteur, parceque moi j'aime bien quand ca pete donc si c'est pas dangereux je touche a rien... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom247su

Bah moi j'aime bien les flammes :D

 

Apres tu fais du poulet grillé :D

 

Sinon oui, la laine de roche à vérifier ou alors mauvais réglage de l'injection ;)

 

Avec des carbus je comprendrais que ça fasse ça mais une injection, ça se dérègle :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Faut surtout que tu fasses rerègler ton moteur... injection.. etc... ;)

 

C'est normal je pense.. tes pots se liberent et un réglage moteur ne sera pas de trop...

 

 

Ps: ca le fait au dessus de 8.000 tours, ah oui c'est vrai tu sais pas :W:coucou: copain ....

Injection on touche a rien :bah: (sur le Z en tout cas)

That is the problem, mais j'oublié que tu savais pas lire... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Ouaip moi aussi ca me parait tot 7000 km pour changer l'isolant...

J'ai peur qu'avec le temps (et surtout les km) ca soit de pire en pire...

 

Mais que pensez vous des consequences sur mon moteur, parceque moi j'aime bien quand ca pete donc si c'est pas dangereux je touche a rien... :p

 

C'est clair que ça va être de pire en pire !

 

Par contre, pour le moteur, c'est un vieux débat : Certains disent que c'est dangereux, d'autres que ça fait rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'aime bien les flammes :D

 

Apres tu fais du poulet grillé :D

 

Sinon oui, la laine de roche à vérifier ou alors mauvais réglage de l'injection ;)

 

Avec des carbus je comprendrais que ça fasse ça mais une injection, ça se dérègle :??:

C'est pas l'injection qui est dé-réglé :nanana:

C'est les pots qui ne correspondent plus a la cartographie d'injection d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Injection on touche a rien :bah: (sur le Z en tout cas)

That is the problem, mais j'oublié que tu savais pas lire... :lol:

 

Et ta soeur...

L'injection se regle c'est juste que ton concess a pas envie de se faire chier car il faut un appareil spécifique..demande a kawa z1000 tu verra bien :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom247su

C'est pas l'injection qui est dé-réglé :nanana:

C'est les pots qui ne correspondent plus a la cartographie d'injection d'origine ;)

Je me disais :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ta soeur...

L'injection se regle c'est juste que ton concess a pas envie de se faire chier car il faut un appareil spécifique..demande a kawa z1000 tu verra bien :bah:

Ah bah voila quand tu veux...

 

Tu m'apprends quelque chose :jap: denis l'a fait regler ou la sienne ? :??:

 

ps: ma soeur se porte bien je te remercie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voila quand tu veux...

 

Tu m'apprends quelque chose :jap: denis l'a fait regler ou la sienne ? :??:

 

ps: ma soeur se porte bien je te remercie :D

 

Je crois qu'il devait le faire... apres est ce qu'il la fait je sais pas...

JE vois ca et te dit ;)

 

PS:M'en fous de ta soeur je prefere de loin ta femme :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

De toute façon, si ça pête, c'est que le mélange est imbrulé en totalité et qu'il y a retour de flamme :D

 

Dans le temps, on disait juste que les moteurs avec ce problème voyaient les sièges de soupapes, voire les soupapes, détruits par les compressions retournées par la détonation.

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Oui, c'est plutôt mauvais pour la longevité de tes pots... car là c'est ce l'essence imbrulée qui explose arrivée dans le pot ! donc mauvais car retour vers les soupapes d'échappement, donc pas bon pour elles, et deflagration dans le pot, pas bon pour lui, fait régler ton injection au plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si ça pête, c'est que le mélange est imbrulé en totalité et qu'il y a retour de flamme :D

 

Dans le temps, on disait juste que les moteurs avec ce problème voyaient les sièges de soupapes, voire les soupapes, détruits par les compressions retournées par la détonation.

 

:bah:

 

T'es fatigué gnarf ? j'ai rien compris :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton364iM

Sinon pour ton moteur tout va bien, les flammes sont donc dues a une mauvaise injection en rapport avec ton echappement.

 

Le mélange air essence ne se fait pas bien donc il arrive que ce mélange n'explose pas dans les cylindres... Mais il est expulsé dans les collecteurs et là bah ca fait boom.

 

Rien a craindre pour ton moteur d'après moi. evidemment je peux me gourrer m'enfin. Tu perds juste en performance mais ca de toute facon :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton364iM

T'es fatigué gnarf ? j'ai rien compris :voyons:

C'était pourtant simple et effectivement je n'avais pas pensé aux soupapes, il y a un eventuel danger. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ton moteur tout va bien, les flammes sont donc dues a une mauvaise injection en rapport avec ton echappement.

 

Le mélange air essence ne se fait pas bien donc il arrive que ce mélange n'explose pas dans les cylindres... Mais il est expulsé dans les collecteurs et là bah ca fait boom.

 

Rien a craindre pour ton moteur d'après moi. evidemment je peux me gourrer m'enfin. Tu perds juste en performance mais ca de toute facon :D .

 

Oui enfin les pots aiment pas ça et les soupapes non plus :jap:

 

Faut pas laisser ca comme ca :nanana: et effectivement tu perds un peu de rendement, mais comme dit Tonyo ..... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est p't'ete bien qu'oui et p't'ete bien qu'non :D

 

Dans le doute et si l'injection est reglable sur le Z je vais le faire faire, c'est plus sage :jap:

Dommage j'aimais bien les gros boom sous la defense pour que les caisses se poussent :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin les pots aiment pas ça et les soupapes non plus :jap:

 

Faut pas laisser ca comme ca :nanana: et effectivement tu perds un peu de rendement, mais comme dit Tonyo ..... :W

Du rendement meme en 2 eme j'en ai assez pour pourrir ta lagoooona en fond de 5... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton364iM

En gros c'est p't'ete bien qu'oui et p't'ete bien qu'non :D

 

Dans le doute et si l'injection est reglable sur le Z je vais le faire faire, c'est plus sage :jap:

Dommage j'aimais bien les gros boom sous la defense pour que les caisses se poussent :ange:

C'est sur que c'est pas très bon pour les soupapes et ton echappement. :jap:

 

C'est con j'avais jamais pensé aux soupapes. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est p't'ete bien qu'oui et p't'ete bien qu'non :D

 

Dans le doute et si l'injection est reglable sur le Z je vais le faire faire, c'est plus sage :jap:

Dommage j'aimais bien les gros boom sous la defense pour que les caisses se poussent :ange:

 

Je vois avec denis et te tiens informer ;)

 

Je reconnais bien là le motard viril poussant les voiture à coup de gaz...

Comment qu'je met un coup de lagoona moi :hum:

 

Ca joue les durs en ville et apres y'a plus personne :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois avec denis et te tiens informer ;)

 

Je reconnais bien là le motard viril poussant les voiture à coup de gaz...

Comment qu'je met un coup de lagoona moi :hum:

 

Ca joue les durs en ville et apres y'a plus personne :W

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton364iM

Quelles soupapes, c'est un 2 temps mon Z1000 serge... :lol:

Ramènes vite ta moto chez le concess et ne touches plus jamais a un guidon toi. :hum:

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'avoir kawa z1000 :jap:

 

Il a changé d'essence. Il met desormais du Sp98 et ca pète moins :bah:

Et pourtant ca petait fort sur le sien :jap:

 

La valise existe pour régler le moteur mais il n'a jamais trouvé quelqu'un qui l'avait. :bah:

 

Voila m'sieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Moi aussi j'ai ce genre de chose avec le Ixil sur ma SV, sur les grosses accélérations suivies de décélérations prolongées, ça fait une belle explosion (je ne sais pas s'il y a des flammes :voyons: Tazzzzzz !!! dis moi !!) mais je ne touche à rien :nanana: J'aime trop ça :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai ce genre de chose avec le Ixil sur ma SV, sur les grosses accélérations suivies de décélérations prolongées, ça fait une belle explosion (je ne sais pas s'il y a des flammes :voyons: Tazzzzzz !!! dis moi !!) mais je ne touche à rien :nanana: J'aime trop ça :bien:

 

Oui mais ton moteur et ton pot aimes pas du tout...:bah:

 

Moi j'dis ca j'dis rien hein... c'est juste pour le respect du moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...