Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi S1 / S1 Sportback [8X] (2014-2018)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Des essais presses il y en a déjà pas mal, et les retours sont vraiment excellents sur cette bagnole :bien:

 

 

Franchement, j'évite de me fier à la presse. Ils ne racontent que des conneries et sont complètement corrompu par l'argent :bah:

 

Ca me fait penser à Turbo lorsqu'ils comparaient la Polo R WRC à la DS3R: "Au moins dans la DS3R, il y a un turbo" bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En voilà une autre en Espagnol : S1 VS S3

 

De ce que je comprend la S1 est plus axée sport, faite pour la piste et la S3 plus comfort, mais il n'arrive pas à départager les deux.

 

Y a t'il quelqu'un qui parle Espagnol dans la salle ?

 

//www.youtube.com/embed/I_o0kL96kHM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

 

Franchement, j'évite de me fier à la presse. Ils ne racontent que des conneries et sont complètement corrompu par l'argent :bah:

 

Ca me fait penser à Turbo lorsqu'ils comparaient la Polo R WRC à la DS3R: "Au moins dans la DS3R, il y a un turbo" bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

je m'en souviens bien oui :W

 

mort de rire quel boulet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette après midi une très belle S1 sportback Noir à la CC, option sièges sport cuir coque noir, pommeaux alu ( j'ai trouver vraiment très jolie les sièges et le pommeaux ).

Elle était dehors, sans doute pour des essais.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim300fD

Salut à tous,

 

cela fait un petit moment que j'ai le plaisir de suivre différents topics sur ce forum pour essayer de m'aider à finaliser mon choix entre S1, GTI Perf mk7 et Scirocco TSI 220... :)

 

J'ai trouvé ce petit essai de la S1 (attention c'est en Polonais xD) qui a le mérite de faire un tour complet de la voiture, en particulier niveau habitabilité et taille du coffre, espace aux jambes...

 

 

si quelqu'un parle Polonais...je suis preneur de la traduction :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla410ke

Je comprends un peu le polonais. Mais là le mec parle trop vite et je n'ai pas tout le vocabulaire. Bel essai. Ce site a l'air sérieux. Ca nous change de Turbo !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.viinz.com/automobile/test-audi-s1-photos-video/

 

essai-audi-s1-exterieur-59-1050x700.jpg

 

 

En clair et pour résumer : cette Audi S1 est peut-être bien LA petite sportive à posséder. Caractérielle, ultra efficace, joueuse, dotée d’un splendide agrément moteur / châssis, utilisable au quotidien grâce à une boîte et des freins que j’aurais aimés un rien plus exclusifs, bien fichue à l’intérieur malgré quelques défauts, c’est une synthèse presque parfaite mais surtout : elle est drôle à conduire ! Je n’ai jamais dit ça d’une Audi, je crois bien. S3 était amusante déjà parce qu’en boîte méca et et allait globalement dans le bon sens – celui du fun. RS6 m’avait en revanche ennuyé pendant le temps passé à son bord. Cette S1 en revanche m’a collé un sacré paquet de sourires sur le visage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim300fD

http://www.viinz.com/automobile/test-audi-s1-photos-video/

 

essai-audi-s1-exterieur-59-1050x700.jpg

 

 

En clair et pour résumer : cette Audi S1 est peut-être bien LA petite sportive à posséder. Caractérielle, ultra efficace, joueuse, dotée d’un splendide agrément moteur / châssis, utilisable au quotidien grâce à une boîte et des freins que j’aurais aimés un rien plus exclusifs, bien fichue à l’intérieur malgré quelques défauts, c’est une synthèse presque parfaite mais surtout : elle est drôle à conduire ! Je n’ai jamais dit ça d’une Audi, je crois bien. S3 était amusante déjà parce qu’en boîte méca et et allait globalement dans le bon sens – celui du fun. RS6 m’avait en revanche ennuyé pendant le temps passé à son bord. Cette S1 en revanche m’a collé un sacré paquet de sourires sur le visage !

 

Un superbe article, détaillé et complet, on sent le rédacteur plein d'objectivité, ça fait du bien pour une fois :)

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de discuter avec le proprio d'une magnifique S1 Sportback (noir Kit Quattro :love: ).

 

Je suis étonné par sa conso': en moyenne 11-12l au 100... Bon, tout dépend de la façon de conduire et des routes empruntées vous allez me dire. Mais selon le proprio, c'est conduite normale à dynamique, sans plus. Et l'auto a plus de 5000km...

Le pire étant sur autoroute, impossible de descendre sous les 8l à 120km/h au régulateur alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif , alors qu'une M135i fait entre 7 et 8l à la même vitesse.

Je sais qu'il y a le poids, le Haldex,... Mais on est quand même loin des consos annoncées par Audi. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

+1 se serait un de leur maillon faible.

, la conso... Chez Audi elle est quasiment toujours éloigné des chiffres annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Pour avoir un 2L TFSI sans Quattro de la mort : oui ça consomme. Je descends jamais sous les 8.2 ODB (8.5/7 réelle) stabilisé à 130 sur autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

En BVM6 aussi, pas avec la S-tro.

Il faut comparer a transmission équivalente.

La BMW a la BVA8, la plus proche est la S-Tro 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy

Qu'est ce que c'est ? :??:

 

:jap:

C'est le rapport entre le régime moteur et la vitesse de rotation des roues (donc de la vitesse du véhicule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Les rapports de boite si vous préférez.

On sait que les 6 sont des 6 éco aujourd'hui la plupart du temps pour réduire les émissions.

Donc, souvent la 6 tire long mais sur une BVA8, ça tire certainement plus long ( modèles qui sont évoqués plus haut ).

 

Sachant que les 2.0l TFSI des phases 1 ont des boites plus courtes que les phases 2 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

6.9 litre avec ma leon cupra reprog en faisant nancy lille...

 

Aujourd'hui 8.4 litre sur 85 kmś dont 50 d'autoroute et 35 déville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

C'est le rapport entre le régime moteur et la vitesse de rotation des roues (donc de la vitesse du véhicule).

Merci :jap:

 

Les rapports de boite si vous préférez.

On sait que les 6 sont des 6 éco aujourd'hui la plupart du temps pour réduire les émissions.

Donc, souvent la 6 tire long mais sur une BVA8, ça tire certainement plus long ( modèles qui sont évoqués plus haut ).

 

Sachant que les 2.0l TFSI des phases 1 ont des boites plus courtes que les phases 2 par exemple.

 

Merci pour l'explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

En BVM6 aussi, pas avec la S-tro.

Il faut comparer a transmission équivalente.

La BMW a la BVA8, la plus proche est la S-Tro 7.

La Stro a aussi 6 rapports sur les 2L TFSI.

D'où ma remarque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

La Stro a aussi 6 rapports sur les 2L TFSI.

D'où ma remarque :jap:

 

 

Merde, j'étais persuadé que c'était la S-tro a 7 rapport, au tant pour moi :jap: .

Parfois compliqué de se repérer, certaines motorisations du groupe ( des plus petites ) ont la S-Tro ( DSG ) a 7 rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Question de couple :

 

<= 250 nm 7 rapports (ex : A1 185)

Les autres en 6 !

 

Deux appellations de boites il me semble : DQ 200 et DQ 250.

Je parle pour les modèles "récents", je ne suis point expert en DSG :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 se serait un de leur maillon faible.

, la conso... Chez Audi elle est quasiment toujours éloigné des chiffres annonces.

... quelque soit le constructeur d'ailleurs :pfff:

Pour avoir un 2L TFSI sans Quattro de la mort : oui ça consomme. Je descends jamais sous les 8.2 ODB (8.5/7 réelle) stabilisé à 130 sur autoroute...

Ca reste correct pour un 2L comparé à un 1.6 THP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Ca reste correct pour un 2L comparé à un 1.6 THP

La comparaison était donnée rapport aux motorisations BM (je pourrais rajouter Mercedes!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En BVM6 aussi, pas avec la S-tro.

Il faut comparer a transmission équivalente.

La BMW a la BVA8, la plus proche est la S-Tro 7.

 

Calé à 2900 tours à 125-130km/h avec la M135i en BVM6, on ne dépasse pas les 8,5l/100... :bah:

Je maintiens que cette S1 consomme beaucoup, même si sa vocation n'est pas de faire de l'autoroute. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...