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Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
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Invité §mik062ZY

En fait, non, je me pose vraiment des questions. Mais la c'etait une occas qui aurait pu convenir. En general, les Ducat sont trop cheres pour moi et surcotees...

Sinon, j'aurais deja une 999rs :D

T'as pensé aux aprillia RSV falco etc..

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Invité §phu535RN

T'as pensé aux aprillia RSV falco etc..

 

Yes, mais la Falco et l'ancienne RSV j'ai un peu de peine avec le look. C'est quand meme un point important, sachant que je ne vais pas changer de meule tous les 6 mois.

Maintenant la nouvelle RSV, les VTR SP sont superbes, mais cheres a l'achat, meme en occas, et certainement plus cheres a entretenir aussi.

 

Une SP1 en occas commence a etre dans des prix abordables, mais j'ai un peu peur de la quantite d'argent a mettre par la suite, egalement en assurances.

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Invité §mik062ZY

Becks a fait sa revision des 10 k sur sa st3 il en a eu pour 500 roros chuis pas sur que les SP et consorts soient plus cheres en entretien si tu fais peu de bornes.

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Invité §BLA165gv

Si vous voulez on peut aussi parler des Guzzi puisque c'est le bon topic

 

 

:D

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Invité §phu535RN

Si vous voulez on peut aussi parler des Guzzi puisque c'est le bon topic

 

 

:D

 

La question d'origine c'etait : que valent les 900ss ? :p

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Invité §BLA165gv

Ben ils valent autant que les Monster :bah:

 

:D

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Invité §mos271id

Ben ils valent autant que les Monster :bah:

 

Niveau chassis/position ( surtout senti de l'avant quoi ) c'est assez different :o|

 

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Invité §BLA165gv

Je parlais juste du moteur. Il va de soit que comme c'est un chassis différent, la position et les sensations doivent être différentes :bah:

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Invité §Orv444Wg

Bon, ben moi avec tout ça, je n'ai pas eu beaucoup de réponses http://membres.lycos.fr/orvis78/Forums/Smilies/bof.gif

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Invité §Orv444Wg

Sinon une autre question :

Ca coute combien de faire changer le joint spi sur une Monster 600 ?

Et sinon c'est difficile à faire soi-même ?

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Invité §phu535RN

Ben ils valent autant que les Monster :bah:

 

:D

 

En fait, le moteur de la ss 1000DS est exactement celui de la monster 1000, meme cartographie d'injection, meme courbes,...?

 

Parce que les coups de pieds au c... bas dans les tours c'est vachement amusant sur la monster, mais sur une moto censee etre supersport ca doit etre moyen :)

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Invité §zim855gY

( :coucou: Zim' ça marche le R6 ? :ptdr: )

:q :q :q :q :q

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Invité §cri128zw

:q :q :q :q :q

Ben quoi ?? :voyons:

 

On attend tous avec impatience que tu nous présentes ta belle. :bah:

Par contre, te goures pas de topic... :ptdr:

 

Désolé. :jap:

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Invité §BLA165gv

Bonsoir les amis :)

 

Jeune amoureux de la Ducati,jeune parce que n'en possédant pas (encore) je passe dans ce topic pour avoir votre feedback sur les interrogations que je me pose avant l'achat d'une occasion.

Je vous laisse le soin de lire ma prose ici

 

J'ai sous le nez une Monstro de 1996, 24000 km pour 3000€, d'où ma question sur le moteur de ce millésime.

 

Bye

Orvis

 

Je n'y connais pas grand chose en méca, qui plus est Ducati, donc je ne m'avancerais pas à te raconter des c*nneries sur le moteur.

Mais, il me semble que si tu prends un millésime plus récent tu auras moins de chance de "tomber" sur des problèmes moteur, puisque revus et corrigés :bah:

Enfin, il me semble.

 

De plus, les Monster ne décottent pas et tu peux trouver un millésime plus récent (genre un modèle 98/99) pour le même tarif ou à peine plus cher. Je recommande de fouiller plus que ça :)

 

Ceci dit, tu peux aussi bien faire une super affaire avec le 96 et tomber sur une foireuse avec un plus récent...

Bien vérifier l'entretien et sa périodicité liée non seulement aux kilomètres mais aussi aux années... :jap:

 

Bon courage et bon achat! :D

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Invité §Orv444Wg

Merci pour ces quelques conseils http://membres.lycos.fr/orvis78/Forums/Smilies/jap.gif

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Invité §zim855gY

Merci pour ces quelques conseils http://membres.lycos.fr/orvis78/Forums/Smilies/jap.gif

Je ne peux que te conseiller ce site magnifique qui t'aidera à connaitre les différences entre les modèles :)

 

http://jbt900.free.fr/sommaire.htm

 

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Invité §zim855gY

Je n'y connais pas grand chose en méca, qui plus est Ducati, donc je ne m'avancerais pas à te raconter des c*nneries sur le moteur.

Mais, il me semble que si tu prends un millésime plus récent tu auras moins de chance de "tomber" sur des problèmes moteur, puisque revus et corrigés :bah:

Enfin, il me semble.

 

De plus, les Monster ne décottent pas et tu peux trouver un millésime plus récent (genre un modèle 98/99) pour le même tarif ou à peine plus cher. Je recommande de fouiller plus que ça :)

 

Ceci dit, tu peux aussi bien faire une super affaire avec le 96 et tomber sur une foireuse avec un plus récent...

Bien vérifier l'entretien et sa périodicité liée non seulement aux kilomètres mais aussi aux années... :jap:

 

Bon courage et bon achat! :D

Les modèles 95/96 chez Ducati ont connus des carters fragiles, beaucoup de cas de carters cassés comme peut le montrer ces photos prises sur un D4:

 

zimbrake_1112851958_carterfendu1.jpg.5e23a52ab8b45b9152ca3287ba41a063.jpg

 

Carter d'alternateur oté, on peut donc bien voir la grosse poulie de renvoi de distribution et le volant magnétique de l'alternateur vissé sur la bride de roue libre du démarreur.

 

zimbrake_1112851996_carterfendu_2.jpg.09dfe1275c42de8f5ed024a904c117e4.jpg

 

Cette deuxième photo est super interessante car, en plus de montrer la fissure du carter, elle montre bien le volant magnétique (parti large en gris mat à droite), puis le bride de roue libre de démarreur (au centre), et enfin à gauche la mince courone dentée qui est la roue libre de démarreur. Cette dernière cache le pignon de renvoi de distribution (qui vient s'emmancher dans le gros pignon de la vue de dessus), disposé entre la roue libre et le carter. Tout ce petit monde est emmanché sur le vilebrequin.

 

Tout le monde aura remarqué que ce moteur n'est pas un 1996, mais un moteur post 98 équipé du nouveau système d'alternateur (photo pour exemple).

 

Les carters des années suivantes ont étés revus et renforcés.

 

Un modèle 96 me fait un peu peur, car construit dans les années folles de Ducati, en pleine crise financière. Mieux vaut un modèle post 98, à mon avis, pas beaucoup plus cher à l'achat.

 

Attention aussi à l'entretien !! :nanana:

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Invité §zed021Mm

Amis, bonjour !

Je possède une Ducat' 748S depuis mars 2000 (auparavant une Monster 900-13.000 km)

J'ai une question concernant les disques de freins avant (communs à de nombreux modèles)

Dernièrement (à 15.000 km) on a remplacé les 2 disques parce que l'un d'eux était légérement déformé (excentré). Cela m'a couté 148 EUR hors M.O.

Alors cher, pas cher ?

Quelqu'un a-t-il connu le même problème ?

Un ami est dans le même cas avec sa 748 (2001)...

http://www.forum-moto.com/uploads/200504/zedog_1112861736_ducati_748s.jpg

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Invité §zim855gY

Amis, bonjour !

Je possède une Ducat' 748S depuis mars 2000 (auparavant une Monster 900-13.000 km)

J'ai une question concernant les disques de freins avant (communs à de nombreux modèles)

Dernièrement (à 15.000 km) on a remplacé les 2 disques parce que l'un d'eux était légérement déformé (excentré). Cela m'a couté 148 EUR hors M.O.

Alors cher, pas cher ?

Quelqu'un a-t-il connu le même problème ?

Un ami est dans le même cas avec sa 748 (2001)...

http://www.forum-moto.com/uploads/200504/zedog_1112861736_ducati_748s.jpg

 

Pas cher ! :)

 

Le problème ce n'est pas Ducati mais Brembo ... sur ma 748 2000 je n'ai jamais eut de problème de ce côté là :nanana:

 

 

 

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Invité §BLA165gv
Cette deuxième photo est super interessante car, en plus de montrer la fissure du carter, elle montre bien le volant magnétique (parti large en gris mat à droite), puis le bride de roue libre de démarreur (au centre), et enfin à gauche la mince courone dentée qui est la roue libre de démarreur. Cette dernière cache le pignon de renvoi de distribution (qui vient s'emmancher dans le gros pignon de la vue de dessus), disposé entre la roue libre et le carter. Tout ce petit monde est emmanché sur le vilebrequin. [/quotemsg]

 

:eek: C'est sur! la photo doit être super interressante! mais j'ai rien compris :D

Merci quand même :jap:

 

Tout le monde aura remarqué que ce moteur n'est pas un 1996, mais un moteur post 98 équipé du nouveau système d'alternateur (photo pour exemple).

[/quotemsg]

Ben non :bah:

 

:D

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Invité §zim855gY

:eek: C'est sur! la photo doit être super interressante! mais j'ai rien compris :D

Merci quand même :jap:

Ben non :bah:

:D

Je donne des cours particuliers si ça t'interesse :ange:

 

:oops:

 

:sol:

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Invité §BLA165gv

Je sais juste reconnaitre un monster carbus 95, d'un monster carbus 99, d'un monster injection :D (j'ai pas vu de difference sur tes photos car elles sont prises de trop prés et je suis hypermétrope :ange:)

 

Je sais aussi que la distri est de type desmo et connais le principe mais il faut pas m'en demander trop :oops:

 

Je sais changer les fluides : vidange, embrayage et frein. (mais je sais pas changer les plaquettes :bah:)

 

Nettoyer mon filtre à air, pression des pneus...

 

Je veux bien un petit cours sur les plaquettes, j'économiserai des roros comme ça :sol:

Sinon, le reste je crois que ça ira :p j'ai pas envie d'en savoir plus, c'est déjà bien!

 

:fier:

 

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Invité §zim855gY

Je sais juste reconnaitre un monster carbus 95, d'un monster carbus 99, d'un monster injection :D (j'ai pas vu de difference sur tes photos car elles sont prises de trop prés et je suis hypermétrope :ange:)

Pour moi au contraire aucune différence ces trois moteurs sont asthmatiques :D

Je sais aussi que la distri est de type desmo et connais le principe mais il faut pas m'en demander trop :oops:

[/quotemsg]

C'est déjà pas si mal ;)

 

Je sais changer les fluides : vidange, embrayage et frein. (mais je sais pas changer les plaquettes :bah:)

[/quotemsg]

Bah maintenant plus d'excuses, tu sais ;)

 

zimbrake_1112875769_freinage_brembo_2.jpg.669ed93ec498916b8d0f2d83b290e6be.jpg

 

Nettoyer mon filtre à air, pression des pneus...

[/quotemsg]

:jap:

Je veux bien un petit cours sur les plaquettes, j'économiserai des roros comme ça :sol:

[/quotemsg]

:o| c'est fait ! :D

Sinon, le reste je crois que ça ira :p j'ai pas envie d'en savoir plus, c'est déjà bien!

:fier:

[/quotemsg]

T'as bien raison, car sorti de mon garage, je suis perdu :oops:

 

:p

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Pas cher ! :)

 

Le problème ce n'est pas Ducati mais Brembo ... sur ma 748 2000 je n'ai jamais eut de problème de ce côté là :nanana:

 

:eek:

 

Pas cher tu déconne :eek:

C'est donné :??: 148 € c'est pas le prix d'un disque :nanana: alors de deux ?

 

 

 

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Existe t il un site avec des micro fiches ducati ? :??:

 

Je recherche les dimensions du guidon du S4R... :jap:

 

 

:hum:

 

Ca a pas marché au fait le guidon cintré de chez triumpha donf là ?

 

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:hum:

 

Ca a pas marché au fait le guidon cintré de chez triumpha donf là ?

 

Suis pas sure que ca me convienne ;)

 

Alors que pendant mon essai du S4R j'ai adoré la position :rs: Donc si je pouvais trouver un guidon avec des cotes approchantes ca serait top :oui: En plus il est superbe celui du S4R!!!

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Invité §mos032eh

Suis pas sure que ca me convienne ;)

 

Alors que pendant mon essai du S4R j'ai adoré la position :rs: Donc si je pouvais trouver un guidon avec des cotes approchantes ca serait top :oui: En plus il est superbe celui du S4R!!!

Superbe certes mais à section variable, donc si tu veux retrouver le même effet niveau look va faloir aussi changer tes pontets de guidon :roll:

Tu as regardé chez Rizoma ?

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Superbe certes mais à section variable, donc si tu veux retrouver le même effet niveau look va faloir aussi changer tes pontets de guidon :roll:

Tu as regardé chez Rizoma ?

Avant de chercher un modele j'aimerais avoir quelques cotes (hauteur et courbure vers l'AR) pour essayer de retrouver une position s'approchant au max ;)

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Invité §Orv444Wg

Merci pour vos conseils et remarques.

 

Par contre, c'est dommage, ça m'a refroidit sur celle que je vais aller voir, Samedi donc.

http://membres.lycos.fr/orvis78/Temp/mostro.jpg

 

Elle en jette ^^ sauf le capot de selle jaune http://membres.lycos.fr/orvis78/Forums/Smilies/doute.gif

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Invité §ben174nm

Salut à tous je me tate pour une S2R, mais j'ai vraiment peur du prix de l'entretien. pourriez-vous me dire combien ça coute ?

 

Si c'est pour lacher 300 400 euro la révision , c'est pas la peine

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Invité §BLA165gv

Merci pour vos conseils et remarques.

 

Par contre, c'est dommage, ça m'a refroidit sur celle que je vais aller voir, Samedi donc.

http://membres.lycos.fr/orvis78/Temp/mostro.jpg

 

Elle en jette ^^ sauf le capot de selle jaune http://membres.lycos.fr/orvis78/Forums/Smilies/doute.gif

 

Cadre repeint... vérifie bien que ce soit juste par goût, et non à la suite d'un choc: la fourche étant costaud c'est le cadre qui prend en cas de choc frontal par exemple :jap:

Bien regarder l'état des soudures du cadre derière la colonne de direction :)

 

Cul coupé, c'est dommage :bah:

 

Tu vas te faire aligner :

- plaque

- clignos

- pots :D

 

Sinon, ben chacun ses goûts pour la déco...

:cool:

 

(merci Zim pour la leçon ;))

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Invité §BLA165gv

Salut à tous je me tate pour une S2R, mais j'ai vraiment peur du prix de l'entretien. pourriez-vous me dire combien ça coute ?

 

Si c'est pour lacher 300 400 euro la révision , c'est pas la peine

 

:bah: C'est sur!

C'est le tarif!

 

Si tu prend une S2R, une Ducati en général, se ne sera pas par nécéssité :D

 

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Invité §S2R232Jh

Salut à tous je me tate pour une S2R, mais j'ai vraiment peur du prix de l'entretien. pourriez-vous me dire combien ça coute ?

 

Si c'est pour lacher 300 400 euro la révision , c'est pas la peine

 

Une revisison tout le 10 000km, au lieu de 6 000 pour une Jap.

Evidement, tu ne fais que vidanger l'huile et changer le filtre à ce prix là:

 

Controle des courroies et de la disti (c'est ça qui coute chere)

 

Et puis comme dirait...moi.. : à combattre sans péril, on triomphe sans gloire.

 

"DUCATI, parce que je le vaut bien"

 

L'altrenative c'est de faire 7-8000km et la vendre pour laisser le soin au futur proprio de se taper la révision .... :q

 

Une NTV, c'est pas cere d'entretien, et puis c'est tellement plus beau :W

 

A+

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Invité §Orv444Wg

 

Cul coupé, c'est dommage :bah:

 

C'est-à-dire ?

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