Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Gants chauffants pour un hiver les didis au chaud...


loloh1

Messages recommandés

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

He bé j'y croyais plus ! :lol:

 

Enfin une faute dans un de tes posts ! :fleur:

 

Un mythe qui s'écroule... ;)

 

Eh beh, en arriver à se faire chier au point de traquer mes fautes de frappe vieilles de 2 ans, c'est pas banal...

 

Bref.

 

Pour feuf', le branchement :

 

999830846_IMG_1559scopy.jpg.8bd5f9298a7366c9bf19c50bc42f61a9.jpg

 

Et le connecteur une fois la selle remise :

 

IMG_1562s.jpg.045aaf258c28a539c9f2e159ed7f6596.jpg

 

Et l'hiver terminé je replie le cable et je le remets sous la selle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Eh beh, en arriver à se faire chier au point de traquer mes fautes de frappe vieilles de 2 ans, c'est pas banal...

 

Je traque rien du tout ! J'étais là, tranquille, j'ai ouvert ton lien et PAF ! Ça m'a sauté dans l'œil ! :lol:

 

C'est que c'est tellement inhabituel chez toi, depuis le temps que je lis FA2 je crois bien que c'est la première de toi que je vois. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

J'y crois pas t'as un tournevis assorti a ta moto :eek:

 

T'as été ducatiste dans une autre vie ?

 

 

 

Je sais c'est nul je sors :veedub:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

He bé j'y croyais plus ! :lol:

 

Enfin une faute dans un de tes posts ! :fleur:

 

Un mythe qui s'écroule... ;)

 

Et oui, Loloh est ... humain :bah:

 

C'est con hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mek770aw

Ca a effectivement l'air simple à monter, tu as des photos du passage dans le blouson ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a effectivement l'air simple à monter, tu as des photos du passage dans le blouson ? :jap:

 

Non, suffit d'embarquer les cables au moment où tu enfiles le blouson, rien de sorcier :bah:

 

En fait je vois pas comment prendre une photo de l'intérieur de mon blouson alors que je suis dedans :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

A la demande de la modération je remonte donc ce topic pour éviter l'ouverture de 15 topics "comment faire pour avoir chaud aux mains l'hiver".

Précisions supplémentaires : je roule tous les jours, quel que soit le temps. Donc l'hiver la protection doit être top, on a beau être motard on n'est pas forcément masochiste pour autant...

 

J'en suis à ma 2e paire de gants depuis 2003, c'est vraiment simple : dès qu'il caille vraiment (<3° quoi) il n'y a que ça qui puisse te tenir les doigts au chaud. C'est comme de rouler en été, en gardant une bonne préhension des commandes parce qu'ils sont beaucoup moins épais que des gants hiver (tout en étant parfaitement étanches si j'en juge par les deux plombes que j'ai passées hier sous la flotte / neige fondue par des t° entre 0 et 2°). Malgré les bottes j'ai eu froid aux pieds, mais pas aux mains :bah:

 

Dernière précision : il y a 2 ans les connecteurs à clips ont été remplacés par des fiches rondes, beaucoup plus simples et à mon avis plus résistantes et moins sujettes aux faux-contacts à la longue. Un vrai mieux à mon avis :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes miens :p

je ne roule pas tout les jours, mais j'aime bien sortir la moto même l'hiver

Je les avais achetés sur ce site http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/Gants-moto-chauffants-c-14-tp-205.htm noter qu'il y'a une paire garantie à vie pour l'électrique

Franchement les essayer c’est les adopter, pour rien au monde vous voudriez revenir en arrière ;)

Par conte je n’avais pas acheté le régulateur de chauffe en option, du coup par des températures supérieur à 0° il chauffe trop, obliger de les couper de temps à autre

 

Le principe et très simple, les câbles passe à l’intérieur du blouson il reste plus qu’à raccorder le tout

http://img14.imageshack.us/img14/4963/p1020043w.jpg

http://img713.imageshack.us/img713/9412/p1020044el.jpg

Par conte je déconseille les sous gants chauffant comme j’avais acheté, bien qu’il fonctionne très bien il m’a été très difficile de trouver une pair de gant assez grand pour qu’il passe par dessus

 

le coté sécurité a plus rien à voir du fait de ne plus avoir les onglets, et pourtant j'y suis sensible

si on regarde en détaille le site il et possible d'être chauffer de la tête au pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Merci à vous de vos retours sur ce matos

 

Christophe t'as des grosses mains à la base ? La solution sous-gants m'intéresse, avec bien sûr une paire de gants dédiée, puisque trop grande pour mes mains nues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu préfères acheter des sous-gants + des gants trop grands plutôt que des gants chauffants directement à la bonne taille iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Y a un truc qui m'échappe là :ddr:

 

Franchement je n'ai jamais pigé cette histoire de sous-gants, les gants chauffants sont nettement plus fins que des gants d'hiver ce qui te permet de bien sentir tes commandes, si c'est pour te retrouver avec des trucs 1 taille trop grands par-dessus ça limite quand même l'intérêt de la chose... D'autant qu'économiquement, si t'es obligé d'acheter aussi une paire de gants étanches que tu ne pourras pas utiliser seuls, je ne suis pas persuadé que cela soit super intéressant :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Au fait Lolo, t'as gardé la même marque quand t'as changé de gants? Les miens commencent sérieusement à fatiguer (bon 2006 quand même) et je me tâte sur la marque :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, exactement les mêmes, il y a 3 ans maintenant. J'ai vu récemment sur un autre topic que les modèles ont un peu changé... Et les tarifs augmenté :ddr:

 

Un des gants ne chauffait plus à la fin de la 4e saison, fil cassé je pense. Les "nouveaux" (qui ont donc déjà 3 hivers à leur actif) sont plus rigides, et chauffent plus. Je pense qu'ils ont augmenté la section du fil résistif. Malgré une chute ils sont en vraiment bon état, et toujours aussi étanches...

 

Finalement la seule faiblesse du truc ce sont les cables, que j'ai dû changer l'année dernière. Les nouveaux sont plus épais et les connecteurs mieux foutus. Si je devais racheter des gants aujourd'hui je pense que je reste chez eux, j'ai regardé la concurrence l'année dernière j'ai rien trouvé d'intéressant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de vos retours sur ce matos

 

Christophe t'as des grosses mains à la base ? La solution sous-gants m'intéresse, avec bien sûr une paire de gants dédiée, puisque trop grande pour mes mains nues.

 

Sans plus pourtant

Mais je déconseille, par pour le fait de sentir les commandes cela ma jamais posé de problème (Sauf quand j’avais les onglets justement)

 

Le problème c’est qu’il ne sons pas si fin que ça et j’ai trouvé aucune paire de gant de moto capable de s’enfiler par dessus sans trop forcer au niveau des doigts notamment, la seul paire que j’ai dégoté c’est des gants de grande surface et non étanche de surcroit :( malgré ça j’ai eu aucun souci électrique au niveau des gants chauffant

http://img202.imageshack.us/img202/6195/p1020045s.jpg

Je croyais faire des économies pour le même confort mais c'est louper, ceci dit pour plus avoir froid aux mains j’ai plus froid, vus mon utilisation loisir sa passe

Pour un motard qui roule tout les jours ne pas hésiter d’acheter plus cher, au final vous serez gagnant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Donc tu préfères acheter des sous-gants + des gants trop grands plutôt que des gants chauffants directement à la bonne taille iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Y a un truc qui m'échappe là :ddr:

 

Franchement je n'ai jamais pigé cette histoire de sous-gants, les gants chauffants sont nettement plus fins que des gants d'hiver ce qui te permet de bien sentir tes commandes, si c'est pour te retrouver avec des trucs 1 taille trop grands par-dessus ça limite quand même l'intérêt de la chose... D'autant qu'économiquement, si t'es obligé d'acheter aussi une paire de gants étanches que tu ne pourras pas utiliser seuls, je ne suis pas persuadé que cela soit super intéressant :bah:

 

 

Disons que d'une façon générale, je préfère séparer les fonctions, en cas de panne, ça limite les coûts de réparation/ remplacement : avec sous-gant + gant, si problème sur le chauffage je rachète des sous gants. Si problème d'étanchéité ou chute qui abime le gant, je rachète juste le gant et je suis pas obligé de foutre mes 250 € à la benne.

Economiquement, sous-gants 110 € + gants mi-saison étanches 60 € ça reste moins cher que les prix proposés sur les sites que vous proposez.

 

Du point de vue de la maniabilité tu as raison ; de plus vos retours d'expérience sur ces gants étant assez élogieux sur l'étanchéité et la durée de vie des gants, il paraît au final plus intéressant d'acheter le gant complet. Je ne faisais que m'interroger et comparer très cher :o:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri860ZT

En lisant ce sujet j'ai pris une paire de sous-gants Klan (env 70€ sur ebay pour info) et c'est vrai que c'est pas mal :jap:

 

Par contre il y a quelques désagréments je trouve :

 

- connectique un peu grosse sur le dessus de la main (ça gène un peu)

- le bouton on/off est super cheap (genre interrupteur de lampe de chevet) et de toutes façons ça aurait mérité un variateur

- la sensation que la chaleur n'est pas bien répartie : c'est lié en partie à la morphologie (il y a forcement plus de résistances sur le dessus de la main que sur chaque doigts) mais surement aussi à l'exposition du gant aux intempéries/vent/pluie

 

A coté de ça je n'ai plus froid depuis 3 semaines (testés jusqu'à -2) et c'est nettement plus facile à poser que des poignées chauffantes :oui:

 

Pour réagir à ce que disait loloh1 sur la nouvelle connectique (ronde qu'on voit sur la photo de Christophe) : je pense que c'est moins pratique que ce que tu as ! Le cache en caoutchouc a tendance à s'enrouler sur lui même quand tu plus la prise et celle-ci à tendance à venir trop facilement si tu tires un peu dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons que d'une façon générale, je préfère séparer les fonctions, en cas de panne, ça limite les coûts de réparation/ remplacement : avec sous-gant + gant, si problème sur le chauffage je rachète des sous gants. Si problème d'étanchéité ou chute qui abime le gant, je rachète juste le gant et je suis pas obligé de foutre mes 250 € à la benne.

Economiquement, sous-gants 110 € + gants mi-saison étanches 60 € ça reste moins cher que les prix proposés sur les sites que vous proposez.

 

250€ je sais pas où tu as vu ça, une paire de bons gants chauffants c'est 150€, pas plus :bah:

 

Et encore ça a vachement augmenté en 7 ans, je les ai payés dans les 120€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Dans les catalogues ils ont ça : 1027181479_GantsKlan1.jpg.944d160a756057cdb83a2ee68784f45b.jpg

 

D'un côté ça a l'air plus protecteur que les anciens, mais il me semble que ça doit pas remonter aussi haut par dessus le blouson :voyons:

 

Je trouve pas les mêmes ... :(

Bon j'ai plus qu'a passer en magasin quoi :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

250€ je sais pas où tu as vu ça, une paire de bons gants chauffants c'est 150€, pas plus :bah:

 

Et encore ça a vachement augmenté en 7 ans, je les ai payés dans les 120€...

 

 

C'est les prix qu'il y avait pour les Gerbings dans un lien plus haut sur cette page.

Mais les Klan présentés par feufollet sont effectivement à même pas 150 € chez Cardy par exemple ; à ce prix là effectivement ça devient intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce type de gants, c'est la paume, le dos de la main ou les 2 qui sont chauffés ? Et les doigts, ils sont chauffés comment ?

 

Le dos de la main et les doigts. Finalement c'est là ou tu as froid quand tu tiens tes poignées.

 

Et pour les frileux de la paume si ça existe, bah y a les poignées chauffantes. Aujourd'hui j'ai fait 100 bornes avec des mini à -2°, en roulant à bonne vitesse j'ai fini par mettre les poignées sur low en plus des gants, ça apporte du confort mais c'est vraiment pas nécessaire. Et dès que tu ralentis, c'est limite si ça brûle :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Le dos de la main et les doigts. Finalement c'est là ou tu as froid quand tu tiens tes poignées.

 

Et pour les frileux de la paume si ça existe, bah y a les poignées chauffantes. Aujourd'hui j'ai fait 100 bornes avec des mini à -2°, en roulant à bonne vitesse j'ai fini par mettre les poignées sur low en plus des gants, ça apporte du confort mais c'est vraiment pas nécessaire. Et dès que tu ralentis, c'est limite si ça brûle :W

 

 

Té j'ai pris la meule ce matin, j'ai roulé à peine une demi heure, bé ça commençait à piquer le bout des doigts, j'ai fait que repenser à cette petite discussion...

 

Tiens, c'est bientôt Noël...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri860ZT

-8 en partant de chez moi en grande couronne et je n'ai pas eu froid de tout mon trajet (25km) ;)

 

Par contre, contrairement au début de l'hiver je n'ai plus "chaud", je dois commencer à atteindre les limites du matériel :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

-8 ça fait froid quand même !

Mais ça montre que le matos suit, c'est bien.

 

En dessous d'une certaine température, faut passer le stade du dessus : surbottes coupe-vent, manchons.

Et encore en dessous, veste chauffante, semelle chauffante, pantalon chauffant, visière chauffante (comme sur les scooter des neige au Québec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri860ZT

Heureusement ça reste anecdotique sur la RP, je pense pas qu'on descendra à -15 ou -20 :lol:

 

Et comme j'ai pris des sous-gants, je peux toujours mettre des gants plus chauds par dessus (là j'ai privilégié la préhension avec des gants relativement fins) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

-8 ça fait froid quand même !

Mais ça montre que le matos suit, c'est bien.

 

En dessous d'une certaine température, faut passer le stade du dessus : surbottes coupe-vent, manchons.

Et encore en dessous, veste chauffante, semelle chauffante, pantalon chauffant, visière chauffante (comme sur les scooter des neige au Québec)

 

 

Hello,

Justement en parlant skidoo, discussion avec mon mari (également motard) sur l'éternel problème des gants. Nous nous demandions si les modèles de gants (sauf les moufles :p ) utilisés par les scooteristes des neiges pouvaient être adaptés aux motards. J'ai eu beau fouiller sur la toile, pas vraiment convaincue de ce que j'ai trouvé.

Hier matin, -6° par chez nous et bien que je ne roule "que" 20 bornes, le bout des doigts était congelé. J'imagine tous ceux/celles qui ont une route plus longue (dès lors qu'ils n'ont ni manchons, ni gants ou poignées chauffants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...