Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

avis d'un diagnostique climatronic MERCI


Invité §bri746kI

Messages recommandés

Invité §bri746kI

soucis,il fait 2 degrès ici, donc pas moyen de tester en mode auto (la clim a aucune de démarrer avec ce froid), car ca change rien pour le moment, et es ce quei je peux aller chez WW? car seat ou j'habite c'est un ancien garage fiat, et ce sont les memes mécanos, et ils connaissent les fiat mais n'ont pas de recul sur seat et encore moins sur une climatronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced731SN

Bonjour brice 1924 et bob bimon,

Je me permets de vous écrire car j'ai exactement le même problème que brice sur une ibiza tdi 130 de 2002 comme lui. Je suis tombé sur ce post par hasard hier et j'ai suivi les manip que bob bimon a conseillé de faire. Je les ai aussi réalisé ce soir, pour ce qui est des lignes 6 et 10 ou brice a "---", moi j'ai bien des valeurs et pour les codes de défauts j'ai 4F.8 comme brice et 4F.A qui correspond à "moteur de réglage d'admission d'air V71".

Je vous raconte en quelques lignes comment c'est arrivé sur ma voiture. En fait j'ai débranché la batterie pour démonter mon compteur afin de changer l'éclairage rouge par des leds bleus et lorsque j'ai tout remonté et rebranché la batterie, la clim a cessé de fonctionner. Je n'ai pas trop compris en quoi la clim était reliée au compteur. Et depuis je recherche une solution comme brice pour la faire refonctionner. Je suis dans le même cas car je n'ai pas de courant qui arrive au compresseur. J'espère sincèrement que bob bimon trouvera quelque chose.

Bonne soirée à vous 2 et merci pour ton aide bob bimon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

Ca fait plaisir malheureusement pour toi bien sur mais content de pas etre tous seul, on est 2 a avoir le prob, et super bob simon nous aide trop!putain de compresseur tu vas démarrer!!! moi c 'est arrivé aprés le changement de commande de ventilation apparemment(écran boutons..)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ma clim marchait, avant d'apres le gars, la voiture a 121 000 kms donc elle a forcément une sonde...

Non, j'insiste : il y a des versions de clim SANS sonde évaporateur. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça, tu peux me croire.

 

Ce que tu dit Cedro nécessite toutefois une précision : quand tu as testé la ligne 6 : la clim était-elle engagée en auto, ou faisait-il trop froid ?

 

Brice : je crois que, même s'il fait trop froid, rien ne t'empêche d'engager le mode AUTO, dans la mesure où la consigne de température que tu programmes es au-dessus de +5°C. Donc je ne vois pas pourquoi le mode AUTO ne marcherait pas. Compresseur engagé ou pas, la sonde évaporateur, si elle existe, doit s'afficher.

C'est pourquoi je te demande, encore une fois, de tenter la lecture du canal 6 en te mettant au préalable en mode AUTO; avec une consigne à +20°C par exemple.

 

 

En recoupant vos 2 histoires, je conclurais la chose suivante : après le dernier test que je demande à Brice, allez tous les 2 au banc pour un réglage de base et un effacement des erreurs.

Si ça se trouve, tout va rentrer dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

j'ssaierai ca a 13h voir ma valeur, je ne savais pas qu'une clim pouvait marcher sans sonde évaporateur, c'est étrange mais apparemment ça peut marcher sans puisqu'elle n'apparait pas dans les codes erreurs..

tu crois que je peux aller chez WW? ils connaissent ou pas car meme si c'est le groupe ww, c'est du séat et moi mon garage séat a coté c'est de l'ex FIAT...aucune expérience en Seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

Je pense que si ma sonde évaporateur était débranchée ou hors valeur, dans la recherche de défaut, elle serait affichée..donc je pense bien comme toi, j'ai pas de sonde évaporateur, je vais essayer la en mode auto, moteur démarré..a de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

Il fait 5 degrès, toujours --- pour le canal 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben faut aller faire le fameux réglage de base, en le précisant comme tel à VW, pour montrer que tu n'es pas tombé de la dernière pluie, tu lui dis la manip du module climatronic changé (qui a eu une incidence sur l'erreur "réglage de base non effectué"), et le diagnostic d'erreur avec "réglage de base non effectué".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

Merci infiniment pour ton aide bob simon, j'irai dans le mois, finance oblige, a ton avis ca peut me couter combien une telle opération?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

ok d'accord, j'irai bientot au moins leur en parler, que la commande clim a été changé et depuis plus de clim, et que j'ai déja fais l'auto diagnostique sans réel résultat très explicite...et on verra ce qu'il me diront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

Bonjour, j'ai été voir chez WW pour infos, mais ils peuvent pas me le faire car ils ont pas la codification SEAT, ils m'ont dis que faut aller chez seat car seul SEAT a le droit d'avoir ces codifications, et les codes d'accès pour dialoguer sur tous les niveaux donc j'irai chez seat mais pas celui d'a coté de chez moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

Pfff , je sais plus quoi faire, ww c'est des bourrins alors, seat ancien garage fiat......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

Ben j'irai dans un garage SEAT , soit sur brive la gaillarde ou est ma copine, soit sur saintes à 30 kms de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

merci et je te tiens au courant...mais ca sera fait que dans la fin du mois..vers la paie, vu le prix que ces gentils bonhommes vont me prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila j'ai toujours pas été faire examiner la bête, mais en roulant depuis 2h ce soir, j'ai fais un défilement des canaux, et la surprise, canal 39 ou j'avais une température positive l'autre jour mais en démarrant la voiture juste, ben la j'avais des températures variant entre -3.2 et - 3.8 degrès ALORS QUE LA TEMPERATURE EXTERIEURE EST DE 7.0 DEGRES.

 

Je ne connais pas le canal 39.

A mon avis, c'est la mémorisation de la valeur de température externe ou d'entrée la plus basse depuis ... un certain temps.

Tu n'as pas eu -3.8°C en démarrant un matin ?

 

En tout cas, rien qui ne permette de faire avancer le schmilblick.

Seul le banc nous le dira désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

si si , il a fait super super froid ces derniers temps....mais c'est bizarre qu'elle variait légerement en roulant, du genre -3.2 -3.4 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

Peut etre c'est la sonde anti-givre qui bloque en dessous 3 degrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

Voiture enmené au diag: aucun problème détecté à la valise à part servomoteur pour ventilation dégivrage mais la ventile à cet endroit se fait très bien et aucun rapport avec le compresseur de clim, donc aucun défaut au diag, je la ramène mardi pour recherche avec le schéma électrique et tout et tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

fil coupé peut etre, relais qui merde....sonde ou composant électrique sur le circuit peut etre...je verrai ca mercredi soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

j'en sais + , donc apparemment ca serait la commande de clim qui n'a pas été configuré et qui s'est mise en défaut et ils arrivent pas rentrer dessus, donc il faut que je recontacte l'ancien garage qui l'a changé pour faire un échange standard et le faire monter dans le garage seat...affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

Ils ont pas réussi a communiquer avec la commande de clim, je vais contacter le garage précédent, et on verra pour un échange standard, quel bordel! la pièce est garantie 1 an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

oui mais le soucis, c'est que l'ancien garage qui a changé la piece est a 160 kms de chez moi..et donc ils vont m'envoyer la facture d'achat de la pièce pour que le garage séat près de chez moi puisse faire l'échange standard, espérons que ca marche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou074UA

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai le même probleme de clim, tout en sachant de moi aussi j'ai changer le couleur de l'eclairage du compteur.

Avez vous solutionné votre probleme?

Je doit partir dans le sud du portugal et je vous avou que la clim me serai d'une grande utilité.

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo016vT

tu a verifier ta batterie un mauvaise tension peut enpecher le bon fonctionnement de ton boitier de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...