Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

[Photo-Reportage] Test des bougies de préchauffage


andser

Messages recommandés

Salut hilaire-78

 

Et une question de "curieux"

Si je ne me trompe pas, toute cette longue partie qui est la partie en dessous de l'appui "joint" est soumis aux compression et aux gaz et températures d'explosion. Est-ce que la graisse "survit" . On la retouve ou on en retrouve les traces lors du démontage suivant ?

Et quel type de graisse en ce cas?

Merci.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hil184Fv

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif je pense que l' on peut dire qu' elles sont sollicitées, car à chaque course j' ai toujours attendu au minimum le temps de préchauffe temps limite minimum nécessaire à l' auto-diagnostique de la voiture.( sur les conseils d' un mécano de MB) or un Taxi Parisien doit faire environ 80 à100 démarrages/jours, il y a les courses et aussi les avances dans les stations à chaque départ d'un Taxi.

Il faut aussi penser que ces véhicules sont repris et sans grandes difficultés par MB et je ne pense pas que MB, ou tout autre garage casse les bougies sur d' anciens Taxis. C' est un grand marché de l' occasion le Taxi, il doit en avoir un grand nombres en France et aussi à l' étranger, et si on cassait tant de bougies ça ce saurait.

Moi, pour mes MB j' ai toujours fait comme avec un tracteur, le strict minimum , moins t' y touche mieux elle se portent et les € dans ma poche aussi.

Et pour finir, le préventif n' est jamais la meilleur garantie, car même une bougie neuve peut claquer au bout de peu de temps. Il n' y qu' a voir les courroies de distribution sur certaines voitures, certaines lâche à 80 000, ou moins, d' autre 100 000 ou plus, alors à quel kilométrage doit-on faire le préventif ? à 40 ou 50 000 ????? c' est pas évident.

Bien sur ce que je dis ne doit pas être pris comme une science exacte. :jap::jap:

 

 

 

 

 

pour répondre a ce que tu dis sur la reprise MB sache que dès qu'un véhicule qu'il soit VP,VUL ou VI, il pâsse dans les ateliers et là; il est changer bougies, filtres, huiles, et le cout de perte sur le véhicule est de 0€ pour MB ils ne sont pas foux!!!!

les véhicules sont repris par rapport a la cote mais ils sont revendu plus chere car ils sont modiffiés et révisés dans les ateliers!!!

en ce qui concerne les taxis, les véhicule de taxis et meme plus ceux des taxis parisiens, lyonnnias et marseillais font preuve d'une ammélioration moteur dès la vente (boite de viteeses, moteur, battries, pont arriere, roues,amortisseur,....).

donc les taxis sont moins a meme d'avoir des probleme de bougies ou si ils en ont ses problèmes arrive plus tard car les bougies sont renfotrssées et le boitier est lui aussi prévu a cette éffets.

 

cdrlt;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hil184Fv

lut ball

""l'appui joint" est au fond du puit juste au dessus du crayon bien plus bas que le filetage. c'est une portée conique

le degripoil peut donc atteindre le filetage.

 

 

pour le VD-40 je le conseil depuis quelque temps mais moi perso j'utilise le liquide de frein et sa marche tres bien car il aide bien la désincarration des bougies qui bougent un peut, mais pour utiliser il faut avoir une petite sereingue et éviter d'en metre au niveau du faiseau car le liquide de frein est "CORROSIF" pour le plastique qui recouvre le faisau et aussi pour la gaine qui protéges les fils électrique des bougies et aussi des injecteurs car il passe juste au niveau du meme faiseau.

 

 

cdrlt:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vg9053po

 

 

 

 

pour répondre a ce que tu dis sur la reprise MB sache que dès qu'un véhicule qu'il soit VP,VUL ou VI, il pâsse dans les ateliers et là; il est changer bougies, filtres, huiles, et le cout de perte sur le véhicule est de 0€ pour MB ils ne sont pas foux!!!!

les véhicules sont repris par rapport a la cote mais ils sont revendu plus chere car ils sont modiffiés et révisés dans les ateliers!!!

en ce qui concerne les taxis, les véhicule de taxis et meme plus ceux des taxis parisiens, lyonnnias et marseillais font preuve d'une ammélioration moteur dès la vente (boite de viteeses, moteur, battries, pont arriere, roues,amortisseur,....).

donc les taxis sont moins a meme d'avoir des probleme de bougies ou si ils en ont ses problèmes arrive plus tard car les bougies sont renfotrssées et le boitier est lui aussi prévu a cette éffets.

 

cdrlt;)

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Je pense que le kit Taxi n' existe plus, tout au moins, il est moins extra qu' il y a une 20 ans. Il n' y a plus que la batterie et peut-être l' alternateur et le démarreur( cause radio, taximètre, GPS et les démarrages fréquents etc).et encore je n' en suis pas sur. Il fut un temps ou même le siège conducteur été renforcé ainsi que toute la transmission. Et rares sont les Taxis qui prenaient ce kit, trop cher. La seule chose qui été proposée pour ceux qui achetaient l' Avangarde, c' est de monter la suspension de l' Elégance pour plus de confort.

Il y a aussi le fait que les voitures avec le kit été plus difficiles à négocier car, je pense que les km étaient rabattus et donc ne correspondaient plus au km d' un Taxi. Aussi, la plus part étaient revendus en l' état et en lot à des négociants, mes 2 miennes, ça été le cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §220837Jp

Bonsoir,

 

ce sujet devient passionnant, behaime730d (tiens un concurrent....) a raison.

 

J'ai regardé mes vieilles bougies, sorti le pied à coulisse, et me suis aperçu que le jointoiement de compression est en bas de la bougie sur une petite portée conique à 45°, il n'y a pas semble t'il d'étanchéité au niveau du filetage que je pensais conique à premier abord.

 

Pour répondre à ballbearing, j'ai donné plus haut la référence de la graisse de montage Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ballbearing, j'ai donné plus haut la référence de la graisse de montage Mercedes.

Oui, merci, autant pour moi j'ai vu ça il y a seulement 10 mn. 220-78 ;)

 

Pour le point de portée de joint d'une bougie de préchauffage je m'apercois après la précision de behaime730d que j'ai dit pas mal de bêtises sur beaucoup de messages concernant les conditions d'efficacité du dégrippant :o . Je ne savais pas (non plus :D ) que l'étanchéité se faisait en bas. Je pensais que c'était près du filetage.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je dois remplacer la bougie 1 je pense, celle qui est côté habitacle, mais mon outillage ne me permet pas d'y accéder. Idéalement, il faudrait que je retire la pièce 1 entourée en rouge.

 

cdi2.jpg.af84999a82c99ae608e33dab29d94e7d.jpg

 

Pour ça, dois-je simplement pousser la pièce blanche en forme de U représentée ici en 2 et tirer vers le haut ?

Pour le remontage, y a-t'il un problème de purge ou autre ?

Merci

PS: l'image je l'ai trouvée sur le site mais je ne sais plus où, merci à celui qui l'y avait mise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

c'est bien ça, mais faire attention, trés fragile. Dés que le connecteur est retiré de son logement, repousser la partie blanche en arrière pour que les pattes noires reviennent à leur position.

 

Ensuite boucher des deux cotés jusqu'à la remise en place. Normalement, pas besoin de purge, il s'agit du retour basse pression de l'excédent d'alimentation de la pompe haute pression.

 

On attend les ^photos pour le changement de la bougie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIE607RZ

Andser, je en comprends pas pourquoi tu dois démonter.

En principe avec une douille longue tu devrais y arriver ; sauf si elle est trop grosse ...

Sinon bon courage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, en fait j'ai une douille longue, mais le tuyau gène, il faut une clé articulée de ce type-ci, mais je n'ai pas. :(

54277ab71da86b7143cc02c764f33538.jpg.79c86c06a1d970e24aee3ad01aa71f72.jpg

Alors :q , je suis aller acheter une douille longue, mais ça va pas.

Pas grave :) ce sera pour les 2 autres bougies.

Je crois que je vais aller chez mon mécano, en plus il me le fait à l'oeil ;).

Désolé pour les photos tioneb8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §220837Jp

Bonsoir à tous,

 

je ne comprends pas ce que vous souhaitez déposer andser, si c'est le connecteur de bougie, il n'y a pas de problème particulier, il faut tirer délicatement avec une petite pince.

L'extraction de la bougie du fond est un petit peu plus difficile que les autres du fait de la tuyauterie.

Lorsque la bougie est dévissée il faut faire attention en la sortant de ne pas tirer sur les tuyaux, mais normalement pas de problème.

 

La clé à bougie est une clé articulée,spécifique à ces bougies mais sans plus de particularité, petite astuce il faut mettre du chaterton autour de l'articulation pour éviter les mouvements brusques sur la tuyauterie.

 

Et de la patience.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 220-78,

ma question concernait le tuyau qui arrive sur la rampe commune et qui est dans le chemin. Mais tioneb8 m'a déjà répondu.

Et n'ayant pas ce genre de clé ou douille articulée, je coince.

Mais ce n'est pas grave :) je vais trouver une solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIE607RZ

Andser, pour ma part j'avais utilisé les clefs FACOM de la taille junior (pas camion évidemment), et cela passe bien; Au besoin on peut mettre le cardan, mais je n'ai pas eu de pb.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesss.

Voilà, c'est fait, et effectivement viet avec une rallonge normale, ça demande un peu plus de délicatesse, mais c'est fait :)

Donc, bougies 3 et 4 remplacées, je suppose que les 1 et 2 ne vont pas tarder ;)

 

Autre petite question, j'ai acheté les bougies chez Mrcedes, +/- 27€ pièce.

Un magasin de pièces détachées (là ou j'ai acheté ma douille de 10 pour la bougie) m'a dis qu'il vend la même marque, mais à 16€ la pièce, pensez-vous que je peux les acheter là, ou vaut-il mieux rester chez Mercedes?

11€ c'est 11€ :)

Merci pour votre aide en tous les cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

C'est quoi la marque Mercedes?

 

Bosch ou Beru très bien.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hil184Fv

Oups, je ne sais plus, mais je ne crois pas que ce soit du Bosch.

 

 

 

les nouvelles bougis sont des valéo mias actuellement ce sont belle et bien des bosh.

 

Autre petite question, j'ai acheté les bougies chez Mrcedes, +/- 27€ pièce.

Un magasin de pièces détachées (là ou j'ai acheté ma douille de 10 pour la bougie) m'a dis qu'il vend la même marque, mais à 16€ la pièce, pensez-vous que je peux les acheter là, ou vaut-il mieux rester chez Mercedes?

11€ c'est 11€ :)

Merci pour votre aide en tous les cas ;)

 

par rapport a votre question la seule réponce que je peut vous donner c'est que celle de chez MB sont les bonne et que celle de votre revendeur je les connais pas.

 

pour ma part j'achete tout chez MB certe c'est un peu plus chere mais ou moin je suis sur de ce que j'achete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hil184Fv

Bonjour,

je dois remplacer la bougie 1 je pense, celle qui est côté habitacle, mais mon outillage ne me permet pas d'y accéder. Idéalement, il faudrait que je retire la pièce 1 entourée en rouge.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/141118/cdi2.jpg

 

Pour ça, dois-je simplement pousser la pièce blanche en forme de U représentée ici en 2 et tirer vers le haut ?

Pour le remontage, y a-t'il un problème de purge ou autre ?

Merci

PS: l'image je l'ai trouvée sur le site mais je ne sais plus où, merci à celui qui l'y avait mise ;)

 

 

 

vous parler du cindre n°1 mais sur la photos vous montrez le cylindre n°4!

 

sans vouloir donner un cour mais juste une info sur tous les véhicule sauf férarie et porche le cylindre n°1 est celui qui est le plus proche de la chaine de distriution (ou de la pompe a eau si c'est plus parlant).

 

sinon pour démonter la bougie n°4 il ne faut pas démonter le raccord de retour de GO il faut juste glisser la douille et la rallone (ou la douille longe spéciale bougie MB) entre les deux tyaux et désserer.

apres avoir fait tous sa il faut enlever le douille et prendre la vielle bougie avec une pince a bec plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesss.

Voilà, c'est fait, et effectivement viet avec une rallonge normale, ça demande un peu plus de délicatesse, mais c'est fait :)

Donc, bougies 3 et 4 remplacées, je suppose que les 1 et 2 ne vont pas tarder ;)

 

Autre petite question, j'ai acheté les bougies chez Mrcedes, +/- 27€ pièce.

Un magasin de pièces détachées (là ou j'ai acheté ma douille de 10 pour la bougie) m'a dis qu'il vend la même marque, mais à 16€ la pièce, pensez-vous que je peux les acheter là, ou vaut-il mieux rester chez Mercedes?

11€ c'est 11€ :)

Merci pour votre aide en tous les cas ;)

 

 

Bonsoir,

donc les photos vont suivre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Oups, je ne sais plus, mais je ne crois pas que ce soit du Bosch.

 

En grande surface Leclerc ou carrefour

tu dois trouver ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous parler du cindre n°1 mais sur la photos vous montrez le cylindre n°4!

 

sans vouloir donner un cour mais juste une info sur tous les véhicule sauf férarie et porche le cylindre n°1 est celui qui est le plus proche de la chaine de distriution (ou de la pompe a eau si c'est plus parlant).

 

sinon pour démonter la bougie n°4 il ne faut pas démonter le raccord de retour de GO il faut juste glisser la douille et la rallone (ou la douille longe spéciale bougie MB) entre les deux tyaux et désserer.

apres avoir fait tous sa il faut enlever le douille et prendre la vielle bougie avec une pince a bec plat.

 

 

Oui, c'est vrai, tu as raison, la 1ère étant celle qui est près de la chaîne de distribution, donc avant de la voiture :)

Et tu as aussi raison pour la clé, rien eu à démonter, juste un peu chipoter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une photo de la douille pour desserrer les bougies : j'ai jamais fait, j'avais fait faire à 115 000 kms par Mercédes et je me renseigne "au cas où" comme on dit par ici :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors toi, tu te moques de moi :cry:

Quand je vois tout ce que tu fais sur ta voiture :jap:

Bon, pour te faire plaisir, voici le genre de douille ;) :

 

995726574_douillelong50.jpg.8b266ac6592cba36cf8d1ca67ec1b46d.jpg

 

douille.jpg.c57046ec093929bfba637474decffd66.jpg

 

Bon WE :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §220837Jp

Bonsoir à tous,

 

la douille (de 6 pans H10 mm) est sur le catalogue Facom, je ne connais pas la référence mais elle existe.

 

Les bougies sont des Beru réf : 0 100 226 473 11,5V

et Mercedes réf : A001 159 49 01

 

pour le 2,2 l 143 CV mais, peut être différentes sur un autre moteur, 2,0l ou 2,7l !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

vous parler du cindre n°1 mais sur la photos vous montrez le cylindre n°4!

 

sans vouloir donner un cour mais juste une info sur tous les véhicule sauf férarie et porche le cylindre n°1 est celui qui est le plus proche de la chaine de distriution (ou de la pompe a eau si c'est plus parlant).

 

sinon pour démonter la bougie n°4 il ne faut pas démonter le raccord de retour de GO il faut juste glisser la douille et la rallone (ou la douille longe spéciale bougie MB) entre les deux tyaux et désserer.

apres avoir fait tous sa il faut enlever le douille et prendre la vielle bougie avec une pince a bec plat.

 

je ne suis pas trop sur mais pour moi le cylindre n° 1 est celui coté volant moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §220837Jp

Bonsoir à tous,

 

il semblerait que hilaire78 ait raison !

 

Pour ceux qui la possède voir la RT pages 13 et 25, le cylindre N° 1 est coté distribution, avant du moteur, donc opposé au volant moteur. Peut être une spécificité Mercedes... :jap:

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

il semblerait que hilaire78 ait raison !

 

Pour ceux qui la possède voir la RT pages 13 et 25, le cylindre N° 1 est coté distribution, avant du moteur, donc opposé au volant moteur. Peut être une spécificité Mercedes... :jap:

 

cdlt

 

Bonsoir,

effectivement, d'après ce que mon mécano m'a dit, dans la majorité des cas, le cylindre le plus proche de la distribution est considéré comme le cylindre N°1.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors toi, tu te moques de moi :cry:

Quand je vois tout ce que tu fais sur ta voiture :jap:

Bon, pour te faire plaisir, voici le genre de douille ;) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/141118/douille long50.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/141118/douille.jpg

 

Bon WE :lol:

 

 

Bonsoir,

 

non, ça j'ai pas fait : on m'avait dit qu'il y avait risque de casse et ensuite pb alors j'ai fait faire.

 

Bricoleur certes mais pas prêt à prendre des risques inconsidérés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...