Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

"injection" à vérifier sur Clio 3 et grosse perte de puissance


Invité §bil146PN
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli123bq

 

Tout à fait et comme billtornade à indiqué ceci : "j'ai une clio 3 DCI 85ch, avec 40.000km, et aujourd'hui j'ai eu un msg de l'ord qui disait " injection à verifier"; en même temps j'ai constaté que j'avais subi une perte de puissance ( en 4é & 5é surtout ) incroyable ! je monte les côtes, j'ai l'impression d'avoir un tracteur !" pour moi il s'agit bien de la vanne EGR qui se bloque, entraînant du coup la gestion du moteur en mode dégradé !

 

 

 

Ou bien une électrovanne de pilotage turbo :bah:

 

Encore une fois, annoncer "EGR" sans lecture des codes défauts, c'est comme lire dans le marc de café. Et le but d'un forum, selon moi, c'est de donner des conseils pertinents, c'est à dire que quand on sait pas, et bien il vaut mieux le dire plutôt que de dire des bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ral226En

 

Ou bien une électrovanne de pilotage turbo :bah:

 

Encore une fois, annoncer "EGR" sans lecture des codes défauts, c'est comme lire dans le marc de café. Et le but d'un forum, selon moi, c'est de donner des conseils pertinents, c'est à dire que quand on sait pas, et bien il vaut mieux le dire plutôt que de dire des bêtises.

 

 

D'où le message déjà mis ci avant :

 

"Posté le 21-12-2009 à 09:00:04

 

Le 21-12-2009 à 08:56:46, olive_ing a écrit :

 

Pas forcément

Ca peut être une cause, mais il peut y en avoir plein d'autres. Pour le savoir, c'est pas sur un forum qu'il faut aller (autant lire dans le marc de café), mais dans un garage où ils feront une lecture des codes défauts

A 90% c'est toujours la vanne EGR qui est en cause mais il est vrai que cela peut provenir d'autre chose comme l'électrovanne, le débitmétre et seul un passage à la valise diagnostic peut rapidement éclairer la situation !"

 

Sur ce, fait attention à Alzheimer car cela fait deux fois que tu dis la même chose ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce, fait attention à Alzheimer car cela fait deux fois que tu dis la même chose ! :)

 

 

Alors dans ce cas tu es très sérieusement atteind, c'est au minimum la deux millionième fois que tu vantes les produits de notre pollueur pétrolier national et la trois millionième fois que tu préconises des additifs tous aussi inutiles les uns que les autres. axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Alors dans ce cas tu es très sérieusement atteind, c'est au minimum la deux millionième fois que tu vantes les produits de notre pollueur pétrolier national et la trois millionième fois que tu préconises des additifs tous aussi inutiles les uns que les autres. axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

 

Ah je vois que le mètre étalon est de nouveau de sortie ! :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah je vois que le mètre étalon est de nouveau de sortie ! :ange::D

 

 

 

Que me voilà bien flatté, juste un détail l'orthographe de "maître" s'il te plait.

 

Je ne suis pas si prétentieux pour faire un quelconque rapprochement entre le coté "étalon" de ma personne et notre unité de mesure de la longueur. axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

 

Que me voilà bien flatté, juste un détail l'orthographe de "maître" s'il te plait.

 

Je ne suis pas si prétentieux pour faire un quelconque rapprochement entre le coté "étalon" de ma personne et notre unité de mesure de la longueur. axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

 

Arrête car dans le meilleur des cas ce ne sont que tes chevilles qui vont enfler car non non y'a pas de faute d'orthographe et je vois que le monsieur ne connait pas bien Maître Audiard et qu'il n'a pas bien suivi les différents derniers échanges qu'il y a eu sur le forum ! :ange::D:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig016jV

Bonjour, c'est un problème qui est lié au système EGR : recyclage des gaz d'échappement qui bouchent la tubulure d'admission, d'où une montée de pression du turbo dans l'admission, le capteur de suralimentation détecte cette montée et alerte le calculateur qui se met aussitôt en mode dégradé pour protéger le turbo, d'où la perte de puissance. J'ai eu la même chose sur mon scenic, voir le topic

Renault: Injection à contrôler --> EGR

Sur plusieurs forums les gens nettoient uniquement la soupape EGR et la remettent en place ce qui continue d'encrasser le moteur. Il faut vraiment nettoyer la tubulure d'admission (opération pas facile mais nécessaire) et supprimer cette soupape EGR si possible. Autrement, vous allez dépenser beaucoup d'argent sans un aucun résultat. Vous pouvez trouver plus de détails interessants (nettoyage, suppression de la vanne egr, conseils,...)dans les pages du topic :

Nettoyage de la vanne EGR sur clio DCI

 

 

Brava,

Ce matin j'ai fait un repérage du moteur et pris quelques photos, en effet le moteur n'est pas exactement pareil, je suppose que le système d'EGR est à peu près au même endroit mais je n'ai pas tenté de le démonter. Apparemment il se démonte en retirant 3 écrous (marqué en rouge sur la photo, le 3ème étant derrière et n'étant pas visible). Est ce que l'un d'entre vous pourrait confirmer ?

 

Merci d'avance !

 

1148236981_Voiture20010.jpg.e5a1d2b8daf726232d5ade762c7d8d54.jpg

 

598422464_Voiture20009.jpg.1cf4cd1dc4c4a2421ba952dd52243a70.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig016jV

Bon et bien voila, j'ai démonté, nettoyé et remonté la vanne EGR. En effet la voiture (75 000km) marche de nouveau beaucoup mieux ! mais le voyant "contrôler l'injection" est toujours présent au tableau de bord, est ce que le moteur marche toujours en mode dégradé ? est ce qu'il y a une manipulation pour remettre l'ordinateur de bord à zéro ? Ou faut il simplement attendre que l'ordinateur de bord se rende compte du changement et se reset tout seul au bout d'un certain temps ?

 

En tout cas le démontage n'a pas été une mince affaire, 1h pour sortir la vanne, nettoyage au bardhal dégraissant. Ci dessous les images avant/après :

 

IMAG0198.jpg.3a3b5e44acad09fb8132ab1a0d352454.jpg

 

IMAG0199.jpg.cab79ef670ce1390ee0f4642213cbabc.jpg

 

IMAG0200.jpg.a89b3bf4aa3ab8b57b44c6c73e3fa19c.jpg

 

IMAG0201.jpg.271234371cb86550cd1f71c0be04bb9b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY
Pas forcément :bah:

 

Ca peut être une cause, mais il peut y en avoir plein d'autres. Pour le savoir, c'est pas sur un forum qu'il faut aller (autant lire dans le marc de café), mais dans un garage où ils feront une lecture des codes défauts :bah:

A 90% c'est toujours la vanne EGR qui est en cause mais il est vrai que cela peut provenir d'autre chose comme l'électrovanne, le débitmétre et seul un passage à la valise diagnostic peut rapidment éclairer la situation !

Les seules paroles sensées de ce topic!!!

Un voyant moteur qui s'allume et un mode dégradé (perte de puissance) sont les signes ...d'un défaut du système d'injection (100% des cas :) )

Et c'est pas parcque Paul a eu un problème d'EGR que Pierre aura le même problème!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Exemple de causes sur Mégane 1L5 DCI :

- injecteur (injecteur lui même ou commande injecteur ou codage de la correction individuelle d'un injecteur),

- à l’alimentation en gazole (par exemple fuite injecteur)

- à un défaut cible capteur de régime moteur,

- au relais de verrouillage injection,

- au solénoide ou au capteur de position de la vanne EGR

- potentiomètre ou à l'alimentation du potentiomètre de la pédale d’accélérateur

- au capteur de pression de suralimentation

- présence d’eau dans le gazole ou à un défaut du capteur eau dans gazole.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

Brava,

Ce matin j'ai fait un repérage du moteur et pris quelques photos, en effet le moteur n'est pas exactement pareil, je suppose que le système d'EGR est à peu près au même endroit mais je n'ai pas tenté de le démonter. Apparemment il se démonte en retirant 3 écrous (marqué en rouge sur la photo, le 3ème étant derrière et n'étant pas visible). Est ce que l'un d'entre vous pourrait confirmer ?

 

Merci d'avance !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/828364/Voiture 010.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/828364/Voiture 009.jpg

 

Bonjour, je ne sais pas si tu as résolu ton problème mais comme je l'ai dit dans mon message, si tu nettoies uniquement la vanne egr, elle continuera à encrasser le moteur et tu auras toujours le même problème. Il faut nettoyer la tublure d'admission pour enlever toute la crasse. Apparament, il y a des produit de nettoyage à pulvériser dans la tubulure. Je ne suis pas vraiment convaincu de leur efficacité, mais à défaut d'ouvrir ça vaut la peine peut être de les essayer.

Comme certains l'ont dit, il y a d'autres causes possibles, mais la plus probable c'est le problème d'encrassment dû à la vanne egr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig016jV

Épilogue de mon histoire :

 

Je suis donc passé chez renault pour brancher le diag : Injecteur n° 3 en erreur.

 

Le chef d'atelier m'a donc conseiller un nettoyant injecteur et de rouler avec un carburant de grande marque pendant au moins une semaine afin de tenter de récupérer son fonctionnement normal, suspectant une particule de fond de cuve ou de l'eau l'ayant endommagé. Il m'a effacé le code d'erreur avant de repartir, mais moins d'une 1/2 heure après le défaut était revenu.

 

Arrivant sur les 80 000km, je devais de toute façon faire la révision avec changement de tout les filtres (pour info 290€), ils ont donc regardé en même temps regardé le soucis d'injecteur .... qui n'en était plus un ! Je m'explique :

 

Il y avait une conjonction de 2 problèmes à l'origine (quel veinard je suis alors), l'un masquant l'autre, un injecteur en erreur et ... la commande de turbo (un petit boitier de commande à dépression) caché à coté du filtre à huile dont le support de fixation s'était cassé, à la longue le tube d'entré d'air s'était cassé et le turbo ne fonctionnait plus non plus (ahhhh je comprend donc pourquoi je me trainais vraiment comme une tondeuse à gazon sur l'autoroute). Dans l'intervalle l'erreur d'injecteur avait disparu, certainement grâce au nettoyant injecteur.

 

Voila, j'espère que mon histoire en aidera d'autre, dans l'immédiat la voiture fonctionne mieux que jamais (EGR tout propre, Injection récuré, commande de turbo neuve), montant total de la note : 444€, dont 63€ht pour la commande de turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aiz854XK

bonjour a tous

 

j'ai eu ce probleme la avant d'aller en déplacement je n'avait pas le temps d'y aller, a mon retour la voiture ne veut meme plus démarer je met la carte et rien

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet33579.htm

si quelqu'un peut m'aider sa serai gentil de votre part

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali720CT

Bonjour tout le monde,

 

J'ai le même problème avec ma clio 3 1.5 dci 85ch: perte de puissance, voyant injection à contrôler qui s'affiche quand j'atteins les 90-100 km. Après avoir passer la valise dans un garage voila ce que ca indique:

- régulateur pression suralimentation : valeur maxi seuil de régul atteinte

- capteur pression suralimentation: valeur mini seuil de régul atteint

- capteur pression suralimentation: signal signal défectueux.

Y a t'il quelqu'un dans la même situation ou quelqu'un comprend-t-il le language "valise" et qui pourrait m'aiguiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou664Ty

Salut,

 

J'ai une clio 3 dci 85 de 43 000 Km de mars 07. J'ai exactement le même problème. Le message "injection à vérifier" qui s'accompagne d'une perte de puissance importante (je plafonne à 3000 tr/min), et une clim qui fait énormément de bruit.

Est ce que tu as pu déceler d'où venait le pb, et qu'elles ont été les réparations effectuées ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

La panne #injection à vérifier ! #et la perte de puissance brutale avec fumée noire gigantesque provienne de la durite de suppression turbo casser au niveau pâte de fixation sur alternateur donc pièce à changer une vingtaine d'euros à la casse ?panne difficile à trouver juste le démontage de la face avant de la voiture pour pouvoir avoir accès facile. J'espère vous aider car j'ai galèrer comme vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...