Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

problème electrique vieille passat


Invité §koa601lX

Messages recommandés

Invité §xel474bE

il marche pas ton lien pour la revue. de toute fçon demande au vendeur mais c'est surtou l'année qui compte parce que aprés la revue fait pas mal de motorisations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xel474bE

P S : le moteur doit être un 1,6td et non 1,9 (a confirmer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xel474bE

bonne question... ça ne doit pas être marqué sur la carte grise.

Si quelqu'un sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koa601lX

il marche bien sur mon PC... :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koa601lX

et avec ma RTA, je pourrais trouver où sont mes bougies et mes cardans? tout ça sans demandé à mon zom?!!!! il va être bleufé! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xel474bE

oui c'est ça la revue... achète la de toute façon ça te servira toujours, déjà pour l'entretien couran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koa601lX

 

 

alors... ma ventilation marche si c'est le fusible num 6 (en comptant à partir de la gauche) et bien ça veut dire que mon fusible de 20A tout bouffé est bon, na!

par contre pour le 21 et le 14, si c'est juste ça à changer!!!! je me mets a genoux et fais une prière devant vous!!!

par contre même si c'est que ça j'aimerais ben enlever le boitier de l'alarme (je peux couper les fils si je ne veux pas tout tirer ce qu'il y a derrière???)

alors les relais je les laisse en haut? tous seuls? bon ben s'ils sont bien en place... au fait comment on voit si un relais il marche?

 

et comment t'as su qui était quoi? et les lampes pour la plaque immatriculation???

 

Le garage qui a contrôlé et bien c'était un pote et on avait bien (pour ne pas dire bcp ;) ) bu! on a té obligé de s'arrêter because la nuit, et mtn il n'habite plus de par chez moi...

 

mais c'est cool! je vais encore être moins blonde ce soir! ouai! :D

 

 

 

 

t'es sur de la numérotation? c'est la numérotation de ta boite à fusibles à toi?

et les explications tu les as trouvé où?

MERCI MERCI!!!!! si c'est ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koa601lX

et ça coute combien environ? et un voltmètre? qq sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koa601lX

Dans le bordel de câbles présent, la RTA aidera beaucoup.

 

Un ohmètre ; ça mesure la résistance d'un fusible à ses bornes : 0 ohms s'il n'est pas coupé

 

Fusible N°6 (20A) = soufflante de ventilation

Fusible N°21 = plafonnier, montre allume-cirage, verrouillage centralisé :D

A mon avis ton garage a pas bien bien contrôlé les fusibles !

Le 21 c'est le 2d en partant de la droite !

Le fusible 14 c'est celui des lève-vitres...

Contrôle les !!!

 

 

 

est ce que t'as la liste des fusibles et leurs fonctions?

MERCI MERCI et bonne nuit si t'es parti au lit! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xel474bE

c'est bob bimon qui a vu ça...

moi je peut pas te dire, peut être demain si c'est le même tableau que ma golf :??:

a première vu ça se ressemble à peu près

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koa601lX

oui je sais... c'est pour ça que je lui demandais... et lui disait bonne nuit puisqu'il a disparu de mon post! :)

bon be j'espère que si je vais chez wv et bien ils l'auront la revue que je veux... comme ça je vous ferais photos et tout ça demain soir! et j'airais vérifier mes fusibles et tout et tout...

en tout cas MERCI bcp les gas! c'est vraiment cool... je vais apprendre bcp!

sinon je voulais poser une question si qq sait:

- voilà ma voiture fait un drôle de bruit au démarrage, et parfois elle refuse de démarrer, j'ai filmé le bruit pour que vous constatiez mais je ne peux pas mettre la vidéo sur le post ici (comment je fais?)

- ensuite j'ai fait changé tout les freins (kit arrière, disques et plaquettes), ils ont été bien mous au départ (mais j'ai pas vérifié qu'ils ont été bien changé!), et mtn ils crissent (et je ne trouve ça pas normal pour des freins neufs!). vous en pensez quoi? je devrais démonter ma roue pour vérifier que ça a bien été changé??

- et aussi j'ai un bruit quand je tourne mon volant (j'ai cru que c'était les roulements arrière, mais je les ai changés et mon volant fais toujours ce bruit bizarre quand je tourne bcp). une explication?

 

allez à demain pour la suite de ma super voiture!

 

vous savez même si elle est vieille je l'aiiiiiime ma voiture! alors je la bichonne! elle a toute la transmission et la distribution qui ont été changés il y a 3 an mtn... là elle a tous les freins neufs et les suspension aussi... elle a qq pièce qui ont été changé (étrier de frein, radiateur, etc... de la casse, d'ailleurs qq pièces de golf)... elle est bien entretenue!

elle vous dis merci de l'aider à s'aérer de nouveau! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te garantie qu'il y a 22 fusibles; S'il 'en manque un , c'est le N°22, emplacement vide,le premier à droite, pour l'autoradio. Au fait tu as un autoradio ?

Les fusibles de rechange c'est pas obligatoire, mais c'est dans ton intérêt. Disponibles dans tous les centres auto.

Le dispositif anti-flood (inondation, submersion), c'est pour éviter que le site soit bombardé par des requêtes automatiques de serveurs robots publicitaires et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que les freins manquent de puissance au début, il faut qu'ils de rodent pendant 500km; augmente les distances de freinage, et freine progressivement, sans violence; ça les rendra très efficace à la fin du rodage.

Pour le reste on verra, un problème à la fois.

 

Un voltmètre (multimètre multifonction) ça fait 10 euros en magasin de bricolage.

 

Le fusible N°3 alimente la plaque d'immatriculation arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ar contre même si c'est que ça j'aimerais ben enlever le boitier de l'alarme (je peux couper les fils si je ne veux pas tout tirer ce qu'il y a derrière???)

alors les relais je les laisse en haut? tous seuls? bon ben s'ils sont bien en place... au fait comment on voit si un relais il marche?

 

et comment t'as su qui était quoi? et les lampes pour la plaque immatriculation???

 

On enlèvera ce merdier de fils une fois qu'on y verra plus clair pour les fusibles.

Mais ça sera bien que tu aies la revue avec toi pour bien piger les manips à faire avec nous.

Les fusibles je les connais parce que j'ai ma RTA de Golf3 essence qui les liste, et ils sont identiques à peu de chose près (la planche électrique est commune).

La RTA coûte dans les 15-20 euros, mais c'est un excellent investissement pour l'entretien et la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose important : en attendant de les virer, mets du chatterton sur les 2 connecteurs qui pendouillent, car il s sont plein de contacts qui font sûrement des court-circuits avec le chassis ou entre eux, et ça a pu faire péter des fusibles.

Car il ne faut pas oublier qu'un fusible qui pète, c'est pour une bonne raison : court-circuit; soit dû à ces connecteurs, soit un fil qui fait masse dans ce fatras, soit un fil coupé, par exemple dans le hayon de ton coffre pour l'éclairage de ta plaque arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koa601lX

et bien merci de ces réponses claires!

alors ma mission pour aujourd'hui c'est trouver ma RTA, vérifier les fusibles n° 3, 6, 21, 14... scotcher mes contacteur... et revenir vous voir avec ma liste de fusibles!

alors je fais tout ça et je reviens:

merci à toi bob bimon et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koa601lX

fusible 21 changé... le 6 aussi! j'ai retrouvé ma fermeture centralisé...

j'ai ma RTA que j'étudie pour les lèves vitres (semblerait que ce soit un fusible au dessus des relais)...

mais déjà la fermeture centralisée c'est le bonheur de la retrouver (ainsi que l'horloge et la veilleuse des portières!)

je vais tout vérifier! je vous tiens au courant!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette première étape franchie ! :)

 

Pour les vitres, en effet il y a un gros fusible au-dessus comme tu dis, ainsi que le fusible 14.

Tu as vérifié le 3 pour la plaque d'immatriculation ?

Le fusible 21 était coupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koa601lX

en fait le 21 marchait, mais je l'ai changé et ça marche: fermeture centralisée, etc... faut que je vérifie l'allume cigare.

pour le 3 je l'ai changé, mais je n'ai pas vu si ça marchait... contact allumé, je n'ai pas l'impression que ça marche...

le 6 aussi je l'ai changé mais ça ne change rien. Le 14 pour moi c'est pas le lève vitres mais je vais regarder quand même.

Par contre le fusible au dessus des relais il est bizarre, il est gros pas comme les autres... j'ai essayé de mettre un 20A à la place, mais ça ne marche pas...

alors je vais aller en acheter un qui ressemble à celui qu'il y avait là. c'est bizarre parce que dans la RTA et bien c'est un 20A normal qu'il y avait et non pas un gros comme ça... alors je ne sais pas si c'est un truc qui a été bidouillé ou pas... en plus le gros fusible, je ne peux pas voir s'il est cassé ou pas: la seule solution en acheter un neuf et ensuite le mettre au bon endroit, si ça marche c'était belle et bien le fusible, si ça ne marche pas et bien c'est un autre problème.

je vais aller acheter ce fusible pour en avoir le coeur net, ou alors une autre idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koa601lX

bon en fait... je suis allée voir pour ce fusible spéciale... mais j'ai fini chez wv il le commande pour vendredi matin. c'est un fusible avec un truc spéciale pour ne pas se coincer les mains... le fusible 14 est changé, mais rien... tous les autres fusibles ont l'air de marcher. j'achèterai un multimètre demain.

autre souci: la fermeture centralisée marche mais pas l'allume cigare... pourtant j'avais de l'espoir... snif... j'ai eu un super GPS en cadeau et je ne peux pas m'en servir à cause de l'allume cigare! donc faudra voir ça...

et le schéma électrique j'y panne rien! c'est trop loin tout ça...

vais coucher ma fille et je reviens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koa601lX

bon déjà je relativise...

je suis en train de manger un gros bol de glace, et j'ai ma fermeture centralisée qui marche! elle est pas belle la vie?!!! ;) non sérieux c'est un bonheur de ne pas à avoir faire le tour de sa caisse pour tout fermer! j'ai retrouvé l'éclairage du coffre même, et la veilleuse des portières...

comme j'avais pas le voltmètre et que je savais que le fusible de 10A num 22 correspondait à l'autoradio et bien j'ai testé tout les 10A comme ça! j'ai presque changé tout les autres...

alors y'a un truc que je ne comprends pas dans les schémas éléc, c'est que j'en ai plein mais je ne sais pas lequel correspond à mon moteur (RA) alors que j'en ai pour d'autres (les essences je crois).

bon si j'ai un multimètre demain, comment je fais pour tester le fusible particulier avec? parce que j'aimerais bien vérifier si c'est le fusible ou alors si il marche ben pas en racheter un!

qu'est ce que je fais? comment je peux voir pour le fil derrière l'allume cigare qui je pense est déconnecté. va falloir que j'ai un fer à souder et un dénudeur???

bon j'attends vos réponses... bonne journée sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koa601lX

ah oui c'est senser s'allumer quand la plaque? quand j'ai les feux? comment je fais pour voir si ça s'allume?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koa601lX

personne ce soir?

alors voilà l'affectation des fusibles dans la RTA:

 

snapfusibles-affectation.jpg.93a3b771258f9640677dbe47128e29a3.jpg

 

et voilà le schéma que j'ai trouvé dans la RTA:

 

snapschemaRTA.jpg.fe3eb54e9c143f1d81f07efa033a87b3.jpg

 

sauf que moi comme je vous l'ai dis et bien j'ai pas juste un 20A au dessus... j'ai un fusible bizarre... j'ai d'ailleurs essayer de mettre un 20A normale, mais les vitres n'ont pas marché...

 

D'ailleurs voilà ma bote à fusibles aujourd'hui: (j'ai bien bossé hein?!!! :) )

 

snapmaboiteafusible.jpg.7cc88ed9b33317c56ddb54e5114a25d7.jpg

 

et voilà mon fusible, avec en fond ma belle tuture:

 

snapfusib-vitre-cite.jpg.3f107efbf8b395d2165feb27120c170c.jpg

 

Donc il est commandé et arrivera vendredi matin.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koa601lX

La plaque s'allume AVEC les feux de position (les loupiottes), évidemment.

 

 

bon ben alors même avec le fusible 3 changé et bien ça ne marche pas... par contre ce qui est bizarre c'est que ça fait un autre truc le fusible 3... mais c'est quoi l'éclairage des cadrans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koa601lX

au fait Xelah, ma voiture c'est bien une 1.6L TD, 90CH!

voilà! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as allumé les veilleuses ?

La plaque s'allume AVEC les feux de position (les loupiottes), évidemment.

 

Fusible 3, les cadrans = le tableau de bord; il s'éclaire ou pas ?

S'il s'éclaire, alors tu as soit un fil coupé dans le hayon de coffre, soit à la sortie de la planche électrique (avec le bordel qui doit y avoir derrière).

 

Tu testeras ton fusible des lèves-vitres avec le multimètre réglé en position "Ohms", en mettant chaque pointe sur une cosse du fusible; tu dois lire 0 ohms, sinon si tu lis "OL", ça veut dire "infini" (out of limit en anglais).

 

Le fusible 20A des lève vitres est un fusible spéciale appelé "coupe circuit automatique" en fait un disjoncteur thermique en cas de surchauffe, pour protéger les moteur. Tu testeras avec le multimètre en mode "Volts" qu'il y a bien 12V sur une des cosses du support de ce fusible, avec l'autre pointe sur une masse (il y a un gros boulon cuivré avec plein d'oeillets de reprise de masse (fils marrons) sur la gauche de la planche électrique, sur la carrosserie).

 

Au fait, tu as 2 ou 4 lève vitres ?

 

Pour ton allume-cigare, faudra le sortir pour voir si des fils ont été déconnecté (ça m'étonnerait pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koa601lX

Bonjour,

oui j'ai essayé avec les loupiottes allumées (quand même! :) )... mais ça ne marche pas... par contre mon cadran marche (et là j'étais pas sur mais si!).

c'est 2 lèves vitres que j'ai (à l'avant).

La masse j'ai peur de ne pas la trouver... t'as pas une cht'ite photo? et faut bien qu je teste le fusible en place avec le contact?

bon ben je sais ce que je vais faire aujourd'hui! lol...

bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koa601lX

ah oui une question... pourquoi moi ma planche à fusible (au niveau des relais) elle n'a rien à voir avec celle de la photo de la RTA? j'ai pas du tout les mêmes numéros des relais, à le même place? et c'est quoi ces deux fils qui sortent sur le devant de nul par?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fusibles, il faut les tester démontés.

La masse je vais essayer de trouver.

Les photos de planches se ressemblent quand même beaucoup; les 2 relais 53 sont pour le klaxon et certaines options.

relaisVWlight.jpg.a8186f66c3b64279d70c392bede12ab8.jpg

 

Les 2-3 trucs que j'ai pas encore compris c'est :

- que fait le relais 42 en place 5 ? A quoi sert-il ? Ta RTA le dit-il ?

- où est passé ton relais 38 en haut qui était sur ta première photo ?

- je me demande pourquoi tu n'as pas de relais 104 en place 12, et pourtant tu aurais du préchauffage (ça reste à vérifier quand même, si le 12V est présent sur les bougies pendant le préchauffage). Tu avais pas du mal à démarrer par grand froid ?

 

Les 2 fils devant, pour moi c'est le bricolage lié à l'alarme; à terme on les virera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koa601lX

oui du mal à démarrer tout court... en ce moment même elle démarre une fois sur 5 je dirais... avec un bruit très bizarre... et aussi, parfois le voyant range (en tir bouchon) d'allumage ne s'allume pas toujours... ça s'achète des relais? où? combien?

alors autant je sais retrouver plein de truc dans mon moteur mais je ne sais pas où sont les bougies... pareil une photo m'aiderait vachement...

alors dans ma RTA, j'ai la liste des fusibles, avec ceux pour les options ou en autre il disent que y'a le 20 volt spéciale pour le relève vitre., ensuite y'a les schémas électriques. la photo du bloc avec les relais, et d'autre schémas elec. Mais rien comme toi là sur le numéro des relais ou autres... (c'est nul d'ailleurs...m'enfin...)

alors le numéro du relais qui manque est en fait un peu en retrait derrière, il est toujours là j'ai rien touché... j'ai juste enlevé le boitier qui servait à rien, et tout schotché le reste et poussé sur le coté droit...

 

pour les fusibles je le teste en ohm sans rien, juste comme ça au fusible? par contre pour les voltage faut bien qu'il soit en place, non?

dans ce que j'ai lu sur ta RTA, ils disent qu'il faut débrancher la batterie? pourquoi?

y'a pas un topic référencé avec des photos pour la vérif des fusibles (j'imagine que c'est un truc tellement facile pour vous...), alors que pour moi :???:

et le pas compris aussi et bien c'est ces deux fils qui sont dans des trous d'un relais et qui sortent par devant... :???: ils servent à quoi?

c'est le bazar tout ça... mais j'avais annoncé la couleur dès le début! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...