Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Pb démontage Tambour arrière 306


Invité §seb478bH

Messages recommandés

Invité §kaz086tA

Vous êtes des monstres !

Vous voulez déserrer un écrou de 32 serré à mort avec un cliquet de ?! et puis quoi d'autre ??

 

Certains veulent en plus lui fourrer un coup de masse, d'autres veulent y empaler une rallonge.

 

Même si c'est du Facom, tout outil a ses limites, le mécanisme du cliquet ressemble à de l'horlogerie, il n'est pas fait pour être torturé de la sorte.

 

un outil garanti à vie ne veut pas dire un outil incassable.

 

Un écrou serré à 16kg ! Le cliquet FACOM encaisse 90kg de couple ! Tu veux quoi d'autres 100 balle et un mars :??:

Moi mon cliuet facom j'ai virer le caoutchouc je le fou dans un tube avec un manchon en bois et je déserre tout depuis 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ALF568op

Bonjour

 

pour info,

j'ai casser le cliquet d'un clef dynanométrique (made in china à 30 €)

avec un serrage à environ 30 kg sur un écrou de 36

 

maintenant il est soudé....

 

Je n'avais pas trouvé mieux en 36 mm

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Le cliquet de ma dynamométrique facom c'est un SAM à 30€ le bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

j'ai plus qu'a acheter le "bout" SAM à 30 € en espérant qu'il se monte sur la clef.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

j'ai plus qu'a acheter le "bout" SAM à 30 € en espérant qu'il se monte sur la clef.

 

A +

 

C'est standard moi c'est du rond avec encoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

A la ralonge 1.30m mon cliquet facom a resisté au desserrage d'un ecrou cardans bloquer car serré a la clé a choqué de camion, je repasser derriere le travail d'un amis mecano qui a un peut merdé sa arrive.

Heureusement qu'il etait pas la, des mots regretable aurai pu etre dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dessère les moyeux avec un tube emmanché sur un Té Brico dépot... :lol: avec une douille KS Tools pour le 35, sinon c'est des douilles brico dépot ! :D:D:D Le pire c'est que j'ai pété une fois une rallonge SAM, mais j'ai pas eu encore un seul pépin avec les trucs Brico merdo. La marque c'est Magnusson et c'est garantie à vie, ca coute 60€ la malette complete (avec torx et tout le bazare) !!!! :lol::lol::lol::lol: Alors pourquoi acheter du Facom à 300€ la boite de douilles ?! :sol:

 

Si ca pete c'est remplacé de suite, au pire tu recraques 60€ (en plus ta du rab), ta le temps avant d'arriver au prix du Facom. D'ici là, t'as le temps d'en peter des Té ! :lol::lol::lol::lol:

 

Je n'achète du Facom que pour les pinces (coupantes, multi, circlips, étau etc...) maintenant, meme leur tournevis "egonomique" c'est de la daube...

 

Le matos à éviter c'est la malette sans marque à 15€, chose comme ca mais faut arreter de se pisser dessus quand on touche du facom. Le "vrai gros" matos d'atelier en facom, là d'accord (compresseur de ressorts, outillage specifique, peteuse, clé dyn etcc) mais pour une douille de 35 à désserer sur un VL...

 

Faut pas non plus éviter le Facom absolument. Perso j'ai une clé dynamo Facom micrométrique et je ne suis pas près de m'en séparer mais là on touche à la précision, c'est presque de la métrologie :sol: . Bpn c'est sur ca coute des ronds mais le serrage c'est sacré ! :D

 

Aller tchuss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Dynamométrique pas micrométrique la clé :D Spice d'inculte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

backclio

 

C'est toi qui ma pris de haut une fois, car un mec sur FA demandé comment on devait sortir une rotule de direction.

Ta recommandation utilisé un marteau alors que le mieux c'etait un arache rotule.

 

 

 

cliquet facon supporte 90kg , a la ralonge 1.30 ou au marteau il a resisté au attaque de mon pere a qui je le prete souvent , et a ma brutalité alors pour moi fin du sujet.

 

djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

Vous êtes des monstres !

Vous voulez déserrer un écrou de 32 serré à mort avec un cliquet de ?! et puis quoi d'autre ??

 

Certains veulent en plus lui fourrer un coup de masse, d'autres veulent y empaler une rallonge.

 

Même si c'est du Facom, tout outil a ses limites, le mécanisme du cliquet ressemble à de l'horlogerie, il n'est pas fait pour être torturé de la sorte.

 

un outil garanti à vie ne veut pas dire un outil incassable.

 

Ah! Quelqu'un qui pense comme moi.

 

Faut vraiment pas aimer ses outils pour leur donner des coups de marteau et/ou autres maltraitances.

 

Il faut aussi ne jamais avoir vu l'intérieur d'une clé à cliquet avec son petit secteur de 17 dents, dents auxquelles certains osent faire supporter des forces énormes. Bien sûr que ça supporte mais combien de temps et combien de fois ? Un outil de qualité coûte cher. Inutile de le bousiller prématurément.

De plus, les gens qui posent des questions sur FA ne sont pas paumés au milieu du désert du Sahara (On est cool, chez soi en France, donc pas de système D mais sécurité avant tout) et le FA n'est pas non plus le livre des records (du genre, j'ai mis un tube de 1 mètre, 2 mètres et pourquoi pas 3 mètres de long dans mon cliquet).

C'est un forum mécanique qui se doit, se devrait de montrer le bon exemple

 

Pour ceux dont la passion est de démonter :

 

cliquet-a.jpg1..jpg.3efa82c7a82135f5fa3a22bd7c76fe31.jpg

 

Pour ceux qui veulent savoir ce qu'il ne faut pas faire :

G04(3).gif1..gif.c5ff2a1ebb7477bc4903bfc7f37d40ff.giftransm--3.jpg.fc2e9470d8f264d894a86feb6286a4dc.jpg

 

cliquet-facom575.jpg.8193d2026d0fe64fe112e447dc386e5a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb478bH

Je pense qu'il faut fermer c sujet car il ne reste à plus rien mis à part un fight !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Arrêtez avec votre théorie, ça fonctionne point barre ma méthode et pas de coup de marteau je respecte les specifs FACOM en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour démonter les écrous de moyeu, j'ai un tube de 1m 70 que je mets sur ma croix de démonte écrous de roue.

Ma croix possède un carré et j'y met la douille qui convient.

 

Mais attention, cette méthode est trop puissante. Quand c'est vraiment grippé, c'est les vis ou les goujons qui pètent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma croix possède un carré et j'y met la douille qui convient.

Pareil pour moi comme dit plus haut. Sans dénigrer d'autres outils, étant particulier c'est un outil dispo, peu fragile si bon assemblage central, qu'on a souvent déja et pratique.

http://www.norauto.fr/images_produits/225x170/00516169.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma croix possède un carré et j'y met la douille qui convient.

Pareil pour moi comme dit plus haut. Sans dénigrer d'autres outils, étant particulier c'est un outil dispo, peu fragile si bon assemblage central, qu'on a souvent déja et pratique.

http://www.norauto.fr/images_produits/225x170/00516169.jpg

 

 

Oui, avec le tube, on n'a pas besoin de forcer. On peut doser, et on sent si on tord la croix.

J'utilise qu'un seul tube. La croix reste bien en place.

Je ne retire même pas le freinage de l'ecrou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ah! Quelqu'un qui pense comme moi.

 

Faut vraiment pas aimer ses outils pour leur donner des coups de marteau et/ou autres maltraitances.

 

Il faut aussi ne jamais avoir vu l'intérieur d'une clé à cliquet avec son petit secteur de 17 dents, dents auxquelles certains osent faire supporter des forces énormes. Bien sûr que ça supporte mais combien de temps et combien de fois ? Un outil de qualité coûte cher. Inutile de le bousiller prématurément.

De plus, les gens qui posent des questions sur FA ne sont pas paumés au milieu du désert du Sahara (On est cool, chez soi en France, donc pas de système D mais sécurité avant tout) et le FA n'est pas non plus le livre des records (du genre, j'ai mis un tube de 1 mètre, 2 mètres et pourquoi pas 3 mètres de long dans mon cliquet).

C'est un forum mécanique qui se doit, se devrait de montrer le bon exemple

 

Pour ceux dont la passion est de démonter :

 

cliquet-a.jpg1..jpg.8a3cd4bcd14144d54180213ac68c3d78.jpg

 

Pour ceux qui veulent savoir ce qu'il ne faut pas faire :

G04(3).gif1..gif.ca770d5ba4c1a06b6ffac4ae1b95158f.giftransm--3.jpg.4ddc5419cf67c29db6abbdcc7bb4d519.jpg

 

cliquet-facom575.jpg.384fca842b74b95279e4bfa119ef120f.jpg

 

Les dernières photos me font rire faudrait avoir l'oeil un peu, mon cliquet déjà j'ai viré le morceau en caoutchou ensuite je l'ai bloqué dans un manchon de bois troué sur mesure et le tout est enfoncé dans le tube en fer. Ca n'a rien à voir avec un cliquet qui se balade dans un tube. Moi rien ne bouge et les forces sont bien réparties.

C'est la qu'on voit ceux qui font de la mécanique comme il faut et les donneurs de leçons.

Le cliquet supporte 400kg sur la poignée faut lire l'emballage FACOM donc 90kg de couple !

L'important c'est de bien verrouiller les dents avant de forcer et surtout pas d'un coup sec.

La photo où je déserre l'écrou de cardan de la 106 est tout à fait normal.

Après des années d'usage intense aucun signe d'usure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, macgyver216 a raison, un cliquet n'est pas fait pour ça, j'en ai récupéré un cassé par un petit malin et je l'ai soudé, bien soudé supprimant ainsi le "cliquet", il me sert à débloquer avec une rallonge d'un mètre s'il faut et ensuite j'utilise mon cliquet normal que je ménage car un facom ce n'est pas donné surtout les gros pour ces douilles-là. Avec un bras de levier assez long ( rallonge assez longue ) on dévisse tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb478bH

Rien ne vaut une bonne vieille clé à pipe de 32 à 6 pans. Maintenant je le fais que avec çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

A quoi ça sert alors un cliquet conçu pour supporter 90kg de couple ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

et à quoi ça sert que le viaduc de Milhau ait été conçu pour résister à des vents de 245 Km/h ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

et à quoi ça sert que le viaduc de Milhau ait été conçu pour résister à des vents de 245 Km/h ???????

 

A résister à une tornade :D un tremblement de terre :D au phénomènes vibratoires des camions. Le plus gros couple que mon cliquet a pris c'est 30kg, j'ai une marge de sécurité x3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...