Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

Le bistrot de la section KIA [ambiance détente]


Invité §mel882XW

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mik184td

Je te laisse le soin de trouver les images qui vont avec ... :p

 

 

:lol: je vais mettre 7 ans à toutes les trouver et les publier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

ça dort ici :dodo:

 

 

bon week end à tous :)

 

 

Tellement peu de problèmes avec nos Kia que nous ne savons que dire :p

 

Bon week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del271Tj

bon moi je suis beaucoup moins difficile que vous...je craque pour la DS de Fantomas!

pour l'époque, ce fut le sommet du modernisme et du trucage ( lorsqu'elle se transforme en avion)!

...bon maintenant, je retourne me coucher; les infirmières viennent me chercher. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

salut J.T. ....

 

faudrait en effet trouver une idée pour relancer, là c'est pluôt mort.. :dodo:

 

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

Bonsoir, je suis aller faire un tour sur le forum de le hyundai i30 ils ne sont pas très bavard et ils ont a peu prés les mêmes petits problèmes, notre forum est bien plus dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

Et si on parlait Renault pour faire plaisir à Melig :p

On en remplirait des pages :jap:

 

Sinon blague à part , j'ai été jeter un oeil sur la nouvelle mégane et ben c'est franchement pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

Autre sujet : hausse des assises sur le diesel en Belgique ...

Si cela passe , ca va faire mal au portefeuille (+0,20 euros au litre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ngm162Ca

Oula +0.2€...

 

Sous couvert de quelle décisions fumeuses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

Et si on parlait actualités....notamment le projet de baisser massivement les vitesses maxi sur autoroutes (110) partout en France.

 

 

Qu'en pensez vous?

 

 

toi qui roule en picanto 1.0, ça ne change rien pour toi que ça soit limiter à 110 ou 130 ;)

 

le jour ou les autoroutes seront limités à 90, tu arriveras peut-être à faire des excès de vitesse melig.gif.7af9f70ce777e3233348f1057a2ce486.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

oula, tu te méprends mon ami.

on s'est ammusé a pousser a fond certaines voitures qui nous paraissaient moles, et résultat

picanto 1.0 : 155

picanto 1.1 : 165

picanto crdi : 190

matiz : 175

 

je t'assure que ça nous a bien fait marrer, mais aussi qu'une picanto a 150 ça ne bouge pas d'un poil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

oula, tu te méprends mon ami.

on s'est ammusé a pousser a fond certaines voitures qui nous paraissaient moles, et résultat

picanto 1.0 : 155

picanto 1.1 : 165

picanto crdi : 190

matiz : 175

 

je t'assure que ça nous a bien fait marrer, mais aussi qu'une picanto a 150 ça ne bouge pas d'un poil

 

 

faire des essais en descente avec un vent de dos, ça ne compte pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Melig,

 

 

Je signale que j'ai une Picanto crdi.

 

 

Picanto crdi: 180km/h a l'approche de la zone rouge (sur du plat).

 

Pas mal de bruit mais la voiture reste stable.

 

A 130km/h il lui reste beaucoup de ressource et continu a accélerer franchement,le 3 cylindres prefere les haut regimes que les bas.Bref la Picanto crdi n'a pas peur de l'autoroute mais elle n'est pas une routiere non plus.Neanmoins elle roule aussi bien qu'une compacte diesel ou turbo diesel des années 90...

 

La vitesse de 130KM/h me semble idéal pour le rapport "agrément-economie-ecologie" avec les voitures d'aujourd'hui, souvent turbo diesel et a 6 rapport a démultiplication très particulière, de plus en plus avec le régulateur de vitesse: l'argument ecologique est purement faux.Tout est une question de régime moteur,je veux bien que a 150 toute les voitures pollue et consomme plus,mais entre 110 et 130 c'est discutable.

Et avec cette philosophie,pourquoi rouler à 110,roulons a 90 on polluera encore moins!

Quand on voit l'Allemagne avec leurs autobahns....l'Italie avec certains troncon a 150km/h...sachant que de plus l'autoroute est beaucoup moins accidentogène qu'une nationale ou qu'un centre ville!Bref on l'aura compris,on cherche l'argent ou il se trouve.

 

A force de rendre les autoroutes peu attractive avec radar,prix dissuasif et vitesse "basse" il risque d'arriver un phénomene: les gens prenant l'autoroute pour faire quelques dizaine de kilomètres vont hésiter a prendre la nationale, le reseaux secondaire va donc encaisser plus de monde...ce qui risque d'augmenter le nombre d'accident,une nationale étant structurellement infiniment plus dangereuse qu'une autoroute!

 

Quand on paie a au péage d'une autoroute, on paye le fait que l'autoroute reste en bon état,concue pour rouler sur un reseau a la base plus rapide que les autres,un equipement adapté a la grande vitesse....si on roule à 110km/h, l'autoroute n'a plus raison d'etre (payante) une nationale double voie fait aussi très bien l'affaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Picanto 1.0. essence, je confirme: 155 Km/h à 5000 tours, et,

une fois à cette vitesse, même un faux plat ne la fait pas ralentir.

Celà s'explique: à 5000 tours, le moteur atteint un deuxième pic

de couple, où il rejoint presque le maximum, atteint à 3000 tours.

Ce moteur a plus d'un tour dans son sac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri442IR

Slt à ts,

 

il est drolement violent ce bistrot, on en est à discuter des performances des picanto.

 

A quand un débat sur l'accélération fulgurante des Smart au démarrage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

Slt à ts,

 

il est drolement violent ce bistrot, on en est à discuter des performances des picanto.

 

A quand un débat sur l'accélération fulgurante des Smart au démarrage ???

 

 

 

Ma femme a une picanto 1000 essence aussi ,

depuis qu'elle a la trappe alu elle monte a 156 :p

 

Plus sérieusement, questions performances c'est dans la moyenne mais de là à en faire une bombe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

 

 

Ma femme a une picanto 1000 essence aussi ,

depuis qu'elle a la trappe alu elle monte a 156 :p

 

Plus sérieusement, questions performances c'est dans la moyenne mais de là à en faire une bombe ....

 

 

tu parles de la picanto ou de ta femme? :??:

 

melig.gif.7af9f70ce777e3233348f1057a2ce486.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

 

 

Ma femme a une picanto 1000 essence aussi ,

depuis qu'elle a la trappe alu elle monte a 156 :p

 

Plus sérieusement, questions performances c'est dans la moyenne mais de là à en faire une bombe ....

 

 

je quote une deuxième fois, il est mémorable ce post fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à ts,

 

il est drolement violent ce bistrot, on en est à discuter des performances des picanto.

 

A quand un débat sur l'accélération fulgurante des Smart au démarrage ???

 

 

Remarque très intéressante, qui va dans le même sens que quelques autres ("vous mesurez en descente?");

je me croirais revenu aux années 1980 quand j'étais aux Etats-Unis; mais là, l'amour des grosses péniches

à roues est au moins explicable, en partie, par un prix pour le moins symbolique du carburant...

 

Réfléchissez avec votre néo-cortex: ce sont les grosses cylindrées qui sont ridicules en performances,

pas les petites.

J'ai eu des BMW, Mercedes et Audi; avec un 2 litres essence d'environ 120 chevaux, ces voitures sont

loin, très loin, de doubler les perfs d'une Picanto 1000 ou d'une Matiz. Et dans la circulation de tous les jours, la différence est quasi nulle. Sauf 3 litres aux 100 de consommation en plus.Au moins...

 

Sans doute les écolos ont-ils raison: l'essence est encore bien trop bon marché...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

 

Remarque très intéressante, qui va dans le même sens que quelques autres ("vous mesurez en descente?");

je me croirais revenu aux années 1980 quand j'étais aux Etats-Unis; mais là, l'amour des grosses péniches

à roues est au moins explicable, en partie, par un prix pour le moins symbolique du carburant...

 

Réfléchissez avec votre néo-cortex: ce sont les grosses cylindrées qui sont ridicules en performances,

pas les petites.

J'ai eu des BMW, Mercedes et Audi; avec un 2 litres essence d'environ 120 chevaux, ces voitures sont

loin, très loin, de doubler les perfs d'une Picanto 1000 ou d'une Matiz. Et dans la circulation de tous les jours, la différence est quasi nulle. Sauf 3 litres aux 100 de consommation en plus.Au moins...

 

Sans doute les écolos ont-ils raison: l'essence est encore bien trop bon marché...

 

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

 

Remarque très intéressante, qui va dans le même sens que quelques autres ("vous mesurez en descente?");

je me croirais revenu aux années 1980 quand j'étais aux Etats-Unis; mais là, l'amour des grosses péniches

à roues est au moins explicable, en partie, par un prix pour le moins symbolique du carburant...

 

Réfléchissez avec votre néo-cortex: ce sont les grosses cylindrées qui sont ridicules en performances,

pas les petites.

J'ai eu des BMW, Mercedes et Audi; avec un 2 litres essence d'environ 120 chevaux, ces voitures sont

loin, très loin, de doubler les perfs d'une Picanto 1000 ou d'une Matiz. Et dans la circulation de tous les jours, la différence est quasi nulle. Sauf 3 litres aux 100 de consommation en plus.Au moins...

 

Sans doute les écolos ont-ils raison: l'essence est encore bien trop bon marché...

 

 

c'est sûr que ce n'est pas avec un 2,0l FSI ou autre qu'il fallait t'attendre à poutrer quoi que ce soit....

 

pour que ces voitures soient intéressantes, ils leur faut au moins un 3,0 V6 dans le moulin gui-93.gif.c39342355b998c67a9e7972256e26ae4.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

 

je quote une deuxième fois, il est mémorable ce post fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

 

 

Je viens de relire mon post à tête reposée :D

C'est vrai que j'ai rarement fait mieux :ange:

 

Sinon précision la picanto est moins bombe que ma femme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

 

 

Je viens de relire mon post à tête reposée :D

C'est vrai que j'ai rarement fait mieux :ange:

 

 

:W :w

 

Sinon précision la picanto est moins bombe que ma femme :p

 

 

je n'en doute pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pour que ces voitures soient intéressantes, ils leur faut au moins un 3,0 V6 dans le moulin"

(Citation à propos des Audi, Mercedes etc)

 

Tout à fait ! et c'est bien ce que je leur reproche. C'est pour cette raison

que devant acheter une voiture "privée" pour remplacer ma vieille Saxo

(mes voitures principales étant jusqu'alors des voitures de société, Diesel

en Europe, essence 2 litres aux USA), je n'ai pas hésité à "choisir petit"

et je ne le regrette pas, même sur autoroute.

Il n'y a pas si longtemps que ça, les premières Alfasud étaient considérées

comme "quasi sportives" avec.....Un 1200cc de 65 chevaux. La Picanto 1000

d'aujourdhui offre des performances tout à fait comparables.

On tend à l'oublier aujourdhui parce que nous sommes à la fin d'un cycle

d' "engraissement" absurde des voitures, comparable à ce qui s'est passé

aux States dans les années 50. Plus de 1500 kilos pour une familiale, c'est

du délire total....Alors 150 chevaux, ça semble "normal", 60, c'est "riquiqui";

eh bien non, dans un véhicule de moins d'une tonne c'est largement suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...