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Ford

Blocage roue par cardan cassé


Invité §JML077ZT

Messages recommandés

Invité §bur416NY

si la boite s'etait bloquée, en considerant qu'il y a les 2 memes pneus a l'avant, donc la meme adherence, ce sont les 2 tripodes qui auraient du casser.

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  • Réponses 122
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plus d'huile dans la boite de vitesse ? serrage moteur ?

 

 

peut etre ce n'est qu une hypothèse de plus, je me trompe peut etre, mais je suppose que la voiture étant complètement hs, on a sans doute pas penser a controler le fonctionnement de la boite ou du moteur

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si la boite s'etait bloquée, en considerant qu'il y a les 2 memes pneus a l'avant, donc la meme adherence, ce sont les 2 tripodes qui auraient du casser.

 

 

exact :jap: sauf si c'est un problème de différentiel ;)

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Invité §lyn158Fa

 

exact :jap: sauf si c'est un problème de différentiel ;)

 

tu penses a un satellite le gauche qui serait bloqué ?

 

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Invité §JML077ZT

Oui mais la cause de tous cela elle est où ?

 

Pourquoi tous ces ennuis hypothétiques :

 

- Pneu éclaté

- bielle de direction qui casse

- Moteur qui casse

- Différentiel qui casse

- ABS qui se détraque

- Pilote qui attrape la migraine.

 

Moi je vous propose :

 

- Panne du au blocage d'un étrier sur la roue avant gauche le disque de frein devient bleu.

- Fragilisation du tripode par effet moteur très important sur roue freinée.

- Accident blocage du tripode par galet du tripode cassé.

- Bielle de direction qui casse.

- Pneu qui éclate.

- Heurt de la glissière de droite

- Voiture sur le toit.

- Fille traumatisée

 

 

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tu penses a un satellite le gauche qui serait bloqué ?

 

 

 

malheureusement on ne peut que penser nous n'avons pas le véhicule devant nous et tout comme JML19100 , nous n'etions pas dans la voiture au moment de l'accident

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Oui mais la cause de tous cela elle est où ?

 

Pourquoi tous ces ennuis hypothétiques :

 

- Pneu éclaté

- bielle de direction qui casse

- Moteur qui casse

- Différentiel qui casse

- ABS qui se détraque

- Pilote qui attrape la migraine.

 

Moi je vous propose :

 

- Panne du au blocage d'un étrier sur la roue avant gauche le disque de frein devient bleu.

- Fragilisation du tripode par effet moteur très important sur roue freinée.

- Accident blocage du tripode par galet du tripode cassé.

- Bielle de direction qui casse.

- Pneu qui éclate.

- Heurt de la glissière de droite

- Voiture sur le toit.

- Fille traumatisée

 

 

 

pourquoi faire 3 pages si on ne peut pas t'expliquer notre sentiment sur cet accident :??:

 

(encore une fois tout mes bon voeux de rétablissement a ta fille) :jap:

 

 

voila les point pour l'instant qui sont irréfutables( tout le reste est de la pure spéculation sans preuve supplémentaire)

je tiens aussi a souligner que si tu a raison sur ce que tu avance( que le garagiste aurait dérobé les galet, mais ni toi, ni moi n'en avons la preuve) tu serait tomber sur un bel enfoiré, mais que dans le cas contraire, bien que je puisse comprendre ton désarroi, ce sont des propos et des accusation tres grave (je te souhaite alors que ce monsieur ne lise pas ces lignes)

 

cordialement

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Invité §JML077ZT

Aucun problème pour ces messieurs dans la région ils sont connus. Moi aussi d'ailleurs, si je ne suis pas un expert dans les véhicules routiers, j'en suis un dans le ferroviaire. Je suis spécialiste en électrotechnique, électronique, informatique et mécanique. Si mon épouse avait voulu je vous assure que cela se serait mal passé pour eux. Les seuls experts que je connaissent et qui sont impartiaux son ceux de la police. Je vous assure que ces charmants messieurs n'avaient pas du tout envie de si frotté.

Mais le problème n'est pas là. Je cherche juste à comprendre ce qui s'est passé après le blocage du tripode. Quelqu'un ayant eu cette expérience et pouvant analyser la situation pourrait m'aider. Ceci juste parce que dans mon métier j'ai pris l'habitude d'expliquer tous les événements ferroviaires auquel j'ai été confronté. Et que cette fois ci c'est ma fille qui attend les explications.

 

 

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Invité §chg614EH

Aucun problème pour ces messieurs dans la région ils sont connus. Moi aussi d'ailleurs, si je ne suis pas un expert dans les véhicules routiers, j'en suis un dans le ferroviaire. Je suis spécialiste en électrotechnique, électronique, informatique et mécanique. Si mon épouse avait voulu je vous assure que cela se serait mal passé pour eux. Les seuls experts que je connaissent et qui sont impartiaux son ceux de la police. Je vous assure que ces charmants messieurs n'avaient pas du tout envie de si frotté.

Mais le problème n'est pas là. Je cherche juste à comprendre ce qui s'est passé après le blocage du tripode. Quelqu'un ayant eu cette expérience et pouvant analyser la situation pourrait m'aider. Ceci juste parce que dans mon métier j'ai pris l'habitude d'expliquer tous les événements ferroviaires auquel j'ai été confronté. Et que cette fois ci c'est ma fille qui attend les explications.

 

 

 

Ca y est, je l'ai reconnu c'est le blondinet Horatio Caine des "Experts Miami" .... :lol::lol::lol:

 

Horacio.jpg.1c932f75cf42e76e7639aa6a7ba4fdce.jpg

 

 

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Invité §JML077ZT

Je n'ai pas vu cette série. D'ailleurs je ne regarde aucune série de ce type. Les scénaristes sont très loin de la réalité. Et comme on dit la réalité dépasse toujours la fiction.

As tu le droit de diffuser cette photo sur un forum ? Je n'en suis pas sur du tout.

 

 

 

 

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de toute façon, on ne pourras que faire des hypotheses, on était pas dans la voiture.

refait expertisé la voiture par un expert reconnus, et tu sauras a peut pres çe qui c'est passé.

le principal, c'est que ta fille soit en bonne santé, le reste c'est de la littérature.

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de toute façon, on ne pourras que faire des hypotheses, on était pas dans la voiture.

refait expertisé la voiture par un expert reconnus, et tu sauras a peut pres çe qui c'est passé.

le principal, c'est que ta fille soit en bonne santé, le reste c'est de la littérature.

 

 

 

 

+1 :jap:

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Invité §JML077ZT

La voiture n'existe plus, elle est cédée pour destruction.

Même si vous n'y croyez pas, je suis très intéressé par ce cas. Que ce passe t'il si un tripode se bloque. Le phénomène a été reproduit en laboratoire, mais je n'ai pour le moment pas trouvé de cas en réel. Ce phénomène est heureusement très rare, il faut un nombre incroyable de coïncidence. Surtout il faut que cela se produise en course avec un pilote professionnel capable d'analyser l'événement. Si vous êtes des pros de la mécanique essayez de réfléchir au problème. Tripode bloquant une roue avant, vitesse 110 Km/h, voiture 1,200 Tonne, suspension McPherson avec un seul triangle. Que va ressentir le pilote ? Quel moyen va t'il employer pour contrôler le véhicule ? Bonjour le mal de tête.

 

 

 

 

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Invité §JML077ZT

Je viens de recevoir la rapport d'expertise il dit ceci :

La déformation importante à l'avant gauche du véhicule engendrée par le frottement sur le rail de sécurité a entraîné une destruction partielle de la transmission.

En effet la rupture de la transmission a été la conséquence du choc et non l'élément générateur.

Nous n'avons identifié aucun dysfonctionnement technique susceptible d'être à l'origine du sinistre.

Je vous laisse juge.

Merci

 

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Invité §bur416NY

pour l'expert, la voiture a touché a gauche???? comprends plus rien moi...

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Invité §JML077ZT

Moi n'on plus.

La voiture a bien touché à droite mais pour expliquer sa théorie l'expert l'a fait toucher à gauche. Autrement cela ne va pas du tout avec sa théorie.

En réalité en premier la voiture a touché à droite puis une fois sur le toit la voiture a touché gauche. C'est pour cela qu'il n'y a pas d'impact sur le côté gauche. Car la voiture sur le toit qui touche à gauche touche aussi sur son côté droit puisqu'elle est à l'envers.

 

 

 

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La voiture n'existe plus, elle est cédée pour destruction.

Même si vous n'y croyez pas, je suis très intéressé par ce cas. Que ce passe t'il si un tripode se bloque. Le phénomène a été reproduit en laboratoire, mais je n'ai pour le moment pas trouvé de cas en réel. Ce phénomène est heureusement très rare, il faut un nombre incroyable de coïncidence. Surtout il faut que cela se produise en course avec un pilote professionnel capable d'analyser l'événement.

Si vous êtes des pros de la mécanique essayez de réfléchir au problème. Tripode bloquant une roue avant, vitesse 110 Km/h, voiture 1,200 Tonne, suspension McPherson avec un seul triangle. Que va ressentir le pilote ?
Quel moyen va t'il employer pour contrôler le véhicule ? Bonjour le mal de tête.

 

 

 

 

 

Un bruit sinistre et arrêt de la voiture tout simplement, dans ta question tous les éléments pour la réponse sont présents, l'inertie dûe à la masse et à la vitesse de la voiture font que quelque chose va casser dans la transmission, aucunes autres conséquences.

 

 

J'ai suffisament cassé de transmissions dans ma jeunesse en course comme sur route que je peux affirmer qu'il est impossible que celà fasse dévier la voiture de la trajectoire, enfin pour ce qui me concerne, je ne crois pas une seule seconde que celà soit possible.

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Invité §JML077ZT

Bien, je suis content pour toi. Car vivre sans conscience, ni dieu, ni maître, c'est ce que l'on appel la négation de l'individu. Mais ne t'inquiètes pas cela n'est pas mortel comme un tripode qui se bloque.

 

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Bien, je suis content pour toi. Car vivre sans conscience, ni dieu, ni maître, c'est ce que l'on appel la négation de l'individu. Mais ne t'inquiètes pas cela n'est pas mortel comme un tripode qui se bloque.

 

 

Certains ont besoin de maitres ou de dieux, en général ils leur servent aussi de conscience, ou du moins ils s'abritent derriere eux, les autres sachant qu'ils ne doivent pas compter sur de tels tyrans ne peuvent avoir recours qu'à leur conscience.

 

Mais ici il faudrait arrêter d'inverser les rôles, il ne faudrait pas chercher à faire supporter la responsabilité d'un accident, somme toute matériel en plus, à des gens qui n'ont eux commis aucune faute, tu as beau chercher tu ne trouves personne ici ni sûrement ailleurs pour abonder dans ton sens, tu cherches sûrement à te convaincre, si celà peut te rassurer je suis à peu près convaincu que tu vas y parvenir, n'est ce pas là l'essentiel, avoir sa conscience pour soi, le reste n'est qu'un peu de pognon, rien quoi. :D

 

Pour ma part, fin des messages.

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Invité §lyn158Fa

Je viens de recevoir la rapport d'expertise il dit ceci :

La déformation importante à l'avant gauche du véhicule engendrée par le frottement sur le rail de sécurité a entraîné une destruction partielle de la transmission.

En effet la rupture de la transmission a été la conséquence du choc et non l'élément générateur.

Nous n'avons identifié aucun dysfonctionnement technique susceptible d'être à l'origine du sinistre.

Je vous laisse juge.

Merci

 

c'est ce qu'on essaie de te dire depuis deux bonnes semaines...........

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Invité §chg614EH

c'est ce qu'on essaie de te dire depuis deux bonnes semaines...........

 

 

Je dirais meme mieux: c'est que qu'il ne veut pas entendre depuis deux bonnes semaines.....

 

L'expert automobile et les differents membres du forum arrivent à la meme conclusion mais JML9100 estime que cette conclusion n'est pas satisfaisante à son égard....

 

C'est vrai Mr JML19100 est spécialiste en électrotechnique, électronique, informatique et mécanique..... :D

 

 

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Invité §lyn158Fa

 

Je dirais meme mieux: c'est que qu'il ne veut pas entendre depuis deux bonnes semaines.....

 

L'expert automobile et les differents membres du forum arrivent à la meme conclusion mais JML9100 estime que cette conclusion n'est pas satisfaisante à son égard....

 

C'est vrai Mr JML19100 est spécialiste en électrotechnique, électronique, informatique et mécanique..... :D

 

 

comme moi quoi .........

 

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Invité §JML077ZT

J'ai toujours les même au téléphone messieurs les garagistes un peu de pudeur.

Où voyez vous un choc sur le côté gauche de la voiture.

Il n'en manque pas sur le côté droit.

La voiture a basculé sur la roue avant gauche mais il n'y a aucun choc à gauche.

Si quelqu'un d'autre que ces garagistes pouvait un peu élever le débat.

Car pour le moment il n'y a pas d'explication mais que des critiques systématiques est cela depuis le début.

Ce forum serait sous influence ?

 

 

Cotegaucheduvehicule.jpg.955045d5103aa70132e49011b4ac11d4.jpg

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Invité §jpe733FB

Coté gauche en etant assis au volant! :jap:

Tu dois confondre :D

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Invité §lyn158Fa

J'ai toujours les même au téléphone messieurs les garagistes un peu de pudeur.

Où voyez vous un choc sur le côté gauche de la voiture.

Il n'en manque pas sur le côté droit.

La voiture a basculé sur la roue avant gauche mais il n'y a aucun choc à gauche.

Si quelqu'un d'autre que ces garagistes pouvait un peu élever le débat.

Car pour le moment il n'y a pas d'explication mais que des critiques systématiques est cela depuis le début.

Ce forum serait sous influence ?

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/580194/Cotegaucheduvehicule.jpg

 

nan sérieux tu déconnes, le longeron est MORT de chez MORT.

ouvre les yeux !!!!

tu nous énerve la.................

 

donne moi 1000 euros et je te dis que c'est à cause du tripode qui a cassé que l'accident à eut lieu.

:(

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Invité §JML077ZT

Pourquoi "tu nous énerve" ferais tu parti de la noblesse? Ou alors parles tu pour l'ensemble de l'humanité ?

Heureusement que le ridicule ne tu pas.

 

 

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Invité §lyn158Fa

Pourquoi "tu nous énerve" ferais tu parti de la noblesse? Ou alors parles tu pour l'ensemble de l'humanité ?

Heureusement que le ridicule ne tu pas.

 

 

 

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Sur ce , je me souviens d'un aro 4x4 dont un cardan coté boite s'est déboité lors un franchissement a 2kms/h (exces de débatement)

<Présentation presse + essais 4x4 en trial>

 

Et de mémoire méca renault. Certes ca date. (+ 20 ans)

Et aucun dégats externes due a la faible vitesse des roues. J'imagine a 110 sur piste africaine où autre !

:jap: A l'époque, réemboitage et le 4x4 est retourné chez l'importateur pour réparations.

 

Donc, lors du tonneau, ca a bien pu se produire aussi.

 

:cry:

Où voyez vous un choc sur le côté gauche de la voiture.

Ben vu la dernière photo et l'état de l'avant. + roue arraché a gauche. Là !

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Invité §JML077ZT

Si la voiture a tapé à gauche comment a t'elle fait pour se mettre sur le toit. Ou alors elle est passée au dessus de la séparation des deux files de circulations. Regarder bien la voiture il est évident qu'elle a basculé sur la roue avant gauche. Désolé mais vos théories ne sont pas possible. Dans le cas ou une voiture touche la bande de gauche l'effet de levier la fait basculer sur la roue de droite.

 

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Invité §JML077ZT

Excuser moi mais j'ai oublié la photo.

La voici donc, est l'on voit l'axe de basculement du véhicule. Il est impossible que la voiture tape à gauche avant le basculement sur le toit.

 

DSCN1680SPred.jpg.61ae53bcc1cddf0f385aeba1820c68ef.jpg

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Invité §chg614EH

Bon ce n'est plus le mécano qui parle mais le manager:

 

Allez un peu de "ProcessCom" sur le profil de JLM19100:

 

Profil "Perséverant" à 100%:

Il est persuadé que ce qu'il dit est la vérité et auto alimente sa motivation sur le fait que les autres ne veulent pas lui donner raison.

 

Les perseverants travaillent sur l'opinion, leur monde privilégié est celui de la pensée, qui produit du sentiment: c'est un mode de fonctionnement typique d'une recherche esthétique, qui cherche à atteindre la Vérité.

 

Pour avoir un profil de ce type dans mon équipe je peux dire que ce n'est pas gagné pour lui faire admettre que ce qu'il affirme n'est pas la vérité. Il faut le mettre en face de la réalité avec des cas concrets et lui montrer du doigt que ce qu'il affirme n'est pas valable. Mais ceci n'est pas réalisable dans l'imaginaire ou la pensée, il faut impérativement du réel.

 

Fin du cours, vous pouvez sortir en récréation.... :lol:

 

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Invité §bag281Un

Bon j'ai suivis le sujet en sous marin, niveau avis mécanique je n'en ai pas vraiment de sur, juste des idées a partir du moment qu'on nous montre ce que l'on veu bien nous montré, et dire ce que l'on veu bien dire et de ce qu'on est persuader.

 

Monsieur veu des avis sur ce cas d'accident ou il n'était pas présent, ce fit entièrement à sa fille (les enfants ne sont pas paroles d'évangile, comme beaucoup d'autres personnes) et à une idée arrêter sur les causes de l'accident et demande des avis dans son sens juste pour ce rassuré et surtout rassuré son égau au cas ou il ce serais trompé (noblesse, rend social, profession, technicien qui ne veu pas ce remetre en question ou je ne sais quoi encore, mais surtout peur de la vérité que sa fille soit responsable, les enfants sont parfaits aux yeux des parents).

 

Donc pourquoi nous demander nôtre avis si c'est pour réfuté toutes nos hypothèse car votre nuagé douillé vous conviens si bien?

 

Pour moi tout ce qu'on nous montres et nous dit ne sont que des conséquences de l'accident, imaginons que le conducteur soit responsable, petite folie sur la route veu ce faire plaisir avec un petit dépassement un coup a gauche un coup a droite mais une mauvaise maitrise du véhicule, et là le drame, mais le conducteur n'avoueras jamais les faits du fait que c'est mal et préféreras nié en expliquant qu'il ne sait pas ce qu'il c'est passé.

 

Ou si ca peut te rassuré un pneu qui éclate, personne n'est en cause, ou peut être un manque d'entretien du véhicule due au propriétaire de celui-ci.

 

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Invité §JML077ZT

Bien le cours de psychologie j'ai adoré. Pas mal non plus l'enfant terrible en qui l'on ne peut pas avoir confiance.

Tout ceci pour nous détourner du sujet alors cette voiture elle a tapé où ?

 

 

Cotegaucheduvehicule.jpg.0f157480f1899038e1421f36bae6bc5c.jpg

 

Ou bien là

 

ImpactsurglissieredesecuriteSP.jpg.1753db1a6c82840118235f579c61c06c.jpg

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