Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Blocage roue par cardan cassé


Invité §JML077ZT

Messages recommandés

ça serait pas possible que la jante ai été pliée par la rambarde de sécurité, ainssi que le cardans cassé, le tout provoqué par la rupture de la biellette de direction, donc la perte de controlle du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JML077ZT

Pour le pneu ça déchire.

La bielle de direction a cassé à mon avis après le coup de volant à droite. Peut être même lors du basculement sur le toit. La glissière de sécurité est à droite et s'est la roue gauche qui a tous ces problèmes. Sur la gauche du véhicule il n'y aucune trace de contact autrement que le basculement sur le toit. J’ai fait beaucoup d’hypothèses mais je n’ai plus aucune preuve car je ne peux pas voir l’état des galets. Ils ont disparu mystérieusement. Seul le garagiste qui les a enlevé connaît la solution du problème. A moins que vous arrivez à m’expliquer comment trois galets de tripode disparaissent comme par enchantement. Et que la graisse vienne recouvrir les axes des galets disparus.

Dechiruresurpneuroueavantgauche.jpg.2c9de847c7b9dda10946ec4da75251d2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

il me semble que les galets sont dans la graisse car ils sont dans un soufflet.

 

un circlips tiens les galets, si tu arrache un tripode en cas de rupture de biellette de direction, un petit circlips ne retiens rien du tout.

 

ils sont tombés par terre c'est tout, tu penses qu'on te les a pris ? pourquoi ?

c'est ridicule de penser ça, sur ta photo on voit bien que personne n'a touché a ton tripode ni a tes galets, pas de mains pleines de graisse, ça laisse des traces de démonter des galets vu l'endroits ou is sont placés.

 

va voir sur le lieu de l'accident peut etre que tu les trouveras.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

On peut voir sur ces 2 photos que la roue avant gauche côté extérieur n'a aucune marque. Ce qui implique que lors du blocage du tripode la roue freinée concentrait toutes les pressions sur celle ci. L'angle de carrossage de la roue a augmenté usant celle ci sur la face interne de la jante alu. Ceci prouve bien que la roue était droite et que la voiture avançait dans le sens de la marche. Un tel phénomène difficilement maîtrisable a dirigé la voiture vers la glissière de sécurité de droite. La glissière de sécurité a fait monter le côté droit de la voiture la faisant basculer sur la roue avant gauche. Celle ci étant bloquée et l'autre en roue libre car le différentiel était désaccouplé.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/580194/DSCN1683.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/580194/Exterieurdelaroue.jpg

 

non je ne vois pas comment tu confond carrossage et parallélisme. un cardan qui casse ne provoque ni carrossage ni parallélisme, ni chasse. Ca ne change rien a la géometrie. par contre je te le redis, une biellette qui casse provoque parallélisme hs, train avant qui s'ouvre et les deux roues qui se disent au revoir ( ce qui est le cas ici) et perte de controle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox682qN

moi je penserais tout simplement a une crevaison...regarde bien le pneu si il a un défaut ou si il aurait pu éclater.On perd vite le contrôle dans cette situation et le cardan peut s'arracher lors du tonneau ou impacte.

Moi j'ai déja eu le probléme avec une ernie (pourtant je l'avais vu quand j'ai acroché un trottoir...mais bon je pensais que cela allait tenir),le pneu a éclaté en "douceur" sur l'autoroute résultat une jante avec un plat presque comme sur tes photos mais heureusement pas d'accident.

voila c'était juste mon expérience pour peu-être faire avancer le "chmilblik"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

est--ce que l'abs c'est mis en route lors de l'accident ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas j'ai des doutes sur le fait que çe soit le cardant qui a bloqué la roue, a condition quelle a bien bloqué, la jante montre une trace de rippage mais pas le pneus, si la roue c'était mise a l'équerre, le pneus serais bouffé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

un cardan cassé, ne provoque pas la perte de direction, mais une rupture de biellette, oui, en plus, cela "étire" le cardan, donc le tripode.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai dit plus haut, pour moi c'est la biellette qui est la cause du crasch.si la roue c'est ouverte ça peut expliquer la trace sur la jante, quoique j'ai des doutes la dessus, mais suitte a ça le cardans a pus se déboité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JML077ZT

Je ne crois pas au tripode qui se déboîte lors de l'accident et encore moins aux galets partis lors de l'accident. Les clips n'ont pas besoin d'être bien épais pour empêcher de sortir les galets surtout par la force centrifuge. Je crois même que l'on ne réussirait pas en tapant avec un marteau.

 

Quelques dessins pour les incrédules.

 

GaletduTripodeclips1.jpg.dfc65a539341ccd3a71d6a676a3d7594.jpg

 

GaletduTripodeclips.thumb.jpg.fcf575775a44323b8ef58f408aa6eab1.jpg

 

GaletduTripodeclips2.jpg.bf97fc2c24fef0e1e3c3266265e3c7ae.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas au tripode qui se déboîte lors de l'accident et encore moins aux galets partis lors de l'accident. Les clips n'ont pas besoin d'être bien épais pour empêcher de sortir les galets surtout par la force centrifuge. Je crois même que l'on ne réussirait pas en tapant avec un marteau.

 

Quelques dessins pour les incrédules.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/580194/GaletduTripodeclips1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/580194/GaletduTripodeclips.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/580194/GaletduTripodeclips2.jpg

 

 

bonjour,

pourtant tu devrais y croire , ton tripode peut etre déboité a la main en cas de démontage alors tu pense bien que les chocs que la voiture a encaisser lors du tonneau. . .

pour tes galets, il se sont sans doute barrés lors du tonneau, le tripode étant déja sorti de son emplacement , il a du taper sec dans tout les sens .

n'importe quel expert automobile te le dira.

d'ailleurs lors du demontage d'un tripode, il est fortement recommandé de l'enrouler de bande cache pour éviter que les rouleaux tombent par terre.

j'ai relu tout le topic, et je ne vois pas dautre cause qu'un éclatement de pneu ou une bielle de direction (mais pour ma part celle ci a cassé lors du choc et n'en est pas la cause)

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JML077ZT

Aucune trace de choc concernant le tripode. Il est couvert au niveau des axes des galets d'au moins 3 cm de graisse. Donc si je comprends bien les galets sont partis mais pas la graisse. Je vois donc que la force centrifuge est sélective. Surtout que sur les axes il n'y a normalement pas de graisse puisqu'il y a les galets dessus. Trois centimétres de graisses entre le galet et son axe il y avait un peut de jeu quand même !

Voici la tête du tripode pas de galet mais alors beaucoup de graisse.

 

Tetejointtripode1.jpg.933917a6af7b5d28e356f725545764ea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JML077ZT

Un peu de géométrie de la suspension (le carrossage).

 

Lecarrossage.jpg.fd3a0ca0c16d39ddc372aaa83c92ce3c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune trace de choc concernant le tripode. Il est couvert au niveau des axes des galets d'au moins 3 cm de graisse. Donc si je comprends bien les galets sont partis mais pas la graisse. Je vois donc que la force centrifuge est sélective. Surtout que sur les axes il n'y a normalement pas de graisse puisqu'il y a les galets dessus. Trois centimétres de graisses entre le galet et son axe il y avait un peut de jeu quand même !

Voici la tête du tripode pas de galet mais alors beaucoup de graisse.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/580194/Tetejointtripode1.jpg

 

 

 

bonjour, si on suit ton hypothèse, il devais y avoir un fameux jeu. . . donc, aussi un fameux bruit, personellement, je ne prend pas le risque de rouler avec un tel bruit sans etre certain de ce que c'est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur416NY

Je ne crois pas au tripode qui se déboîte lors de l'accident

 

 

moi je pense que c'est possible.

car , si ta biellette de direction est en place, c'est ta cremaillere qui limite le braquage des roues.

a partir du moment où tu as une biellette cassée, la roue concernée devient folle. Si elle se met en travers, le cardan se met a l'equerre et explose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi je pense que c'est possible.

car , si ta biellette de direction est en place, c'est ta cremaillere qui limite le braquage des roues.

a partir du moment où tu as une biellette cassée, la roue concernée devient folle. Si elle se met en travers, le cardan se met a l'equerre et explose.

 

 

:jap:

n'importe quel expert dira ça (comme je l'ai ecrit plus tot) car meme en cas de casse de cardan, la roue sera toujours guidée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JML077ZT

La roue est toujours restée droite mais elle s'est bloquée.

L'origine du problème est :

- Roue avant gauche bloquée.

- Perte de contrôle du véhicule.

- Glissière de sécurité de droite.

- Voiture sur le toit.

Un pneu qui éclate bonjour le bruit et cela ne bloque pas une roue.

Une bielle de direction qui casse ne bloque pas non plus la roue.

Un tripode qui casse lui bloque une roue toutes les expériences le prouvent. Le déboîtement de l'engrenage du différentiel lui se fait au moment du blocage. Le déboîtement du tripode se fait après.

Désolé mais ceci est un cas d'école.

Je comprends bien que ceci ne vous arrange pas, au vu des travaux fait sur le véhicule.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

Un peu de géométrie de la suspension (le carrossage).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/580194/Lecarrossage.jpg

 

tu sais le probleme c'est que tu viens a chaque fois avec tes theories dont aucune nous parle de ton cardan. comment veux tu qu'un cardan se deboite de son tripode alors qu'il est etudié pour rester dedans, meme en levant les deux roues a condition de ne pas ouvrir le train avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

on tourne en rond, on va fermer ce topic se serait pas mal je pense

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

 

 

bonjour, si on suit ton hypothèse, il devais y avoir un fameux jeu. . . donc, aussi un fameux bruit, personellement, je ne prend pas le risque de rouler avec un tel bruit sans etre certain de ce que c'est ;)

 

d'apres lui le tripode a cassé, les galets ont ete volés par le garagiste, voila c'est tout

 

on se croirait dans X files

qu'il demande entre 4 yeux a sa fille ce qu'il s'est réellement passé!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

La roue est toujours restée droite mais elle s'est bloquée.

L'origine du problème est :

- Roue avant gauche bloquée.

- Perte de contrôle du véhicule.

- Glissière de sécurité de droite.

- Voiture sur le toit.

Un pneu qui éclate bonjour le bruit et cela ne bloque pas une roue.

Une bielle de direction qui casse ne bloque pas non plus la roue.

Un tripode qui casse lui bloque une roue toutes les expériences le prouvent. Le déboîtement de l'engrenage du différentiel lui se fait au moment du blocage. Le déboîtement du tripode se fait après.

Désolé mais ceci est un cas d'école.

Je comprends bien que ceci ne vous arrange pas, au vu des travaux fait sur le véhicule.

 

 

 

 

 

 

 

ouais ben lit ça mauvais élève

 

http://www.espritsaab.org/Mecanique/Mecanique/RotuleSAAB900/rotule.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue est toujours restée droite mais elle s'est bloquée.

L'origine du problème est :

- Roue avant gauche bloquée.

- Perte de contrôle du véhicule.

- Glissière de sécurité de droite.

- Voiture sur le toit.

Un pneu qui éclate bonjour le bruit et cela ne bloque pas une roue.

Une bielle de direction qui casse ne bloque pas non plus la roue.

Un tripode qui casse lui bloque une roue toutes les expériences le prouvent. Le déboîtement de l'engrenage du différentiel lui se fait au moment du blocage. Le déboîtement du tripode se fait après.

Désolé mais ceci est un cas d'école.

Je comprends bien que ceci ne vous arrange pas, au vu des travaux fait sur le véhicule.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue est toujours restée droite mais elle s'est bloquée.

L'origine du problème est :

- Roue avant gauche bloquée.

- Perte de contrôle du véhicule.

- Glissière de sécurité de droite.

- Voiture sur le toit.

Un pneu qui éclate bonjour le bruit et cela ne bloque pas une roue.

Une bielle de direction qui casse ne bloque pas non plus la roue.

Un tripode qui casse lui bloque une roue toutes les expériences le prouvent. Le déboîtement de l'engrenage du différentiel lui se fait au moment du blocage. Le déboîtement du tripode se fait après.

Désolé mais ceci est un cas d'école.

Je comprends bien que ceci ne vous arrange pas, au vu des travaux fait sur le véhicule.

 

 

 

 

 

je vois mal en quoi ça ne nous arrange pas, on a rien a perdre ou a gagner dans cette histoire.on ne fait que t'exposer notre point de vue. si tu es certain que la casse est due a un vis caché ou une faute de garagiste, porte plainte et fait venir un expert

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais le probleme c'est que tu viens a chaque fois avec tes theories dont aucune nous parle de ton cardan. comment veux tu qu'un cardan se deboite de son tripode alors qu'il est etudié pour rester dedans, meme en levant les deux roues a condition de ne pas ouvrir le train avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

c'est clair pourtant, tout est dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue est toujours restée droite mais elle s'est bloquée.

L'origine du problème est :

- Roue avant gauche bloquée.

- Perte de contrôle du véhicule.

- Glissière de sécurité de droite.

- Voiture sur le toit.

Un pneu qui éclate bonjour le bruit et cela ne bloque pas une roue.

Une bielle de direction qui casse ne bloque pas non plus la roue.

Un tripode qui casse lui bloque une roue toutes les expériences le prouvent. Le déboîtement de l'engrenage du différentiel lui se fait au moment du blocage. Le déboîtement du tripode se fait après.

Désolé mais ceci est un cas d'école.

Je comprends bien que ceci ne vous arrange pas, au vu des travaux fait sur le véhicule.

 

 

 

 

 

 

 

un tripode peut se déboité a la main en tirant dessus, expérience vécus avec un cardans de talbot 1510 gls, et justement j'ai cassé un cardans en roulant avec cette voiture, il claquais depuis longtemps, quant il a cassé je me suis retrouvé en roue libre et je me suis arreté.

ta roue est t'elle toujours bloquée? a tu vérifié ça?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

La roue est toujours restée droite mais elle s'est bloquée.

L'origine du problème est :

- Roue avant gauche bloquée.

- Perte de contrôle du véhicule.

- Glissière de sécurité de droite.

- Voiture sur le toit.

Un pneu qui éclate bonjour le bruit et cela ne bloque pas une roue.

Une bielle de direction qui casse ne bloque pas non plus la roue.

Un tripode qui casse lui bloque une roue toutes les expériences le prouvent. Le déboîtement de l'engrenage du différentiel lui se fait au moment du blocage. Le déboîtement du tripode se fait après.

Désolé mais ceci est un cas d'école.

Je comprends bien que ceci ne vous arrange pas, au vu des travaux fait sur le véhicule.

 

 

 

Si tu es sur de tout ce que tu avances, pourquoi demander conseils sur ce forum. Tu as X personnes qui penchent pour un problème de bielette de direction cassée mais tu ne veux rien entendre.

 

 

Tu sais, nous donnons notre avis et que se soit la faute du cardan ou de la bielette cela ne nous empecheras pas de dormir la nuit.... :lol:

 

Sur ceux, il faut clore cette discution qui n'aboutira à rien car on a tout dit ..Modo, on ferme !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur416NY

La roue est toujours restée droite mais elle s'est bloquée.

L'origine du problème est :

- Roue avant gauche bloquée.

- Perte de contrôle du véhicule.

- Glissière de sécurité de droite.

- Voiture sur le toit.

Un pneu qui éclate bonjour le bruit et cela ne bloque pas une roue.

Une bielle de direction qui casse ne bloque pas non plus la roue.

Un tripode qui casse lui bloque une roue toutes les expériences le prouvent. Le déboîtement de l'engrenage du différentiel lui se fait au moment du blocage. Le déboîtement du tripode se fait après.

Désolé mais ceci est un cas d'école.

Je comprends bien que ceci ne vous arrange pas, au vu des travaux fait sur le véhicule.

 

 

 

 

tu y etais? tu as filmé avec une camera a 1000 image/seconde pour pouvoir repasser le film au ralenti ??

soyons serieux. comment peux tu etre certain que ta roue gauche bloquée soit la cause et non une conséquence que l'accident ??

 

comme dit plus haut, si ta roue gauche s'etait bloquée, la voiture serait partie embrassée la glissiere centrale, pas celle de droite.

Ca, c'est de la physique : tu as un objet qui avance a une certaine vitesse, qui a une certaine inertie. Tu le freines dans un angle, il va tourner autour de cet angle. en effet, l'inertie de la voiture peut se schematiser par un effort appliqué au centre de gravité de la voiture. Le fait de la freiner sur une roue qui n'est pas dans l'axe de cet effort, fait que la voiture tourne autour de ce point.

Essaies avec une boite d'allumettes !!

 

vu la rapidité de l'accident ( a 110km/h, tu parcours 30m/s), comment etre sur que ta fille remette tous les ""événements" dans l'ordre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

Pour le pneu ça déchire.

La bielle de direction a cassé à mon avis après le coup de volant à droite. Peut être même lors du basculement sur le toit. La glissière de sécurité est à droite et s'est la roue gauche qui a tous ces problèmes. Sur la gauche du véhicule il n'y aucune trace de contact autrement que le basculement sur le toit. J’ai fait beaucoup d’hypothèses mais je n’ai plus aucune preuve car je ne peux pas voir l’état des galets. Ils ont disparu mystérieusement. Seul le garagiste qui les a enlevé connaît la solution du problème. A moins que vous arrivez à m’expliquer comment trois galets de tripode disparaissent comme par enchantement. Et que la graisse vienne recouvrir les axes des galets disparus.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/580194/Dechiruresurpneuroueavantgauche.jpg

 

le pneu a été découpé par l'aile gauche, on est bien plus qu'à 90°, donc la on bloque effectivement la roue gauche, mais pour que le train avant s'ouvre comme ça, il faut obligatoirement rupture de biellette de direction.

 

Dechiruresurpneuroueavantgauche.jpg.bc4164e3caec70a345233b7cc914b17c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pneu a été découpé par l'aile gauche, on est bien plus qu'à 90°, donc la on bloque effectivement la roue gauche, mais pour que le train avant s'ouvre comme ça, il faut obligatoirement rupture de biellette de direction.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/580194/Dechiruresurpneuroueavantgauche.jpg

 

 

bonjour,

bien d'accord avec toi,

mais comme ecris plus haut, la voiture serait partie a gauche et non a droite.

a mon sens (mais ce n'est que mon avis), le tripode arraché et la biellette de direction cassée ne sont que la conséquence et pas la cause de l'accident.

je vois des véhicules accidenté a longueur d'année, je pense avoir assez d'expérience.

tout cecis etant bien entendu de l'hypothèse, car ni nous, ni meme JML malgré ce qu'il avance, n'etions dans la voiture.

ce qui me chagrine dans l'histoire, ce sont ces gens qui demande avis, voire conseil et reste braqué dans leur idée de départ sans prendre la peine de penser que tout cecis pourrait aussi etre le résultat d'une malheureuse manoeuvre, d'un pneu éclaté, d'un coup de pompe au volant ou tout simplement de la fatalité.

 

soyons heureux que ça se termine avec juste quelque bobo pour la demoiselle et souhaitons lui bon rétablissement.

 

maintenant si monsieur est certain a 1000% de ce qu'il avance, je ne comprend toujours pas pourquoi ne pas porter plainte et faire faire une contre expertise de l'auto (et faut arreter de dire que ça protège des interets, ou quoi que ce soit, ce n'est pas non plus une affaire d'état)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JML077ZT

D'accord pour le pivot sur la roue avant gauche qui fait tourner le véhicule vers la gauche. Ceci n'est exact qui si la roue reste dans l'alignement. Donc pas de bielle de direction cassée. Pas non plus de pneu éclaté. Bien sur il y avait un pilote dans la voiture et qui a violemment contre braqué lors de la rotation. Si a ce moment la bielle de direction en profite pour cassée (tripode bloqué, pivot a gauche et coup violent à droite), alors droit sur la glissière de droite. Cela a accentué l'effet du coup de volant car une seule roue s'est alors trouvée actionnée par la direction l'autre étant bloqué s'est ouverte provoquant ainsi le désaccouplement du tripode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

donc si je te suis bien, dans l'ordre, il se passe:blocage de la roue gauche, coup de volant a droite, la biellette casse donc la roue s'ouvre et le cardant se déboite, donc çe n'est pas le cardans qui a provoqué le blocage de la roue,

ta roue est t'elle toujours bloquée?

a tu controllé l'étrié de cette roue? ou les roulements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

un blocage de la roue, je pense que le différentiel n'aurai pas apprécié, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un blocage de la roue, je pense que le différentiel n'aurai pas apprécié, non?

 

 

bien vu,

et si on prend le problème a l'envers, blocage de la boite de vitesse, ou différentiel, le cardan se trouve calé net et la voiture continue sur son élan entrainant la roue, sous la force éxercée le tripode a pu casser et par le blocage de roue la voiture pivoter , avec les conséquences qu'on connait. . .

peut etre que controler si la boite de vitesse est calée ou pas serait une bonne idée.

 

par contre encore une fois, c'est comme essayer de savoir qui est arrivé le premier de l'oeuf ou de la poule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

 

bien vu,

et si on prend le problème a l'envers, blocage de la boite de vitesse, ou différentiel, le cardan se trouve calé net et la voiture continue sur son élan entrainant la roue, sous la force éxercée le tripode a pu casser et par le blocage de roue la voiture pivoter , avec les conséquences qu'on connait. . .

peut etre que controler si la boite de vitesse est calée ou pas serait une bonne idée.

 

par contre encore une fois, c'est comme essayer de savoir qui est arrivé le premier de l'oeuf ou de la poule .

 

plus d'huile dans la boite de vitesse ? serrage moteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...