Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Blocage roue par cardan cassé


Invité §JML077ZT

Messages recommandés

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bag281Un

première photo donc coté gauche , le cote de l'auto se défini en étant assis a la place du conducteur ;)

 

ps :c'est pas encore fermé ce topic :o

 

+1 à gauche (coté conducteur), faut pas etre expert pour le voir, longeron et traverse plié que de l'autre coté le longerons n'as pas l'air déformé, pour avoir vu des voiture accidenté et avoir moi même eut un accident je peut te dire que c'est sur que c'est à gauche le choc.

 

Petite annecdote, un partner accidenté sur autoroute ayant tapé à gauche donc coté conducteur, au démontage et à l'expertise la boite de vitesses qui ce situe à gauche avait littéralement explosé au niveau du différentiel a cause du choc, la cause de l'accident était un évitement d'un animal qui c'était mal passé (coup de frein violent ainsi que gros coup de volant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

Bien le cours de psychologie j'ai adoré. Pas mal non plus l'enfant terrible en qui l'on ne peut pas avoir confiance.

Tout ceci pour nous détourner du sujet alors cette voiture elle a tapé où ?

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/580194/Cotegaucheduvehicule.jpg

 

Ou bien là

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/580194/ImpactsurglissieredesecuriteSP.jpg

 

ta fille c'est mangé la barrière coté gauche qui l'a fait partir sur le toit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JML077ZT

Alors pourquoi la partie pliée a gauche est plus sur la partie basse de caisse que sur la partie haute la voiture se serait elle mise à voler ? Un choc frontal aurait d'abord plié le capot et pas la partie basse de la jupe. Par contre lors de la rotation sur le toit c'est d'abord la partie basse qui a porté sur la route.

Je sais que vous défendez l'indéfendable mais essayez d'être un peu professionnel.

 

DSCN1668.jpg.fcceb0872c213c5a9bb0fd5cfb6d2b90.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

comment expliques-tu que le bout de l'aile gauche soit tellement enfoncée par rapport au capot ???

 

et ta fille elle t'a dis quoi ?

et les traces de pneus sur la route elles disent aussi quelque chose, tu tu es retourné sur les lieux pour prendre des photos ?

tu sais lorsqu'on on remet une voiture sur les roues, on l'abime aussi....

 

expersto ferme ce topic stp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si barrière en béton (protection moto) le lieu d'impact est plus bas vu la forme en y inversé que pour un simple rail.

Et sur un rail de glissière, il y a des poteaux qui font mal (découpe les motards en deux comme un arbre où tout poteaux.

 

Au vu des photos, je penche aussi pour choc a gauche + tonneau.

Bien plus de dégats a gauche qu'a droite plus roue arraché ce qui n'aurais pas été le cas si choc sur le dos.

* Ta fille te raconte n'importe quoi. Où alors, elle s'est endormie au volant et a des souvenirs trop diffus (2°choc) pour se souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud226Mf

Alors pourquoi la partie pliée a gauche est plus sur la partie basse de caisse que sur la partie haute la voiture se serait elle mise à voler ? Un choc frontal aurait d'abord plié le capot et pas la partie basse de la jupe. Par contre lors de la rotation sur le toit c'est d'abord la partie basse qui a porté sur la route.

Je sais que vous défendez l'indéfendable mais essayez d'être un peu professionnel.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/580194/DSCN1668.jpg

 

 

Et toi essaye d'être moins borné...

Si tu es persuadé que ton "expertise" est la seule plausible, alors arrête de demander (de manière arrogante!) l'avis d'autres personnes et débrouille-toi tout seul :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et toi essaye d'être moins borné...

Si tu es persuadé que ton "expertise" est la seule plausible, alors arrête de demander (de manière arrogante!) l'avis d'autres personnes et débrouille-toi tout seul :bah:

 

 

+1

nous sommes pour la plupart des professionnels sur ce forum, et essayons d'aider les personnes du mieux que nous pouvons.

 

professionnels qui voyons des véhicules accidentés a longueur d'année, ce qui n'est visiblement pas ton cas.

 

si il y a bien un borné qui défend l'indéfendable comme tu dis ben je pense que si tu prend un mirroir, tu l'y rencontrera.

 

j'ai eu un accident similaire il y a quelques année (de ma faute) et je peux te dire qu'après un tel choc, tu a du mal a remettre tes idée en place, donc c'est pas impossible pour ta fille non plus. . .

a moins qu'elle ne soit experte en psychologie (comme son papa , experte en tout et rien) et qu'elle ai aussi des idée bien arretée elle aussi.

 

nous sommes plusieurs a te raconter la meme chose depuis 2 semaines + rapport d'expertise qui confirme nos dire, tu a sans doute raison, nous qui ne nous sommes jamais vu et ne nous connaissons meme pas nous sommes tous tenus par un complot contre toi, c'est tres crédible en tout cas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag281Un

 

+1

nous sommes pour la plupart des professionnels sur ce forum, et essayons d'aider les personnes du mieux que nous pouvons.

 

professionnels qui voyons des véhicules accidentés a longueur d'année, ce qui n'est visiblement pas ton cas.

 

si il y a bien un borné qui défend l'indéfendable comme tu dis ben je pense que si tu prend un mirroir, tu l'y rencontrera.

 

j'ai eu un accident similaire il y a quelques année (de ma faute) et je peux te dire qu'après un tel choc, tu a du mal a remettre tes idée en place, donc c'est pas impossible pour ta fille non plus. . .

a moins qu'elle ne soit experte en psychologie (comme son papa , experte en tout et rien) et qu'elle ai aussi des idée bien arretée elle aussi.

 

nous sommes plusieurs a te raconter la meme chose depuis 2 semaines + rapport d'expertise qui confirme nos dire, tu a sans doute raison, nous qui ne nous sommes jamais vu et ne nous connaissons meme pas nous sommes tous tenus par un complot contre toi, c'est tres crédible en tout cas :o

 

 

La mafia FA de la mécanique auto est contre lui, c'est un accident provoqué par la mafia, une balle dans le pneu et hop, c'est bien connu nous somme en contrat avec les société d'assurance et les garages qui nous reverse 50% du chiffre sans compté les pièces récupérable vendu sur le marché noir, c'est la manière de procédé par cette mafia et c'est bien connu, mais c'est secret, un complot je vous dit un complot :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

 

La mafia FA de la mécanique auto est contre lui, c'est un accident provoqué par la mafia, une balle dans le pneu et hop, c'est bien connu nous somme en contrat avec les société d'assurance et les garages qui nous reverse 50% du chiffre sans compté les pièces récupérable vendu sur le marché noir, c'est la manière de procédé par cette mafia et c'est bien connu, mais c'est secret, un complot je vous dit un complot :ange:

 

j'etais le premier a parler du fbi, mais la mafia j'etais pas au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Après avoir lu l'ensemble des hypothèses, je me permets de faire quelques remarques :

  • La transmission tourne de façon plus ou moins homocinétique. Si l'un des deux joints (coté roue ou coté boite) se grippe, cela engendre des efforts anormaux dans la suspension, mais en aucun cas cela bloque la rotation de la roue dans le moyeu (le roulement de roue AVG doit toujours être opérationnel) --> un grippage de joint ne peut pas bloquer la roue
     
  • Si le joint coté roue se déboîte ou casse, le bras de transmission vient se coincer dans la suspension et la voiture peut continuer à rouler, le différentiel n'aime pas trop
     
  • Si le joint coté boîte se déboîte ou casse, le bras de transmission vient se coincer dans la suspension et la roue AVG se bloque mais le pneu (et la roue) présenterait des traces de frottement symétriques (la roue n'a aucune raison de changer de direction) L'effet du freinage intempestif devrait déporter violemment la voiture sur la gauche et à 110 km/h c'est irrécupérable en agissant sur le volant de direction --> Le ripage est visible uniquement sur la jante coté intérieur
     
  • Si la biellette de direction AVG casse, la roue AVG devient folle et s'ouvre, c'est le grand écart, Le pneu déjante et le coté intérieur de la jante vient rapidement frotter contre le macadam. La voiture part à gauche et le moindre coup de volant pour contre-carrer cette action peut entraîner la voiture sur la droite. L'hypothèse que c'est le coup de volant qui casse la biellette n'est pas réaliste, ou alors il faut inscrire d'urgence ta fille aux JO dans la section M. Muscle.

 

Pour la déformation de la structure AV de la voiture, le choc principal a eu lieu à l'avant gauche, en partie basse. Le longeron AVG est fortement déformé.

 

Si le choc principal a eu lieu avant retournement de la voiture, on peut faire les hypothèses suivantes :

  • Déport de la voiture vers la gauche (pour une raison inconnue, ou inavouable),
     
  • Choc avec la glissière de sécurité centrale (à gauche de la voiture)
     
  • Arrachage partiel du demi-train AV, avec rupture de la biellette de direction et de la transmission
     
  • frottement de la roue AVG sur le macadam
     
  • Amorce de tonneau retournement et fin de ralentissement sur le toit

 

Si le choc principal a eu lieu après retournement de la voiture, on peut faire les hypothèses suivantes :

  • Rupture de la biellette de direction
     
  • Ouverture de la roue AVG, puis déboîtement et casse du cardan
     
  • Frottement de la roue AVG sur le macadam
     
  • Déport de la voiture vers la gauche
     
  • Action sur le volant efficace sur la roue AVD qui est encore directrice
     
  • Déport de la voiture vers la droite
     
  • Amorce de tonneau (ravin ou fossé), retournement
     
  • Choc violent avec un obstacle fixe à droite, mais comme la voiture est sur le dos, c'est l'AVG qui prend

 

Pour trancher entre ces deux hypothèses, les traces d'impact/frottement sur la chaussée et sur les glissières de sécurité doivent permettre de choisir (en fonction de leur positions respectives)

 

Pour ma part, et au vu de l'état de la structure, je penche pour un choc initial à gauche...

 

 

 

PS : moi aussi je suis un expert dans le domaine du ferroviaire ;)

dans le privé, et en plus c'est la vérité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JML077ZT

Si le choc principal a eu lieu avant retournement de la voiture, on peut faire les hypothèses suivantes :

 

 

Déport de la voiture vers la gauche (pour une raison inconnue, ou inavouable),

Choc avec la glissière de sécurité centrale (à gauche de la voiture)

Arrachage partiel du demi-train AV, avec rupture de la biellette de direction et de la transmission

frottement de la roue AVG sur le macadam

Amorce de tonneau retournement et fin de ralentissement sur le toit

 

Si le choc principal a eu lieu après retournement de la voiture, on peut faire les hypothèses suivantes :

 

 

Rupture de la biellette de direction

Ouverture de la roue AVG, puis déboîtement et casse du cardan

Frottement de la roue AVG sur le macadam

Déport de la voiture vers la gauche

Action sur le volant efficace sur la roue AVD qui est encore directrice

Déport de la voiture vers la droite

Amorce de tonneau (ravin ou fossé), retournement

Choc violent avec un obstacle fixe à droite, mais comme la voiture est sur le dos, c'est l'AVG qui prend

 

 

Bien, cela m'amuse un peu mais ça ne veut rien dire. Une voiture qui tape à gauche et qui se retourne à gauche cela n'est tout simplement pas possible.

A droite il y a une glissière se sécurité à gauche un rail en béton. Ma fille dit : à un moment la voiture est devenu incontrôlable. Le témoin dit : je vous ai vu zizaguer sur la route puis taper dans le rail de sécurité de droite, puis la voiture s'est mise sur le toit.

Merci, mais j'en ai terminé avec ce forum, je pensais que vous pourriez m'aider, mais ce fut une erreur. J'espère que la prochaine fois vous ferrez preuve d'un peu plus de sérieux. Quand à moi je vous souhaite de bonne nuit du sommeil du juste.

Merci

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Si le choc principal a eu lieu avant retournement de la voiture, on peut faire les hypothèses suivantes :

Déport de la voiture vers la gauche (pour une raison inconnue, ou inavouable),

Choc avec la glissière de sécurité centrale (à gauche de la voiture)

Arrachage partiel du demi-train AV, avec rupture de la biellette de direction et de la transmission

frottement de la roue AVG sur le macadam

Amorce de tonneau retournement et fin de ralentissement sur le toit

 

Si le choc principal a eu lieu après retournement de la voiture, on peut faire les hypothèses suivantes :

Rupture de la biellette de direction

Ouverture de la roue AVG, puis déboîtement et casse du cardan

Frottement de la roue AVG sur le macadam

Déport de la voiture vers la gauche

Action sur le volant efficace sur la roue AVD qui est encore directrice

Déport de la voiture vers la droite

Amorce de tonneau (ravin ou fossé), retournement

Choc violent avec un obstacle fixe à droite, mais comme la voiture est sur le dos, c'est l'AVG qui prend

 

Bien, cela m'amuse un peu mais ça ne veut rien dire. Une voiture qui tape à gauche et qui se retourne à gauche cela n'est tout simplement pas possible.

A droite il y a une glissière se sécurité à gauche un rail en béton. Ma fille dit : à un moment la voiture est devenu incontrôlable. Le témoin dit : je vous ai vu zizaguer sur la route puis taper dans le rail de sécurité de droite, puis la voiture s'est mise sur le toit.

Merci, mais j'en ai terminé avec ce forum, je pensais que vous pourriez m'aider, mais ce fut une erreur. J'espère que la prochaine fois vous ferrez preuve d'un peu plus de sérieux. Quand à moi je vous souhaite de bonne nuit du sommeil du juste.

Merci

 

Justement avec un rail en béton à gauche et selon l'incidence (l'angle par rapport au rail) du choc, une voiture peut amorcer un tonneau en tapant contre le rail en béton et se retourner, puis être renvoyer vers la droite, car le pied du rail en béton peut servir de rampe de décollage et d'amorce de retournement.

 

Avant d'écrire que ce n'est pas possible, il faut se renseigner et réfléchir un peu, ou écouter les participants à ce forum. Maintenant libre à toi à rester sourd et à t'enfermer dans tes postulats.

 

Tu arrives avec tes idées fixes et tu cherches l'aval des participants sans accepter les remarques, mais en imaginant que ton garagiste et ton expert sont de mèche et mènent un complot contre toi...

 

Quand au sérieux, je ne vois pas en quoi les diverses réponses apportées en fonction des éléments fournis, ne sont pas sérieuses. Il y a des éléments qui n'ont pas été portés à notre connaissance, comme la position relative des traces de choc sur les éléments fixes (glissières, rail béton, chaussée) qui sont indispensables pour expliquer cet accident. L'usure par frottement de l'intérieur de la jante laisse des traces, par exemple, et montrerait la trajectoire suivie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

 

La mafia FA de la mécanique auto est contre lui, c'est un accident provoqué par la mafia, une balle dans le pneu et hop, c'est bien connu nous somme en contrat avec les société d'assurance et les garages qui nous reverse 50% du chiffre sans compté les pièces récupérable vendu sur le marché noir, c'est la manière de procédé par cette mafia et c'est bien connu, mais c'est secret, un complot je vous dit un complot :ange:

 

 

mais non c'est une balle dans le tripode gauche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag281Un

 

mais non c'est une balle dans le tripode gauche !!

 

Impossible à visé correctement puis ca laisse trop de trace, je sais de quoi je parle, non les pneus c'est net et sans bavure ou on drogue le conducteur avec des drogues indectectable dans les 2H après prise qui font perdre tout bon sens et souvenir d'acte déplacé sur la voie publique, mais j'en ai déjà trop dit je vais changer de voiture sinon je peut dire adieu au break ou à l'alfa :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...