Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

probleme scenic 2.moteur qui s'emballe


Invité §sam470RJ

Messages recommandés

Invité §sam470RJ

bonsoir à tous

 

Je recherche des personne qui ont ou qui ont eu un problème avec leur renault scenic 2.

Je voudrai savoir ce qu'ils ont fait pour essayer de faire fléchir renault clientele.

A savoir j'ai acheté ma voiture neuve ,j'ai fait toutes les révision chez renault et même avec moin de kilomètrage prévu ( j'ai fait en gros chaque révision tous les 25000 km à la place des 30000km préconiser) mais bon ca na servi a rien le moteur a pété le jour du départ en vacance.

jai fait changer ma distribution vers 75000 km et a 82000 km le moteur c'est emballé le turbo a pété et le moteur est hs.

renault essai de pas prendre en charge ce pb ,il me dise qu'elle a quand meme 82000km et c une 1.9 DCI luxe prévilège juin 2003et le moteur a pété le 3 juillet 2008 soit 4 jours apres la fin de garantie sauf que ce vehicule m'a été livré le 10 juillet 2003.Renault c'est vendre mais apres ils sont nul.

je suis sur que d' autres personne ont connu cette situation , merci de se faire connaitre .Renault dois prendre en charge les réparations a 100%.je suis en train de monter un dossier sur ce probleme pour que renault s'occupe de règler le probleme.Ce n'est pas que financier (c'est quand même le but de tout ca),mais quand le moteur s'emballe comme moi sur l'autoroute,je peut vous garantir qu'on voit sa vie défilé,c'est très très dangereux , on ne peut même pas arrèter le moteur qui tourne a fond ,c'est d'une violence tel que j'aurais du mal a oublier que ca peut arriver a tout moment sur les renault scénic.

l'assistance de renault qui m'a dépanner sur l'autoroute m'a dit qu' à plus de 80000 km c'est très fréquent que le turbo casse et entraine le moteur avec.Pourtant je ne dépasse pas la vitesse limitée , c'est un véhicule de grand père ,je lui faisais vraiment très attention a cette voiture,imaginez ,28000 euro pour rouler 82000 km et renault a l'air de dire que ca peut arriver que c'est au client de règler la facture.

Enfin j'arrète là , sinon je pourrais écrire un livre sur tous les abérations que j'ai pu connaitre avec cette voiture

J' attend avec impatience vos témoignages.

 

Merci de bien vouloir me répondre

salut a tous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

Désolé pour ton problème, mais malheureusement ce modèle (je suppose 120 chevaux) présente effectivement une faiblesse du côté du turbo; vu ton peu de kilométrage, le fait que tu ais effectué toutes les révisions dans le réseau, etc, une prise en charge (partielle, liée au kilométrage) est évidente;

 

Je suppose que c'est le concessionnaire qui fait mal son travail; en effet, il devrait monter un dossier de prise en charge :pfff:

 

Je te conseille tout d'abord un coup de fil au service clientèle, puis si cela ne suffit pas un recommandé LRAR, avant d'entamer d'autres choses

Contact client: @renault.fr

Sinon par courrier: RENAULT SAS

service relation client

860 quai de Stalingrad

92109 BOULOGNE-BILLANCOURT cédex

Tél: 08 10 40 50 60 coût d'un appel local (en france)

 

Tu peux lire ce Topic consacré à ce problème ;)

 

Je me permets cependant d'exprimer un avis: ton choix de motorisation n'était peut-être pas adapté ... à 17000 kms par an, cela va si c'est surtout de l'autoroute, mais si c'est de la ville, des petits trajets, etc ... ça n'est pas bon du tout pour le moteur; à savoir que le turbo n'apprécie pas les petits trajets, ni d'avoir trop d'huile, d'avoir une mauvaise huile, qu'on lui tire dessus à froid et qu'on arrête le moteur dès l'arrivée ... beaucoup de contraintes finalement, qui amènent je le constate encore une fois de lourds déagréments par méconnaissance et mauvais conseils de la part des vendeurs

 

Et penses à poster sur le Topic Officiel du Renault Scénic

la prochaine fois, tu auras des réponses plus rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for566pg

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

Désolé pour ton problème, mais malheureusement ce modèle (je suppose 120 chevaux) présente effectivement une faiblesse du côté du turbo; vu ton peu de kilométrage, le fait que tu ais effectué toutes les révisions dans le réseau, etc, une prise en charge (partielle, liée au kilométrage) est évidente;

 

Je suppose que c'est le concessionnaire qui fait mal son travail; en effet, il devrait monter un dossier de prise en charge :pfff:

 

Je te conseille tout d'abord un coup de fil au service clientèle, puis si cela ne suffit pas un recommandé LRAR, avant d'entamer d'autres choses

Contact client: @renault.fr

Sinon par courrier: RENAULT SAS

service relation client

860 quai de Stalingrad

92109 BOULOGNE-BILLANCOURT cédex

Tél: 08 10 40 50 60 coût d'un appel local (en france)

 

Tu peux lire ce Topic consacré à ce problème ;)

 

Je me permets cependant d'exprimer un avis: ton choix de motorisation n'était peut-être pas adapté ... à 17000 kms par an, cela va si c'est surtout de l'autoroute, mais si c'est de la ville, des petits trajets, etc ... ça n'est pas bon du tout pour le moteur; à savoir que le turbo n'apprécie pas les petits trajets, ni d'avoir trop d'huile, d'avoir une mauvaise huile, qu'on lui tire dessus à froid et qu'on arrête le moteur dès l'arrivée ... beaucoup de contraintes finalement, qui amènent je le constate encore une fois de lourds déagréments par méconnaissance et mauvais conseils de la part des vendeurs

 

Et penses à poster sur le Topic Officiel du Renault Scénic

la prochaine fois, tu auras des réponses plus rapidement ;)

 

Salut sierra 38, il y a une part de vrai dans ce que tu dis, mais quand-même quand on voit le prix d'une bagnole neuve on a le droit à un minimum de fiabilité.Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Desolé de votre malheur, je le repete encore, bien que se probleme arrive le dci reste fiable. Un turbo la turbine peut atteindre 150 000 tour/ min.

 

un turbo non lubrifier ne tien pas 10 seconde. Donc il convient aussi au conducteur de moderé sa conduite a froid.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entiérement d'accord avec Sierra38 et dabt62, cette motorisation et faite pour des grands rouleurs (mini 20000 kms/an), pas de ville. A savoir qu'un diesel m'apprécie pas les démarrages à froid et que la montée en température doit se faire correctement. De plus l'achat d'un diesel avec moins de 20000 kms/an bonjours l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Faut s'avoir que pour que un diesel qui parcours environ 15 a 20 000 km par faut parcourir plus 190 000 km avec avant que le sur cout de l'achat soit rentabilisé, je parle pas des cout entretiens qui entre avec qui font que au final tu gagne rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce moteur n'était peut être pas le meilleur choix pour l'utilisation qui en est fait, mais, des milliers et des milliers de turbos font ce travail sans aucun problème et celà depuis très longtemps.

 

 

Or depuis quelques temps on voit des cas similaires se multiplier, et en particulier chez renault, il me semblerait donc normal que le constructeur assume ses propres conneries.

 

Tous ceux qui ici prennent position en faveur du constructeur tiendraient un langage différent si celà était arrivé après une réparation dans un garage, y aurait-il donc deux poids deux mesures ??

 

"Suivant que vous serez puissant ou misérable, etc, etc ........"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Scénic est un véhicule qui a été très vendu .... les modèles 2003/2004 avaient une faiblesse de turbo, c'est certain (trop bas, faiblesse des paliers ..); en revanche, la "mauvaise utilisation" d'un turbo le fragilise ... là, je dis que c'est la faute des vendeurs, qui fourguent des diesels à des personnes qui n'en ont pas besoin, et ne leu expliquent pas comment manier leur moteur ...

En revanche, je ne comprend pas ta phrase alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif S'il y a mauvaise manip' à lui faite par un garagiste, il est normal de se retourner contre lui :??: (cas répandu aussi: mauvaise huile ou/et mauvais niveau ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, je ne comprend pas ta phrase alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif S'il y a mauvaise manip' à lui faite par un garagiste, il est normal de se retourner contre lui :??: (cas répandu aussi: mauvaise huile ou/et mauvais niveau ...)

 

 

Je dis simplement que je trouve qu'il y a beaucoup de défenseurs des constructeurs ici, mais si ce même problème était apparu après une réparation ces défenseurs des puissants se montreraient intraitables vis à vis du réparateur.

 

 

Quand aux commerciaux il n'y a rien à en attendre, ce sont des commerciaux, ils ne connaissent que les volumes de vente à tenir avec la commission qui va avec, aucun espoir de renseignement sérieux auprès de gens aussi intéressés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises le moteur d'une mauvaise manière, le constructeur n'y est pour rien ... si tu jettes la télécomande de ta wii dans ton écran, ça n'est pas le constructeur qui est en cause, c'est toi ... je schématise, mais bon; après, que cette mauvaise utilisation tombe sur un modèle "faiblard", cela provoque des problèmes (personne ne m'a jamais donné le nombre de véhicules incriminés par rapport au nombre vendu, d'ailleurs ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises le moteur d'une mauvaise manière, le constructeur n'y est pour rien ... si tu jettes la télécomande de ta wii dans ton écran, ça n'est pas le constructeur qui est en cause, c'est toi ... je schématise, mais bon; après, que cette mauvaise utilisation tombe sur un modèle "faiblard", cela provoque des problèmes
(personne ne m'a jamais donné le nombre de véhicules incriminés par rapport au nombre vendu, d'ailleurs ;)
)

 

 

 

C'est vrai, mais une simple recherche sur le net permet de penser qu'il y en a pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

il y a une extension de prise en charge, car la panne est hyper connu chez renault ( 5ans ou 120 ou 150000km), mais comme dans ton cas les 5ans sont dépassé.... pas de bol l' ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam470RJ

je vais regarder les liens que tu as envoyé, mais par contre je suis pas vraiment d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut rouler plus avec un diesel, c'est vrais c peu 17 000km par an mais personne chez renault personne ne ma dit de plutot acheter une essence .De plus ,en luxe privilege ,je pense qu'elle n'existe meme pas en essence.Je ne voulais plus d'essence car j'ai eu bcp plus de pb avec des voitures essence que diesel et en plus je roulais bcp moin que 17000 km par an.

Sinon concernant le service clientel ,ils trainent ça fait plus de 3 semaine et ca bouge pas ,il ma appelé 1seul fois en me disant que j'avais dépassé une révision ,mais il n' avait pas vu qu'il avait reçu tout les documents,bizarement ça l'aurais bien arrangé de pas l'avoir réceptionner.Je sais pas combien de temps ca va durer mais 3 semaine sans voiture ca fait long.si quelqu'un peut m'apporter son témoignage si il est dans le meme cas ca me donnerai deja une idee sur a quoi je dois m'attendre.j'attend vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam470RJ

Moi aussi je trouve qu'il ya bcp de défenseur pour renault dans les reponses.Qu'il imagine 2minutes le probleme que ca represente quand tu sais que sur le renault scénic ca arrive souvent.Beaucoup de gens qui n'ont pas forcément de gros moyen cherche a acheté des voitures de 5ans avec un faible kilometrage comme c'est mon cas.Je devais m'en séparer apres les vacances,si la casse ne m'était pas arrivé la ,ca veut dire que le personne qui me l'aurais acheté aurais roulé quelques centaines de km et il aurait eu le moteur hs.La ,suis certain que je serait passé pour une personne malhonnête alors que les vrais arnaqueurs c'est renault qui fait des voitures diesel prévu pour tenir moin de 100 000km.A ce prix je comprend qu'on me dise que ce revient cher ,pas de rouler en diesel mais plutot de rouler en renault haut de gamme soit disant.Il dois etre la le haut de gamme,c'est la voiture la plus chere a rouler pour les pauvres type de mon genre.Merci renault tu nous ni..e bien et en plus c'est de la faute des acheteurs qui aurait du acheter autre chose comme motorisation.Une autre marque peut etre c'est ca ?les mecs dans mon genre y comprenne rien de toute facon c'est renault qui a raison.(moi j'y crois pas au fait)

lol,je le dis on sais jamais.

a+

 

 

Je dis simplement que je trouve qu'il y a beaucoup de défenseurs des constructeurs ici, mais si ce même problème était apparu après une réparation ces défenseurs des puissants se montreraient intraitables vis à vis du réparateur.

 

 

Quand aux commerciaux il n'y a rien à en attendre, ce sont des commerciaux, ils ne connaissent que les volumes de vente à tenir avec la commission qui va avec, aucun espoir de renseignement sérieux auprès de gens aussi intéressés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... vous avez raison, Renault c'est de la merde, allez acheter du japonais, du peugeot, du WW, Dela Bm, du mercédes, bref, que des marques réputées et sans problèmes ... choississez un diesel moderne pour faire 17000 kms/an, si possible en ville, et vous vous offrirez des milliers de kms sans aucun soucis ... ça va mieux, ça :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam470RJ

Bon ... vous avez raison, Renault c'est de la merde, allez acheter du japonais, du peugeot, du WW, Dela Bm, du mercédes, bref, que des marques réputées et sans problèmes ... choississez un diesel moderne pour faire 17000 kms/an, si possible en ville, et vous vous offrirez des milliers de kms sans aucun soucis ... ça va mieux, ça :pfff:

 

 

holala faut pas parler comme je l'ai fait devant sierra38 il va finir par montrer les crocs(lol).

c'est des gens comme toi que devrais embaucher renault.DEs gens qui porte la marque haut en couleurs.

Que penseriez vous si au bout de 80 000km votre moteur était hs ? Super renault j'en suis sur que vous diriez pas ca? Un manque de fiabilitée ok ca peut arriver,mais on prend en charge la réparation le plus rapidement possiblesi toutes les conditions sont garanties.Oui c'est vrai je me demande ce que je vais acheter apres et a qui je vais revendre mon scénic.Vous le voulais ?il cote 9000 euro, c'est une super affaire.... Enplus elle est écologique , il faut la pousser, renault a trouver la nouvelle génération en matiere d'énergie plus de diesel,on pousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

holala faut pas parler comme je l'ai fait devant sierra38 il va finir par montrer les crocs(lol).

c'est des gens comme toi que devrais embaucher renault.DEs gens qui porte la marque haut en couleurs.

Que penseriez vous si au bout de 80 000km votre moteur était hs ? Super renault j'en suis sur que vous diriez pas ca? Un manque de fiabilitée ok ca peut arriver,mais on prend en charge la réparation le plus rapidement possiblesi toutes les conditions sont garanties.Oui c'est vrai je me demande ce que je vais acheter apres et a qui je vais revendre mon scénic.Vous le voulais ?il cote 9000 euro, c'est une super affaire....

 

j'te le prend pour... 10 euros. :Dstefff49.gif.870e65811e2c0bc2e859b7d60e2894a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam470RJ

j'te le prend pour... 10 euros. :Dstefff49.gif.870e65811e2c0bc2e859b7d60e2894a6.gif

 

 

Tu ferais pas une affaire, c'est une vrai galére,au milieu de la france chez un agent renault campagnard,de la a ce qu'il n'ai jamais réparé un scenic.Ca me fait rappeler qu'en lui demandant un devis,il ma dit au siege il connaise le prix d'un moteur neuf,et moi comme un con je l'ai repeté a la personne de la relation clientel,il ma pas cru ,tu parles c'est tellement gros,apres coup ya de quoi en rire :??::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

holala faut pas parler comme je l'ai fait devant sierra38 il va finir par montrer les crocs(lol).

c'est des gens comme toi que devrais embaucher renault.DEs gens qui porte la marque haut en couleurs.

Que penseriez vous si au bout de 80 000km votre moteur était hs ? Super renault j'en suis sur que vous diriez pas ca? Un manque de fiabilitée ok ca peut arriver,mais on prend en charge la réparation le plus rapidement possiblesi toutes les conditions sont garanties.Oui c'est vrai je me demande ce que je vais acheter apres et a qui je vais revendre mon scénic.Vous le voulais ?il cote 9000 euro, c'est une super affaire....

 

Je réfléchirais, je me renseignerais un peu (ce que j'ai fais avant de changer de véhicule) et je me amaryllis69.gif.aa6d5dd331920269ddb88c7e24c19182.gif

Je n'ai pas d'intérêt chez renault, je n'en ai qu'une que depuis 2an 1/2, j'ai eu des Ford durant 20 ans ... mon père des citroen toute sa vie, sauf une Agila à la fin, ...

 

En revanche, je m'y connais un peu en mécanique; je suis dubitatif concernant les diesels modernes, hyper fragilisés pour concurrencer les essences ....

J'ai repris une essence en toute connaissance de cause ... le 2.0l est un moteur fiable; tu peux tomber sur une mauvaise pioche (1.5 an d'emm... avec une Mondéo 2.0l 16v, tous le système d'alimentation et d'injection changé ..; sans succés)

 

En revanche, quelle que soit la marque, tu prends un diesel, tu ne fais pas ce qu'il faut avec, et tu seras emmerdé; il suffit de faire un tour sur le forum mécanique; après, qu'une marque sur représentée en France présente plus de problème, c'est logique; que les séries 2003 et 2004 des Scénics aient eu des problèmes, c'est vrai; en revanche, qui se souvient des premières Gs, qui ont accimilés les merdes; les vitres des Golfs 3 et 4 tombent très bien aussi, mais on en parle pas; les Touran ont pas mal de problème, mais chhuutt, c'est WW, donc c'est faux, etc ....

 

Ce qui me gonfle, c'est de gueler à tord et à travers; les prises en charge se font, plus ou moins bien, en fonction des kilomètres et surtout de l'intervention du concessionnaire ... j'ai eu ainsi une prise en charge pour mon treuil de roue de secours (erreur de manip' de ma part :ange: ), payé par ... le concessionnaire ... Mais il faut savoir s'exprimer correctement, au bon endroit, ça joue aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Oue quand je vois le nombre de motorisation 1.5 1.9 dci ou autre qui roule dans le monde un manque de fiabilité aurais coulé la marque.

 

 

Maintenant des ratés yan a eu chez renault peugeot bmw mercedes ect, je ne defend pas renault mais ya trop d'abruti au volant en france pour que renault soit le seule responsable des casses.

 

Le vrais responsable c'est l'environnement, un turbo sur un moteur permet d'obtenir un meillieure rendement donc polué moin. Doit ton revenir au atmospherique certainement pas norme europeen l'empeche.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam470RJ

Je réfléchirais, je me renseignerais un peu (ce que j'ai fais avant de changer de véhicule) et je me amaryllis69.gif.aa6d5dd331920269ddb88c7e24c19182.gif

Je n'ai pas d'intérêt chez renault, je n'en ai qu'une que depuis 2an 1/2, j'ai eu des Ford durant 20 ans ... mon père des citroen toute sa vie, sauf une Agila à la fin, ...

 

En revanche, je m'y connais un peu en mécanique; je suis dubitatif concernant les diesels modernes, hyper fragilisés pour concurrencer les essences ....

J'ai repris une essence en toute connaissance de cause ... le 2.0l est un moteur fiable; tu peux tomber sur une mauvaise pioche (1.5 an d'emm... avec une Mondéo 2.0l 16v, tous le système d'alimentation et d'injection changé ..; sans succés)

 

En revanche, quelle que soit la marque, tu prends un diesel, tu ne fais pas ce qu'il faut avec, et tu seras emmerdé; il suffit de faire un tour sur le forum mécanique; après, qu'une marque sur représentée en France présente plus de problème, c'est logique; que les séries 2003 et 2004 des Scénics aient eu des problèmes, c'est vrai; en revanche, qui se souvient des premières Gs, qui ont accimilés les merdes; les vitres des Golfs 3 et 4 tombent très bien aussi, mais on en parle pas; les Touran ont pas mal de problème, mais chhuutt, c'est WW, donc c'est faux, etc ....

 

Ce qui me gonfle, c'est de gueler à tord et à travers; les prises en charge se font, plus ou moins bien, en fonction des kilomètres et surtout de l'intervention du concessionnaire ... j'ai eu ainsi une prise en charge pour mon treuil de roue de secours (erreur de manip' de ma part :ange: ), payé par ... le concessionnaire ... Mais il faut savoir s'exprimer correctement, au bon endroit, ça joue aussi ;)

 

 

C'est vrai ca aide l'appui d'un concessionaire mais tu tombe pas en panne au bout de ta rue souvent, en suivant ton resonnement qu'il faut rouler avec un diesel et faire du kilometrage,donc faire pas mal de route,tu a bcp de chance de te retrouver en panne a des centaines de bornes de chez toi comme ca m'est arrivé.

Tu parles des vitres,tu dois surement savoir que c un vrai pb,a chaque fois que vais dans le sud, la patte du leve vitre casse moi ils m'ont changé en tout 5 fois,(vitre différente bien sur)c'estfou le monde que j'ai rencontrer au concessionaire de toulon ,fallait qu'il en commande tous les jours des leves vitres et pour la garantie il fallait se presenter avec la carte grise pour passer la commande(surement pour la garantie).j'avais 2 personnes devant moi a l'aceuil et une derriere moi qui avait le meme pb.Celon le concessionaire c'est a cause de la chaleur, les pattes ne resistent pas,et le pire c'est qu'il remonte exactement les memes merde de pieces.A un moment ca sera bien a celui qui est le proprietaire qui de vra payer.Ta raison d'en parler c'est une honte.Comme je l'ai ecris ya un livre a écrire sur tous les soucis que mon scenic a eu et ca des les 100 premiers km et c'est resté en panne jusqu"a maintenant,incapable de regler le pb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changes de véhicule, et surtout de marque ... et malheureusement, on se reverra sur Fa ...

Et oui, je persiste à dire qu'un diesel moderne, c'est fait pour rouler beaucoup, et surtout pas des petits trajets; de simples connaissances mécaniques le prouvent, malheureusement; mais pour amener un diesel au niveau de l'essence, et sans trop polluer, on a fragilisé les diesels ... c'est comme ça :o

Pour les vitres ... j'habite une région très chaude et très froide, elles tiennent; bon, il est vrai aussi que j'ai graissé à la graisse de silicone les différents coulisseaux ... ça aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam470RJ

Oue quand je vois le nombre de motorisation 1.5 1.9 dci ou autre qui roule dans le monde un manque de fiabilité aurais coulé la marque.

 

 

Maintenant des ratés yan a eu chez renault peugeot bmw mercedes ect, je ne defend pas renault mais ya trop d'abruti au volant en france pour que renault soit le seule responsable des casses.

 

Le vrais responsable c'est l'environnement, un turbo sur un moteur permet d'obtenir un meillieure rendement donc polué moin. Doit ton revenir au atmospherique certainement pas norme europeen l'empeche.

 

 

 

Donc je fait partie des abruti?Merci venant te toi ça me dérange pas?si c'etait quelqu'un de renault parcontre.......: ha Tu es de chez renault?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam470RJ

Changes de véhicule, et surtout de marque ... et malheureusement, on se reverra sur Fa ...

Et oui, je persiste à dire qu'un diesel moderne, c'est fait pour rouler beaucoup, et surtout pas des petits trajets; de simples connaissances mécaniques le prouvent, malheureusement; mais pour amener un diesel au niveau de l'essence, et sans trop polluer, on a fragilisé les diesels ... c'est comme ça :o

Pour les vitres ... j'habite une région très chaude et très froide, elles tiennent; bon, il est vrai aussi que j'ai graissé à la graisse de silicone les différents coulisseaux ... ça aide ;)

 

 

C'est a renault de graisser alors,on a pas a demaonter les interieurs de porte en plus du reste chez renault quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Tu en pense se que tu veut, d'abord j'ai dit que renault n'etait pas le seule responsable des casse peut etre que tu y est pour quelque chose pas, mais je c'est pas qui tu est comment tu roule si tu respect rien bas desoler pour toi tu c'est se que j'en pense, au cas contraire felicitation continue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam470RJ

Tu en pense se que tu veut, d'abord j'ai dit que renault n'etait pas le seule responsable des casse peut etre que tu y est pour quelque chose pas, mais je c'est pas qui tu est comment tu roule si tu respect rien bas desoler pour toi tu c'est se que j'en pense, au cas contraire felicitation continue.

 

 

merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam470RJ

Tu en pense se que tu veut, d'abord j'ai dit que renault n'etait pas le seule responsable des casse peut etre que tu y est pour quelque chose pas, mais je c'est pas qui tu est comment tu roule si tu respect rien bas desoler pour toi tu c'est se que j'en pense, au cas contraire felicitation continue.

 

 

 

MERCI :violon::orni::coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est a renault de graisser alors,on a pas a demaonter les interieurs de porte en plus du reste chez renault quand meme

 

Aucun constructeur ne le fait ... cela ne dispense pas de le faire pour éviter les ennuis ... cela s'appelle de l'entretien préventif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam470RJ

ca y est jai eu la reponse renault 2500€ pour 9921€ pour changement moteur + la main d'oeuvre.

ce sont des voleurs des escroc 80000km et la reparation vaut plus chere que l'argus c'est une honte , avant d'acheter renault faites attention aux vices de fabrication. les moteurs 1.9DCI sont pas fiable,c'est meme du jetable.

renault ,faut etre riche pour rouler , faut mettre tous son argent pour relouer avec un cerceuil car c'est pas fiable et en plus quand le moteur s'emballe sans raison on risque sa vie et celle des autres usager de la route.

 

c'est une honte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam470RJ

Merci de me dire si il ya une possibilité deles obliger a payer la plus grosse partie dans mon cas.

Surtout je voudrais savoir quel démarche je dois engager pour les mettres devant leurs responsabilités?

De plus quand je dis que c'est dangereux d'avoir le moteur qui s'emballe comme ca sans raison,c'est peu dire,pour tout ceux qui ont le meme model que moi,si ca vous arrive vous comprendrai que ca fait plus que surprendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends ta plume et tu craches ton fiel vers la maison mère ...

Le dernier diesel que j'ai arrêté n'était pas une Renault .....

Avant de dire des conneries, même si tu as eu un problème, renseignes-toi; apprends un conduire un diesel, fais tes niveaux correctement, mets la bonne huile, et on en reparlera ... mieux, achètes une essence, tu ne seras pas emmerdé ...

 

Tu l'as compris, ta façon de parler me gonfles; tu viens sur un forum non pour qu'on te donnes des conseils mais pour cracher ta ire, plus ou moins justifiée ... Vas plutôt au bar à côté de chez toi pour ça, tu auras des oreilles avinées attentives :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

C'est vrai qu'il n'y a que chez Renault qu'il y a des soucis sur les diesels de 2000 à 2005...

Et il n'y a que chez renault que la réparation coûte plus cher que ce qui est à réparer. T'as pas de PC, d'imprimante (:D) de chaudière, d'électro ménager en général... :D

Dans tous les cas, 3 choses que tu as :

  • Un petit cerveau, qui empêche toute réflexion censée
     
  • Des oeuillères, qui empêchent de voir ce qui se passe à coté
     
  • De la haine, qui empêche d'être objectif et d'obtenir ce que l'on veut :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Quand je lis tout cela, je commence à me faire des cheveux blancs. A priori, lesdiesels ne tiennent pas plus de 80 000km. Comment vais je faire, le mien a deja dépassé les 60 000 km en moins de 3 ans. [:titine35:1] Encore moins d'aun an, et il va exploser [:titine35:4] ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...