Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

probleme scenic 2.moteur qui s'emballe


Invité §sam470RJ

Messages recommandés

Invité §gob056cc

Sur n'importe quel moteur moderne (DCI, HDI, TDI,...). Avant 150000 Km il faut changer : les 4 injecteurs, une pompe HP, un volant moteur, une poulie damper,...

 

Vive l'économie !

 

(Quand je vois tous les français : Oh mon diesel il me coute moins cher à la pompe et toi pauvre c** tu paies bien plus avant ton essence, mais t'es bète ?! Il faut savoir qui est bète à la fin)

 

PS : je dis ça certes, j'ai un diesel mais un 1.9 D qui consomme moins de 6l/100, aucun entretient et 230000km ! Et la prochaine sera un essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste285jw

Oh,petard...le bescherelle!

Toute une epoque!

 

+10 avec gobbos,j'en suis la preuve vivante avec mon 1.9D et ma vieille audi1.8 essence.

C'est pour ça d'ailleurs qu'aprés la clio,plus jamais de diesel....ca reste une opinion perso tout en respectant le choix de gros rouleur.

Moi,meme si je devais faire 30 000 par an=essence.

si on revenait au temps des vielles pigeot,je dis pas mai là...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Bizarre 5 dci dans la famille aucun n'a probleme, la megane de ma copine a 130 000 km aucun souci meme egr.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Bizarre 5 dci dans la famille aucun n'a probleme, la megane de ma copine a 130 000 km aucun souci meme egr.

 

 

Il y a aussi une certaine façon d'utiliser sont diesel ;) qui favorisera au non les pannes à répétitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam470RJ

slt a toi samlocal76 un conseil fait un courrier en recommandé ala D R de bodeaux eux ils vont transmettre l'info ala regie et turecevra un coup de fil.je possede un scenic 2 de 2004 120 sport dynamique a 65000kms les bougies de prechauffage on laché dc courrier en les menacant de changer de voiture et surtout d'aller a la concurrence il m'ont appeler et m'ont dit que mon concessionaire aller m'apeler pour prendre rdv.3ou 4 jours apres le concessionnaire ma apeler pour un rdv et il m'ont prit la reparation a 100%

Vasy essaye sa ne te coutera pas grand chose a part le recommancé plus du temps de redaction mais il doivent ceder(dit leurs que tu as envoyer un double a juline courbet sans aucun doute) tu vera sa va marcher puis merde

 

 

Merci benzy17 pour tes conseils,on m'a effectivement répondu a la relation clientel renault,on ma demandé pour monter un dossier de fournir toutes les révisions faite bien sur en concession renault,ce que j'ai fait ou bout de 25 jours environs on m'appel et on m'annonce qu'on accepte de prendre 2600€ sur le montant de la réparation qui est de 9900€ environ.C'est la que ca passe pas c'est se foutre de la gueule des gens il ya 1mois et demie environ avant la panne j'ai fait la distribution 10000 km avant la révision des 90000km pour etre certain de partir tranquille en vacance,1200€ quand meme et j'ai roulé300km et le moteur a péter,je devais m'en séparer ,si je l'avais vendu on m'aurais pris pour un escroc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam470RJ

 

 

ça pique les yeux :q skylix.gif.893834c22bd3a878d526cea041628250.gif

 

 

il faut lire que choisir numero 448 mai 2007 ou le directeur de l'information produit renault explique que les moteurs 1.9 dci 120cv concerné jusqu'a juin 2003 seront pris en réparation si toutes les conditions de garantie sont réunis. C'est mon cas et quand j'ai la relation clientel Mr Lenotre il me dit qu'il faut pas croire tout ce qui est écris a ce sujet.C'est dingue,il vaut mieux ne pas acheté le scénic2 1.9 dci 120cv. Le reste de chez renault je sais pas mais la j'en suis convaincu,bien sur que des problemes peuvent survenir,moi j'en ai eu la doseet ca des le 2eme jour et ce n'est pas réglé,j'avais laissé tombé,du style le comodo du clignotant qui tient pas tout seul il part des qu'on touche a peine au volant ,les plaquette qui grince,changer a700km quand meme et pas garantie c'est du consomable,prix 150€ pb d'ouverture des portes, ellepile quand on roule a10 k/h et qu'on touche a peine la pédale de frein et plein d'autres petite chose mais ca ,ca ne me dérangeais pas plus que ca.Mais que bcp de moteur pète a environ 80000km c'est un défaut,il faut qu'ils rappel toutes les voitures posant probleme.Les gens qui vont arriver a 80000km au bout de 7 ans eux ,renault leur prendra 10 000€quand meme.

Je vais refiler le dossier a mon assurance aussi et je vais a la rentrée appeler julien courbé sans problème il faut que tous ceux qui ont un scénic risquant de casser le moteur soit mis au courant.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Pour le dCi c'est passé aux infos que l'ai vu :bah: et en suite julien courbet a démissionné :ddr: donc tu auras un peu de mal :oui:

 

Et tout tes problèmes ont été réglés sur la plupart des Scénic, donc ou tu joues la comédie ou tu n'es pas doué :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam470RJ

Conseils donnés dès le 2° post, avant dérapage ;)

 

désolé mais je pense pas que j'aille vraiment dérapé tant que ça,regardes tes reponses, t pratiquement le seul a dire en gros tant mieux pour vous fallais pas acheté ce model.

Je vois pas pourquoi ,quand je les acheté j'ai fais 30000km la 1ere année apres j'en ai eu moin besoin c'est tout,j'allais pas revendre un vehicule qui avit deja perdu 1/3 de sa valeur.

Je met pas tout renault dans le meme sac,meme si tu es un pro renault avoue au moin que si tu avais eu le moteur qui casse a 80000km tu aurait surement pensé qu'au moin sur ce model ainsi que la laguna et la mégane ils ont abusé.Si ils prenaient en charge la réparation la j'aurais dis bravo renault.

ca fait 40 jours sans voiture pour le moment,et aucun pret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam470RJ

Pour le dCi c'est passé aux infos que l'ai vu :bah: et en suite julien courbet a démissionné :ddr: donc tu auras un peu de mal :oui:

 

Et tout tes problèmes ont été réglés sur la plupart des Scénic, donc ou tu joues la comédie ou tu n'es pas doué :bah:[/quotem

 

Tu dois pas écouter RTL le matin .Il règle pas les problème des gens que sur le plateau télé

et les pb sont pas règlé lis ça http://forum.auto.orange.fr/liremessages.php?idsection=1853&thread=47&idservice=10009&page=3

Partout ya du monde qui galère,regarde page 1 et 2 en meme temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais je pense pas que j'aille vraiment dérapé tant que ça,regardes tes reponses, t pratiquement le seul a dire en gros tant mieux pour vous fallais pas acheté ce model..

 

Tu as une façon d'interpreter les choses bien à toi, je suppose que tu as des problèmes avec le français alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Relis le post où tu m'insultes copieusement, si ça ça n'est pas du dérapage .... :pfff:

Et dire que le moteur que tu as ne correspond pas avec ton usage, c'est une vérité ... tu le prends mal, tant pis pour toi; tu viens t'étaler ici et insulter à tout va, pas étonnant que tu ais des réponses qui te déplaise; les modos n'ont pas fermé ton topic, tant pis; pour moi, à part gueuler à tort et à travers, c'est tout ce que tu sais faire; ton véhicule à soit disant été entretenu dans le réseau, des consignes ont été données; mais toi, tu es celui qui n'a rien ... curieux; je doute de plus en plus de la véracité de tes affirmations, désolé, on en a vu d'autres comme toi ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

 

Tu dois pas écouter RTL le matin .Il règle pas les problème des gens que sur le plateau télé

et les pb sont pas règlé lis ça http://forum.auto.orange.fr/liremessages.php?idsection=1853&thread=47&idservice=10009&page=3

Partout ya du monde qui galère,regarde page 1 et 2 en meme temps

 

 

non je n'écoute pas RTL j'ai autre chose à faire :bah: et évidemment que tous les problèmes ne sont pas réglés vu que le dCi 120 s'est vendus en masse :bah: mais bon il y a déjà eu plusieurs "appel" sur ces moteurs :bah: ne serait-ce qu'à la télé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam470RJ

Tu as une façon d'interpreter les choses bien à toi, je suppose que tu as des problèmes avec le français alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Relis le post où tu m'insultes copieusement, si ça ça n'est pas du dérapage .... :pfff:

Et dire que le moteur que tu as ne correspond pas avec ton usage, c'est une vérité ... tu le prends mal, tant pis pour toi; tu viens t'étaler ici et insulter à tout va, pas étonnant que tu ais des réponses qui te déplaise; les modos n'ont pas fermé ton topic, tant pis; pour moi, à part gueuler à tort et à travers, c'est tout ce que tu sais faire; ton véhicule à soit disant été entretenu dans le réseau, des consignes ont été données; mais toi, tu es celui qui n'a rien ... curieux; je doute de plus en plus de la véracité de tes affirmations, désolé, on en a vu d'autres comme toi ... :pfff:

 

 

Bien sur j'ai que ça a faire, elle foctionne très bien ma voiture.A t'écouter on appel et tout est règlé,ça serait vraiment très bien si c'était le cas.Enfin, si je tombe sur des gens qui ont ton raisonement c'est pas étonnant, si ils pensent aussi que j'ai pas pris le model qu'il me fallait et que je roule pas assez,c'est sur je suis bien dans la merde.

Pour le moment a part certain qui ce sont faire prendre en charge 100% de la facture c'était pour des montants moyens,mais pour un moteur c'est une autre paire de manche.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Je connais aussi des diesels modernes avec de gros kilométrages :bah::cyp: faut pas généraliser :bah:

AH BON benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

Mon voisin a un "court Essence", j'ai pris un "Grand Diesel" !

[:vwsam59:2] [:zebulon-69:7]

:lol::lol::lol:

Conseils donnés dès le 2° post, avant dérapage ;)

 

Ouaip mais comme t'es un mec qui passe son temps à dire des conneries planqué derrière son écran eh bah on te lit pas :q

 

Sinon, t'es mon ilovecountach.gif.1d4e80e9b5d31cfe8b1288943c366e86.gif

 

PS : Et vive les 2.0l Turbo ... ESSENCE :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien embêtant, cette histoire.

Je crains hélas que les protagonistes ne restent sur leurs positions.

Donc, bizarrement, je ne vais pas mettre d'huile sur le feu, mais pourtant, ce n'est pas l'envie que me manque.

Je vais bien sûr suivre l'évolution de cette affaire avec une attention toute particulière, mais, si je puis me permettre, en matière de syntaxe et de grammaire, mon choix est déjà fait.

Au plaisir de vous lire, Messieurs, et méditez cette phrase célèbre:

" Il vous faut raison garder".

Allez, bonsoir,et au plaisir de vous lire prochainement.

je n'ajouterai qu'un petite chose:

Mon Scénic DCI 130 de chez RENAULT me donne entière satisfaction, tout du moins,pour l'usage que j'en fais.

Il est bien évident que si par hasard, je devais faire appel au Service Après vente de cette firme,il est évident que j'essaierai d'être le plus courtois possible, ce qui ne semble pas être le cas de l'un de nos Amis.

je vous laisse deviner lequel.

:jap: Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Dis moi Sierra, t'en as pas marre de répéter toujours la même chose ??? Non parce que le Sam machin (désolé je ne me souviens plus de son pseu), "Renault turbo danger", il n'est est pas à son 1er topic pour répéter la même chose. Finalement, ça n'a que peu d'intérêt de lui répondre à lui... Autant le laisser dans sa m***e et débattre de la médiocrité de Renault, de ses moteurs, et de son SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modos n'ont pas envie de fermer .... et je n'ai pas envie de le laisser dire n'importe quoi; on lui donne une marche à suivre, il n'en veut pas, tant pis; il espère un moteur neuf, ce qu'il n'aura pas, il ne faut pas rêver, mais une prise en charge partielle plus importante est envisagée; il a déjà une certaine somme d'accordée, il peut je pense obtenir plus; il suffit de se renseigner .... je ne lui donnerai pas la marche à suivre, même si je la connais, pour l'avoir appliqué en d'autres temps; il ne faut pas abuser ;)

Et sans soute que certains de ses interlocuteurs pensent aussi qu'il n'a pas pris le bon moteur (encore que je doute des qualités de mécanicien des personnels du Service Clientèle de Renault) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste285jw

Bah,

T'as un PC DCI ou quoi?...lol

 

Punaise,vu le prix....je recapitule pour Dingo qui merdoye avec sa souris...Hi,hi,hi...

Moteur 1.9D 100 bornes...1600€ ht.

 

Allez,j'arrete de te vaner,le lien a du etre edité...Ca Maaaaarche!

 

Bye,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam470RJ

Les modos n'ont pas envie de fermer .... et je n'ai pas envie de le laisser dire n'importe quoi; on lui donne une marche à suivre, il n'en veut pas, tant pis; il espère un moteur neuf, ce qu'il n'aura pas, il ne faut pas rêver, mais une prise en charge partielle plus importante est envisagée; il a déjà une certaine somme d'accordée, il peut je pense obtenir plus; il suffit de se renseigner .... je ne lui donnerai pas la marche à suivre, même si je la connais, pour l'avoir appliqué en d'autres temps; il ne faut pas abuser ;)

Et sans soute que certains de ses interlocuteurs pensent aussi qu'il n'a pas pris le bon moteur (encore que je doute des qualités de mécanicien des personnels du Service Clientèle de Renault) :D

 

 

Ta raison répond,mais bon c'est pour rien dire.Meme si tu savais ,tu dirais pas comment faire?c'est ça?

Tu es vraiment marrant ,j'ai pas de chance ,la preuve il ya 2 mecs sur le forum qui pensent tout savoir et pas de chance faut qu'il me répondent.En plus pour dire koi ? appel le service relation client.C'est sur personne ni avait pensé, merci a toi sierra38 heureusement que tu existes.

A bientot de te lire ,mes journées sont plus ensoleillé depuis que je suis tes conseils.

Sur les femmes tu es aussi fort ?allez fais pas le timide montre nous sa photo a++

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif ou argh69.gif.aea52c370d1b9a053724eddc0e25e8f3.gif tu prefere autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif avec autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

ho oui!!!!!!!!!! c'est bon renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Quel argumentation, les modos sont en vacance a mon avis pour laissé ouvert un daubic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam470RJ

 

Ta raison répond,mais bon c'est pour rien dire.Meme si tu savais ,tu dirais pas comment faire?c'est ça?

Tu es vraiment marrant ,j'ai pas de chance ,la preuve il ya 2 mecs sur le forum qui pensent tout savoir et pas de chance faut qu'il me répondent.En plus pour dire koi ? appel le service relation client.C'est sur personne ni avait pensé, merci a toi sierra38 heureusement que tu existes.

A bientot de te lire ,mes journées sont plus ensoleillé depuis que je suis tes conseils.

Sur les femmes tu es aussi fort ?allez fais pas le timide montre nous sa photo a++

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif ou argh69.gif.aea52c370d1b9a053724eddc0e25e8f3.gif tu prefere autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif avec autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

ho oui!!!!!!!!!! c'est bon renault

 

 

Merci les modos sierra va se replaindre , il a pas bcp d'humour . C'est vrai ,c'est dure pour lui ,faites lui une petite faveur, qu'on le fasse taire ce malautru anthony921.gif.b40fcaa1ddd2bdf36a14ec2943cbe2fe.gifamaryllis69.gif.068707baf6440f1499b9836ffa135882.gif

sans rancune? alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gifaudio45.gif.cf27cc9de981386b9583a3441947042e.gifalexoflyon.gif.42ecb816d2ef41afa241a75ea55cc92a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

Ta raison répond,mais bon c'est pour rien dire.Meme si tu savais ,tu dirais pas comment faire?c'est ça?

Tu es vraiment marrant ,j'ai pas de chance ,la preuve il ya 2 mecs sur le forum qui pensent tout savoir et pas de chance faut qu'il me répondent.En plus pour dire koi ? appel le service relation client.C'est sur personne ni avait pensé, merci a toi sierra38 heureusement que tu existes.

A bientot de te lire ,mes journées sont plus ensoleillé depuis que je suis tes conseils.

Sur les femmes tu es aussi fort ?allez fais pas le timide montre nous sa photo a++

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif ou argh69.gif.aea52c370d1b9a053724eddc0e25e8f3.gif tu prefere autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif avec autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

ho oui!!!!!!!!!! c'est bon renault

 

Voila un nouveau anti-renault, et c'est répartie de merde :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam470RJ

Quel argumentation, les modos sont en vacance a mon avis pour laissé ouvert un daubic .

 

faites le taire alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

bien vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta raison répond,mais bon c'est pour rien dire.Meme si tu savais ,tu dirais pas comment faire?c'est ça?

Tu es vraiment marrant ,j'ai pas de chance ,la preuve il ya 2 mecs sur le forum qui pensent tout savoir et pas de chance faut qu'il me répondent.En plus pour dire koi ? appel le service relation client.C'est sur personne ni avait pensé, merci a toi sierra38 heureusement que tu existes.

A bientot de te lire ,mes journées sont plus ensoleillé depuis que je suis tes conseils.

Sur les femmes tu es aussi fort ?allez fais pas le timide montre nous sa photo a++

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif ou argh69.gif.aea52c370d1b9a053724eddc0e25e8f3.gif tu prefere autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif avec autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

ho oui!!!!!!!!!! c'est bon renault

 

Merci les modos sierra va se replaindre , il a pas bcp d'humour . C'est vrai ,c'est dure pour lui ,faites lui une petite faveur, qu'on le fasse taire ce malautru anthony921.gif.b40fcaa1ddd2bdf36a14ec2943cbe2fe.gifamaryllis69.gif.068707baf6440f1499b9836ffa135882.gif

sans rancune? alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gifaudio45.gif.cf27cc9de981386b9583a3441947042e.gifalexoflyon.gif.42ecb816d2ef41afa241a75ea55cc92a.gif

 

 

210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif On voit ton niveau ... ça s'améliore au fil des heures ... abus d'alcool :??:golfdriver.gif.4d527c96147005a3c63909318923a4a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Toujours ouvert, on peut faire renault vs bmw pour voir quel argument bidon les anti renault vont pondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Il me semblais bien l'avoir fermé ou supprimé :voyons:

 

 

 

On ne vous a jamais dit que le silence est le meilleur de mépris ?!! Plutôt que de lui donner à manger, laissez le crever de faim :o

 

 

Mr l'auteur, si vous revenez sur cette section, vous n'aurez pas droit à l'erreur niveau courtoisie, prenez en bien note ;)

 

 

 

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...