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Renault

probleme scenic 2.moteur qui s'emballe


Invité §sam470RJ

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Comment vais je faire

-- Ne pas mettre trop d'huile

-- Passer la 5ème et faire caler si ça arrive.

Et roule petit bolide. il ne faut pas voir tout en noir.... ;)

 

J'ai une Megane Scenic DTIannée 2000 moteur F9Q (turbo). J'ai craché mon fiel quequefois ici principalement à cause de l'arrogance du service consommateurs de cette marque.

(qui lui a fait beaudoup de tort jusqu'à finir au journal de 20h de la chaîne la plus regardée** pour la catastrophe si longtemps niée des distributions qui cassent)

 

Mais jai aussi relativisé dans mes messages car elle a maintenant 140.000 je n'ai fait que de l'entretien sur ce véhicule.

Le moteur est bruyant et un vrai "tracteur" mais je n'ai remplacé sur cette auto que des pièces d'usure.

 

:jap:

 

** Et le plus grand annonceur publicitaire de France. De plus le leur ! Un vrai cas d'étude pour les écoles de commerce. ("comment éviter d'avoir à traiter une gestion de crise")

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Invité §Mod657wj

Tin merde je suis déjà à 40 000km :eek:

 

Bon bah la prochaine sera une PSA car ça au moins ça tient :rs: et je suis sûr que mon moteur n'explosera pas et que je n'aurais pas de probème :oui: car je pourrai tirer à froid dessus (c'est le but du turbo :oui: ) pas faire de révision pointilleuse (nan c'est trop cher et puis s'il marche bien avec une huile au début à la fin c'est pareil et les filtres ont la fonction pyrolyse :buzz: ) et puis si j'ai un soucis je reviendrai vous voir pour gueuler et dire que je suis pas content car cette voiture ne tient pas ! Mais quelle merde :eek:

 

:rs:

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Bonjour tout le monde,

 

Quand je lis tout cela, je commence à me faire des cheveux blancs. A priori, lesdiesels ne tiennent pas plus de 80 000km. Comment vais je faire, le mien a deja dépassé les 60 000 km en moins de 3 ans. [:titine35:1] Encore moins d'aun an, et il va exploser [:titine35:4] ?

 

 

Ouai c'est pareil. faut pas non plus s'emballer ( :lol: ).

Plus sérieusement, tout est question d'entretien et de chance.

 

Maintenant si ça peut te rassurer, j'ai acheté en septembre 2006, une laguna 2 break 1.9DCI 120ch boite 6 de 2001 qui avait 256 000km, le tout d'origine.

Pour une voiture réputée maudite c'était pas mal.

Malheureusement j'ai aussi eu un retour d'expérience mais dans le mauvais sens :pfff: .

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Bonjour tout le monde,

 

Quand je lis tout cela, je commence à me faire des cheveux blancs. A priori, lesdiesels ne tiennent pas plus de 80 000km. Comment vais je faire, le mien a deja dépassé les 60 000 km en moins de 3 ans. [:titine35:1] Encore moins d'aun an, et il va exploser [:titine35:4] ?

 

 

 

Si on réagit correctement le moteur ne doit en aucun cas exploser, si les moteurs explosent c'est parce que les conducteurs paniqués qu'ils sont par la perte de controle de leur moteur ont pour réflexe de débrayer, or, c'est surtout ça qu'il ne faut pas faire.

 

Dès que l'on sent que le moteur s'emballe ou refuse de ralentir au lever de pied ou aussi qu'une grosse fumée sort de l'échappement il faut freiner la voiture sans débrayer, soit jusqu'à l'arrêt complet en calant le moteur, soit dès que l'on sent que l'on récupère le controle de son accélérateur continuer à vitesse très réduite pour aller jusqu'à un endroit propice pour s'arrêter, si on respecte cette manière de faire, il est certain que le turbo sera bien sûr à changer mais on sauvera le moteur.

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merci à tous.

 

Je veux seulement précisé que mon post était ironique. Il est bien clair que celà arrive que des turbos s'emballent, mais il ne faut pas non plus généralisé. Il y a bien sûr des règles élémentaires à suivre : pas trop d'huile, bien respecter les temps de chauffe avant de monter dans les tours. Ne pas couper le moteur de suite après s'être arrêté et puis évieter les diesels en ville. Mais bon, toutes ces règles ne sont pas uniquement propre à Renault.

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100% vrai Titine35. Dans ces casses moteurs et turbos il y a 95% de faute pour le conducteur.

 

 

 

 

AH, NON ALORS.

 

Si celà était vrai les anciens moteurs auraient cassé aussi, or ce n'est pas le cas, non, les nouveaux moteurs sont très nettement plus fragiles que ne l'étaient les anciens, il ne faut donc pas mettre tout ça sur le dos des conducteurs.

 

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Ben si ... très peu de turbos sur les moteurs anciens, juste sur les essences, reservés à des connaisseurs à l'époque; désormais, le turbo est à toutes les auces, alors, il ne faut pas s'étonner (comme le 16 s sur le diesel, et la très haute pression .... ;) )

 

Personnellement, je suis sûr qu'une essence récente tient plus de kilomètre qu'un diesel récent, entre les mains d'un conducteur lambda :pfff:

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Invité §ste285jw

Qu'un diesel...sierra...qu'un diesel.

je pense que tu voulais dire ça...lol...

 

Meme une vieille Panda est capable de faire mieux...200 000km sur une ancienne.

OH,purée...

C'est le moment de crier:Vive l'essence!

personellement,j'en suis convaincu.

Economie=essence.

 

j'ai une clio diesel alors,je sais de quoi je parle,

bien que se soit l'ancienne generation,elle me coute bien plus cher que notre vieille audi essence.

 

Pourquoi?ben parce ce que l'audi ne fait jamais parler d'elle

La clio,on fait pas 5000km sans etre obligé de changer quelque chose.

 

Calcul sur l'année à kilometrage egal,la clio diesel nous a couté 30% de plus que l'audi essence...Cherchez l'erreur...

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Ben si ... très peu de turbos sur les moteurs anciens, juste sur les essences, reservés à des connaisseurs à l'époque; désormais, le turbo est à toutes les auces, alors, il ne faut pas s'étonner (comme le 16 s sur le diesel, et la très haute pression .... ;) )

 

Personnellement, je suis sûr qu'une essence récente tient plus de kilomètre qu'un diesel récent, entre les mains d'un conducteur lambda :pfff:

 

 

 

Les xud turbo n'ont pas existé peut être ?? les fiat 1,9 td n'ont pas non plus existé, les isuzu, les renault, et j'en passe et des meilleures. :ange:

 

 

Et personnellement je suis convaincu qu'un xud turbo ou un 1900 cm3 fiat même turbo tiendraient encore bien plus le coup que tous les moteurs actuels, ou est le progrès dans tout ça, quand verra-t-on que pour la première fois dans l'histoire de l'automobile le progrès n'a non seulement rien apporté en matière de fiabilité mais il a même occasionné une régression dans ce domaine.

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Invité §ste285jw

Il y a une epoque pas si lointaine,vers 1990 je crois,un constructeur avait sorti un moteur (experimental) en ceramique.

 

la ceramique etant un materiau trés resistant,le moteur etait reputé inusable.

 

Bien sur...pas vu le bestiau commercialisé...tu parles...

 

On quitte un peu le sujet mais si quelqu'un se rappelle dans ses vieux souvenirs...lol...

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Il y a une epoque pas si lointaine,vers 1990 je crois,un constructeur avait sorti un moteur (experimental) en ceramique.

 

la ceramique etant un materiau trés resistant,le moteur etait reputé inusable.

 

Bien sur...pas vu le bestiau commercialisé...tu parles...

 

On quitte un peu le sujet mais si quelqu'un se rappelle dans ses vieux souvenirs...lol...

 

 

Un moteur en céramique moi j'ai jamais entendu parler, par contre des pièces moteur en céramique, oui, mais les résultats ont été très loin de ce qui était espèré.

 

On n'a pas besoin de technologies aussi sophistiquées pour faire du solide, les moteurs que j'ai cité au dessus sont très capables de faire 500 000 Kms sans problèmes majeurs.

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Invité §ste285jw

Il est donc tout à fait possible qu'il ne s'agisse que de pieces alors.

 

c'etait mon prof de construction mecanique qui nous en avait parlé à l'epoque.

 

Vrai pour la sophistication,suffit de voir les vielles merco depassant le million de borne et meme davantage pour un taxi grec

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J'ai lâché une R20 à 380 000 kms ... 2.0l diesel, 8.0l/100, un veau, mais une fois lancée :) ... et un confort (en haut de gamme de l'époque, vitres électriques, etc ....); inusable, car bien entretenue :)

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Invité §Mod657wj

Je connais aussi des diesels modernes avec de gros kilométrages :bah::cyp: faut pas généraliser :bah:

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Invité §dab502BK

meca32

 

Jsuis pas trop d'accord sur le faite de savoir ou le progrés se trouve, pour moi le progrés reste la consomation en baisse.

 

La fiabilité le common rail n'a pas encore assez vecu, sa fait quoi 10 ans que cette technologie est sortie sur de nombreux model , alors que l'injection mecanique elle existe depuis le debut du diesel

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Invité §sam470RJ

juste une repose pour toi sierra38

tu dois pas avoir de pb coté voiture car tu roule surement tres peu a voir le nombre de messages ou tu prend la parole pour donner raison a des enf.... Tu risque pas de tomber en panne de voiture ,te rappel tu au moin quand tu sortait avant ,que si tu tombais en panne c'était la merde pour te déplacer,maintenant tu clic et c'est réparé mais c'est pas ca la vie ,enfin pour moi.Avant de répondre des conneries aux gens, balayes devant ta porte, oublies pas que tu roules pas en renault car c'est de la M..........,c'est ca ?

Toi aussi tu me gonfle en donneur de leçon derriere ton pc ,regarde derriere toi tu vis surement dans une porcherie a rester des heures sur ton pc,la tu te crois interessant mais relis tes messages ils n'ont aucun interret .

J'arrete la .pauvre type

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juste une repose pour toi sierra38

tu dois pas avoir de pb coté voiture car tu roule surement tres peu a voir le nombre de messages ou tu prend la parole pour donner raison a des enf.... Tu risque pas de tomber en panne de voiture ,te rappel tu au moin quand tu sortait avant ,que si tu tombais en panne c'était la merde pour te déplacer,maintenant tu clic et c'est réparé mais c'est pas ca la vie ,enfin pour moi.Avant de répondre des conneries aux gens, balayes devant ta porte, oublies pas que tu roules pas en renault car c'est de la M..........,c'est ca ?

Toi aussi tu me gonfle en donneur de leçon derriere ton pc ,regarde derriere toi tu vis surement dans une porcherie a rester des heures sur ton pc,la tu te crois interessant mais relis tes messages ils n'ont aucun interret .

J'arrete la .pauvre type

 

A 20 000 kms/an, ça va 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Tu es aussi limité intellectuellement que ce que je pensais :D

Ecris comme cela à renault, tu es sûr d'avoir des réponses négatives ....

Amuses-toi bien, tu n'es pas sorti de l'auberge avec ce style ce comportement :pfff:

On ferme ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

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Invité §dab502BK

En tout cas comme tu dit renault c'est de la merde , tu ferais mieux de te renseigné sur bmw mercedes reputé fiable qui est devenu aussi mediocre que tout les les autre marque.

 

 

 

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Je plussoie face à un tel manque de courtoisie. Encore un qui a tout compris à l'aimabilité. Désolé, mais fàce à un tel comportement, la seule chose, c'est la fermeture du sujet.

 

Un conseil, si tu insultes les gens comme cela pour un oui ou pour un non, ne t'étonnes pas des retours de manivelles :o

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Invité §ste285jw

Non,non,ne fermez pas les enfants....

 

Ok,il y a eu un derapage...Ca arrive sous l'enervement...que l'on peut comprendre quand une becane nous lache (surtout vu le prix)

 

Allez,on se reconcentre,on est poli et on repart sur une bonne base.

On est là pour s'aider...et marcher dans le meme sens.

 

reprenons,

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Nous ne sommes pas là pour nous faire insulter, mais pour donner gratuitement des tuyaux; que nos conseils ou réflexions déplaisent, en particulier sur le bon choix ou non de la motorisation, c'est une chose; que l'on insulte à tort et à travers un constructeur sans voir plus loin que le bout de son nez, c'est autre chose; j'ai possédé d'autres marques de véhicules, avec leurs lots d'emmerdement; je conduis au quotidien d'autres marques pour raisons pros, je peux aussi en parler (pour info, hormis mes 20000 perso/an, j'en fait au moins autant en pro ...).

Un diesel récent pour faire de la ville, par petits trajets, cela ne peut qu'apporter des emmerdements; certains s'en tirent bien, tant mieux; la majorité de ceux qui ont des problèmes sur leurs moteurs diesels les ont par mauvais choix, choix dans lesquels les constructeurs et le gouvernement ne sont pas innocent;

Cependant, chacun d'entre nous a un cerveau, et peut s'en servir; se renseigner soigneusement avant un achat, bien le régfléchir, évite des emmerdements après; ainsi, quand j'ai choisi mon Scénic, j'ai pris en essence vu mon type de route et mon kilométrage, je n'ai pas pris de jantes en 17" pour raison de chainage et de problème sur le train arrière à l'époque, je n'ai pas pris les rétros rabattables et la carte main-libre pour raison de 5 mois de gel l'hiver; j'ai ainsi limité considérablement mes éventuels problèmes, et je m'en félicite au quotidien ...

Après, on est en République, chacun fait ce qu'il veut ... mais il ne faut pas venir pleurer après arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §cri318qw

bonjour effectivement renault c'est plus ça moi j'ai une megane acheté il y' a 1 an et demi et les problème tout le long 3mois après bougie de chauffe 1 mois plus tard batterie ensuite renault toujours un bruit nouveau et on est marié avec le mécano au début on me le disait je rigolé ensuite un sifflement est apparu et la je vais chez renault il me dit comme ça c'est le turbo c'est 2400€ changement je dis que c'est pas normale il me donne l'adresse renault pour une réclamation et il me dit que ça va prendre des mois alors j'ai était chez mon garagiste et il m'a pris 1200€ alors je me dis c'est bon et de nouveau hier ma megane de démarre plus elle se lance et s'arrête tout est presque neuf filtre, courroie, et biensur je n'achèterais plus jamais renault une perte totale de 5300€ avec la revente de mon véhicule elle ma voiture a 128000km alors avant j'avais une 306 td à 240000km et juste un joint de culasse et 1 alternateur pour l'avoir eu 5ans c'est tout

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Invité §bib833GA

bonjour effectivement renault c'est plus ça moi j'ai une megane acheté il y' a 1 an et demi et les problème tout le long 3mois après bougie de chauffe 1 mois plus tard batterie ensuite renault toujours un bruit nouveau et on est marié avec le mécano au début on me le disait je rigolé ensuite un sifflement est apparu et la je vais chez renault il me dit comme ça c'est le turbo c'est 2400€ changement je dis que c'est pas normale il me donne l'adresse renault pour une réclamation et il me dit que ça va prendre des mois alors j'ai était chez mon garagiste et il m'a pris 1200€ alors je me dis c'est bon et de nouveau hier ma megane de démarre plus elle se lance et s'arrête tout est presque neuf filtre, courroie, et biensur je n'achèterais plus jamais renault une perte totale de 5300€ avec la revente de mon véhicule elle ma voiture a 128000km alors avant j'avais une 306 td à 240000km et juste un joint de culasse et 1 alternateur pour l'avoir eu 5ans c'est tout

 

Ponctuation touSSa :pfff:

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Le diesel est une mode vous faite le bonheur des constructeurs.

 

Bonjour.

Pour nous c'est plutot autre chose qu'une mode.... C'est simple...... on va presque deux fois plus loin avec le plein de réservoir que sur nos essence...... :D

Et je les répare moi même.

:jap:

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Pour nous c'est plutot autre chose qu'une mode.... C'est simple...... on va presque deux fois plus loin avec le plein de réservoir que sur nos essence...... :D

Et je les répare moi même.

:jap:

 

Si c'est en ville, tu iras 2 fois plus loin, mais 3 fois moins vite (le temps de changer le turbo, nettoyer la vanne Egr, toussa) 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif [:damien49630:3]

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bonjour effectivement renault c'est plus ça moi j'ai une megane acheté il y' a 1 an et demi et les problème tout le long 3mois après bougie de chauffe 1 mois plus tard batterie ensuite renault toujours un bruit nouveau et on est marié avec le mécano au début on me le disait je rigolé ensuite un sifflement est apparu et la je vais chez renault il me dit comme ça c'est le turbo c'est 2400€ changement je dis que c'est pas normale il me donne l'adresse renault pour une réclamation et il me dit que ça va prendre des mois alors j'ai était chez mon garagiste et il m'a pris 1200€ alors je me dis c'est bon et de nouveau hier ma megane de démarre plus elle se lance et s'arrête tout est presque neuf filtre, courroie, et biensur je n'achèterais plus jamais renault une perte totale de 5300€ avec la revente de mon véhicule elle ma voiture a 128000km alors avant j'avais une 306 td à 240000km et juste un joint de culasse et 1 alternateur pour l'avoir eu 5ans c'est tout

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Mis à part le turbo (et la il faut voir le traitement du précédent propriétaire), le reste est du domaine de l'entretien, non :??:;)

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Invité §ben713rv

slt a toi samlocal76 un conseil fait un courrier en recommandé ala D R de bodeaux eux ils vont transmettre l'info ala regie et turecevra un coup de fil.je possede un scenic 2 de 2004 120 sport dynamique a 65000kms les bougies de prechauffage on laché dc courrier en les menacant de changer de voiture et surtout d'aller a la concurrence il m'ont appeler et m'ont dit que mon concessionaire aller m'apeler pour prendre rdv.3ou 4 jours apres le concessionnaire ma apeler pour un rdv et il m'ont prit la reparation a 100%

Vasy essaye sa ne te coutera pas grand chose a part le recommancé plus du temps de redaction mais il doivent ceder(dit leurs que tu as envoyer un double a juline courbet sans aucun doute) tu vera sa va marcher puis merde

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slt a toi samlocal76 un conseil fait un courrier en recommandé ala D R de bodeaux eux ils vont transmettre l'info ala regie et turecevra un coup de fil.je possede un scenic 2 de 2004 120 sport dynamique a 65000kms les bougies de prechauffage on laché dc courrier en les menacant de changer de voiture et surtout d'aller a la concurrence il m'ont appeler et m'ont dit que mon concessionaire aller m'apeler pour prendre rdv.3ou 4 jours apres le concessionnaire ma apeler pour un rdv et il m'ont prit la reparation a 100%

Vasy essaye sa ne te coutera pas grand chose a part le recommancé plus du temps de redaction mais il doivent ceder(dit leurs que tu as envoyer un double a juline courbet sans aucun doute) tu vera sa va marcher puis merde

 

 

 

ça pique les yeux :q skylix.gif.893834c22bd3a878d526cea041628250.gif

 

 

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slt a toi samlocal76 un conseil fait un courrier en recommandé ala D R de bodeaux eux ils vont transmettre l'info ala regie et turecevra un coup de fil.

 

Conseils donnés dès le 2° post, avant dérapage ;)

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