Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Voyant de bougie de préchauffage allumé apres démarrage


Invité §niv266ZL

Messages recommandés

Invité §niv266ZL

Bonjour,

J'ai mon voyant de bougie de préchauffage qui reste allumé après démarrage sur ma E200 CDI W210 de 2001 depuis hier et j'ai 229000 km.

J'ai dépassé ma révision B de 200 km et vu l'état de mes finances, cette révision va attendre janvier 2009, donc environ 2500 km de plus.

Je sais qu'il va falloir changer la ou les bougies (ne vaut mieux t-il pas toute les changer?)

Ma question est surtout de savoir si je peux rouler comme ça jusqu'au mois de janvier sans souci.

Je démarre 2 fois par jour, je n'ai aucun pb de démarrage ni de bruit. Elle ronronne.

Juste ce témoin de préchauffage qui se rallume environ 30 seconde après le démarrage du moteur.

Merci pour vos réponses.

 

 

Aller à :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je pense que ça peut tenir jusque janvier sans soucis, car probablement une seule bougie claquée.

Ceci dit, elle risque de brouter au démarrage quand il va faire plus froid. Et puis une bougie, c'est +/- 20€. Mais à ne surtout pas remplacer moteur froid, car ces bougies sont fragiles et il y a un risque de casse dans la culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niv266ZL

Merci Andser, ça me soulage.

Si jamais elle se met à brouter j'aviserai.

Avec mon ancienne Laguna j'aurai démonté le bloc moteur sans me poser de questions mais avec ma titinne j'avoue que je suis un peu frileux pour changer une bougie.

Effectivement déjà j'ai peur de péter la bougie dans la culasse encore qu'avec un minimum de précaution, moteur chaud, petit à petit et surtout pas de "crac" on doit y arriver, mais surtout j'ai peur de serrer trop fort la nouvelle. J'ai lu que la graisse n'était pas conseillé pour ré introduire les bougies. Donc à sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tu as parfaitement raison d'être prudent

 

Vu la quantité de gens en détresse sur le forum avec des bougies grippées/cassées dans la culasse, une bonne chose est déja de les mesruer.

Et puisqu'on intervient soi-même, et comme leut durée de vie est assez aléatoire une option est donc d'acheter les quatres mais ne changer que celle (s) H.S. Pourquoi chercher les ennuis.

 

Sinon, si on décide d'en déserrer une, qu'elle se débloque bien puis serre rapidement: inonder de dégrippant et attendre une nuit. Reessayer à chaud.

 

Pour la mesure voir en bas de ce lien. Valeur qq part entre 1 Ohm, et 0,6 Ohm. Entretien Passat 99 1L9 Tdi 110cv 150.000 km

 

Leur défaut habituel étant d'avoir leur résistance franchement coupée.

Aussi une méthode simple après les avoir déconnectées de leur fil

1240257287_Tester20Bougie20avec20Lamp202120W.JPG5..jpg.6b40744887263f9540cddeaa723a85f7.jpg

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje065hK

 

Sinon, si on décide d'en déserrer une, qu'elle se débloque bien puis serre rapidement: inonder de dégrippant et attendre une nuit. Reessayer à chaud.

 

 

 

 

Bonjour Ballbearing,

 

Pouvez-vous préciser votre pensée.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh... il semble que dans de nombreux cas les personnes qui ont l'incident arrivent à débloquer mais que ça grippe ensuite au bout d'un peu de désserrage.

 

Et qu'on a la chance qu'elles soient dans un trou et q'on peut donc mettre une quantité de dégrippant qui va rester là en éspérant qu'il pènetre dans le filetage.

 

(Se souvenir aussi que ce qui fait "joint" dans une bougie de préchauffage, c'est la portée tout en bas. Le filetage contrairement aux bougies d'allumage "essence" n'est pas enfermé sous le joint.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niv266ZL

Merci ballbearing pour ces conseils.

Je vais déjà acheter les bougies, je vais essayer de voir quel est la marque de celles déjà en place.

Serait-ce possible, d'après vous, d'arriver chez mercedes avec mes bougies et ma tête enfarinée en leur demandant de les installer.

 

Merci encore de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce possible, d'après vous, d'arriver chez mercedes avec mes bougies et ma tête enfarinée en leur demandant de les installer.

""C'est cela oui...."" Vas y équipé :lol:

 

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:i4qTRdmmh6tHwM:http://www.cinemovies.fr/images/data/films/Pfilm1083491306042.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

prochain coup que je vais au resto, j'emmene mon steack et demande au cuistot de me le faire cuire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niv266ZL

C'est bien ce que je pensé...

Qui ne tente rien n'a rien :-)

 

Merci bien mais de toute façon ça va attendre janvier qd j'irai à La Rochelle faire la révision.

Pour info,

Révision B en région parisienne, j'habite l'Essonne: forfait de base à 636 euros + filtre et autre pièce due au kilométrage (environ 850 euros)

Révision B complète chez Salvia La Rochelle: entre 450 et 500 euros.

En plus la voiture viens de chez eux et a toujours été entretenu par leur soin.

 

Vive les tarifs parisiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niv266ZL

Merci Andser.

Encore une fois c'est très clair et très didactique.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...