Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Batterie qui se vide à l'arrêt (205)


Invité §pel711LF

Messages recommandés

Invité §pel711LF

Alors j'ai un gros soucis sur ma 205 GTI.

Depuis peu la batterie se vide en 2 - 3 jours si elle ne roule pas.

J'ai déjà effectué comme contrôle :

Batterie changée deux fois, la neuve est une fulmen.

Tension 13.8-14 V quand le moteur tourne, l'alternateur semble bien faire son boulot puisque si la voiture roule tous les jours pas de soucis, mais si je la laisse un moment sans tourner (24h déja des difficultés, au bout de 48h plus de jus).

Contrôle de conso avec un amperemetre digital pro : tout éteint 0,03 ampere, enlevage des fusibles un par un bien que pour 0,03 je ne pense pas que le problème vienne de là et aucun changement de la conso.

Contact mis je vois bien la conso du plafonnier et divers calculo et relais qui sont influencés correctement lorsque j'enlève les fusibles.

 

Bref je sèche complétement parce que je pense pas que les 0,03 A consommés puissent vider la batterie en 2 jours mais je ne comprends pas comment une batterie pourrait se vider si il n'y a pas de consommation.

 

J'espère que certains d'entre vous pourront peut être m'éclairer parce que là je suis dans un brouillard total et je suis surtout bien emmerdé.

 

Mesure effectuée bien evidemment en série, cosse moins débranchée.

 

Merci par avance de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ALF568op

Bonjour

 

0.03 A = 0.72 A en 24 H, pas de quoi vider une batterie

 

cette valeur de 0.03 me parrait faible, est ce 30 mA ?

 

Une batterie de 50 A est hs aprés une conso de 25 A (50% de décharge)

 

Il faudrait faire un essai en débranchant la batterie 3 jours,

peut être qu'elle se vide toute seule ??

 

A +

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel711LF

Cela a été fait et c'est la troisième batterie que je passe en pensant que les deux autres étaient HS.

C'est bien 0,03 A puisque je suis sur 20A et que j'ai cette valeur à l'arret et environ 2,5A contact allumé.

 

C'est bien pour ça que je pige pas que la batterie se vide sans conso!?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Il faudrait se mettre sur un calibre beaucoup + petit que 20 A pour avoir + de précision.

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;)

 

Un bon sujet pour la recherche de fuites de courant.

 

""La batterie c'est quoi ?"" La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

Décharge batterie test = paragraphe N°4 :jap:

 

Ne pas négliger certains branchement de radios qui cependant fonctionnent très bien. Les histoires de fils de "backup" jaune/rouge

Voir si le défaut ne correspond pas à l'installation d'un accessoire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel711LF

20 A c'est la limite max pour mon amperemetre, mais j'ai une précision 1/100 d'A donc ce n'est pas un soucis, la valeur en dessous est après un maximum de 300ma ce qui ne va pas si je veux mesurer une intensité plus haute.

Concernant la fuite de courant , j'ai déja fait toutes ces mesures comme je l'explique plus haut, j'ai 0,03 A de conso donc il doit y avoir un autre soucis.

Une masse defectueuse d'apres d'autres avis, mais comment la trouver ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Il est impossible que la batterie se décharge en 3 jours avec 0,03 A de conso.

Tu ne nous a pas donné de réponse sur le résultat avec la batterie débranchée, et les 3 batteries c'est des neuves?

Il demeure comme acquis que les miracles sont rares en électricité automobile.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une masse

C'est un "lieu commun" trop souvent lu sur les forums.

 

-- "une masse" serait fatalement du courant qui s'écoule vers la masse. Donc se mesure avec les test classiques suggérés.

 

--Une mauvaise masse c'est au contraire qq chose qui empèche le courant de s'écouler correctement . Donc le contraire d'une perte.

 

Faire l'essai de déconnecter la batterie les soirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel711LF

Salut,

Il est impossible que la batterie se décharge en 3 jours avec 0,03 A de conso.

Tu ne nous a pas donné de réponse sur le résultat avec la batterie débranchée, et les 3 batteries c'est des neuves?

Il demeure comme acquis que les miracles sont rares en électricité automobile.

A+

 

 

Pour la batterie, comme précisé dans le premier post elle est neuve, c'est une fulmen, la précédente était neuve aussi et je l'ai fait changé persuadé que le problème venait d'elle.

Batterie débranchée il n'y a aucun soucis, elle ne se décharge pas.

Pour les mesures, je suis bien conscient que 0,03 ne suffise pas à vider une batterie en 48h, c'est bien là mon soucis.

Une masse defectueuse ne causerait pas de conso ? si ? Parce qu'à ce stade je ne vois pas grand chose d'autre.

L'amperemetre fonctionne sans soucis puisque'il m'indique bien la conso avec contact ou meme lorsque j'allume simplement le plafonnier sans contact, qui me donne une conso de 0,25 A, quand je l'eteins je retombe bien à mes 0,03.

Bref je surnage total :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

J'ai eu l'occasion de traiter des voitures qui allumaient les feux de stop sans intervention,des lecteurs de CD qui se mettait en route seul, des commodos qui allumaient les feux de position, des plafonnier qui suivant comment la voiture était posée s'allumaient, je suggère donc en guise d'essai d'enlever dans un premier temps tous les fusibles qui sont sous tension en permanence, et de voir se qui se passe. Je passerais rapidement sur un Range Rover qui sous l'influence d'ondes électromagnétique dues au guidage des avions mettait en marche des consommateurs de la voiture.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque j'allume simplement le plafonnier sans contact, qui me donne une conso de 0,25 A,

On irait bien dans le sens d' Alfa 7800 là pour la calbrage de ton appareil là..car je vois mal une lampe de plafonnier prendre 0,25 ampères (250milliampères, une bricole) mais plutôt bien plus..... pour peu que souvent le coffre et une autre lampe s'allume avec... ........ :ange: Par exemple 12 watts/12 volts = 1 amp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

 

Le probleme......ton controle. :p

Tu debranche la batterie pour brancher ton multimetre.

Il faudrait faire le test sans deposer une des cosses de batterie.

Avec un cable (de demarrage) c'est réalisable.

Tu branches le cable sur la batterie et la cosse (qui se trouve debranchée de la batterie) ton multimetre meme chose, tu demarre l'auto .... actionne quelque elements electrique.... et tu coupes tous.

Et là, tu deposes juste le cable le gros et mesure.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel711LF

Le probleme......ton controle. :p

Tu debranche la batterie pour brancher ton multimetre.

Il faudrait faire le test sans deposer une des cosses de batterie.

Avec un cable (de demarrage) c'est réalisable.

Tu branches le cable sur la batterie et la cosse (qui se trouve debranchée de la batterie) ton multimetre meme chose, tu demarre l'auto .... actionne quelque elements electrique.... et tu coupes tous.

Et là, tu deposes juste le cable le gros et mesure.... ;)

 

 

Je vais essayer comme cela, pour ce qui est consommé, j'ai 0,25 A avec uniquement le plafonnier allumé, soit environ 3W(mais attention avec la batterie pas en forme du tout au moment de cette mesure et un plafonnier par conséquent faible)

Pour le multimètre c'est soit je me mets sur 20A (intensité max mesurable) soit je passe sur 300ma (max egalement) donc si je veux faire mes tests 300ma sont beaucoup trop légers, le fusible va cramer direct. Sauf erreur de ma part que ce soit 20 ou 30A ma précision étant de 1/100 je ne pense pas que cela pose soucis, mais peut être fais je une erreur, ce qui n'est pas exclu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

A+

 

-------------------------------------------------------------------

----- 4. Décharge anormale de la batterie (courant de fuite) -----

-------------------------------------------------------------------

A propos des batteries qui se déchargent trop rapidement. Voir aussi le topic Reportage : Mesurer le courant de fuite d'une batterie sans la débrancher

 

Dans le principe, il faut mesurer le courant débité par la batterie, lorsque la voiture est à l'arrêt, contact coupé. Le courant mesuré doit être inférieur à :

 

 

100 mA (soit 0,1A) pour les voitures dotées de nombreux accessoires (horloge de bord, mémoire des stations radio, commande centralisée, anti-démarrage, alarme)

30 mA (soit 0,03A) pour les voitures sans commande centralisée et sans alarme)

 

Si le multimètre dispose d'un calibre ampèremètre supérieur ou égal à 200 mA (courant continu), mettre en série, soit avec le moins batterie, soit avec le plus batterie en fonction de l'accessibilité (j'ai choisi dans l'exemple ci-dessous de faire la mesure sur le plus batterie).

 

Attention, sur certains multimètres, la borne "A" pour Ampèremètre est différente de la borne "V" pour Voltmètre.

 

Si le multimètre est analogique (si numérique, la polarité est automatique), choisir le calibre adéquat :

 

 

couper le contact

débrancher la batterie borne rouge (*) et éloigner la cosse de raccordement rouge

mettre la pointe de touche rouge du multimètre sur la borne rouge de la batterie

mettre la pointe de touche noire du multimètre sur la cosse de raccordement rouge

 

On mesure ainsi le courant permanent de décharge de la batterie. Si ce courant dépasse la valeur de 100mA, rechercher la localisation de ce consommateur parasite.

 

Lors du raccordement de l'ampèremètre, une pointe de courant fugitive (inférieure à 3 secondes) peut être observée. Il s'agit de la charge des condensateurs incorporés à certains équipements. La valeur crête de cette pointe est non significative. C'est la valeur stabilisée après quelques secondes, qui est significative de la décharge permanente de la batterie et qu'il s'agit d'évaluer. Si la valeur crête est importante et dégrade le fusible interne de l'ampèremètre, il faut insérer l'ampèremètre de la manière suivante :

 

 

couper le contact

débrancher la batterie borne rouge (*) et éloigner la cosse de raccordement rouge

mettre la pointe de touche rouge du multimètre sur la borne rouge de la batterie

mettre un pontage provisoire sur la cosse de raccordement rouge

mettre la pointe de touche noire du multimètre sur la cosse de raccordement rouge

Retirer le pontage provisoire sur la cosse de raccordement rouge

 

Attention à ne pas faire de mesure de tension avec le multimètre en position "ampèremètre", car c'est équivalent à un court-circuit.

 

(*) : Attention, en intervenant sur la borne plus, il y a un risque important de réaliser un court-circuit avec la masse métallique de la voiture, en utilisant un outil métallique (clé pipe). En fonction de la configuration de la voiture, il sera peut être nécessaire de déconnecter temporairement la borne moins, de manière à annuler ce risque.

 

Si le courant mesuré est anormal, il faut alors procéder de manière méthodique en déconnectant, un par un, les différents fusibles, jusqu'à ce qu'un circuit soit identifié, comme consommateur abusif. Parmi les problèmes courants, il y a :

 

 

On peut deviner le type de problème en faisant le calcul suivant : Puissance en W = 12V x Courant consommé. Si par exemple obtient une valeur supérieur (ou multiple) de 5W, l'éclairage du coffre peut être suspecté (abaisser le siège AR, pour voir si le coffre est éclairé). Penser à fermer toutes les portes !

Si le circuit détecté concerne la mémorisation de l'auto-radio, penser à une erreur de branchement de celui-ci, déconnecter l'auto-radio pour faire le test.

Débrancher la connexion positive de puissance de l'alternateur (borne B+). Courant de fuite possible dans le pont de diodes de redressement de l'alternateur.

Certains voitures "modernes" et multiplexées (307, Mégane II, Laguna II) disposent d'un mode de veille qui intervient après la fermeture et le verrouillage, au bout d'une durée variable (de 30 secondes à plusieurs minutes). Pendant le mode de "pré-veille", la consommation "normale" dépasse largement les valeurs décrites plus haut.

L'alarme peut aussi être une cause de consommation abusive. Car une batterie d'accumulateurs interne assure l'autonomie de la sirène auto-alimentée. Le dispositif de recharge peut être défectueux.

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

----- 5. Décharge anormale de la batterie (feux qui restent en service) -----

-------------------------------------------------------------------------------

En position feux de croisement, une voiture consomme :

 

 

 

Lampe code 55W x 2

veilleuses AV/AR 5W x 4

Plaque immatriculation 5W x 2

Voyants éclairage tableau de bord : 1,2W x 6

Boutons divers éclairés 1,2W x 6

Soit un total de 159,2 W, arrondi à 160W

 

160W sous 12V c'est 13,3A (I = P/U)

2 h cela représente 13,3A x 2 = 26,6Ah

 

Par exemple, sur une 406 HDI, je suppose que la batterie présente une capacité de 75 Ah.

 

26,6Ah c'est 35% de la capacité nominale de la batterie. Donc il restait 65% ce qui devrait suffir à démarrer le moteur (en dessous de 50%, c'est limite limite).

 

Conclusion, au choix :

 

 

soit la batterie n'était pas chargée au préalable (court trajet de moins de 20 minutes)

soit la batterie est en fin de vie (capacité réduite)

soit la batterie présentait une capacité réduite par une température inférieure à -10°C

soit les Anti-brouillards AV et AR étaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel711LF

Merci, mais comme expliqué plus haut tout cela a été fait sinon je ne poserais pas ces questions.

Si j'ai un soucis c'est bien parce que mon problème vient du fait qu'avec une conso nulle et une batterie neuve (après en avoir déja changé deux) ma batterie se décharge sous 48h sans rouler.

Si j'avais une conso lors de la mesure je chercherais la source, mais le problème est bien que dans ce cas je n'ai pas de conso à l'arrêt.

 

Merci quand même de votre aide, je vais refaire une batterie de tests pour confirmer tout cela mais on m'oriente une fois de plus également cers une recherche de masse foireuse. La seule chose est comment la trouver ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

Mais une masse foireuse n'engendre pas une consommation de courant alors qu'il ne devrait même pas y en avoir (de courant) !

 

Entièrement d'accord avec ball :jap:

Qui a dit:

 

C'est un "lieu commun" trop souvent lu sur les forums.

 

-- "une masse" serait fatalement du courant qui s'écoule vers la masse. Donc se mesure avec les test classiques suggérés.

 

--Une mauvaise masse c'est au contraire qq chose qui empèche le courant de s'écouler correctement . Donc le contraire d'une perte.

 

Une pile se vide que si il y a un consomateur ou dans le temps, là se n'est pas le cas.

 

Lorsque tu debranche la batterie, tu coupes peut être le consommateur, donc lors de ton controle, tu trouve rien de concluant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel711LF

Lorsque je débranche la batterie oui, mais puisque l'amperemetre est branché en série, le circuit est rétabli par l'amperemetre non ?

 

C'est bien evidemment là que j'en perds mon latin parce qu'à mon sens aussi une batterie ou une pile ne peut se vider à cette allure que si il y a conso !

C'est pourquoi demain je fais les test avec ta méthode du cable de démarrage pour voir si je trouve quelque chose d'anormal.

 

Mais si c'est pas le cas alors là y'a un mystère que je ne m'explique pas et j'ai pas franchement envie de débourser des centaines de roros en garage pour qu'on finisse par me dire on trouve pas ou alors ca consomme rien donc tout est ok . Et je dis cela parce que c'est le coup que m'ont fait deux garages cet été alors que je leur avait emmené pour trouver d'ou venait ce soucis.(garage peugeot de surcroit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz
Lorsque je débranche la batterie oui, mais puisque l'amperemetre est branché en série, le circuit est rétabli par l'amperemetre non ?

Oui mais le fait de débrancher la batterie peut désactiver le consommateur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel711LF

Voici les dernières mesures effectuées et je n'y pige toujours rien.

Batterie chargée pendant 26h.

Tension : 12,92 V

Avec le moteur en route : 14,13 V

Mais comme je l'ai dit plus haut, si elle roule tous les jours pas de soucis, mais sans rouler au bout de 48h, plus rien.

J'ai suivi ta méthode mecanico45 avec le cable de démarrage, j'ai mis en route, actionner tout ce qui pouvait l'etre, lumiere,klaxon,essuie glace,cligno,ventil....

J'ai éteins et débranché uniquement le cable et laissé le multimetre :

Sans contact : 0,58 A plafonnier allumé.

Sans contact : plafonnier éteint 227 mA qui tombe à 0,61mA si j'enleve le fusible qui gère la centralisation et le plafonnier (c'est le meme) donc autant dire 0 consommation à 0,61 mA

Contact mis j'ai 2,5 A soit je pense en grande partie le calculo et divers autres relais .

 

J'ai enlevé le fusible plafo+centralisation et vais voir le résultat d'ici 48h mais je doute que ce soit les 0,22 A consommés avec le fusible qui me vide ma batterie.

 

Donc à moins que j'ai loupé un épisode, il y a bien ici un soucis que je ne résouds pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man133PH

salut pélican !

 

tu as fait le test de ton alternateur, au ralenti ou est ce que tu l'as fait également moteur accéléré a 5000tr/mn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voici une petite histoire vécue.....

Peugeot 406 essence... condamnation.centralisée....(pourquoi condamnation....vous verrez par la suite.....

J'avais exactement les mêmes symptômes que pelican 2a.....

Batterie se déchargeait toute seule en 2 jours.....voire 3....

J'ai fait toutes les mesures de fuites ...sans résultat..

Lorsque la voiture roulait tous les jours ...pas de souci...

Deux jours d'immobilisation et rebelote....batterie déchargée.

J'ai passé des heures à surveiller le multimètre...et les fuites....rien...

Imaginez le temps que ça m'a pris entre les recharges .....les test.....

Je precise que je faisais ces test ..à l'abri .....portes ouvertes...sans la condamnation (..!!!!!!.....).....on y arrive.

Un beau jour alors que je passais à proximité de la voiture qui était stationnée dehors.....depuis un certain temps....j'entends la pompe à essence qui tourne!!!!!!!puis s'arrête ....et qui recommence

J'avais par hasard trouvé la cause de la décharge de la batterie.....

La pompe à essence se métait en marche ..toute seule....lorsque la voiture était vérouillée!!!!et seulement dans ce cas......

Restait à trouver ...l'élement qui métait la pompe à essence en marche..

Le relais double!!!!!!

Explication....

Sur ce type d'injection....lors de l'ouverture de la porte par le client..la pompe à essence se met en marche quelques secondes....afin de charger le circuit.en carburant et de permettre un demarrage plus rapide....

En changeant le relais double j'avais solutionné le problème....

 

Même si ce n'est pas le cas sur la 205 GTI.....on ne sait jamais...cela peut servir à d'autres.

Si vous avez des pannes "vicieuses" comme celle ci..... je suis preneur.....

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man133PH

oui bein tiens ! ca me fait penser aussi qu'une fois sur ma 205 la fermeture centralisée déconnée que lorsque les portes étaient vérouillées. en fait les relais continuaient a déclencher la fermeture a cause du mauvais contact du fil de fermeture !

 

verifie tout de meme que ton alternateur charge en accelerant ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

L'alternateur charge.....

Posté le 01-11-2008 à 14:43:55 pelican2a

Voici les dernières mesures effectuées et je n'y pige toujours rien.

Batterie chargée pendant 26h.

Tension : 12,92 V

Avec le moteur en route : 14,13 V

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man133PH

ouais ouais je sais 14;13 V 26h pélican 01 43 55 tout ca et tout ca, j'ai lu lu et relu et j'essaye de trouver son probleme. les pannes électriques j'adore surtout lorsqu'elles sont tres vicieuses.

j'ai vu des alternateurs ne pas charger a plus de 2000 tr/mn sans meme allumer le voyant au tableau de bord et y'en a qui décharge la batterie a l'arret, mais ca je pense qu'il le verrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

Voici les dernières mesures effectuées et je n'y pige toujours rien.

Batterie chargée pendant 26h.

Tension : 12,92 V

Avec le moteur en route : 14,13 V

Mais comme je l'ai dit plus haut, si elle roule tous les jours pas de soucis, mais sans rouler au bout de 48h, plus rien.

J'ai suivi ta méthode mecanico45 avec le cable de démarrage, j'ai mis en route, actionner tout ce qui pouvait l'etre, lumiere,klaxon,essuie glace,cligno,ventil....

J'ai éteins et débranché uniquement le cable et laissé le multimetre :

Sans contact : 0,58 A plafonnier allumé.

Sans contact : plafonnier éteint 227 mA qui tombe à 0,61mA si j'enleve le fusible qui gère la centralisation et le plafonnier (c'est le meme) donc autant dire 0 consommation à 0,61 mA

Contact mis j'ai 2,5 A soit je pense en grande partie le calculo et divers autres relais .

 

J'ai enlevé le fusible plafo+centralisation et vais voir le résultat d'ici 48h mais je doute que ce soit les 0,22 A consommés avec le fusible qui me vide ma batterie.

 

Donc à moins que j'ai loupé un épisode, il y a bien ici un soucis que je ne résouds pas.

 

 

 

La panne n'était pas présente :o:p

Donne nous tout les éléments électrique qui ne sont pas d'origine à l'auto, attelage, puce calculateur moteur, faisceaux de feux brouillards AV avec relais pas d'origine, auto radio, ampli antenne radio, ampli sono .....

L'auto a déjà subit un accident ? (une GTI non accidentée de nos jours.... c'est rare) si oui, quelle partie ? AV, AR, coté.

Combien de ventilateur pour le refroidissement moteur ? As tu une résistance brancher en direct sur la batterie (si un seul ventilo) mais deux vitesses ? (un cylindre d'une longueur de 12cm environ et je dirais 3 cm de diamètre de couleur gris avec deux fils).

Les options de ton auto; clim ? sièges chauffant ? toit ouvrant ? Fermeture centralise avec télécommande ? soufflerie intérieur, oups c'est pas une option ça :lol:

Tout fonctionne bien sinon ?

Quelle année l'auto et combien de Kms ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Sans contact : plafonnier éteint 227 mA

 

cela fait 5.4 A par 24 H, c'est beaucoup

normalement, cela ne suffit pas à décharger la batterie en 2 à 3 jours mais en 4 à 5 jours.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel711LF

Alors quelques news toutes fraiches.

 

Le jour de mes tests j'ai décidé d'enlever le fusible qui gère le plafonnier et la centralisation.

 

Et miracle après près de 70h sans intervention sur la voiture, la batterie n'a pas bougé et ne s'est pas déchargée.

Il y a donc un loup à cet endroit là, puisque je le rappelle avec le fusible placé je n'ai que 227 mA lorsque 'j'ai pris ma mesure sur 3-4 minutes, il se pourrait donc que par intermittence quelque chose se produise sur ce circuit, peut être un déclenchement de relais intempestif ou je ne sais quoi, si vous avez une idée, n'hésitez pas à la soumettre.

 

Merci à tous de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

 

Avant d'aller plus loin, assures toi que la panne vient bien de là :jap:

 

Sinon fais un essai, boîtier de fermeture centralisée debranché. Pendant une semaine....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Peut etre que ça a un lien....Lire mon post plus haut..

 

manmen

Profil : Routard confirmé

 

Posté le 01-11-2008 à 18:53:48

Bonsoir

Voici une petite histoire vécue.....

Peugeot 406 essence... condamnation.centralisée....(pourquoi condamnation....vous verrez par la suite.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul338se

Bonsoir

 

J'ai moi même le problème sur ma 205 cabriolet rolland garros, une collègue ma emboutie la porte conducteur un vendredi soir sur parking, constat et le soir je gares ma voiture pour le week end, lundi matin voiture ne démarre pas, pas un voyant, donc j'appel l'expert et lui dit que c'est quand même bizarre mais il me soutient que cela n'est pas lié, bon ma batterie avait 5 ans elle avait peut être fait son temps, aller je change de batterie, une semaine après rebellote, on me change encore la batterie sous garantie et c partie pour 1mois tranquille.

Fête de noël voiture au garage 1 semaines, après les fêtes je prends la voiture plus de jus, aller on retourne chez LEJM change la batterie vérifie l'alternateur... RAS

Et ce matin idem pas un pet de jus, la batterie répond pas, un coup de booster pour démarrer et aprés no probleme de la journée, mais demain c sur comme la dernière foie y aura plus rien.

Ce soir je débranche une cosse pour voir !

HELP les amis, je vais en fin de semaine chez un spécialiste électrique mais si je peux éviter cette dépense cela serait bien !

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin888oe

Bonsoir,

As tu une alarme sur le véhicule.

Moi je me suis fais avoir un jour sur une 306. Elle avait le même symptomes. J'ai fait tout mes contrôle "CAPOT OUVERT !!!" et donc pas dans les conditions de stationnement exacte. A la longue j'y ai penser et capot fermée j'avais une consommation de presque 1A, le boitier d'alarme présentait une consommation de courant par le contacteur de capot.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul338se

Eh non pas d'alarme, j'ai viré mon auto radio et débranché la batterie cette nuit pour voir si comme cela elle gardait la charge et tout est ok, no souci ce matin, pour l'auto radio je vais tester cette nuit vois si c'était lui le coupable, mais sinon comment faire des test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...