Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

ma golf 2 ne tient plus le ralenti


Invité §gol035VA
 Partager

Messages recommandés

c'est laquelle la came de rechauffage ? de l'autre coté du carbu, coté cable d'accélérateur ?

 

edit: j'ai un autre carbu 2e, démonté, dans les mains... je viens de voir sur quoi joue l'élément de dilatation en cire !

ça pourrait bien être de ce coté la qu'il y'a un souci ! je n'avais pas bien compris le fonctionnement de l'élément cire, croyant qu'il ouvrait le papillon au dessus (alors que c'est juste le ressort du starter qui s'en charge)

 

effectivement, quand j'actionne la came qui devrait être poussée par l'élément cire, la vis de réglage du ralenti vient au contact du piston de la capsule 3 points !

Modifié par nod69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc l’élément de dilatation doit être naze.

Ce qui ne m'étonne pas s'il est d’origine, j'ai déjà eu droit à une panne il y a 25 ans de ça sur ma Golf2.

 

Système de régulation très compliqué !

 

Un autre :

 

 

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la tige du corps de dilatation 57 est rétractée à froid elle pousse le piston 59 et la came 61/62 de réchauffage donc ouvre le papillon de gaz; et à chaud, tige sortie, le profil 50 tombe dans le creux de la came de réchauffage et réduit ainsi les gaz, et c'est la capsule qui prend la relève dans la régulation du ralenti.

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien ca aura été une journée profitable pour ma vieille mémère ! déjà, elle tient le ralenti, et normalement, en remplaçant cette piece, il ne manquera plus que quelques réglages et ça devrait être tout bon !

 

merci beaucoup a toi ! tu m'as bien sorti de la panade ! car ça faisait un moment que je cherchais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je devrai recevoir l'élément de dilatation demain, bientôt le verdict a ce niveau la, mais je ne me fais pas d'illusion...il y'a d'autres soucis.

j'ai testé la voiture sur 10km , et outre le souci de ralenti a chaud, il y'a autre chose, elle cale a chaud même dans les tours, après une dizaine de minutes et un peu de mal a redémarrer les premières fois, jusqu'a ce qu'elle ne redémarre plus du tout.  j'ai même du finir au démarreur pour la rentrer dans l'atelier...

quand elle refroidit, elle redémarre au quart de tour.

 

j'ai vérifié l'arrivée d'essence

j'ai changé le filtre a carbu , je l'avais déja fait après le nettoyage du réservoir, mais je me suis dit qu'il restait peut être un peu de saletés. la pompe a carbu est neuve

ca a l'air bon de ce coté la

 

l'allumage semble bon, 'étincelles a toutes les bougies

peut être le calage, mais tant que je n'ai pas de ralenti a chaud stable aux alentours de 900tr, difficile d'intervenir au strombo

 

autre symptome, que j'avais cru réglé et qui est revenu: grosse fumée blanche pendant 2 minutes a froid.

richesse a froid ? j'ai aussi pensé au liquide de refroidissement, mais son niveau ne semble pas baisser

 

punaise, cette voiture me rend dingue...la prochaine fois je resterai dans mon domaine, la carrosserie ;)

 

Modifié par nod69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore testé la sonde hall ni la bobine (je vais essayer de regarder ça ce soir), mais j'ai changé l'élément cire..

pfff ça empire, elle ne tient plus le ralenti a froid (et ne tient toujours pas a chaud), et meme en la faisant tenir en appuyant un peu sur l'accélérateur (700/800tr/min), la vis de ralenti ne vient toujours pas au contact du piston de la capsule 3 points

a chaque fois que je remplace une pièce, c'est de pire en pire...

Modifié par nod69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vérifier si j'ai bien remonté le starter

 

sinon je viens de faire le test de l'allumage

- klaxon ok, avec contact ou en cours de démarrage

- tension faisceau bobine 11.4v

- tension faisceau tete d'allumage 10.4v

- test du fil volant: étincelle

 

sonde hall HS et bobine fatiguée mais ok ?

Modifié par nod69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour !

alors, des nouvelles de mon casse tete

 

j'ai enlévé le filtre a air et la coiffe du carbu afin de vérifier l'entrebaillement du starter, RAS. il est fermé a froid, puis s'ouvre progressivement jusqu'au max en quelques minutes.

je n'ai touché a rien d'autre et la voiture a tenu le ralenti a froid et a chaud...

j'ai remis le filtre a air et elle a tenu pareil. a n'y rien comprendre

elle ne tourne pas rond rond, mais plutot pas mal. quelques petites sautes de régime de temps en temps.

 

je l'ai laissée refroidir quelques heures, re-test, elle a démarré sans meme que je touche a la pédale d'accélérateur, idem, elle a tenu a froid comme a chaud, mais a fini par caler au bout de 5 minutes.

j'ai pu observer la vis de ralenti venir au contact du piston de la capsule 3 points pendant qu'elle tournait.

elle a bien redémarré.

bref, ça semble aller, alors que je n'ai rien fait de plus.

 

je vais faire un essai routier aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nod69 a dit :

elle ne tourne pas rond rond, mais plutot pas mal. quelques petites sautes de régime de temps en temps.

Au ralenti ? A chaud ? A froid ?

Ou à tous les régimes ?

Si au ralenti, il va falloir reprendre le réglage de la richesse;

Tu as la RTA ?

 

La vis touche enfin de piston !  Le piston est plus déployé qu'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le module amplificateur, je ne sais pas si c'est ca, mais il y'a un module dans la baie de pare brise (dont je mange le nom)

je l'avais testé il y'a quelques semaines, ça fonctionnait

il faudrait que je retrouve son nom et la procédure de test

 

plutot a chaud pour les ratés

ils ne sont pas hyper fréquents, je ne l'ai meme jamais entendu tourner si bien, mais il y'a quand meme quelques petites sautes de regime, ou baisse, de temps en temps.

 

et pour le piston, non, c'est l'élément de dilatation qui fait enfin son boulot

 

et je n'ai pas sa RTA complète, juste un manuel de répa pour le carbu et d'autres éléments que j'ai trouvé sur le net (schema elec etc...)

Modifié par nod69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, nod69 a dit :

et pour le piston, non, c'est l'élément de dilatation qui fait enfin son boulot

Donc quelque chose a bougé, puisque le coup d'avant tu disait que le nouvel élément de dilatation empirait les choses car la vis était encore plus loin qu'avant du piston.

 

Tu sais où est la vis de richesse ?

Ralenti à chaud, tu desserres la vis pour réduire la richesse.

Si le régime de ralenti augmente, desserre jusqu'au maximum de régime ralenti (courbe en cloche en desserrant/resserrant pour chercher le maximum).

Si le régime baisse, au contraire resserre pour enrichir, de façon à augmenter le régime, jusqu'au maximum (courbe en cloche).

Et après voir obtenu le maximum, tu réduis le régime de ralenti pour le ramener à son régime à chaud (850tr/mn de tête).

 

Des détails dans ce doc :

https://www.fichier-pdf.fr/2012/10/19/reglage-carbu-2e2-2/reglage-carbu-2e2.pdf

 

Un long roman sur un sujet similaire...

 

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Bob, merci pour le lien

je suis en train de le parcourir

 

alors déja, des nouvelles de ma voiture ! elle a un peu de mal a froid, mais en insistant un peu elle tient le ralenti

a chaud, j'ai toujours quelques sautes de régime mais elle tient bien

le fonctionnement de l'élément cire neuf semble un peu aléatoire (par moment ca ne vient pas au contact du piston, d'autres moment ca vient au contact)

 

j'ai essayé de régler un peu la richesse, mais compliqué....elle cale dès que j'y touche et quand elle tient un peu, je n'ai pas l'impression que ca joue sur le régime

 

au passage, j'avais une autre bobine, je l'ai testé, un peu moins fatiguée que la précédente, elle me donne 11v au faisceau de la tete d'allumage (contre 10.4v pour l'autre), je l'ai donc monté

 

j'ai procédé a un test routier, et rebelote, une fois bien chaude, en pleine charge...elle tousse un peu puis cale. ca fait un peu comme une panne de carburant. a ce moment, beaucoup de mal a redémarrer (heureusement que j'ai une pente qui revient jusqu'a chez moi)

arrivé devant mon garage...elle a redémarré nickel et a tenu le ralenti

du coup je n'ai pas pu faire le test de la sonde hall pendant la panne

 

 

 

 

Modifié par nod69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles..

alors, toujours ce fonctionnement très aléatoire, au dernier test, elle n'a tenu le ralenti ni a chaud ni a froid

par contre quand j'accélère, elle est régulière, sans accoups et ne pète un peu qu'a la décélération.

 

je crois que je vais tout reprendre en me servant du lien vers le post que tu a mis juste au dessus (une mine d'or !)

 

je me pose quelques questions concernant l'arrivée de carburant, tout semble bon jusqu'au petit réservoir dans le carburateur, qui se remplit environ a moitié

j'ai controlé que les gicleurs ne sont pas bouchés par des saletés

j'avais changé le pointeau par un neuf

 

donc a priori, ça semblerait bon (enfin pour ce que j'en sais, il en manque surement)

sauf qu'en démontant une bougie tout a l'heure, j'ai constaté qu'elle était sèche.

une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui a moitié

le pointeau est fermé quand le flotteur est en position haute.

les gicleurs sont propres

 

j'ai tout redémonté aujourd'hui, gros nettoyage. j'ai juste trouvé un bouchon manquant sur le petit tuyau en dessous de l'élément cire, mais a priori sans incidence vu que c'est pour l'indicateur de changement de rapport (que je n'ai pas). je l'ai remplacé.

mais toujours pareil, fonctionnement aléatoire, le premier coup elle a tenu le ralenti a froid et ronronnait comme un chat pendant 5 minutes (l'élément cire n'a pas fait son boulot, piston a 2mm du contact avec la vis de réglage) mais elle a tenu quand meme le ralenti a chaud.

je coupe, j'attends un moment,  2em coup, rebelote, elle cale direct, broute pas mal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pompe est neuve, pas de fuite

mais je vais vérifier quand même, des fois qu'il y ait une prise d'air.

 

j'ai pas mal de bulles qui passent dans le tuyau de retour vers le réservoir, en sortie de décanteur. ça pourrait être un symptome ou c'est normal avec ce type de pompe ?

Modifié par nod69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème de bulles réglé (une durite abimée en sortie de pompe)

mais ça ne tourne pas mieux

 

quand j'ai acheté la voiture, il manquait le joint sur le dessus du carburateur, sous le cache plastique. du  carburant coulait (sur le collecteur...) etait ce lié au pointeau usé ou est ce normal qu'il y ait du carburant dans la partie haute du carburateur ?

car la, pas une goutte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...