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ma golf 2 ne tient plus le ralenti


Invité §gol035VA
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pour le moment compliqué, elle cale trop rapidement. je suis resté au réglage qu'on avait fait avec un pote qui bosse dans un controle technique. (serré a fond - 1 tour)

mais ce réglage a été fait avant que je change tous les joints du carbu et toutes les pièces défectueuses, a refaire donc.

Modifié par nod69
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salut !

alors, je viens de remplacer toutes les durites de carburant par des neuves. meme si je n'avais plus de bulles, ça ne fera pas de mal et ça présente mieux !  j'ai fait tourner un peu la voiture, puis j'ai desserré le collier de la durite d'arrivée du carbu, j'ai entendu une petite aspiration, ca a l'air bien étanche maintenant.

 

je me pose toujours des questions concernant mon arrivée d'essence, le reservoir du carburateur seulement a moitié plein m'interroge...

j'ai vérifié le montage du pointeau et du flotteur, ça a l'air bon, le pointeau se ferme quand le flotteur remonte presque en haut du carburateur, quasiment en butée.

j'ai passé un coup de soufflette dans le tuyau d'arrivée d'essence, des fois que la crépine dans le reservoir soit obstruée, j'avais nettoyé le reservoir, mais c'est pas facile d'accès la dedans pour vérifier la propreté...

en tout cas, tout ce que j'ai fait aujourd'hui n'a rien changé...

 

pendant toute cette opération carburant, j'ai vu que mon filtre a carbu n'est même pas a moitié rempli... un autre symptome ? pompe neuve faiblarde ? mal montée ?

j'ai aussi constaté que le papillon du starter s"ouvre beaucoup, 4 a 5 mm a froid. sur le post du lien que tu as mis plus haut, j'ai vu qu'il fallait moins.

 

sinon j'ai pu voir l'élément de dilatation "travailler", il est assez long a se dilater mais fini par bien le faire. je n'ai pas mesuré, mais la came qu'il pousse a pas mal bougé, sans pour autant que ca ne vienne en contact de l'autre coté entre le piston de la capsule 3 points et la vis de réglage.

Modifié par nod69
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Il y a 3 heures, nod69 a dit :

'ai aussi constaté que le papillon du starter s"ouvre beaucoup, 4 a 5 mm a froid. sur le post du lien que tu as mis plus haut, j'ai vu qu'il fallait moins.

Règle-le à 2mm avec la clé Allen en bout de la tige de commande de la soupape d'entrebaillement du volet..

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Il y a 4 heures, nod69 a dit :

sinon j'ai pu voir l'élément de dilatation "travailler", il est assez long a se dilater mais fini par bien le faire. je n'ai pas mesuré, mais la came qu'il pousse a pas mal bougé, sans pour autant que ca ne vienne en contact de l'autre coté entre le piston de la capsule 3 points et la vis de réglage.

Il y a un écrou de réglage sur la came de réchauffage. C'est expliqué dans une des notices ou liens que je t'ai adressés.

Figure 24 de la notice.spacer.png

 

Modifié par bob bimon
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La même personne qui a vécu une sacrée épopée avec son carbu mentionne le fait suivant, entre autres :

"j'ai eu une frayeur un jour elle ne tenait plus le ralenti et c'était simplement le joint torique à la base du tube d'ajustage du CO qui était craqué (d'origine svp)"

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pour le moment, je n'ai touché qu'au réglage de la capsule pulldown, j'ai réduit l'écartement du papillon a 2mm. un net mieux ! elle a quand meme fini par caler quand le papillon s'est ouvert d'avantages, mais a froid, bien plus stable !

je me demande si il n'y a pas quelque chose au niveau du ressort du starter, car le papillon semble très lache quand ca commence a chauffer, il bouge pas mal.

une fois chaud il y'a plus de fermeté, quand je le pousse, je sent une résistance

 

pour le réglage via la vis 3 du 2nd schema, je vais peut être attendre qu'elle refroidisse, je vais affiner d'abord le réglage de la capsule pulldown (j'ai un peu peur de toucher a tout et de la dérégler encore plus)

 

j'ai bien un décanteur entre la pompe a carbu et le carburateur

 

et concernant le joint du tube d'ajutage (si c'est bien son nom) enfin le tube de la vis de réglage de CO, je ne sais plus trop ou j'en suis...dans la pochette de joints neufs, j'en avais un, mais qui semblait trop gros (j'ai lu sur un post que le joint fourni n'est pas top) du coup j'ai mis celui de ma donneuse d'organes qui semble en bon état, mais j'ai quand même un petit doute sur sa validité (a force de toucher a tout, mélange, connerie...). le joint doit bien rentrer entièrement dans le trou en dessous du tube ? ou faire l'étanchéité pincé entre le tube et la surface du carburateur ?

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d'ailleurs, en parlant de la capsule pulldown, sur le devant il y'a un petit couvercle (celui avec l'empreinte de  clef allen de 6 ou 7). comment doit il être serré ? a fond ? j'ai lu qu'il n'avait pas d'influence sur le réglage, mais il doit bien y avoir une utilité et un placement idéal de l'axe et des 2 joints qu'il y'a derrière

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Capsule pulldown : faut que tu me montres sur une photo, je ne vois pas de quel couvercle tu parles à l'avant, pour moi il est à l'arrière de la capsule; faut pas y toucher.

 

Pour la vis de richesse CO, je sais pas te dire, poste une photo avec son joint. A priori le joint de placerait sous la tête... (voir dessin).

Faudrait que tu le changes, et que tu desserres la vis, car si fermée à fond, le mélange de ralenti manque d'air à chaud, donc tu dois le noyer.spacer.png

 

Si ta cuve n'est pas assez pleine, vérifie que ton décanteur n'est pas colmaté.

 

Modifié par bob bimon
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Il y a 5 heures, nod69 a dit :

le décanteur...seul truc que je n'ai pas changé sur l'arrivée de carbu, comment puis je le tester ?

En soufflant dedans, depuis l'arrivée côté pompe, vers la sortie carbu et le retour réservoir.

 

Pour l'ajutage ralenti/CO, si tu regardes bien les dessins de ruddies, tu verras qu'il y a un canal qui part d'un trou de la cuve... a mi-hauteur de la cuve, vers l'ajutage du ralenti.

Si le niveau passe sous ce canal, il va se désamorcer me semble t-il.

 

Au 2.1 de ce lien, tu as le nettoyage de la vis de richesse :

http://dafpolo.free.fr/mecanic/carbu.htm

 

PS : ta semelle de carbu/collecteur admission est en bon état ?

Modifié par bob bimon
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Accroche-toi c'est du lourd cette page, du niveau d'une thèse !

Toutes les phases de carburation sont expliqués : ralenti à froid, intermédiaire, puis à chaud.

Le ralenti à chaud est la figure 22a donc bien l'ajutage avec la vis CO :

https://www.ruddies-berlin.de/2E2Wirkungsweise.htm

Si l'essence n'arrive pas par cet ajutage, le carbu s'appauvrit et s'éteint !

spacer.png

Traduction gogol :

Le carburant pour le ralenti est prélevé de la réserve, pré-calibrée par la buse principale (21), à travers la buse de carburant de ralenti avec le tube de mélange (4) et alimenté sous forme de prémélange via la fente de ralenti vers la chambre de mélange avec l'air entrant à la buse de carburant au ralenti avec tube de mélange. La section libre de l'air de repos est déterminée par la position de la vis de réglage (3). À des vitesses inférieures à environ 1200 tr / min, une tension est appliquée à la vanne de commutation électrique (97). La vanne est ouverte et met sous pression (flèches) la vanne de commande (88). Le poussoir (82) et donc le papillon (1) passent en position de repos.

Modifié par bob bimon
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donc, outre le réglage du starter (c'est pénible, faut attendre que ça refroidisse a chaque fois pendant des heures), tu as raison, il va falloir que j'intervienne sur la vis de richesse. enfin, c'est ce que je crois comprendre en regardant ces schémas (compliqués ! )

 

a priori je revais en croyant faire tourner ce moteur en changeant des pieces, puis ensuite le régler...

faut le régler en même temps, sinon yapamoyen ^^

 

enfin déja, il y'a du changement ! depuis que j'ai touché au réglage de la capsule pulldown, la ralenti a froid semble un peu mieux, encore a affiner, mais déja je touche a un truc qui a des répercutions directes ! parce que la je changeais des trucs, je touchais des réglages, sans aucune incidence, sinon vers le pire 😅

je vais prendre mon temps, affiner le reglage du papillon pour le ralenti a froid et dès que ça me semblera bon et stable a froid, j'attaquerais coté vis de richesse

 

sinon je confirme, l'élément de dilatation neuf fonctionne. il est long a sortir complètement, le temps que le liquide de refroidissement soit bien chaud, mais il pousse bien la came sur toute sa course.

 

en tout cas, merci beaucoup ! je ne suis pas encore sorti de l'auberge mais j'y vois un peu plus clair

 

 

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Tant mieux ;)

 

Sinon, as-tu remarqué que l'ajutage de la vis de richesse plonge dans un puits qui communique avec la cuve via un minuscule tunnel horizontal qui passe entre les 2 gorges ? Si ce tunnel ce bouche, le puits n'est pas alimenté en essence, et le ralenti à froid ne tiendra pas.

On voit ce tunnel en pointillé dans les dessins de Ruddies.

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ça c'est fait, le petit joint sur la vis d'ajutage est neuf, il y'a juste celui de l'embase pour lequel j'ai un doute.

j'ai également sorti le gicleur en dessous pour un bon nettoyage.

par contre le puit ou il se loge...plus dur ;)

 

je viens de verifier le décanteur, en soufflant par l'entrée. un coup je bouche vers le carbu, un coup vers le retour reservoir. il y'a plus d'air qui passe vers le carbu, ça a l'air bon (et les gouttes d'essence qui restaient sont bien dégueues ^^)

Modifié par nod69
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la semelle est neuve, mais une bas de gamme mecatruc...je crois que je vais en commander une d'origine, car j'ai lu qu'il y'en a qui ont eu des soucis avec ce genre de semelle

 

au passage aujourd'hui, j'ai mis un faisceau d'allumage neuf, ça ne fera pas de mal.

 

sinon, dernier test du jour, je n'ai pas pris le temps de la laisser chauffer, mais ça a tenu a froid !

j'ai bien envie de regler encore un peu la capsule pulldown car ça me semble encore un peu trop ouvert

mais je verrai ça demain car la journée a été longue !

merci de ton aide en tout cas ;)

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salut Bob !

 

alors...grosse journée samedi sur cette vieille mémère !

au programme, changement de joints du tube d'ajutage et une petite idée m'a traversé l'esprit après avoir vu le gicleur dans le puit sous le tube, percé de 4 trous...

j'ai fais tourner la voiture, bien a froid, puis j'ai démonté le tube et essayé de régler le gicleur en dessous pour voir... la, un net mieux, le régime est monté, la voiture respirait mieux,  pendant toute la phase de réchauffage. j'ai donc réglé ce gicleur afin d'avoir le régime le plus haut possible.

j'ai ensuite remonté le tube et la vis de réglage du co, et la enfin, j'ai pu avoir une influence sur le réglage de richesse. en cloche comme tu m'as expliqué, je suis parvenu a un réglage stable. enfin !

2000 tr/min au démarrage a froid, puis 1500 assez rapidement, puis le régime est descendu progressivement jusqu'a 800 tr/min en 6 ou 7 minutes.

 

j'en ai profité pour faire un peu d'esthétique en démontant, ponçant et repeignant la couvercle de culasse et le carter de distri. ça a un peu plus d'allure ! pfff pas de joint sous le cache culbu, a la place un pauvre joint en silicone, mal fait, qui par chance ne fuyait pas...c'est réparé.

 

par contre, une fois la voiture chaude et l'élément cire dilaté a fond, elle a calé. toujours pas de contact entre la vis de ralenti et le piston de la capsule 3 points.

 

je crois que je vais donc me pencher sur le réglage de la vis 3 du schema 24, meme si je ne suis pas sur que tout le probleme réside la.

en effet, je vais gagner au mieux 3 mm au niveau du contact ralenti/piston, il y aura peut etre (surement) contact, mais avec la vis de ralenti serrée a fond et la vis 3 en butée. bref, tout a fond pour parvenir a venir mettre la vis de ralenti et le piston en contact. je vais quand même essayer.

mais je crois qu'il y'a autre chose. en tout cas il y'a du progrès !

 

edit: après réglage de la vis 3, ça tourne a chaud, j'ai même eu assez de marge pour descendre mon ralenti a chaud a 750tr/min via la vis de réglage ! yes ! j'ai pu reprendre mon allumage et ma richesse pour affiner tout ça. ça semble tout bien stable, ca ne broute pas

bon, reste le test routier a faire, pour voir si il y'a toujours un souci en pleine charge

Modifié par nod69
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bon...le test routier avait été mieux, excepté quelques calages au ralenti...

 

aujourd'hui, refection de la tringlerie de selection de vitesse, tout nickel, ça passe comme  une neuve ! :)

 

puis pendant qu'elle était en l'air, j'ai voulu me pencher un peu sur l'échappement, j'avais remarqué une fumée qui venait de la descente, probablement a la jonction avec le collecteur.

j'ai voulu la faire chauffer pour bien voir d'ou venait la fuite, pas de ralenti a froid !

j'ai du tenir la pédale appuyée, puis quand elle a commencé a chauffer j'ai du la couper (coup de fil au bon moment...)

depuis, pas moyen de redémarrer. quand j'essaie, le moteur "secoue" un peu la voiture.

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alors, le casse tete continue

je suis allé tester ce dont tu m'a parlé, mais avant, ma batterie étant rechargé, j'ai tenté un redémarrage

elle a démarré...

pas de ralenti a froid, j'ai réussi tant bien que mal a la maintenir a 2000tr quelques minutes, et hop elle coupe net

je redémarre, je la tiens un moment en accélérant et rebelote a 2000/2500tr, d'un coup elle coupe net.

ça sent le souci électrique j'ai l'impression

 

 

Modifié par nod69
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Tant que tu ne vérifie pas les bougies, on ne sait pas. Quand ça coupe, le témoin batterie + huile s'allument, sans que tu touches à la clé ?

 

Le débit d'essence dans le carbu est-il bon ?

 

Lors du ralenti à froid, comment agissent le volet de starter, la tige de réchauffage, le pison de la capsule de ralenti ?

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je viens de le lire, c'est vrai que c'était tiré par les cheveux cette histoire ! et fallait trouver !

 

de mon coté, le papillon de starter a l'air de bien fonctionner, fermé a l'arret, s'entrouvre de 2 mm au démarrage, puis a fond progressivement. quand je fais tourner la voiture carbu "ouvert" (sans le cache noir) pendant la phase de réchauffage, elle est un peu instable, j'arrive a la stabiliser un peu en forçant légèrement le volet  a s'ouvrir moins vite. peut être encore un souci de starter quand meme...

une fois chaude c'est bon, je peux lacher le volet, ça tourne bien a ce niveau la, mais obligé de mettre des coups de gaz sinon elle coupe net.

 

quand au piston et a la came de réchauffage, tout a l'air bon depuis le dernier réglage. ça vient bien en contact au niveau du piston dès que le moteur chauffe.

 

quand elle cale, batterie et huile s'allument bien en rouge au tableau de nord sans que je touche a la clef, l'huile clignotte.

ça fait vraiment comme si je coupais le contact quand elle cale, elle coupe direct sans brouter.

 

j'arrive a voir le jet d'essence dans le premier corps

je n'ai pas encore eu le courage de tout ré-ouvrir afin de voir si le niveau de carbu dans la cuve est toujours aussi bas.

 je n'ai pas d'essence qui s'accumule sur les papillons en coupant le moteur.

 

j'ai regardé l'étincelle aux bougies, belle étincelle sur les 4

 

 

 

Modifié par nod69
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Si la came des gaz est entreouverte comme il faut au ralenti, faut que tu revérifie le réglage du CO. Et parès ça, je ne vois qu'un problème d'alimentation au ninveau des gicleurs ou de la cuve.

Et si la cuve est à moitié pleine à l'ouverture, il y a souci de débit.

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oui, il faut que je rouvre le carbu (pour la 151eme fois 🤣), voir cette histoire de cuve qui était a moitié pleine, si c'est toujours le cas...

et gros nettoyage, voir si un truc n'est pas bouché.

 

en tout cas sur l'autre post, vous parliez de vases communiquant, mais dans mon cas, rien sur les papillons.

le 2eme corps est sec, et rien au fond du premier.

 

quand j'ai sorti les bougies tout a l'heure, encore sèches. elles devraient être un peu mouillées non ?

 

purée, compliqué ce pierburg ! mais je l'aurais !

 

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je viens de tester la pompe a carbu (tuyau d'arrivée au carburateur dans une bouteille) 0.8L/min.

sachant que sur la fin j'ai vidé ma batterie...du coup ça a minoré un peu le résultat.

tu en penses quoi ? (je ne trouve pas les chiffres constructeur)

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alors, gros redémontage et nettoyage, RAS a ce niveau la, mais toujours la cuve a moitié remplie...

donc si ca ne se vide pas par les vases communiquants, c'est que ça ne doit pas se remplir suffisament, du coup je me suis penché sur le pointeau.

j'ai vu que le pointeau neuf accroche un peu dans son logement, du coup j'en ai mis un autre, un peu marqué et la...elle a démarré et n'a pas calé pendant 5 minutes.

puis elle s'est mise à brouter et a calé. pas moyen de redémarrer.

 

j'ai profité de la panne pour retester l'allumage et il s'avère que je n'ai plus rien. en remontant le test j'en suis arrivé a me rendre compte que j'ai le klaxon avec contact, mais pas en essayant de démarrer...

je crois que j'ai trouvé ma panne électrique intermittente, je vais controler le faisceau du neiman et si il est ok...je crois que je vais me mettre en quete d'un neiman. tu confirmes ?

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