Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

probleme ventilateur chauffage omega


Invité §for210NM

Messages recommandés

Invité §BER580xG

bon demain matin operation demontage pulseur d air j espere ne pas avoir de surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

car lorsque je lactionne ventilo eteint rien se passe alors que lon devrais entendre le clapet souvrir est se fermer non ??

 

Oui. Sur clim manuelle on entend en général un bruit de clapet comme tu dis.... '' Plop""

 

Il peut y avoir un câble décroché ou globalement qq chose de rompu entre la manette et le volet.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER580xG

oui je verrais au demontage demain j espere que francky ne vas pas m oublier :!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER580xG

D APres tous se que j entend en enlevant l airbag est la boite a gant on doit pouvoir accedez au ventilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER580xG

bonjours tous le monde est ce qu il faut retirez l airbag aussi pour atteindre le ventilo la j ai retirez le couvercle d airbag est la boite a gant fautil retirez l airbag aussi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER580xG

une petite question est ce que le clapet derriere le filtre a pollen pourrais empecher la ventilation de souffler de l air si il restez bloquer en position recyclage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER580xG

sa y est ventilo monter verdict le nouveaux ventilo ne fonctionne qu en vitesse 4 ????? mais l ancien etait brancher en direct a une sorte de relais a coter du ventilo alors je pense a mon avis qu il me manque un cable qui vas du ventilo a se relais je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

J'ai du mal à suivre..... Teux tu expliquer plus précisément ? Tu cherchais un volet coinçé il y a peu ...... et là tu as remplacé le pulseur et depuis ça souffle bien en "4" ? Alors que ça soufflait mal même avec la seule qui marchait (la 4) avant ?

 

--------------

 

Je rèpète de nouveau que si le branchement est correct et n'a pas été bricolé, ""vitesse 4 seule"" c'est le petit fusible grillé . Fixé sur la résistance.

 

As tu trouvé cette résistance ? Elle a quel aspect ? Une photo du net ? d'une qui resemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER580xG

voila j ai changer le pulseur est comme l ancien il tourne qu en vitesse 4 le probleme c est que l ancien pulseur a etait brancher par l ancien proprio a l envers deja est il a mis deux cables bidons sur un relais qui se trouve a cotez du pulseur alors que se relais a deux prises ?? dons a mon avie il manque un cable celui d origine qui vas du pulseur a se relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER580xG

pour info je n ai pas vue de resistance a tu une photo de cet resistance d omega b stp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER580xG

pour etre plus clair apres des recherches c est le cable qui vas du pulseur au regullateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER580xG

oui j ai un bouton a 4 positions en faite le cable qui part du pulseur est brancher sur un regulateur ou il y a plusieur fiches ou est ce que se serais la resistance ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai un bouton a 4 positions en faite le cable qui part du pulseur est brancher sur un regulateur ou il y a plusieur fiches ou est ce que se serais la resistance ????

 

 

 

 

Oui, sur certains véhicules elle peut avoir ( deux?) prises... trois je pense pas..

 

Une de celles qu'il y a là dedans (en mettant de côté tous les trucs qui ont des ailettes de radiateur en alu , car pour clim auto)

 

http://images.google.com/searc [...] Q&tbm=isch

 

Ce genre là

http://i00.i.aliimg.com/photo/v0/524591704/2012_Hot_OE_1845791_OEM_blower_resistor.jpg_220x220.jpghttp://i.ebayimg.com/t/VAUXHALL-MERIVA-2004-HEATER-MOTOR-AND-RESISTOR-/16/!BjokZ+!!mk~$(KGrHqIOKkYEsmmRrF)sBLUbn-,8rg~~_12.JPG

 

Rappel : La partie verte est fourrée dans le carénage ! On ne voit que le/les connecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER580xG

tu vois les deux cables qui partent du pulseur moi il sont brancher sur cet resistance dont il y a une grosse prise est 2 prises a 2 cosses donc moi j ai la grosse prise bien brancher est mon pulseur qui est brancher avec deux cosses et donc il y a toujours l emplacement de deux causses vide ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

J'peux pas dire.... Vois ... si c'est la résistance , soit ça se déclipse soit il y a deux vis.... Photo ?

 

De toutes façons sur un système à bouton à 4 positions il y a une résistance. Et commme elle chauffe elle est en bout du connecteur mais fourrée dans le gros truc noir en plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER580xG

aurais tu une photo de ce connecteur ou de se gros "truc noir " en plastique car je vais regarder sa demain pour etre sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER580xG

je vais regarder sa demain moi l ancien proprio a rallonger les 2 fils du pulseur pour les branchers sur cet resistances je vais regarder sa de pret demain car sa me semble byzarre quil a fait se systeme alors que sur le rta les fils du pulseur se branche sur se regulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc c est bien la resistance qui est hs

 

 

Déja dit et rabaché, la résistance n'est quasi jamais la cause pour "ne tourne plus qu'en vitesse 4"" Lis le shéma.

 

C'est le petit fusible thermique qui est sur la résistance qui est à remplacer. On a touijours pas vu la photo de résistance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER580xG

sa y est je pense avoir trouver la solution a mon probleme envoie moi un mp est je t envoie une photo de la piece en retour ici j arrive pas a la mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER580xG

juste une question le matin a froid j ai une petite fuite au dessus de la pompe a injection sur le devant est une fois a chaud plus de fuite q???quelqu un aurais une idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER580xG

sachant que l auto demarre au quart de tour le matin est roule tres bien je penserez plus a un tuyaux desserez non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER580xG

salut ballbearing tu serais me dire lorsque je freine a petite ou grande vitesse ma voiture tire a droite d un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER580xG

serez t il cet piece qui fait que mon ventilo ne fonctionne qu en vitesse 4 ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER580xG

salut voila mon ventilo c est reglez maintenant j ai un soucie c est que l auto se deporte a droite au freinage et lorque je lache les freins au bout d environs 10 secondes le volant se remet droit comme si quelque chose se decoincez ou se debloquez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER580xG

bonjour y aurais t il un bon dieseliste du 59 dans le forum car je doit changer les joints d actuateur sur ma pompe a injection help help !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vYg335wT

si besoin RTA Omega B disponible en pdf

faire demande en MP

 

 

Bonsoir, je suis intéressé par la revue technique Opel Oméga b 2.5 TD en pdf. Merci de me l'envoyer à "xxxxxxxxx.com". Merci beaucoup, ma ventilation ne fonctionne plus et pas de feu de recule aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir, je suis intéressé par la revue technique Opel Oméga b 2.5 TD en pdf. Merci de me l'envoyer à "xxxxxxxxx.com". Merci beaucoup, ma ventilation ne fonctionne plus et pas de feu de recule aussi.

 

 

Salut,

 

Je donne la même réponse qu'hier sur le sujet : Nettoyage de l'admission/EGR Saxo 1.5D (TUD5)

 

Pas de téléchargement de revue technique sur le forum ni de lien s'y rapportant.

 

Pas de mail, de N° de téléphone ou d'adresse sur le forum, on communique en MP, pour ça il faut être inscrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir, je suis intéressé par la revue technique Opel Oméga b 2.5 TD en pdf. Merci de me l'envoyer à "xxxxxxxxx.com". Merci beaucoup, ma ventilation ne fonctionne plus et pas de feu de recule aussi.

 

 

 

c'est un site de c.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...