Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

VW T5 Transporter TDI 174cv problème de démarrage à froid


Invité §jul617nD
 Partager

Messages recommandés

Invité §joj664dL

Salut a tous

 

 

J'ai un problème de désamorçage de gaz oil sur mon t5 5 cylindres 130 cv

 

J'ai déjà fais changer la pompe de gavage plus les joints des injecteurs ---) toujours pareil

 

Quel est cette histoire de fuite sur le puits de sonde

Ca se situe ou?

A t'il été résolu?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Alt201lA

@ jules751

Bonjour jules751

pour le prob. de jules751

j'ai un t5 174

j'ai regardé les réponses qui t'on été faites

je n'y ai pas vu, le diag de l'ECU moteur

il est possible que sa programmation ai besoin d'être réinitialisée…

un bug, pour ixe raisons…

Empruntez une valise ou un vag com VCDS-Ross-Tech

et faite un scan, un défaut va apparaître dans la liste des calculateurs visités. (peut-être, ce n'est qu'une suggestion)

Attention ne touchez à rien sans être sûr de ce que vous faites.

Sinon soumettez votre suggestion à votre réparateur.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal386Fk

bonjour,

 

J'ai aussi un T5 174cv de 2004, je rencontre aussi un pb au démarrage après 24h: il démarre au quart de tour mais il cale au bout de quelques secondes (sans rouler), je le remets en route et souvent il cale une 2 ème fois au bout d'1 min ou 2. Si je commence à rouler dès le démarrage, il peut aussi caler ou il peut y avoir comme une micro coupure moteur avec un allumage très bref du voyant de préchauffage.

Auriez-vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil223iN

Bonjour , ma voiture transporter t5 le matin quand j'ai envie de démarrer bah sa dure lomptemps pour démarrer je veux savoir c koi le probleme?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet614NC

Une fois j'ai localisé une prise d'air en "soufflant" dans le réservoir.

J'ai coupé le cul de 2 bouteilles d'eau bien seches pour ensuite les emboiter et faire une etancheité parfaite avec du scotch.

Ensuite j'ai mis un goulot dans le trou de remplissage du reservoir et j'ai mis le reservoir en pression en soufflant dans l'autre goulot.

Au bout de quelques secondes du gasoil s'est mis à couler par la fameuse prise d'air.

Il faut juste voir si le trou de remplissage sur cette voiture permet de faire ca (bien rond).

Bonjour.

Elle était où la fameuse prise d'air!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano055ak

J'ai un pb identique sur 2,5l 130ch.apparement si ton niveau d'huile est monté c'est tes joints d'injecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano055ak

Cela fais 1 an que j'ai ce probleme de demarrage a froid sur un T5 1.9 TDI 105 ch de 2007 (50 000 kms)

 

Premiere intervention: les bougies de prechauffage(le probleme subsiste)

 

Deuxieme intervention: VW a gardé mon fourgon a peu pres 2 mois sans trouver reellement la panne

ils ont changé toutes les pompes qui existent sur ce modele(c.a.d 3 ou 4 je ne savais meme pas qu'y en avait

autant sur ce genre de vehicule)

Resultat des courses : premier hiver suivant le probleme reapparait.

 

Troisieme intervention: VW considere que la culasse est pas "belle" et que ca doit venir des joints d'injecteurs

Resultat on change Culasse ,Joint de culasse, Injecteur( le probleme subsiste encore)

 

Quatrieme intervention: VW veut que je change le demarreur car ils on constaté qu'il mettait entre 4 et 6 secondes

pour demarrer correctement (il y aurait une securite qd le demarreur ne jourrait pas son role)

 

 

 

Je dois dire qu'aujourd'hui je ne sais plus quoi faire pour resoudre se probleme et ce n'ait pas faute d'avoir essayé

 

 

Si une personne a la moindre piste ou conseil je suis prenneur

 

 

Merci a plus

 

 

 

Je suis car j'ai le même pb et effectivement ça arrive que l'hiver, en été pas de pb, mais le mien en plus d'avoir du mal à démarrer (et c'est pas systématique, des fois il démarre au quart) mais des fois il cale... Je ne sais expliquer pourquoi... Do c si quelqu'un a résolu le pb je veux bien des infos svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano201hp

Bonjour

j’ai le même problème sur un t5 2009

Juste moi quand je suis en arrêt et pendant 30 minutes le moteur perd la puissance et s’arrête ; sinon quand je roule 40 minutes ou après 27km Environ le moteur s’arr au milieu de la route . c’est très angoissant et pour redémarrer ça prend 2 min en insistant

Si quelqu’un a une idée pour m’aider ça serait gentil car j’ai changé la pompe à gavage et le filtre à gasoil a également été changé main en vain

Merci d’Avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano676zU

Bonjour

Qui peut me. Dire si un multivan 174cv boîte auto et fiable. Il est de 2004.ve vends 11000euros avec 260000.garanti de trois mois.

Merci

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §heg376Cw

Bonjour. Sais tu quel etait le probleme car j ai la même avec aicun garage competant

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je m'adresse à vous car au vu des différentes panne sur vos T5 , il subsiste une panne chez le miens, je m'explique.

Je possède donc un T5 Multivan de 2004 2,5 l 174 cv.

Depuis 1 ans donc 2021/22 il apparaît une panne similaire au votre mais à froid .

Le miens  je mes le contacte, les voyants s'allume, et normalement il devrait y avoir la pompe de gavage qui devrait se mettre en route ce qui n'est pas le cas à partir de 7 degrés et température négative également.

Il devrait y avoir également le voyant de préchauffage qui s'allume au tableau de bord  pendant 3 à 5 secondes environ ce qui n'est pas le cas avec toujours les paramètres des 7 degrés et température négative également.

Je précise que le relais 103 préchauffage et le relais 109 relais de pompe à carburant sont neuf.

Fusible bon état.

5 Injecteurs contrôlé.

5 bougies de préchauffage contrôlé 

 

Il ne fait que ce problème en température froide.

Je n'ai plus d'idée si ce n'est que la dernière phase démonté le réservoir et changé la pompe de gavage.

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 12:43, Franck du Bassin a dit :

Bonjour à tous

Je m'adresse à vous car au vu des différentes panne sur vos T5 , il subsiste une panne chez le miens, je m'explique.

Je possède donc un T5 Multivan de 2004 2,5 l 174 cv.

Depuis 1 ans donc 2021/22 il apparaît une panne similaire au votre mais à froid .

Le miens  je mes le contacte, les voyants s'allume, et normalement il devrait y avoir la pompe de gavage qui devrait se mettre en route ce qui n'est pas le cas à partir de 7 degrés et température négative également.

Il devrait y avoir également le voyant de préchauffage qui s'allume au tableau de bord  pendant 3 à 5 secondes environ ce qui n'est pas le cas avec toujours les paramètres des 7 degrés et température négative également.

Je précise que le relais 103 préchauffage et le relais 109 relais de pompe à carburant sont neuf.

Fusible bon état.

5 Injecteurs contrôlé.

5 bougies de préchauffage contrôlé 

 

Il ne fait que ce problème en température froide.

Je n'ai plus d'idée si ce n'est que la dernière phase démonté le réservoir et changé la pompe de gavage.

 

  

Bonjour :)

On ne lit pas la consèquence finale du "problème"   le matin  à l'utilisation pendant ou après  démarrage ?  

Autre qu'une observation au combiné de bord

Il se passe quoi concètement ? Démarre mal ? 

----------

Ni si il a été mesuré   que les bougies recoivent du jus à ces moments d'anomalie décrits ?

Et si la résistance de chacune des  bougies ont été mesurées ( imparativelent sur place sans démontage) 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ballbearing 

 

 donc l'anomalie, il ne démarre pas en dessous des 7 Degrés et température négative.

Pour les bougies je ne les ai pas testé comme tu le décris car comme je l'ai expliqué dans mon post à partir des 7 degrés et température négative je n'ai pas la pompe de gavage qui fonctionne ou qui ne se déclenche pas au moment de mettre le contacte, ce qui se produit pas quand le véhicule et au dessus des 7 degrés 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...