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Fiat

[Fiat punto 55 année 96] Moteur qui s'emballe


Invité §all542LH

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Invité §all542LH

Bonjour,

 

Je viens de faire changer mon embrayage, ainsi que le faisceau d'allumage avec les bougies. Et en roulant le moteur s'est d'un coup emballé comme si on était resté le pied sur l'accélérateur et les vitesse ne passé plus. Au bout de deux ou trois redémarrages elle s'est calmée et j'ai pu rouler normalement. Les bougies sont des 4 diodes est ce trop pour mon moteur?

 

De plus lors du changement des anciennes bougies je me suis rendu compte que l'une des 4 bougies (qui n'avaient pas été changées depuis très longtemps) devais faire contact difficilement car il manquait le bouchon (voir photo encadré en rouge ci dessous). J'ai également changé le faisceau de bougie.

 

http://img167.imageshack.us/img167/396/meganeiianciennebougiegd6.th.jpg

 

D'où cela peut-il venir?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

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Invité §Nin824xU

http://img167.imageshack.us/img167/396/meganeiianciennebougiegd6.th.jpg

 

 

 

Des bougies meme pas adaptées, ne provoquent pas ça...

 

Un moteur qui s'emballe, soit t'as de l'huile qui rentre dedans, soit ton cable d'accel est effiloché !

 

Pour le fait que tu puisses pas passer de vitesse... JE sais pas, surement dans la panique... parceque c'est pas lié... ? Peut-etre que tu roulais deja? Genre si t'as a 60 c'est dur d'enclencher la 1 !

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Invité §all542LH

Ok don on élimine les bougies.

Pour ce qui est des vitesses je pouvais les passer mais c'est comme si je me retrouvé au point mort, plus aucune accélération... C'est arrivé au passage de la 4ème à environ 60km/h

 

Que veux tu dire par "de l'huile qui rentre dedans"? A quel niveau?

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Invité §all542LH

L'embrayage est neuf. Et puis comment l'embrayage pourrait provoquer cette réaction?

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Invité §Nin824xU

Un embrayage te fera patiner...Là tu dis que le moteur s'emballe. Sans appuyer sur la pedale d'accel, il prenait des tours. Si tu confirmes ça, c'est que ta commande est restée coincée (dans ton cas, un cable : verifie que ta gaine est OK, que rien ne la contraint), ou qu'autre chose emballe le melange explosif de ton moteur (de lhuile moteur, par exemple).

 

 

Regarde si ta voiture fume d'un blanc/bleu bien opaque, si la sortie de ton pot d'echappement est huileuse (va falloir te salir le doigt!)

 

Enfin, regarde ton niveau d'huile moteur. L'huile consommée par un moteur à outrance, peut créer un emballement du moteur.

 

 

Si ton embrayage est mal monté, soit t'as du mal à passer les vitesses, soit, surtout en 3, 4, 5e, quand tu accelrèes à fond, le moteur prend des tours mais la voiture ne prend pas de vitesse (ça patine quoi)!

 

Pour tes bougies, le nombre d'electrodes importe moyennement... Mais vérifie les references, si cela correspond à ton modèle de voiture.

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Enfin, regarde ton niveau d'huile moteur. L'huile consommée par un moteur à outrance, peut créer un emballement du moteur.

 

Pas sur un essence sans turbo.

Par contre trop d'huile va faire claquer les joints spy et autres.

 

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Invité §for566pg

Bonjour il m'est arrivé que le moteur s'emballe sur une palio et sur une punto 75, donc le même moteur.Et dans les 2 cas c'était une sorte de gaine en caoutchouc qui bloquait le cable d'accélérateur.Avec un couteau tu le retires et tu laisses.

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Invité §arb145IG

Bonjour,

 

Je viens de faire changer mon embrayage, ainsi que le faisceau d'allumage avec les bougies. Et en roulant le moteur s'est d'un coup emballé comme si on était resté le pied sur l'accélérateur et les vitesse ne passé plus. Au bout de deux ou trois redémarrages elle s'est calmée et j'ai pu rouler normalement. Les bougies sont des 4 diodes est ce trop pour mon moteur?

 

De plus lors du changement des anciennes bougies je me suis rendu compte que l'une des 4 bougies (qui n'avaient pas été changées depuis très longtemps) devais faire contact difficilement car il manquait le bouchon (voir photo encadré en rouge ci dessous). J'ai également changé le faisceau de bougie.

 

http://img167.imageshack.us/img167/396/meganeiianciennebougiegd6.th.jpg

 

D'où cela peut-il venir?

 

 

 

 

4 électrodes tu veux dire :non c'est bon si c'est le modèle adapté je tourne avec depuis longtemps aucun problème.

 

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Invité §all542LH

bonjour et merci pour vos réponses mais je n ai toujours pas réglé le problème aussi je reviens vers vous petite question: si le joint qui entoure le carburateur a injection est en mauvais état peut il me provoquer l emballement du moteur au ralenti merci

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Invité §arb145IG

Pour les bougies, attention a ce que vous montez.

Fiat préconise certaines montes. Respectez les sous réserves de muvais fonctionnements.

 

Sur mon Fire 1.1 je ne met que du NGK 2 électrodes.

 

Faux: je met de la 4 électrodes en Béru et aucun souci, deuxième édition.Et dans les autres marques on doit pouvoir aussi la trouver.

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Invité §arb145IG

donc les bougies trop fortes pourraient emballes le moteur?

 

non

 

Et ce n'est pas une question de forçe pour les bougies mais d'indice de chaleur: prendre de la bougie adaptée au moteur.

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Qualité des bougies,

Soucis bien connu sur le fire 1.1

 

donne des ratés a accélération stabilisé vers, 3.000Rpm

Mais bon. (Même si confirmé via des forums spécialisés!!!!)

 

Sur ce, c'étais encore plus flagrant sur mes bécanes de trial d'il y a 20 ans. Une bougie de mauvais indice, et chute au classement national.

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Invité §Jal212hL

Qualité des bougies,

Soucis bien connu sur le fire 1.1

 

donne des ratés a accélération stabilisé vers, 3.000Rpm

Mais bon. (Même si confirmé via des forums spécialisés!!!!)

 

:D

 

Apparemment c’est la même chose sur le 1.2 16V 86ch (Punto I). Vive la bête NGK mentionnée dans la RTA !!!

 

 

joint qui entoure le carburateur a injection est en mauvais état

 

Prise d'air au niveau du boitier papillon ???

 

Normalement c’est plutôt accoups à bas régime mais j’ai cru comprendre qu’il pouvait aussi perdre la tête et provoquer une soudaine prise de tours !

 

Boitier papillon Moteur D4F 1.2 16 V (twingo, clio, kangoo...)

 

C’est pô une Fiat mais bon, le boîtier papillon est un Bosch sur ta motorisation !

 

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