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300C

Fiabilité 300C


Invité §neu252de

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Invité §neu252de

Ces magnifiques bêtes ne sont pas à l'abri d'une panne. Mais sont-elles à l'abri de défauts, surtout majeurs ?

 

Certaines sources (US) ne disent pas que du bien de Chrysler. Certains pointent par exemple une défectuosité quasi systématique des V6 2.7L : obturation de conduits de lubrification par transformation d'huile en cambouis (oil sludge), avec casse moteur et Chrysler qui ferait tout pour ne pas supporter la réparation, même en période de garantie.

 

Les modèles distribués en Europe sont issus d'une usine européenne et ont d'ailleurs des différences (freins). Les expériences US ne sont pas nécessairement valables pour l'Europe.

Il serait utile de rassembler ici les ennuis éventuellement rencontrés.

 

Un sujet portant quasiment ce même tire existe déjà, mais les réponses débordent trop du cadre. Il serait utile de rester ici dans un cadre plus strict, plus formel, pour ne pas noyer le sujet d'appréciations diverses.

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Invité §el 152jr

ouhlàà!! Le débat que tu lances ici!

 

J'ai un 2.7 V6 de 2001 qui approche les 100Mk, il aurait passé le cap des 45/65Mkm dans lesquels ses pannes sont généralement constatés.

Il faut savoir que ces moteurs équipent les 300C (1ère génération), Sebring et 300M chez nous.

J'ai mené ma petite enquête.

En France, rien (!). Normal, ces vehicules sont hyper rare, donc pour monter des statistiques c'est pas acquis!! J'ai rien trouvé sur les forums en Allemagne (là où il y en a le plus).

Maintenant, sur ce que je sais, la culture de l'entretien des véhicules et le mode de conduite ne sont pas les même qu'en Europe.

T'a qu'à voir "Pimp my ride", les véhicules "roulant" qui servent de bases à leurs délires, ne pourraient absolument pas tracer plus de 10Km sans se faire arrêter par la maréchaussé.

Mon mécano met systématiquement de l'huile de synthèse pour des vidanges faites tout les 10Mkm. Et je croise les pouces.

Si de la "sludge oil" explose mon moteur, je te tiendrais au courant.

Maintenant la qualité des américaines laisse souvent à désirer sur le point de vue des finitions essentiellement. Car sur l'équipement, y a pas photo!

Les 300C que certains taxi conduisent dépassent 200Mkm sans soucis.

Les Mustang premium 2004 sont toujours impeccable (tu m'étonnes!).

Il ya quelques problèmes d'électroniques parfois, mais rien d'insurmontable.

Procure-toi l'Auto-plus de cette semaine, tu auras une idée de pannes bien Europenne et asiatique...

Maintenant si tu roules tranquille sans pousser la charette dans ces retranchement. De facto, ta bagnole tiendra plus longtemps.

Logique, non?

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Invité §neu252de

Merci pour l'info. Je viens de rater une 2.7 Touring 2005 à 12700€ !

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Invité §neu252de

Qui a l'expérience de 300C CRD très bornée ?

Plus précisément : qui roule en 300C CRD de plus de 250.000km ?

Question subsidiaire : elle vieillit comment ?

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Invité §Le 753JC

Bonjour,

Je suis aussi à la recherche d'infos précises niveau fiabilité de la 300 C CRD. J'ai l'intention d'en acquérir une en occasion récente début 2010 et de ne pas en changer avant 5 ans, c-à-d 400 000 kms dans mon cas ... je préfèrerais qu'elle ne me coûte pas une fortune même si quand on aime, on ne compte pas ...

Sur le forum Mercedes, on parle souvent du remplacement des injecteurs sur le V6 CDI, Mercedes prend parfois une partie en charge hors garantie (pas évident si on passe les 200 000 kms ...) mais qu'en est-il chez Chrysler ?

J'ai également un post sur l'autre topic fiabilité 300 C (forum général Chrysler), où je m'interroge sur le remplacement des disques, vraiment tous les 40 000 Kms ?? Aussi sur les modèles 2ième génération après 2008. Sur ma Mercedes (W210, donc même châssis que la 300 C), j'ai parcouru plus de 150 000 kms depuis le dernier remplacement des disques.

Vos réponses pourraient être décisives, dois-je me "contenter" d'une classe E break plus banale ou dois-je sauter le pas et acquérir une fabuleuse 300 C touring. Les Mercedes d'antant avaient la réputation de dépasser les 500 000 kms sans soucis, la mienne me le confirme. Chrysler, je ne connais pas, j'ai lu un post qui mentionne des kilomètrages de plus de 250 000 kms pour plusieurs modèles de la marque ... avis à votre expérience.

Merci à vous !

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Invité §el 152jr

Un 2.7L pour une touring ...Nan, je crois que tu n'a rien raté!

Vu le poids, tu aurais été à peine plus puissant qu'une mondéo break.

Penche vers un 3.0CRD ou un 5.7L Hemi si le coeur (et le pognon)t'en dis.

 

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Invité §neu252de

Bin, j'aimerais pouvoir en tester une de 2.7, voir si c'est si pire que ça...

Je roule en Espace III 2.0 16V (140cv, 1700kg) LPG et je ne la trouve pas trop veau. La 2.7 est à peine plus lourde et a plus de bourrins et de couple, ça devrait pas être pire.

Bon, ok, une 5.7 a de solides arguments, en puissance et sonorité, mais le fisc belge étant ce qu'il est, mon bon monsieur, je suis obligé de viser bas.

Le son et les fumées des diesels me font fuir et la 3.5 est presque aussi taxée que la 5.7. Que reste-t-il ?

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Invité §neu252de

Ouaip (mode no joke, c'est vachement vrai) !

 

Le Québec me plairaît. On y parle Français et y'a des V8 partout ! 350$ par an de taxes, quel que soit la caisse, de la nature, pis de la neige, de la neige, de la neige, des moustiques, de la neige, de la neige !

 

Blague à part, ils m'ont l'air moins stressés que nous...

 

Quand je pense que j'avais ouvert de sujet en demandant qu'on ne s'écarte pas du topic ! Faut croire que ces caisses n'ont AUCUN problème ! Faut aller voir le forum Renault Espace pour comparer, ça vaut le détour...

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Invité §vip628nz

Bon, je me lance ,

 

Un jour, j'ai perdu le cache de bouton de déverouillage de la clef (un des 2 boutons sur la clef) de ma Première Touring en 2006 (et je l'ai remis moi même lors d'une réparation de fortune)

 

(sur la dernière c'est la beurk de clef carrée mercedes en plastoc)

 

Une autre fois une petite fuite a activé la protection électronique du véhicule (difficile de dépasser le 130) . Ce défaut d'origine connu a été pris sous garantie (garantie légale passée). des Mise a jours sont effectuées lors des entretiens.

 

Les pneus se sont usés en 40 000 km avec 60Mkg et souvent sans ESP !

 

J'ai dû faire des vidanges (complêtes quand même) tous les 20 000 km !

 

 

Je crois que j'ai tout dit .....

 

Très fiable, du coup j'ai encore repris la même, porsche, maserati, jaguar audi mercedes bmw, Range Rover m'ayant envoyé des devis inintéressants et de 20 à 50 000 euros plus cher

 

C'est une voiture de radin !

 

Ma dernière a une superbe finition

 

Vip

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Invité §neu252de

Aah, bin en voilà un qui cadre avec le topic ! Merci à toi, Viptravel.

 

40.000 bornes avec un jeu de pneus, c'est correct, il me semble.

 

Au fait, c'est une Touring, mais laquelle ?

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Invité §vip628nz

V6 CRD 260cv 60 mkg

 

Et la dernière, idem en SRT Design

 

vip

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Invité §fur505PK

V6 CRD 260 cv ??? Tu lui as mis quoi pour qu'elle passe a cette puissance ? reprog de la puce ?

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Invité §sax172Nd

V6 CRD 260 cv ??? Tu lui as mis quoi pour qu'elle passe a cette puissance ? reprog de la puce ?

 

 

salut a tous, http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL-CHRYSLER-300C-VOYAGER-PTCRUISER_W0QQitemZ140344773935QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item20ad334d2f&_trksid=p3286.c0.m14

ca devrait repondre a ta question!! ;)

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Invité §sma830qG

Bonjour à tous. Excusez moi de faire un Hors sujet mais j'ai vraiment besoin de conseil. Actuellement nouveau propriétaire d'une A6 3.0 tdi quattro 226ch depuis à peine 1.5 mois j'ai trouvé un acheteur, ce qui fait que je suis maintenant à la recherche d'une autre voiture. Et en fait j'ai toujours eu envie de la 300c, mais je me suis tjrs retenu car j'avais certes une a6 3.0 tdi mais je n'ai pas le niveau social équivalent à ce genre de voiture c'est juste une grosse envie( vendeur chez Leroy merlin avec 1500eu/mois). Alors mes questions sont:

-votre choix entre A6 quattro et 300crd

-niveau consommation vous faites combien de kilomètres avec un plein(combien pour le plein) en ne faisant que de la ville? et en ne faisant que de l'autoroute?

-Les révisions sont ils aussi des long life (tous les 30000kms),

-Quel est le prix d'une révision?

-Sur le 300crd V6 est ce une courroie de distrib ou une chaine de distrib?

-La sonorisation installée dans la voiture est elle top(chez audi, c'est bose)

-Le grand ecran permet il la tv et autres?

Je pense que je vais m'arreter là pour le moment, j'ai beaucoup de questions mais on va commencer déjà par celles là.

Merci d'avance pour vos contributions, LACHEZ VOUS DANS LES COMMENTAIRES

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Invité §pep060QV

Salut,

 

Ce n'est que mon avis personnel, mais je pense que la 300C n'est vraiment interressante qu'en V8 5.7L .

 

Par rapport au 3 L diesel de l'A 6, tu risques de trouver un peu molle la crd!!

 

Malgré mon amour pour la 300C, dans ta situation et en diesel je choisirais l'audi!! ;)

 

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Invité §sma830qG

merci beaucoup pour ton intervention pepere36, mais ton avis reste t'il tjrs le même si je te dis que je ne suis pas un dingue de la puissance moteur?

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Invité §pep060QV

Bien sur je parlais pour moi, mais malgré tout à ta place j'opterais pour l'A6, qui est une voiture formidable et sans ennuis majeurs!! :D

 

Il est vrai que tu auras plus de puissance dispo sur l'A6, mais si tu t'en fiches çà demande plus de réflexion. Moi je pense que l'audi coutera moins cher à entretenir, en assurance et en pièces, mais attendons d'autres avis!! ;)

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Invité §el 152jr

j'opterais également pou l'A6 également pour une raison de qualité de revente également. La fiabilité des A6 n'est certe plus à démonter question motorisation. La finition n'a rein à voir par rapport à la 300C.

 

Je mets toutefois un bémol en ce qui concerne l'entretien, en effet les prix pratiqués par Chrysler (chez mon concessionnaire en tout cas) sont quasiment de 20 à 30% inférieurs comparés à Audi.

Je pense que Chrysler se la joue "profil bas", par peur de voir migrer un partie de se clientèle peut-être.

Concernant certaine pièce (disque, plaquette, vidange...) le vol qualifié de certaine marque sont scandaleuse.

Mais personne ne battera jamais nos marques nationale (pour les voiture courante) dans la majoration tarifaire des pièce de rechange...

 

mais je m'égard là...

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Invité §pep060QV
Mais personne ne battera jamais nos marques nationale (pour les voiture courante) dans la majoration tarifaire des pièce de rechange...

 

mais je m'égard là...

 

 

:lol::lol:

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Invité §sma830qG

Effectivement, je me suis rendu dans une concession chrysler pour en voir une en vrai. En effet elle en jette à l'extérieur par contre la finition intérieur c'est pas ca. C'est désolant qu'il y ait autant de plastique. Déjà à l'ouverture de la portière vous sentez une différence, ensuite la sono, l'ecran du GPS vraiment Bof. Je trouvais l'ecran du GPS de l'A6 pas top mais rapport à celle de la 300c, il y a pas match. Bon c'est vraiment relatif tout ca. Pour précision c'est une srt de 2008 que j'ai vu. Je n'ai pas pu l'essayer donc je ne peux pas parler du confort de conduite. Somme toute je crois que je vais me relancer dans l'achat d'une A6. Je regrette quand même la qualité de finition intérieur de 300c car elle me bottait à l'extérieur. Snif!!! on peut pas tout avoir dans la vie. Et au niveau revente ça ne doit pas etre pareil. Merci à tous pour votre contribution. Mais vous pouvez tjrs lachez des commentaires hein!!!

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Invité §Qvm084kd

AU SUJET DE 300C.

MON TOURING NE PAS DECU CES DERNIERS 30MKS JUSQU AU

GROSSES VIBRATIONS DU VEHICULE LORS DES FREINAGES

AU DESSUS DE 90 KMS/H.

DONC CHANGEMENT DES DISQUES ET RECOMENCEMENT

AU BOUT DE 10MKS!!!

C EST PROMIS JE RETOURNE CHEZ BM.

 

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Invité §neu252de

Tout récent (2.000km) dans une 300C Touring CRD de deux ans et 110.000 bornes, je n'ai pas encore eu à vérifier le tarif des pièces de rechange... Heureusement, d'ailleurs.

Les plastiques ne sont effectivement pas très classe, c'est vrai, même comparé à une Renault Laguna, Espace ou la très beurk Vel Satis.

Mais le style de cette caisse est inimitable et m'invite - jusqu'à présent - à rouler relax. Il y aura économies au rayon radars...

Quant à son prix de revente, vu le prix auquel on peut en trouver, neuve ou d'occase, finalement, on s'en f*** un peu.

Quel est le bénéfice de revendre une caisse 10.000€ de plus quand on l'a acheté neuve 20.000€ plus chère ? Ca fait un plus gros capital à risque sur quatre roues. Prenez celle qui vous plaît d'abord, A6, X6, DB9 ou 300C, peu importe.

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Invité §moy447YE

salut saxo vts,

peux tu me parler de cette puce que tu as installé, conso, puissance, usure des pneu, plaque, réaction de la bva

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Invité §fur505PK

Sur ma 300 C touring srt design, je n'ai pas (encore) de soucis de vibrations dans le volant, en revanche elle "tire" un peu à droite ... Qu'en pensez vous ? Est ce juste un re-tarage des pneumatiques ? Avez vous dejà eu le cas ?

 

PS: Je l'ai depuis quelques semaines et elle a toujours fais cela ... Elle n'a jamais eu d'accident et pas d'accros sur les jantes ...

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Invité §pep060QV

Salut!

 

Sur 5 de mes 6 véhicules j'ai ce problème de tirage à droite, léger mais un peu enquiquinant!! Il n'y a que ma 607 qui peut faire 1 km de ligne droite sans que je ne touche au volant!!

 

Je suppose que les pneus côté bord de route s'usent ou se déforment différemment, ou l'amortisseur avant gauche qui s'use plus vite et qui fait dévier la caisse. J'ai tout essayé avec les pressions, l'équilibrage, roues avant à l'arrière...

 

La seule chose non essayée (à cause du sens de rotation des pneus sur les roues), c'est de mettre les roues de gauche à droite et lycée de versailles, (trop de boulot à tout intervertir et démonter les pneus des jantes)

 

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Invité §fur505PK

"Je suppose que les pneus côté bord de route s'usent ou se déforment différemment, ou l'amortisseur avant gauche qui s'use plus vite et qui fait dévier la caisse"

 

Ca peut être une explication, si ce n'est que pour que la voiture tire à droite, il faudrait que cela soit le pneu avant DROIT qui soit degonfler ou abimer ... J'ai fait l'essai involontairement sur une 207 de boulot dernièrement qui avait une fuite ...

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Invité §pep060QV

Je suis un gland!! amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

 

Je voulais dire bien sur que l'amortisseur avant droit s'use plus vite à cause du bord de route qui est pourri!! ;) Sorry!

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Invité §Inv580Br

sur le CRD V6, 3 problèmes connus :

-moteur de commande d'ouverture des gaz -> se met en sécurité (le moteur est sous le turbo et grippe)

-volet d'échappement qui coince -> se met en sécurité

-perte d'huile de BVA par la prise de boite (fiche de l'électronique) -> tache huile rouge sous la voiture...

 

perso, j'ai déjà eu le moteur des gaz (sous garantie à 35 000 km), et la fuite BVA (plus de garantie à 50 000 km)

 

pour le reste , fiabilité assez bonne, si ce n'est de petites bizarreries électriques de temps à autres.

les disques de freins s'usent vite (-> vibrations au freinage), mais c'est normal pour une automatique de ce poids.

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Invité §kil032PA

salut a tous les accros de nos belles montures!

en ce qui me concerne 300C touring V6 3,5l gpl awd de 2006 achetée en allemagne a 11000kms

jai eu des petits soucis assez rapidement fuite joint spy sur le pont ar a 20000kms

fuite bva par la prise electrique a 30000kms

et la cerise sur le gateau!! silent- blocs des triangles de suspension av hs? et ils valent 530 euros piece!!!

pour seulement 45000kms

sinon en 4roues motrices c'est que du bonheur (j'habite en station de ski) et les 4motions teutones n'ont qu'a bien se tenir!!

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Invité §inv383Pg

4motions teutones n'ont qu'a bien se tenir!!

 

avec les conditions climatiques en ce moment dans certains secteurs, elles se tiennent même trés bien... sur le bord de la route certes, mais trés bien quand même :D

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Invité §dav077fu

Petite info sur l'usure irrégulière des pneus. J'ai fais le choix de faire réaliser un parallélisme à ma 300 C CRD car sur d'autres véhicules j'avais déjà eu le problème. Je connais bien le garage qui a réalisé ce parallélisme et comme je suis un peu angoissé à l'idée de laisser ma voiture seule, je suis resté à ses côtés tout le temps de l'opération. Le gars qui l'a réalisé est un spécialiste de la géométrie. Il m'a expliqué que les données normatives fixées par chrysler sont très larges. Du coup la voiture peut avoir un mauvais parallélisme des roues. Il me l'a rectifié en fonction de l'usure des pneus que je venais changer par la même occasion. ainsi il a fait en sorte que mon pneu côté passager (si ma mémoire est correcte" s'use mois vite et surtout plus régulièrement.

Beaucoup de voiture sortent d'usine avec une géométrie qui use anormalement les pneumatiques surtout lorsque l'on sait que ce dfaut de géométrie améliore considérablement la tenue de route.

Coût de l'opération = 75 € ht (sans les pneus bien évidemment !!!)

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Invité §pep060QV
Du coup la voiture peut avoir un mauvais parallélisme des roues. Il me l'a rectifié en fonction de l'usure des pneus que je venais changer par la même occasion. ainsi il a fait en sorte que mon pneu côté passager (si ma mémoire est correcte" s'use mois vite et surtout plus régulièrement.

 

 

Salut,

 

Je suis désolé, mais un parraléllisme n'est pas une action anodine, et ton gus semble bien avoir fait n'importe quoi!!

 

Quand on régle, on a des données spécifiques basses et hautes , avec angles, tirans , chasse et autres, et en aucun cas le "régleur ne doit se substituer au valeurs officielles!!

 

C'est de la foutaise de prédire après réglage que ton pneu gauche va s'user plus ou moins vite que le droit!! :pfff:

 

Je suis désolé de m'emporter, ce n'est pas après toi, mais ton "régleur" est un poil "guignol" à mon gout!! ;)

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Invité §dav077fu

On reste Zen. J'ai été un peu rapide dans mon explication peut-être! Bien évidemment le "régleur a pris en compte tous les éléments que tu cites et il ne s'est en aucun cas substitué aux valeurs officielles, par contre il m'a expliqué que la tolérance (entre telle et telle valeur) est extrêmement large sur cette voiture (données qu'il m'a fournies) du coup il a joué entre les deux valeurs de référence (la plus faible et la plus forte) et ainsi il a rectifié la géométrie de la voiture. J'ai déjà eu ce problème sur une allemande et après opération par ce même régleur fin de mon problème d'usure irrégulière durant les 250000 kms réalisés avec cette même voiture. Voilà pour l'expérience. Peut-être n'ai-je pas bien saisi tes observations. Si tel est le cas, n'hésite pas à m'en faire part ! A+

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