Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Les frayeurs en moto...


loloh1

Messages recommandés

Invité §WiS025SB

Il parait que je suis sortie un peu large un jour pendant une sortie dans le Vexin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bul667JN

Il parait que je suis sortie un peu large un jour pendant une sortie dans le Vexin :o

 

 

Y'a pas qu'en VTT alors fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Il parait que je suis sortie un peu large d'une sortie dans le Vexin :o

 

En meme temps le Vexin n'est pas l'endroit ideal pour organiser des tournantes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

Y'a deux raisons pour ne jamais se faire de frayeurs:

 

_etre completemment taré

_rouler comme le dernier des poireaux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant la fraction de seconde pendant laquelle elle était en vol en train de sauter la barrière j'ai eu l'impression que le temps s'arrêtait, je devais me demander ce que c'était que ce gros truc marron qui gigotait à la périphérie de mon champ de vision...

 

C'est quand elle est retombée 50m devant moi et qu'elle s'est mise à patiner des 4 sabots sur le macadam que le temps a repris son cours, que j'ai réalisé ce que c'était. Et que j'ai sauté sur les freins.

 

Connasse de biche, c'est quoi cette idée de traverser en sortie de courbe ? J'ai dû la louper d'un bon mètre, mais elle m'a pourri l'entrée dans le virage suivant :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Une biche sur l'A86 ??? :voyons:

 

;)

 

Le gibier il n'y a pas pire en moto dans le genre hyper dangereux et totalement imprévisible :bah:

 

C'est joliment raconté en tous cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Une biche sur l'A86 ??? :voyons:

 

;)

 

Le gibier il n'y a pas pire en moto dans le genre hyper dangereux et totalement imprévisible :bah:

 

C'est joliment raconté en tous cas :jap:

 

Dans le genre "qui pourrait avoir la même réaction" (arriver de n'importe où, traverser sans avoir peur de toi qui arrive) avec des conséquences bien plus grave, y'a les enfants... :/

 

Pour en avoir vu débouler un devant moi en trottinette, ça surprend un peu aussi... :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Dans le genre "qui pourrait avoir la même réaction" (arriver de n'importe où, traverser sans avoir peur de toi qui arrive) avec des conséquences bien plus grave, y'a les enfants... :/

 

Pour en avoir vu débouler un devant moi en trottinette, ça surprend un peu aussi... :ddr:

 

Ah toi aussi ? :ddr:

 

Il devrait y avoir un permis pour ces trucs là :o

 

Mais les gosses dans les forêts/montagnes où j'arsouille c'est plutôt rare, au moins en ville on roule cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Ah toi aussi ? :ddr:

 

Il devrait y avoir un permis pour ces trucs là :o

 

Mais les gosses dans les forêts/montagnes où j'arsouille c'est plutôt rare, au moins en ville on roule cool ;)

 

:W

 

En forêt c'est le gibier, en ville c'est le gosses, en patelin de campagne c'est les chiens / chats et sur les routes dégagées c'est les poulets... :o

 

Bref, faut se méfier, à chaque endroit y'a un truc qui peut surgir de nul part ! :o

 

:ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kis207Mb

Ce week-end, 200 ou 300m de l'entrée d'un village (donc encore sur la rn) je vois un ballon qui traverse la route de ma droite, tape la voiture qui arrive en sens inverse et retraverse ma voie de circulation, il a du passer à 1 mètre de ma roue avant. Et pendant ce temps sous mon casque je me priais pour qu'un gosse ne déboule pas en courant.

Ca s'est passé en 2-3 secondes mais bon petit coup de flippe quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

En même temps c’est peut-être pas plus mal, mieux vaut vivre vieux que mourir jeune

 

Ca dépend :o Mieux vaut mourir jeune et avoir vécu, que mourir vieux et ne pas avoir vécu :ddr:

 

Pendant la fraction de seconde pendant laquelle elle était en vol en train de sauter la barrière j'ai eu l'impression que le temps s'arrêtait, je devais me demander ce que c'était que ce gros truc marron qui gigotait à la périphérie de mon champ de vision...

 

C'est quand elle est retombée 50m devant moi et qu'elle s'est mise à patiner des 4 sabots sur le macadam que le temps a repris son cours, que j'ai réalisé ce que c'était. Et que j'ai sauté sur les freins.

 

Connasse de biche, c'est quoi cette idée de traverser en sortie de courbe ? J'ai dû la louper d'un bon mètre, mais elle m'a pourri l'entrée dans le virage suivant :roll:

 

T'as un FOV super petit dis donc iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

En par exemple vitesse élevée => FOV petit mais bon normal tu connais pas ça toi vitesse élevée altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

Si mais je balaie la route du regard façon K2000 pour compenser tu vois :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Quand on regarde le fossé en sortie de virage on finit dedans hein fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

 

Comment tu sais ça toi ? :voyons:

 

Ils vous ont mis des virages fossés en RP ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

Ca dépend Mieux vaut mourir jeune et avoir vécu, que mourir vieux et ne pas avoir vécu

 

 

 

j'aime bien l'idée

 

si tu veux de la sécuritée: prends ta voiture!!!

 

on connait tous les risques en moto.

soit tu les prends, soit t'as passer ton permis pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Ca dépend Mieux vaut mourir jeune et avoir vécu, que mourir vieux et ne pas avoir vécu

 

j'aime bien l'idée

 

si tu veux de la sécuritée: prends ta voiture!!! Reste chez toi...

 

on connait tous les risques en moto.

soit tu les prends, soit t'as passer ton permis pour rien...

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Ca dépend Mieux vaut mourir jeune et avoir vécu, que mourir vieux et ne pas avoir vécu

 

 

 

j'aime bien l'idée

 

si tu veux de la sécuritée: prends ta voiture!!!

 

on connait tous les risques en moto.

soit tu les prends, soit t'as passer ton permis pour rien...

 

 

 

T'es un vrai philosophe toi... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Doublait d'un agraigeait en gamère :oui:

 

 

Doit pas y avoir de cours de grammaire dans la section philosophie, c'est pour ça :bah:

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

eh! on peut pas tout avoir...

 

Si ca peut te rassurer, j'ai l'impression que le jour ou Dieu a distribue la connerie t'etais pas cache derriere la porte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Doublait d'un agraigeait en gamère :oui:

 

 

 

Voilà :D

 

tu m'hottes les mos de la bouches automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

Si ca peut te rassurer, j'ai l'impression que le jour ou Dieu a distribue la connerie t'etais pas cache derriere la porte

 

 

 

 

on peut pas tout avoir, mais j'ai déja ca :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

Si ca peut te rassurer, j'ai l'impression que le jour ou Dieu a distribue la connerie t'etais pas cache derriere la porte :D

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Si ca peut te rassurer, j'ai l'impression que le jour ou Dieu a distribue la connerie t'etais pas cache derriere la porte

 

 

 

 

on peut pas tout avoir, mais j'ai déja ca :lol:

 

wisi.gif.dc5dcdf0392fe22bb5a7575428386a27.gifwisi.gif.dc5dcdf0392fe22bb5a7575428386a27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou457Lm

Un matin de mars un peu frisquet, il pleut... Mon vieux SR 500 se fait prier pour démarrer, mais bon au bout de dix coups de kick, il finit par ratatouiller.

On s'élance coolos, mon pneu arrière est au témoin (qu'est-ce que ça bouffe comme gomme pour un poumon). Une longue descente prise gaz coupés sur le frein moteur, un gauche assez serré au bout. J'arrive à un petit 80 dessus. Toujours un peu dans le pâté, je me prépare à rentrer un rapport en dé-com-po-sant pour éviter un blocage de la roue arrière... Bein j'ai trop décomposé, la moto CALE dès que j'ai débrayé !!!

 

La demi-seconde où tu hésite à prendre le virage en roue libre à 80 sur le mouillé (avec freins à tambour à l'avant et à l'arrière), ou a embrayer pour relancer le moteur m'a paru super longue.

 

J'ai choisi l'option numéro 2, résultat une belle glissouille sur 15 mètres en entrée de virage...

 

J'en ai plein d'autres comme ça ! La YAMAHA SR 500, ou comment mettre sa vie en danger sur une brêle de 28 chevaux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Si ca peut te rassurer, j'ai l'impression que le jour ou Dieu a distribue la connerie t'etais pas cache derriere la porte :D

 

:lol:daily.gif.a6e22d85964e0a1d481d6af9a56497eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

J'ai failli faire tomber mon 11 en le sortant de mon bureau! :D

 

 

:peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Hier, j'ai bien cru que ma derniere heure avait sonné :(

 

Je prends la jonction A3-A104, je roule tranquille et je m'engage sur la 3eme voie....

 

ET la d'un coup (faute d'anticipation), ca pile sur cette voie :eek:

 

J'écrase les freins mais la camionette type camion-ben se rapproche bien vite... trop vite....

 

Et la, je me tétanise avec la peur, le temps de me resaisir et de faire un évitement de derniere chance et je passe a quelques cms de l'arriere :eek:

 

Et si je tapais, je sortais les pieds en avant :(

 

J'ai failli m'arreter tellement que j'etais pas bien, et surtout je m'en voulais d'avoir fait une si grosse erreur, qui plus est, aurait été fatale :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Bah la prochaine tu feras gaffe :o

 

Bravo pour l'évitement, idem on est toujours crispé sur le moment et on se retrouve avec moins d'une seconde pour prendre des décisions...

 

Le gars dans sa camionnette a du se dire dans son retro "putain quel con celui la, regarde à quelle vitesse il double, bien sûr il pense pas à l'accident!" :D

 

Perso j'ai eu le tour une fois, sur autoroute, remontage de file tranquil à 60, et à 15m devant moi un mec déboite sans cligno, (à l'arret) ni une ni deux j'ai pilé en me disant "bah ca va etre ma première chute" pis au dernier moment j'ai esquivé sur la gauche c'est passé trés trés prés...

 

Le pire dans tout cela c'est que sous l'émotion tu n'as pas le temps d'engueuler les automobilistes, qui eux se disent sans dout que tu les as vu et que tu les esquive tranquil, alors qu'en fait tu fais caca mou sur le moment !

 

A ce moment la, j'avais la vitre conducteur devant moi, et la personne ne regardait même pas dans ma direction, et continuait d'avancer un peu plus ! En gros elle ne m'avait pas vu du tout ! (pas de controle, pas de cligno putain le truc qui me met hors de moi même quand je suis en voiture !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, 2 histoires, finfilou et toi, qui remettent bien les idées en place.

Bonne continuation les gars et gardez en toute circonstance le contrôle Total de vos engins.

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...